Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Pascal1010 » 12 Mar 2024, 08:06

Bjr' a toutes et tous' je rejoins pinta et joff08, on n as pas de lecons a donner au president de prix en matière de recrutement, car nous dans ce domaine, on peut avoir une palme d or . Certains ont la memoire selective.le president de prix a mon avis , c est trompé dans sa stratégie de vouloir tout géré dans cette fameuse fusion.
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: Reconstruction du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar xavi08 » 12 Mar 2024, 08:43

Bien sûr que Sedan c était aussi planté, cela arrive, c’est juste le timing qui fait dire que c’est mauvais et l’actualité sportive actuelle.
J’avais mis d’ailleurs qu’il fallait se méfier du recrutement sur CV et vidéos , comme on a pu le faire il y a quelques saisons …
Après il y a tellement de joueurs, demandant des salaires improbables pour le niveau, d’agents, faux conseillers , que la tâche est compliquée.
Avoir un attachement et un réseau local est vraiment important je pense pour le recrutement. Par loca, c’est aussi les départements limitrophe , la Belgique (le stade de Reims déniche depuis quelques saisons des joueurs intéressant en Belgique … )
xavi08
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Sep 2013, 09:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 12 Mar 2024, 09:11

Pascal1010 a écrit:Bjr' a toutes et tous' je rejoins pinta et joff08, on n as pas de lecons a donner au president de prix en matière de recrutement, car nous dans ce domaine, on peut avoir une palme d or . Certains ont la memoire selective.le president de prix a mon avis , c est trompé dans sa stratégie de vouloir tout géré dans cette fameuse fusion.


Il est évident qu'on s'est souvent trompé dans notre recrutement, comme c'est aussi le cas d'ailleurs pour de nombreux clubs

Mais on ne peut tout de même pas s'empêcher de rire en se souvenant du discours de Zuccari expliquant qu'il gérait parfaitement son club depuis 30 ans avec un recrutement à 80% d'Ardennais ... et qui dans la panique de la trêve hivernale, alors qu'il voulait forcer l'absorption en montant en N2, a été chercher 3 joueurs (Canada, Bosnie...) pour se planter à 100% sur ces 3 joueurs et se retrouver aux portes de la R1 avec 5 défaites en 6 matchs

On voit bien qu'il semble maintenant aux abois et aigris, et, même si la probabilité que son club descende en R1 est très faible, je serais curieux de voir ce qui se passerait en cas de descente et si ce gestionnaire d'exception ne ferait pas une Urano/Dubois en juin prochain

En tout cas, sa haine du CSSA ressort et doit conforter D. Guerin dans son choix ... Ce dernier avait clos le dossier de manière courtoise et la moindre des choses aurait été pour Zuccari de dire simplement avec fair play qu'il prenait acte de la décision en souhaitant bonne chance au CSSA ...

En tout cas, Etain Buzy a sauté sur l'interview pour le mettre sur son Facebook sans doute pour déstabiliser le CSSA alors que c'est tout l'inverse, l'annonce de Guerin motivant je suppose tout le groupe de joueurs dont l'avenir aurait été bouché en cas d'absorption

J'espère que D. Guerin ne va pas répondre et laissera simplement Zuccari s'énerver tout seul dans son coin ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 12 Mar 2024, 09:25

IMG_3660.jpeg
IMG_3660.jpeg (726.26 Kio) Consulté 4810 fois
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 13 Mar 2024, 13:55

- On n'en parle pas beaucoup mais je voulais avoir l'avis des sedanais qui côtoient l'entraineur Amadou Kaba .

En dehors des résultats qu'on peut qualifier de .. faciles .. a ce niveau , il me semble intéressant au niveau de la motivation des troupes .
- je suis intrigué par sa façon d'intégrer beaucoup de jeunes dans l'équipe A , et aussi je me demande comment il fait pour leur expliquer qu'il ne les convoque plus sur les journées suivantes .
Bravo a lui s'il parvient a conserver un excellent esprit d'équipe .

A son actif aussi, son réseau en IDF qui a permis de faire venir de bons joueurs de cette région qui regorge de talents qui ne trouvent pas de place dans cet océan d'équipes franciliennes de haut niveau .

Et quand je le vois la semaine dernière s'impliquer tous les jours par une visite aux stages des petits jeunes, je me dis que c'est un garçon qui s'investit totalement dans un petit club de R3 .. ;) .

Qu'en pensez-vous ? pour l'avenir .
jerry08
 
Messages: 13180
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa77380 » 13 Mar 2024, 19:17

Et ça lui est arrivé de donner un coup de main a la vente de billets pour les matchs a domicile
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar xavi08 » 13 Mar 2024, 20:25

Après une bonne saison en R1 il a l’air de confirmé qu’il sait faire jouer ces équipes, manager, créer un collectif et n’hésite pas à faire jouer les jeunes , c’est vraiment intéressant.
En espérant qu’il puisse en faire progresser un maximum en même temps que quelques montées et qu’on le laisse travailler s’il fait le job.

À noter une interview de JZ aujourd’hui dans le potin local où il est question du CSSA évidement et de la saison de Prix, le foot ardennais …et l’argent …
xavi08
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Sep 2013, 09:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Dudule_08 » 13 Mar 2024, 21:14

Je suis assez admiratif de ce coach et de ses méthodes.
Un gant de fer dans une main de velours. Très exigeant lors des rencontres, voire intransigeant mais un peu "papa poule" dés que la tension redescend.
Déjà cité plus haut mais quel talent pour lancer les U18 à petite dose et à chaque fois au bon moment.
Dudule_08
 
Messages: 279
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa91 » 14 Mar 2024, 00:17

Dudule_08 a écrit:Je suis assez admiratif de ce coach et de ses méthodes.
Un gant de fer dans une main de velours. Très exigeant lors des rencontres, voire intransigeant mais un peu "papa poule" dés que la tension redescend.
Déjà cité plus haut mais quel talent pour lancer les U18 à petite dose et à chaque fois au bon moment.


Gant de fer et main de velours, je ne connaissais pas…
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar joff08 » 14 Mar 2024, 10:59

jerry08 a écrit:- On n'en parle pas beaucoup mais je voulais avoir l'avis des sedanais qui côtoient l'entraineur Amadou Kaba .

En dehors des résultats qu'on peut qualifier de .. faciles .. a ce niveau , il me semble intéressant au niveau de la motivation des troupes .
- je suis intrigué par sa façon d'intégrer beaucoup de jeunes dans l'équipe A , et aussi je me demande comment il fait pour leur expliquer qu'il ne les convoque plus sur les journées suivantes .
Bravo a lui s'il parvient a conserver un excellent esprit d'équipe .

A son actif aussi, son réseau en IDF qui a permis de faire venir de bons joueurs de cette région qui regorge de talents qui ne trouvent pas de place dans cet océan d'équipes franciliennes de haut niveau .

Et quand je le vois la semaine dernière s'impliquer tous les jours par une visite aux stages des petits jeunes, je me dis que c'est un garçon qui s'investit totalement dans un petit club de R3 .. ;) .

Qu'en pensez-vous ? pour l'avenir .


Je ne viens pas remettre en cause les qualités de cet entraineur qui il est vrai semble faire du boulot
Cependant, attention aux analyses, pour rappel nous ne sommes plus au niveau national mais au niveau régional.
J'imagine que c'est le cas d'autres ici, j'ai été appelé quelques fois à ce niveau alors que je n'avais que 17ans, je n'étais qu'un simple joueur bidon des Ardennes et je ne me sentais pas forcément en dessous de ceux qu'il y a avait sur le terrain
Il y a un monde concernant les difficultés d'intégration de jeunes joueurs à ce niveau et il n'y à qu'à partir de R1 où là vraiment le niveau change car certains joueurs ont joué au niveau national. On l'a vu contre Cernay ou des U18 régionaux n'ont pas du tout pris une volée contre une R2...il y a très peu de différence de niveau.
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar yogo » 15 Mar 2024, 18:02

Je suis d’accord l’écart entre R3 et R2 est faible
N’importe quel joueur un peux sérieux et qui a joué au foot en jeunes peut jouer à ce niveau en seniors.
Le niveau sera différent en R1
Après avoir vu 2-3 matchs en septembre de notre équipe, j’étais convaincu qu’on jouerait vite en R1
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa77380 » 15 Mar 2024, 19:05

De toute façon faut travailler sur les 2 prochaines saisons que se soit en effectifs et partenaires pour déjà savoir ce qui sera realisable
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 15 Mar 2024, 19:24

Le sujet n’est pas, je pense, que le niveau R3 est très faible (on peut le voir chaque week-end) ...mais le problème est qu'il y a 2 équipes (Sedan et Etain) qui ont toutes les 2 un niveau largement au dessus de la R3

Avec Etain et Sedan dans 2 groupes de R3 différents, il y a longtemps qu'on saurait que ces 2 équipes vont monter

On semble être un peu meilleurs que Etain et on a donc des chances de monter mais le match de dimanche sera important ... il faudra faire minimum 1 nul ... sinon, on pourrait se retrouver avec 1 seul point d'avance dans 2 semaines quand Etain aura joué son match en retard à Bazeilles ... on aurait un match de plus à jouer mais la pression aurait changé de coté

si on jouait chez nous dimanche, je serai très confiant ...mais là, ils semblent avoir à Etain un synthétique tellement glissant que seuls eux semblent arriver à y jouer ;) ... et c'est le danger ... d'ailleurs, leurs 3 défaites sont à l''extérieur

J'espère 3 points mais je serais déjà content avec 1 nul en gardant nos 7 points d'avance

En espérant qu'on marquera rapidement ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa77380 » 16 Mar 2024, 08:02

Et n oublions pas que nous sommes en période de ramadan....certain joueurs pratique peut-être aussi et c est leur droit dans ce cas l equipe peut-être moin percutante que d habitude avec le jeun
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 16 Mar 2024, 08:55

cssa77380 a écrit:Et n oublions pas que nous sommes en période de ramadan....certain joueurs pratique peut-être aussi et c est leur droit dans ce cas l equipe peut-être moin percutante que d habitude avec le jeun


Tu as raison, mais c’est sans doute aussi le cas pour Etain

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous