Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 03 Mar 2024, 15:48

xavi08 a écrit:Effectivement, j’avais émis des doutes sur le recrutement de Prix , de joueurs recrutés sur CV et vidéos, erreurs faites il y a quelques saisons à Sedan…et qui n’on peut être pas fait du bien à l’équilibre de l’effectif malgré le souhait d’augmenter la concurrence…
Idem sur l’importance du match en retard a Raon l’étape …pour basculer du bon ou du mauvais côté…
Avec un prochain déplacement contre une réserve pro et un match en retard contre le 1er…il va falloir réagir sous peine de vivre une fin de saison très stressante.


Si par chance on montait en R2 et que Prix descendait en R1… cela serait l’idéal et remettrait les choses en place

Malheureusement, Prix risque d’arriver à se maintenir

Amicalement
Uast
 
Messages: 14578
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar sedanaisdujura » 03 Mar 2024, 21:28

Bonsoir à tous

"malheureusement Prix risque d'arriver à se maintenir"

Malheureusement?
On est où là? pourquoi tant de mépris?

Autant la fusion à la mode Zuccary je suis contre, autant il faut respecter ce qu'il fait à Prix.
De même qu'il faut respecter ce qui se fait à l'Etoile ou aux Flammes Carolo.
Tout ce qui fait causer des Ardennes en bien est bon à prendre.

Derrière ces noms de clubs, il y a des éducateurs, des bénévoles.
Les bénévoles, qu'ils soient de Prix ou d'ailleurs, on se doit de les respecter.
Sans les bénévoles, plus de clubs, y compris au CSSA.
Ne l'oublions pas.
Allez Sedan.
sedanaisdujura
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2013, 19:20

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar GAROT » 04 Mar 2024, 07:55

sedanaisdujura a écrit:Bonsoir à tous

"malheureusement Prix risque d'arriver à se maintenir"

Malheureusement?
On est où là? pourquoi tant de mépris?

Autant la fusion à la mode Zuccary je suis contre, autant il faut respecter ce qu'il fait à Prix.
De même qu'il faut respecter ce qui se fait à l'Etoile ou aux Flammes Carolo.
Tout ce qui fait causer des Ardennes en bien est bon à prendre.

Derrière ces noms de clubs, il y a des éducateurs, des bénévoles.
Les bénévoles, qu'ils soient de Prix ou d'ailleurs, on se doit de les respecter.
Sans les bénévoles, plus de clubs, y compris au CSSA.
Ne l'oublions pas.
Allez Sedan.

Bravo et merci. Je me sens moi seul à me lever contre celui qui voudrait faire mourir tout le monde pour exister.
GAROT
 
Messages: 1148
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cardo » 04 Mar 2024, 10:32

100% avec vous pour cette opinion...les Ardennes méritent celà
cardo
 
Messages: 519
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 04 Mar 2024, 12:52

Chacun est libre d'avoir sa propre opinion ...

Personnellement, je pense depuis toujours qu'il n'y a pas de place dans les Ardennes pour 2 clubs de niveau national.

Et c'est d'ailleurs ce qui a été dit par beaucoup de monde ces derniers mois à commencer par Zuccari ...

Et comme Zuccari a bien compris cela, il essaye d'enterrer le CSSA en l'absorbant sous le numéro FFF de Prix et donc en essayant de faire en sorte que le CSSA ne puisse plus revivre seul ...
Qu'il ne vienne pas dire que c'est une fusion pour avoir un grand club dans les Ardennes alors qu'il n'a jamais parlé de fusion pendant ses 30 ans de présidence et alors que Sedan était au dessus et en position de force

Donc pour moi c'est assez simple:
Si Prix monte en N2 et si on reste en R3 ... Zuccari arrivera à achever le CSSA en l'absorbant et en récupérant subventions et stade ...
Si on monte en R2 et Prix reste en N3 ou mieux descend en R1, l'absorption ne pourra sans doute plus se faire et on aura des chances de redevenir le club Ardennais de niveau National et Prix redeviendra un bon club régional

Je n'ai rien contre Prix, mais si le choix est entre "voir Prix monter en national et Sedan disparaitre" ou "Sedan remonter en national et Prix retrouver le régional" ... mon choix est vite fait

et ce n'est pas moi qui dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul club de niveau National dans les Ardennes ... c'est presque tout le monde ces derniers mois

mais si quelqu'un a une solution pour avoir 2 clubs Ardennais en pro dans quelques années ... qu'il le dise ...

c'est vrai aussi que je ne peux m'empêcher de sourire quand je me souviens de Zuccari expliquant qu'il recrute malin et avec beaucoup d'Ardennais et qui a la trêve a été chercher un international Sénégalais et un Bosniaque ... pour perdre ensuite 4 matchs sur 5 ;)

Mais chacun peut avoir son avis sur la question... sachant qu'en ce qui me concerne, je signe tout de suite pour une montée en R2 du CSSA avec Prix qui ne monte pas en N2 ... et c'est mon droit il me semble ;)

Mais pour le moment il ne faut pas regarder le classement car nos 7 points d'avance sont artificiels ... que Etain gagne à Charleville puis nous batte et ils reviendront à 1 point ... donc cela sera dur et stressant jusqu'au bout

Amicalement
Uast
 
Messages: 14578
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Ju08200 » 04 Mar 2024, 13:39

Uast a écrit:Chacun est libre d'avoir sa propre opinion ...

Personnellement, je pense depuis toujours qu'il n'y a pas de place dans les Ardennes pour 2 clubs de niveau national.

Et c'est d'ailleurs ce qui a été dit par beaucoup de monde ces derniers mois à commencer par Zuccari ...

Et comme Zuccari a bien compris cela, il essaye d'enterrer le CSSA en l'absorbant sous le numéro FFF de Prix et donc en essayant de faire en sorte que le CSSA ne puisse plus revivre seul ...
Qu'il ne vienne pas dire que c'est une fusion pour avoir un grand club dans les Ardennes alors qu'il n'a jamais parlé de fusion pendant ses 30 ans de présidence et alors que Sedan était au dessus et en position de force

Donc pour moi c'est assez simple:
Si Prix monte en N2 et si on reste en R3 ... Zuccari arrivera à achever le CSSA en l'absorbant et en récupérant subventions et stade ...
Si on monte en R2 et Prix reste en N3 ou mieux descend en R1, l'absorption ne pourra sans doute plus se faire et on aura des chances de redevenir le club Ardennais de niveau National et Prix redeviendra un bon club régional

Je n'ai rien contre Prix, mais si le choix est entre "voir Prix monter en national et Sedan disparaitre" ou "Sedan remonter en national et Prix retrouver le régional" ... mon choix est vite fait

et ce n'est pas moi qui dit qu'il ne peut y avoir qu'un seul club de niveau National dans les Ardennes ... c'est presque tout le monde ces derniers mois

mais si quelqu'un a une solution pour avoir 2 clubs Ardennais en pro dans quelques années ... qu'il le dise ...

c'est vrai aussi que je ne peux m'empêcher de sourire quand je me souviens de Zuccari expliquant qu'il recrute malin et avec beaucoup d'Ardennais et qui a la trêve a été chercher un international Sénégalais et un Bosniaque ... pour perdre ensuite 4 matchs sur 5 ;)

Mais chacun peut avoir son avis sur la question... sachant qu'en ce qui me concerne, je signe tout de suite pour une montée en R2 du CSSA avec Prix qui ne monte pas en N2 ... et c'est mon droit il me semble ;)

Mais pour le moment il ne faut pas regarder le classement car nos 7 points d'avance sont artificiels ... que Etain gagne à Charleville puis nous batte et ils reviendront à 1 point ... donc cela sera dur et stressant jusqu'au bout

Amicalement


Je suis assez d'accord avec UAST.
Je suis contre la fusion, et je considère que tant il y a une menace de fusion, je souhaite qu'il y a le minimum de division qui nous sépare de Prix.

Après je n'ai contre prix, au contraire, mais avec la menace de fusion...
Et je dirais même mieux, si prix est en R1 en même temps que nous, on pourrait récupérer pas mal de joueurs...

Allez le CSSA
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 08 Mar 2024, 12:54

L'Ardennais annonce la rupture des négociations avec Prix

.https://www.lardennais.fr/id577004/article/2024-03-08/football-le-cs-sedan-ardennes-stoppe-les-negociations-pour-la-fusion-des-clubs

Il y avait donc un Conseil d'Administration de CSSA hier .
jerry08
 
Messages: 13240
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 08 Mar 2024, 13:50

jerry08 a écrit:L'Ardennais annonce la rupture des négociations avec Prix

.https://www.lardennais.fr/id577004/article/2024-03-08/football-le-cs-sedan-ardennes-stoppe-les-negociations-pour-la-fusion-des-clubs

Il y avait donc un Conseil d'Administration de CSSA hier .


;)
Uast
 
Messages: 14578
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar adrienfred » 08 Mar 2024, 15:23

JZ voulait tout décider et tout diriger ! Sedan aurait perdu son âme.
D'un point de vue sportif, la remontée sera plus longue et donc plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
adrienfred
 
Messages: 364
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 21:48

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar xavi08 » 08 Mar 2024, 15:36

« Nous, ce qu’on veut, c’est repartir avec une stratégie de développement basée sur la formation, et non pas avec une équipe de niveau national (N2 ou N3) qui arrive comme ça, avec des joueurs venus de droite à gauche, sans base solide, » explique le président du CSSA, Daniel Guérin.
—> c’est une sage décision, même si elle est la plus longue formation / base solide . Daniel Guerin propose un projet sage.
« Les discussions vont se poursuivre, assure Daniel Guérin. C’est sûr qu’à court terme, ça n’a pas grand intérêt sportivement, mais à long terme, ça nous permettrait de mettre nos infrastructures en commun (le Petit-Bois et le stade Louis-Dugauguez) et de devenir le club des Ardennes, avec le soutien d’Ardenne Métropole, ainsi que des villes de Sedan et Charleville. »
—> les discussions avec l’OCNA se poursuivent, il y a du avoir effectivement de grosses divergences avec JZ…. Après l’OCNA est bancal et effectivement le versant infrastructure peut être intéressant ( ne pas oublier les féminines qui avaient un projet également intéressant qui mérite d’être relancé)
xavi08
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Sep 2013, 09:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar joff08 » 08 Mar 2024, 16:43

xavi08 a écrit:« Nous, ce qu’on veut, c’est repartir avec une stratégie de développement basée sur la formation, et non pas avec une équipe de niveau national (N2 ou N3) qui arrive comme ça, avec des joueurs venus de droite à gauche, sans base solide, » explique le président du CSSA, Daniel Guérin.
—> c’est une sage décision, même si elle est la plus longue formation / base solide . Daniel Guerin propose un projet sage.
« Les discussions vont se poursuivre, assure Daniel Guérin. C’est sûr qu’à court terme, ça n’a pas grand intérêt sportivement, mais à long terme, ça nous permettrait de mettre nos infrastructures en commun (le Petit-Bois et le stade Louis-Dugauguez) et de devenir le club des Ardennes, avec le soutien d’Ardenne Métropole, ainsi que des villes de Sedan et Charleville. »
—> les discussions avec l’OCNA se poursuivent, il y a du avoir effectivement de grosses divergences avec JZ…. Après l’OCNA est bancal et effectivement le versant infrastructure peut être intéressant ( ne pas oublier les féminines qui avaient un projet également intéressant qui mérite d’être relancé)


Quand on écoute l'interview du Président sur Radio 8, cela fait peur...Il a dit lui même il y a quelques mois qu'il était limité en football et qu'il voulait laisser sa place...il va falloir agir!
Quand j'entends :
- Nous allons relancer le club avec de la formation et préformation : je pense qu'un peu près tous les clubs amateurs en rêve mais aucun n'y arrivent et même en région parisienne vu le vivier de joueurs qu'il y a et pourtant il n'y en a pas beaucoup au dessus de N2-N3 vue la population...
- Gérer un club à plusieurs présidents...bè non en fait, cela ne fonctionne pas car il y a toujours des désaccords donc au final on ne décide rien...Le rôle d'un président est de trancher par rapport à ce qu'on lui propose, pas de se mettre d'accord avec d'autres personnes
- Faire un partenariat uniquement avec un club de R3...pas besoin de faire de commentaires sur ce sujet tellement nous sommes tombés bien bas

Conclusions :
- le club de Sedan n'a plus aucune ambition
- Dans 1 ou 2 ans nous ferons parti de la petite vingtaine de départements sans club au niveau national en se disant être une terre de football...
joff08
 
Messages: 2712
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 08 Mar 2024, 16:54

adrienfred a écrit:JZ voulait tout décider et tout diriger ! Sedan aurait perdu son âme.
D'un point de vue sportif, la remontée sera plus longue et donc plus difficile.


A priori, le problème majeur était Zuccari qui voulait prendre le contrôle de l'ensemble ... et d'ailleurs D. Guerin explique qu'ils vont continuer à voir ce qui peut être fait avec Charleville

Déjà essayons d'être en position de monter en R1 dans 15 mois et on verra bien où OCNA et Prix seront à ce moment là

On nous disait que l'intérêt majeur de cette absorption était de gagner 4 ans entre CSSA en R3 et Prix montant en N2 ... mais si on monte en R2 puis R1 et que Prix reste en N3 voir descend en R1 ... le gain de temps deviendra un paramètre négligeable

Maintenant qu'on est débarrassés de cette épée de Damoclès absorption... il ne faut pas rater la montée en R2 dans 3 mois

Amicalement
Uast
 
Messages: 14578
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Ju08200 » 08 Mar 2024, 16:57

Dans un ou 2 ans , c'est sur car on ne sera pas encore en N3.
Maintenant, si je t'écoute, seul la fusion peut sauver le foot dans les Ardennes... beh je ne suis absolument pas d'accord.
La fusion aurait rapporté à tout casser 200ke par an de plus. C'est pas avec ça, que l' on pourra remonter au niveau professionnel.
Maintenant je pense quand il parle formation , c'est faire jouer des jeunes pour monter en N3 comme cette année quoi.
Et je pense qu'en N3 des investisseurs pourraient être intéressés.
Si la fusion n'a pas eu lieu alors que tout le monde l'a voulait au départ (dirigeants, politiciens,...), c'est qu' un homme a voulu prendre toute la lumière et avait besoin de sedan.
Alors que l'inverse n'est pas vrai.
Au final, plus personne est pour même les politiciens, c'est qu'il y a quelchose de louche derrière non?
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 08 Mar 2024, 19:51

Je suis content de cette info , mais ...

- Je trouve le président Guerin très actif et expressif pour quelqu'un qui voulait passer la main très vite il y a 3 mois .

- Comment se fait-il qu'un CA ait lieu hier soir sans que personne sur ce forum ne soit au courant , sauf a avoir un devoir de réserve pour ne pas l'évoquer ?

- Y a-t-il eu lieu a des élections hier soir ?

- Qui sont les personnalités évoquées par le président Guerin qui arrivent pour investir ou s'impliquer au CSSA ?

Allez Sedan !
jerry08
 
Messages: 13240
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar letank32.08 » 08 Mar 2024, 21:18

je t'avouerai l'ami jerry, qu'hier en fin d'après midi, j'ai eu le Président Guerrin au téléphone pour évoquer 2-3 points sur l'organisation du dep à Etain...et c'est là que j'ai compris qu'il était en plein conseil d'administration...
à part le sujet de NON à la fusion avec Prix, on ne sait pas ce qu'il en ressort....
comme souvent : pas ou peu de com. mais on est habitué :mrgreen: :mrgreen:

Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1035
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous