FFF et fédé belge

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: FFF et fédé belge

Messagepar ASGV1975/1980 » 21 Aoû 2023, 22:38

jerry08 a écrit:https://www.foot-national.com/equipe-de-france/espoirs-la-fff-confirme-la-nomination-de-thierry-henry-834144
Sans commentaires ..
La FFF a d'autres priorités que l'avenir des pauvres petits clubs de Régional .


Encore un qui n'a pas fait ses preuves comme entraîneur en club. Système à la française c'est à dire l'entre-soi.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: FFF et fédé belge

AllezSedan.com
 

Re: FFF et fédé belge

Messagepar dudulle976 » 22 Aoû 2023, 00:05

joff08 a écrit:Ils en auraient rien à cirer en fait...car ils ne se droguent pas enfin je ne crois pas!
Pour info au cas où vous n'avez pas compris...sedan en R1, disctrict, nulle part ou en.Belgique ca en touche 1 de la fff sans faire bouger l'autre...
Il faut se desentêté je pense a un moment si avec cet épisode vous n'avez pas encore compris...


Ca doit être génial de détenir la vérité absolue, je t'envie Joff08 !!
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: FFF et fédé belge

Messagepar joff08 » 22 Aoû 2023, 00:38

Désolé cher ami mais vous n'êtes que 2 a vouloir ca sur le.forum et sans doute les 2 seuls de France...
Je ne detiens pas la verite absolue mais moi au moins quand j'ai une idée qi je vois que personne ne la suis, je l'abandonne...on dirait M. 99% la et ses NFT
Bien a toi...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: FFF et fédé belge

Messagepar Brouet » 22 Aoû 2023, 07:11

Je ne pense pas que ce soit jouable à cette heure et en tout cas, tout est fait pour que Sedan rejoigne la R1. Tous semblent résignés. Tous ont finalement envie d'une remontada encore plus significative qu'au début de l'ère des Dubois. Et c'est vrai que cela a été une belle aventure. Tous ont envie que Sedan grignotte chaque année une division pour se retrouver en L1. Mais ce qu'on vient de vivre montre vraiment le mépris de la FFF. L'idée d'une fusion avec un club belge pour une intégration à ce championnat serait un formidable pied de nez à des instances déconnectées du terrain. Ça ferait effectivement jaser et on n'a plus rien à espérer du côté France. Je ne suis même pas sûr qu'on ait fini d'en prendre plein la gueule. Ils vont nous emmerder jusqu'au bout. Jusqu'à ce qu'on céde. Si l'équipe Cotret/Roumy/Herbillon s'entendait pour travailler cette piste... au moins mediatiquement car c'est mort pour cette année, cela mettrait un peu d'animation dans les bureaux de tout là-haut.
Brouet
 
Messages: 208
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:57

Re: FFF et fédé belge

Messagepar rethel30 » 22 Aoû 2023, 08:09

joff08 a écrit:Désolé cher ami mais vous n'êtes que 2 a vouloir ca sur le.forum et sans doute les 2 seuls de France...
Je ne detiens pas la verite absolue mais moi au moins quand j'ai une idée qi je vois que personne ne la suis, je l'abandonne...on dirait M. 99% la et ses NFT
Bien a toi...

Tu m'exclus? Moi aussi j'aimerais bien que Sedan soit dans le championnat belge :) C'est pas possible mais ce serait bien d'etudier cette possibilité pour l'avenir, et pourquoi pas le rattachement des Ardennes, il y a quelques années, il me semble que la Wallonie avait évoqué son rattachement à la France ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: FFF et fédé belge

Messagepar yogo » 22 Aoû 2023, 15:55

Je pense que la RBFA aurait pris les mêmes décisions que la FFF.
Dubois avait jusqu’au 4 juillet pour présenter des comptes assainis et un budget, il ne l’a pas fait.
Le 14 juillet c’est trop tard. C’est malheureux mais on va descendre pour 15 jours.
Le maire crie au scandale et se présente sur les plateaux TV mais c’est avant qu’il fallait demander des comptes à Dubois et anticiper sa sortie.
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: FFF et fédé belge

Messagepar Brouet » 22 Aoû 2023, 21:40

Tout à fait d'accord avec toi Yogo. Simplement là, pour se cramer les ailes jusqu'au bout et ne rien regretter, il faudrait tenter ce coup belge. Les équipes qui ne tentent jamais, n'obtiennent jamais rien. On n'a rien à perdre avant 4 à 5 ans. Autant rentrer dans le lard. Un sanglier sait faire. Tenter des choses qu'on n'imaginerait pas, c'est ça la force des grands clubs. Le Phoenix renaît de ses cendres. Et là... il y a ce qu'il faut. Alors maintenant... de la folie !!!
Brouet
 
Messages: 208
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:57

Re: FFF et fédé belge

Messagepar fg8 » 23 Aoû 2023, 05:42

yogo a écrit:Je pense que la RBFA aurait pris les mêmes décisions que la FFF.
Dubois avait jusqu’au 4 juillet pour présenter des comptes assainis et un budget, il ne l’a pas fait.
Le 14 juillet c’est trop tard. C’est malheureux mais on va descendre pour 15 jours.
Le maire crie au scandale et se présente sur les plateaux TV mais c’est avant qu’il fallait demander des comptes à Dubois et anticiper sa sortie.


Et bien si c’était trop tard pour nous avec un déficit d’1 millions d’euros ,je ne comprends toujours pas comment Sochaux avec un déficit d’au moins 15 millions s’est vu confirmé la même sanction au 2ème passage Dncg alors qu’à ce moment rien n’était viable pour eux en N1. Nous c’était R1. Ils se font racheter par Plessis la veille du début du championnat et sont validés dncg et comex le 17 août alors qu’on était près depuis 1 mois
Si c’était trop tard pour nous, je ne veux plus jamais voir de club réintégré par le comex après avis favorable cnosf
L’article de so foot ou Cotrex et Colinet témoignent du mépris du responsable juridique de la FFF et ne laisse aujourd’hui plus aucun doute sur le fait que nous n’avons jamais eu aucune chance
Pour les clubs comme les nôtres, il faut montrer patte blanche au 2ème passage dncg , pour ceux qui ont une plus grande notoriété, il reste l’option Cnosf : voilà la définition de l’équité prônée par la FFF
L’idée Belge n’est pas possible juridiquement ; la seule possible juridiquement serait une fusion ardennaise avec l’Olympique et Prix mais elle se heurterait au refus de beaucoup de supporters du cssa et Prix aurait tout à perdre
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: FFF et fédé belge

Messagepar dudulle976 » 23 Aoû 2023, 14:50

Pourquoi une fusion entre deux clubs frontaliers ne serait pas possible ?

une brève recherche wikepedia renvoie a des exemples encore en cours aujourd'hui...
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clubs_de_football_jouant_dans_un_championnat_%C3%A9tranger[/url

Imaginons une fusion avec Bouillon ou Bertrix par exemple. C'est du gagnant gagnant !! Et quel pied de nez à la fédé.
Envisager cette possibilité me fait plus rêver que battre le record d'affluence en R1... La Fédé a sacrifié le CSSA, nous nous devons de réagir sans être des moutons en espérant tirer un "gros" club de N3 en coupe de France pendant 3 ou 4 ans ou en finissant 1er de cette R1 !

Si le CSSA ne meurt pas, c'est que tous les 20 ans il a fait rêver la génération qui l'accompagnait et que les parents transmettaient aux enfants... En repartant dans ces conditions on ne peut rien espérer avant 10 ans...
On aura perdu l'engouement du peuple ardennais qui n'aura vécu que de frustration depuis 25 ans...
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: FFF et fédé belge

Messagepar lardennais48 » 23 Aoû 2023, 15:13

Pas certain que fusionner avec Bouillon n'émeuve la FFF, ils n'en ont rien à cirer et pourrait se dire " bon débarras ".Mais s'il est confirmé que quelques entreprises croient au projet du cssa nouveau, le redressement pourrait être rapide.Bon, beaucoup de conditionnel là dedans. Mais on se diluerait chez les Belges. Alors qu'il existe une petite chance en R1. Il faut que les dirigeants (que l'on ne connait pas) soient malin sportivement.
lardennais48
 
Messages: 344
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: FFF et fédé belge

Messagepar tomek » 23 Aoû 2023, 16:32

dudulle976 a écrit:
Si le CSSA ne meurt pas, c'est que tous les 20 ans il a fait rêver la génération qui l'accompagnait et que les parents transmettaient aux enfants... En repartant dans ces conditions on ne peut rien espérer avant 10 ans...
On aura perdu l'engouement du peuple ardennais qui n'aura vécu que de frustration depuis 25 ans...


C'est vrai que le risque est réel à ce niveau là, les expats dont je fais parti n'oublieront jamais ce que Sedan leur a procuré et la place que le club a pris un moment dans leur vie et donc même en R1 ça restera le seul club dont le résultat m'importera chaque WE. Par contre, expliquer à mes enfants qu'il faut supporter le CSSA qui joue contre Bogny à 600km de notre domicile, ça va être un peu compliqué...
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: FFF et fédé belge

Messagepar lardennais48 » 23 Aoû 2023, 17:14

tomek a écrit:
dudulle976 a écrit:
Si le CSSA ne meurt pas, c'est que tous les 20 ans il a fait rêver la génération qui l'accompagnait et que les parents transmettaient aux enfants... En repartant dans ces conditions on ne peut rien espérer avant 10 ans...
On aura perdu l'engouement du peuple ardennais qui n'aura vécu que de frustration depuis 25 ans...


C'est vrai que le risque est réel à ce niveau là, les expats dont je fais parti n'oublieront jamais ce que Sedan leur a procuré et la place que le club a pris un moment dans leur vie et donc même en R1 ça restera le seul club dont le résultat m'importera chaque WE. Par contre, expliquer à mes enfants qu'il faut supporter le CSSA qui joue contre Bogny à 600km de notre domicile, ça va être un peu compliqué...

En 1949, Sedan en DH bat 4-1 en 32e de finale de la coupe Nice, alors leader de D1., un petit comme cela cette année et tous les enfants d'expats peuvent rêver de nouveau
lardennais48
 
Messages: 344
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: FFF et fédé belge

Messagepar mehul0838 » 23 Aoû 2023, 17:32

bonjour a tous et toutes
pour info un club ardennais a fait le choix de jouer et fusionner avec un club belge.
Bien sur pas pour les memes raison que le cssa
Le basket club givetois a fait ce choix pour des raisons economique
Mais je pense que la fédé ne voudras jamais sinon c est la porte ouverte a tous les clubs frontalier et il y en as plein.
Je suis de nature optimiste notre club va ce serrer les coudes et revenir plus fort
ALLEZ SEDAN
mehul0838
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juil 2017, 12:16

Re: FFF et fédé belge

Messagepar rethel30 » 23 Aoû 2023, 17:46

tomek a écrit:
dudulle976 a écrit:
Si le CSSA ne meurt pas, c'est que tous les 20 ans il a fait rêver la génération qui l'accompagnait et que les parents transmettaient aux enfants... En repartant dans ces conditions on ne peut rien espérer avant 10 ans...
On aura perdu l'engouement du peuple ardennais qui n'aura vécu que de frustration depuis 25 ans...


C'est vrai que le risque est réel à ce niveau là, les expats dont je fais parti n'oublieront jamais ce que Sedan leur a procuré et la place que le club a pris un moment dans leur vie et donc même en R1 ça restera le seul club dont le résultat m'importera chaque WE. Par contre, expliquer à mes enfants qu'il faut supporter le CSSA qui joue contre Bogny à 600km de notre domicile, ça va être un peu compliqué...

Et comme expats, même à l'autre bout de la France, nous avions le plaisir d'aller encourager nos chers Sedanais et de rencontrer d'autres supporters, voire les kops :)
Cette saison nous aurions eu 3 possibilités ;)
Quand reverra-t-on Sedan dans le sud? :?
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: FFF et fédé belge

Messagepar jerry08 » 23 Aoû 2023, 17:55

Il suffit de remonter en N3 ,
le club le plus proche de chez moi, Neuilly sur Marne , va aller ... 3 fois en Corse cette saison
A Balagne, Ajaccio et Bastia ;)
jerry08
 
Messages: 13172
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous