[6ème journée] Sedan - Vannes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar shlyser » 12 Sep 2009, 23:00

Houpela boom tous le monde il est beau tous le monde il est gentil 5 points sur 18 possible et la majorité optimiste rempli de circonstances attenuantes comme bon supporter qui se respecte ... re houpela boom arretez les conneries de jouer la montee on joue le maintien, cest un bidon cet entraineur point barre et jen parle en connaissance de cause... jen dirai pas plus ... houpela boom on a perdu mais ya eu du jeu on est content c'est un bon presage.... je vous rappel juste que si ma tante en avaient... on l' appelerait mon oncle mais on sen fou puisque ya eu du jeu houpela boom
shlyser
 
Messages: 59
Inscrit le: 09 Juil 2009, 19:01

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

AllezSedan.com
 

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar Antoine5108 » 13 Sep 2009, 07:05

shlyser a écrit: cest un bidon cet entraineur point barre et jen parle en connaissance de cause... jen dirai pas plus ...


C'est dommage que tu n'en dise pas plus, ça aurait peut etre été plus interessant à lire... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar Supp-du08 » 13 Sep 2009, 07:14

Depuis Pasqualetti, on a jamais produit autant de jeu que maintenant,Comme chaque équipe, on a une période creuse mais toutes les équipes en auront.Et ceux qui remettent les compétences de l'entraineur en cause, je préfere voir un jeu comme hier que en 5 3 2 comme pendant un temps ou on gagnait.Mais remonter et jouer en 5 3 2 c'est du suicide.Apres 6 journées, okay, pas beaucoup de points mais du jeu(et la chance va tourner).Maintenant, si ces gens préferent aller au stade, se faire chier comme des rats morts, c'est leur choix. :arrow:
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar Antoine5108 » 13 Sep 2009, 07:53

Y a le coté pragmatique qui l'emportera toujours, du temps de romano, on aspirait à une qualité de jeu en étant déçu du contenu, maintenant que la qualité de jeu semble s'améliorer (enfin j'ai pas assister au match à Vannes) , on veut du résultat...
Je crois que c'est Laurent Blanc entre autre qui disait qu'en gros, la qualité de jeu c'est bien, mais c'est pas ce qui sauvent votre tete en cas de mauvaise série de resultat...
On en revient à un théme souvent ré-évoqué, l'exigence de performance desiré par certains supporters n'a rien à voir avec les performances moyennes historiques de Sedan, et celle qu'on est en droit d'esperer d'un club d'une ville de cette taille dans cette zone géographique...
On a un coach qui est sortie premier de sa promo, a été adoubé par Houiller (qui si il a été selectionneur moyen, est quand meme un grand entraineur)... C'est pas une garantie à tout les vents, m'enfin je sais pas si on a beaucoup mieux à proposer comme alternative....
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar nono08 » 13 Sep 2009, 08:24

Antoine5108 a écrit:Y a le coté pragmatique qui l'emportera toujours, du temps de romano, on aspirait à une qualité de jeu en étant déçu du contenu, maintenant que la qualité de jeu semble s'améliorer (enfin j'ai pas assister au match à Vannes) , on veut du résultat...
Je crois que c'est Laurent Blanc entre autre qui disait qu'en gros, la qualité de jeu c'est bien, mais c'est pas ce qui sauvent votre tete en cas de mauvaise série de resultat...
On en revient à un théme souvent ré-évoqué, l'exigence de performance desiré par certains supporters n'a rien à voir avec les performances moyennes historiques de Sedan, et celle qu'on est en droit d'esperer d'un club d'une ville de cette taille dans cette zone géographique...
On a un coach qui est sortie premier de sa promo, a été adoubé par Houiller (qui si il a été selectionneur moyen, est quand meme un grand entraineur)... C'est pas une garantie à tout les vents, m'enfin je sais pas si on a beaucoup mieux à proposer comme alternative....


Moi je pense pas que le problème vienne du coach mais de l'envie des joueurs de se bouger et de mouiller le maillot, je pense aussi que le foot n'est plus un sport collectif pratiquer par des passionnés mais plus un moyen de bien gagner sa vie sur un laps de temps assez court!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
nono08
 
Messages: 115
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:04
Localisation: Toujours dans ton q au fond a droite si si!!

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar GAROT » 13 Sep 2009, 08:56

Il est clair que le CSSA produit du jeu et il n'y a pas à faire le procès de Landry. C'est seulement du jeu..."à la française" comme nos footballeurs doivent (être contraints ?) apprendre dans les centres de formation. Résultat : ils font de beaux mouvements de jeu et préfèrent tripoter du ballon plutôt que tirer au but. Parmi les formateurs français, ils doit y avoir peu de buteurs car dans les générations 198O/2000, les postes de buteurs étaient surtout tenus en France par des étrangers. Les buteurs français (type Benzema - Anelka - Henry) peuvent tout de même s'exprimer...mais à l'étranger car en France on les croirait "bridés". Est-ce que tous les joueurs cherchent à copier le style Equipe de France ? Alors ça craint !
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar Thierry sedhavrais » 13 Sep 2009, 09:47

Nos joueurs,comme ceux de pas mal de clubs et de l'équipe de France,n'ont-ils pas tendance à vouloir rentrer dans le but "balle au pied",ce qui est trés difficile devant une défense renforcée?au lieu de tirer de loin?ou de jouer vite pour ne pas laisser le temps à l'équipe adverse de se regrouper?(sans bien sur trop balancer devant des ballons qui sont des régals pour les défenseurs adverses)
Mais en ont-ils les moyens?Quand on se crée autant d'occasions match aprés match,(Strasbourg,vannes) sans qu'il y ait un gars capable d'envoyer le ballon dans un but quasiment vide sans trop se poser de questions,c'est qu'il y a un un problème;et l'entraineur, malgré ses qualités et son "cv",doit bien avoir une part de responsabilité,ne serait-ce que parce qu'il ne recadre pas l'équipe PENDANT le match ou par un mauvais coaching en laissant sur le terrain des joueurs "cuits"(markus par ex),ou en faisant sortir un gars qui se débrouille pas si mal
C'est un peu ce qui s'est passé au Havre contre Nimes.
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar Antoine5108 » 13 Sep 2009, 10:18

Le fameux "cadre tes frappes" !
Mine de rien, la frappe est une geste technique, qu'on imagine trop naturel je pense au niveau de la formation...
Alors que les exemple d'un mec comme Juninho, ou dans un autre genre Papin, prouve bien que ça se travaille enormement pour semble inée... Ok des Roberto Carlos et des Bastos ont une basé d'acquis, mais sans travail, ça cadrera jamais ...
Effectivement la formation française, c'est passe, passe , et parfois pousse ballon....
Du reste, pour aller dans votre sens, le buteur de l'equipe de france sur les derniers match c'est Gignac, au cursus de formation assez atypique...
Ou un Benzema, ou l'impacte d'un Lacombe dans la formation n'est pas à mesestimé...

Mais pour revenir à Sedan, lors du match contre Clermont, j'ai souvenir de Lasimant tenté dés l'entame du match une frappe trés lointaine, partis tuer un pigeon du reste...
le probleme du tir c'est que c'est l'action qui conclu une action, et dans une équipe pas en confiance, ou en place offensivement, tirer de loin est une prise de risque et peut etre reprocher ...
Du reste, Notre dernier bon tireur de loin, Noro, a été souvent decrit comme "juste un gros frappeur"...
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar tonio » 13 Sep 2009, 20:09

Très déçu de ne pas remporté ce match, 8/9 occases sans voir aucun but, des attaquants qui veulent rentrés DANS le but avec le ballon, et quand ça frappe de loin c'est frappé dans tous les sens, sauf dans le sens du but.. j'apprécie beaucoup marcus mais je persiste à dire qu'il n'est pas capable d'enchaîner des matches de 90 minutes, on à tous vu et revu que Mokaké est efficace que quand il rentre en fin de match... Pourquoi Allart ne joue pas, idem pour parienté et suarez... certains fantasme sur Heiniani et lassimant, et le résultat il est où ???!!
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar Supp-du08 » 13 Sep 2009, 20:16

Allart était blessé ;)
Sinon, je pense qu'Henaini et Lasimnt s'étaient lancé un callenge à l'occasion des 90 ans:Le meilleur danseur balle au pied... :lol: Et quant à Parienté, il aurait du rentré et Suarez doit absolument être le remplaçant d'Allart
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar Benoît08 » 13 Sep 2009, 21:47

tonio a écrit:Très déçu de ne pas remporté ce match, 8/9 occases sans voir aucun but, des attaquants qui veulent rentrés DANS le but avec le ballon, et quand ça frappe de loin c'est frappé dans tous les sens, sauf dans le sens du but.. j'apprécie beaucoup marcus mais je persiste à dire qu'il n'est pas capable d'enchaîner des matches de 90 minutes, on à tous vu et revu que Mokaké est efficace que quand il rentre en fin de match... Pourquoi Allart ne joue pas, idem pour parienté et suarez... certains fantasme sur Heiniani et lassimant, et le résultat il est où ???!!



Disons que si Marcus, face au but étais un tueur... ce n'est pas a Sedan qu'il serait :)
Avatar de l’utilisateur
Benoît08
 
Messages: 255
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:22

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar maryan » 14 Sep 2009, 08:57

nos joueurs qui ont participé au match sedan -vannes devront se souvenir avoir gaché la féte des 90 ans du cssa.
perdre contre une équipe comme vannes trés largement a notre portée n est pas admissible.
devant les anciens qui ont été la fierté du club et devant plus de 16000 spectateurs je croyais voir une équipe super
motivée ;or l équipe paraissait tout juste motivée méme si on n a pas eu de réussite mais la réussite les grands joueurs savent la provoquer..
ALLART nous a beaucoup manqué et HENAINI qui le remplaçait tarde a montrer ses qualités.
quant a LASSIMANT pour ma part il est bien meilleur sur les cotés et pourtant l entraineur l a fait rentrer comme avant centre en seconde mi temps
un avant centre on en a un SUAREZ et il ne demande qu a retrouver la confiance ,mais il etait en cfa 2...
je n entends pas faire porter le chapeau a mr CHAUVIN (du moins pour le moment ), et il n est pas sur le terrain, mais c est tout de meme lui qui fait les compositions d equipe , décide la tactique de jeu et qui motive les joueurs.
mr CHAUVIN est un tres bon éducateur mais çà n en fait pas obligatoirement un bon entraineur.
la saison derniere il débutait dans le métier et prenait un groupe en pleine reconstruction ,alors il pouvait avoir des excuses..
des excuses il n en aura pas cette saison et j espére qu il ne va pas nous décevoir........
je ne veux pas voir le cssa en national l an prochain !!!!
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar chartier » 14 Sep 2009, 09:49

Je ne comprends pas. C'est un mal de l'équipe de Sedan.Parcours identique que l'année dernière. La saison dernière excuse: il faut reformer les joueurs, il ne se connaissent pas, ils n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et bla bla bla. Cette saison ils se connaisent peut être trop. Et toujours aussi maladroits devant les buts...Contre strasbourg et maintenant devant Vannes. 5 points de perdus. Et mr CHAUVIN quelle excuses cette fois???? Erreur de jugement, erreur de coaching ??? Faire rentrer des joueurs a une place qu'il n'ont pas l'habitude de jouer n'est pas une solution. Et entièrement d'accord avec Benoit08 Marcus est très bon l'orsqu'il rentre comme Jocker en fin de matche mais ne gére pas un matche complet.
Avatar de l’utilisateur
chartier
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Sep 2009, 08:53

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar tonio » 14 Sep 2009, 10:10

on voit une équipe de gars qui se bagarre sur le terrain (dans le bon sens du terme..) mais la finition est parfois désastreuse... J'adore marcus, il court partout, c'est un diable pour les défenses adverses mais pas un diable pour le gardien car quelle maladresse devant le but et encore ce n'est pas le seul
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: [6ème journée] Sedan - Vannes

Messagepar maryan » 14 Sep 2009, 12:04

bienvenue sur notre site CHARTIER et je partage totalement ton point de vue sur ce qui doit etre l un de tes premiers messages.......
5 points perdus en 2 matches et surtout les 3 contre vannes qui on gaché la féte..
concernant MARCUS faut il en faire un remplaçant de luxe pour le bien de l équipe ,pourquoi pas ?
ou alors l entraineur ne doit il pas l inciter a ne pas en faire trop sur le terrain pour lui permettre de conserver sa fraicheur devant le but ?? a voir également car MARCUS se dépense beaucoup sur le terrain et peut etre un peu trop..
quant aux décisions de mr CHAUVIN contestables ou pas aujourdh ui il n a plus aucune excuse et ce sont des résultats que nous attendons de sa part..
c est uniquement aprés çà que nous pourrons dire s il est ou pas le grand entraineur attendu a sedan
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous