Une section féminine à Sedan ?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Une section féminine à Sedan ?

Messagepar Pinta » 10 Avr 2011, 15:36

Je me posais la question en regardant le match des Lyonnaises en demi-finale de Ligue des champions féminine : pourquoi pas une section féminine à Sedan?

Le football féminin intéresse de plus en plus de monde (même si elles sont bien moins médiatisées que leurs homologues masculins, le match de Lyon avait quand même attiré 20000 spectateurs) et il n'y a pas de raison qu'on ait moins de talent dans les Ardennes qu'ailleurs : on a même une représentante en équipe de France en la personne d'Elise Bussaglia. De mémoire le Stade de Reims avait une équipe féminine, Saint-Memmie également;

Je me doute bien que ce n'est pas une décision qui se prend en cinq minutes et encore moins à partir d'un post d'un supporter lambda sur le forum, mais est-ce possible à moyen terme de voir ça à Sedan?
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Une section féminine à Sedan ?

AllezSedan.com
 

Re: Une section féminine à Sedan?

Messagepar Supp-du08 » 10 Avr 2011, 15:39

Il me semble qu'il y en avait une il y a quelques années, mais on en a jamais trop entendu parler...malheureusement !
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar Pinta » 22 Mai 2011, 20:24

Je me permets de poster sur ce sujet puisqu'aux trophées UNFP, la meilleure joueuse de la Ligue 1 féminine n'est d'autre qu'Elise Bussaglia, née à Sedan. Bravo à elle !
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar jerem008 » 22 Mai 2011, 21:42

Effectivement, quand je jouais encore à Sedan, donc il y a encore de ça 5-6 ans, il y avait une équipe féminine, pas mauvaise, avec de bons éléments, mais malheureusement personne ne s'y intéressait vraiment. Maintenant, je ne sais pas s'il y a encore une équipe, et si oui, où elles en sont... En tout cas, se serait dommage
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar Benoît08 » 23 Mai 2011, 10:10

Je sais qu'il existait une règle, qui obligeait les équipes professionnelles à avoir une section féminine ... je ne sais pas si elle est encore en vigueur.
Avatar de l’utilisateur
Benoît08
 
Messages: 255
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:22

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar Pinta » 09 Juil 2011, 20:02

Et on remonte un peu le sujet, superbe but d'Elise Bussaglia qui qualifie l'équipe de France pour les demi de la Coupe du Monde, bravo les Bleues !
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar dudule13 » 09 Juil 2011, 20:06

la qualification est amplement méritée
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar Barnett » 10 Juil 2011, 14:32

La nouvelle hype le foot féminin :mrgreen:
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar Pinta » 10 Juil 2011, 18:15

Oui, le football féminin commence à intéresser, en espérant que ça ne retombe pas comme un soufflé. Le truc qui m'énerve c'est que, comme pour les handballeurs, on les met toujours en compétition avec l'équipe de France de football masculin. Ca fait vraiment "vous n'existez que parce qu'on a raté une Coupe du Monde mais si demain Laurent Blanc et ses potes cartonnent à nouveau, vous retournerez dans votre anonymat", ou comment surfer sur la vague de mépris pour le football en utilisant tous les dérivés possibles et imaginables des "champions humbles et talentueux et accessibles et c'est pas comme les footeux, ah ça non".

J'avais adoré quand Karabatic a répondu au journaliste de France 2 qui disait que c'était des grands champions humbles et que le handball méritait mieux niveau exposition "Bah déjà il faudrait nous passer un peu plus souvent à la télé, et pas que quand on est en finale".
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar miha » 10 Juil 2011, 20:18

Barnett a écrit:La nouvelle hype le foot féminin :mrgreen:

Encore heureux qu'on commence à en parler :D Une Sedanaise, supportrice du CS Sedan, abonnée à l'époque d'Emile Albeau vient de marquer le but le plus important de l'histoire de l'équipe de France de football féminin... Et quel but !C'est génial !

miha
 
Messages: 49
Inscrit le: 09 Juil 2009, 22:33

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar rethel30 » 11 Juil 2011, 12:20

je me suis dit qu'elle remplacerait Alexis avantageusement ;)


Pinta a écrit:Et on remonte un peu le sujet, superbe but d'Elise Bussaglia qui qualifie l'équipe de France pour les demi de la Coupe du Monde, bravo les Bleues !
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar miha » 12 Juil 2011, 13:35

http://streetgeneration.fr/news/breves/46890/elise-bussaglia-star-de-lequipe-de-france/

«C’est une grande fierté, car ce trophée récompense le travail accompli depuis plusieurs années. Il est dédié à ma famille, qui m’a beaucoup soutenue, à mes frères Mathieu et Renaud, qui sont actuellement licenciés à Bazeilles et Pont-Maugis. Je n’oublie pas d’où je viens. Lorsqu’on m’a remis le trophée, j’ai repensé à mes débuts à Balan et Bazeilles, aux matches que j’allais voir à Sedan, ainsi qu’à mes différents entraîneurs.»


;) ;)
miha
 
Messages: 49
Inscrit le: 09 Juil 2009, 22:33

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar mt08200 » 12 Juil 2011, 22:46

Pour soutenir élise bussaglia,et ses coéquipiéres un écran sera installer a la salle des fétes de wadelincourt pour soutenir la wadelincourtoise. Un autres sera installer a la maison des sport de bazeilles. Ouverture a 17h15, le macht quand a lui débutera a18h . Aller élise!!!!!! Aller les bleuEs!!!!!
mt08200
 
Messages: 7
Inscrit le: 08 Juil 2009, 18:47

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar mt08200 » 13 Juil 2011, 10:59

mt08200
 
Messages: 7
Inscrit le: 08 Juil 2009, 18:47

Re: Une section féminine à Sedan ?

Messagepar Pinta » 13 Juil 2011, 18:57

Félicitations à Elise Bussaglia qui a été encore une fois excellente ce soir et aux Bleues qui ont fait de très bons matchs, il a juste manqué l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30


Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous