Constat anticipé

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Constat anticipé

Messagepar denils » 11 Mai 2011, 11:32

Un petit topic, pour faire un constat a 3 journées de la fin de saison!
Beaucoup de questions, beaucoup d'erreurs cette année, malgré un effectif de qualité et des supporters en or.

Ca risque vraiment d'être dur pour la montée mais bon, on peut quand meme d'ores et déjà se poser des questions:

1. Comment un mec comme Tibéri qui portait l'équipe n'est plus retenu alors qu'il a fait un début de saison intéressant?
2. Idem pour Valdivia qui explosait et qui était notre leader?
3. Comment un mec bien comme Allart a pu connaitre une telle descente aux enfers pendant 6mois?
4. Pourquoi un Chauvin annonce son départ pour le FCN en pleine saison à la Laurent Blanc?
5. Pourquoi un recrutement comme Smrekar?
6. Pourquoi le prêt de Cantini? Quand Abdallah était suspendu ou blessé, ca nous a fait du mal! Alors que Cantini est quand meme un joueur de qualité L2
7. Comment expliquez vous qu'un mec comme Bellaid, belle carte de visite, passe de titulaire à "hors feuille de match" en si peu de temps (même si j'avoue ne pas être fan d'Habib).
8. Pourquoi une telle chute de régime pour Markus, sauveur a maintes reprises ces dernières années, et la en mode fantome?
9. Pourquoi une saison en demi-teinte pour Loss? Impérial pendant 15 journée et après dur de redémarrer le diesel...

Vous voulez la réponse? Problème de gestion tout simplement! Les caractères ont détruit ou réduit la qualité collective et en face il n'y avait pas de répondant! Ni l'entraineur, et encore moins au dessus! Quand on a des résultats corrects et que l'on fanfaronne (on en a mis des 4-0 aussi), les tetes enfles et on met de coté l'humilité.

Heureusement, il a des satisfaction : Lemoigne,L autoa, Pogba, Diaby...mais pour envisager la ligue 1 il faut une équipe stable, équilibrée. Vous avez déjà comparé l'effectif de début de saison avec celui actuel?

Bon, ben, mine de rien, et malgré tout, on s'en sort pas trop mal, et la montée se joue sur des matchs comme hier, contre Angers a Domicile...etc.
Le potentiel existe, supprimons les grosses tetes, revenons a nos valeurs et mettons à la tete du club un Gars avec un grand G! Plus qu'un entraineur, il nous faut un véritable meneur d'homme!

Allez Sedan! Allez Sedan! Allez Sedan! Jusqu'au bout! :P
Avatar de l’utilisateur
denils
 
Messages: 89
Inscrit le: 22 Juil 2009, 11:07
Localisation: Nantes

Constat anticipé

AllezSedan.com
 

Re: Constat anticipé

Messagepar Babou » 11 Mai 2011, 11:43

denils a écrit:Un petit topic, pour faire un constat a 3 journées de la fin de saison!
Beaucoup de questions, beaucoup d'erreurs cette année, malgré un effectif de qualité et des supporters en or.

Ca risque vraiment d'être dur pour la montée mais bon, on peut quand meme d'ores et déjà se poser des questions:

1. Comment un mec comme Tibéri qui portait l'équipe n'est plus retenu alors qu'il a fait un début de saison intéressant?
2. Idem pour Valdivia qui explosait et qui était notre leader?
3. Comment un mec bien comme Allart a pu connaitre une telle descente aux enfers pendant 6mois?
4. Pourquoi un Chauvin annonce son départ pour le FCN en pleine saison à la Laurent Blanc?
5. Pourquoi un recrutement comme Smrekar?
6. Pourquoi le prêt de Cantini? Quand Abdallah était suspendu ou blessé, ca nous a fait du mal! Alors que Cantini est quand meme un joueur de qualité L2
7. Comment expliquez vous qu'un mec comme Bellaid, belle carte de visite, passe de titulaire à "hors feuille de match" en si peu de temps (même si j'avoue ne pas être fan d'Habib).
8. Pourquoi une telle chute de régime pour Markus, sauveur a maintes reprises ces dernières années, et la en mode fantome?
9. Pourquoi une saison en demi-teinte pour Loss? Impérial pendant 15 journée et après dur de redémarrer le diesel...

Vous voulez la réponse? Problème de gestion tout simplement! Les caractères ont détruit ou réduit la qualité collective et en face il n'y avait pas de répondant! Ni l'entraineur, et encore moins au dessus! Quand on a des résultats corrects et que l'on fanfaronne (on en a mis des 4-0 aussi), les tetes enfles et on met de coté l'humilité.

Heureusement, il a des satisfaction : Lemoigne,L autoa, Pogba, Diaby...mais pour envisager la ligue 1 il faut une équipe stable, équilibrée. Vous avez déjà comparé l'effectif de début de saison avec celui actuel?

Bon, ben, mine de rien, et malgré tout, on s'en sort pas trop mal, et la montée se joue sur des matchs comme hier, contre Angers a Domicile...etc.
Le potentiel existe, supprimons les grosses tetes, revenons a nos valeurs et mettons à la tete du club un Gars avec un grand G! Plus qu'un entraineur, il nous faut un véritable meneur d'homme!

Allez Sedan! Allez Sedan! Allez Sedan! Jusqu'au bout! :P


Il y'a des choses à répondre à ton constat...

1. Le début de saison "intéressant" de Tiberi tu es le seul à l'avoir vu.
2. Valdivia a pas mal joué, Oliveira est au dessus dans le jeu, et beaucoup plus complémentaire de Lemoigne.
3. Une des grande question de la saison, on est d'accord.
4. Chauvin a annoncé son départ à Nantes? Première nouvelle!
5. Smrekar était prometteur (équipe de Croatie des moins de 20 ans et espoir), et on l'a eu pour 0 euros.
6. Abdallah a été suspendu une seule fois à ma connaissance, c'est vrai qu'il a manqué. Peut-être que Cantini ne voulait pas être remplaçant. Et on comptait sur Le Bihan.
7. Bellaid est passé hors feuille?
8. Mokake est passé à côté de sa saison, c'est assez inexplicable.
9. Karaboué a fait un bon début de saison, et n'a pas été ridicule le reste du temps faut pas exagérer! Il a suivi la trajectoire de toute l'équipe.

Et pour finir quelles grosses têtes faut-il enlever? Tu as des infos?
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Constat anticipé

Messagepar alaindu08 » 11 Mai 2011, 12:00

oh le topic ci dessus il y a pas mals de choses vraies mais d autres un peu moins
la descente aux enfers de allart faudrait des details avérés vrais..
l absence de tibéri est strictement pour raisons sportives ,pareil pour valdivia on l a vu hier soir.
bellaid il s avére que tout simplement avec le temps que lautoa devient meilleur
abdallah seul arriere droit n a eu aucune conséquence ,un seul match absent.
le recrutement de smrekar il faut demander à chauvin mais il joue pas.
marcus bon ou mauvais n est pas dans les plans de l entraineur
pogba et diaby satisfactions ?? eux nous faire monter j y crois pas.
karaboué en difficulté ? il fallait le faire gouter au banc...
oui les interrogations ci dessus vont dans le sens du bilan qu il faudra faire en etant beaucoup plus large
dans la recherche
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Constat anticipé

Messagepar eberhard » 11 Mai 2011, 12:17

avec Tibéri, Sedan était en tête, mais ce joueur était le "maillon faible", et vous avez dit que pour monter, il ne fallait plus le mettre au poste de latéral gauche. Depuis, on a mis Lautoa ou Pogba, et Sedan est 5eme ...
ce n'est peut être pas la raison de résultats plus mauvais, mais force est de constater qu'ils n'ont pas été meilleurs et que s'il y avait un probléme, ce n'était pas celui là !
à moins que finalement, Tibéri était le meilleur choix, et que son apport dans le jeu pesait plus lourd dans la balance que ses quelques erreurs de marquages ( pas plus nombreuses que ses remplaçants au passage), mais je pense pas que ce constat soit le bon, car quand je l'ai fait, j'étais le seul à le dire, donc j'avais forcement tort ...
et pour le cas Allart, qui passe d'ailier à remplaçant, puis accompagnateur, puis reserviste, puis rien ...tout en étant le meilleur buteur du club, c'est au dela de mes trop faibles compétences pour comprendre.
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Constat anticipé

Messagepar alaindu08 » 11 Mai 2011, 13:05

le probleme de tibéri est simple.......à l époque ou il jouait arriere l équipe était compétitive marquant
beaucoup de buts et de ce fait les quelques erreurs qu il faisait coté gauche n avait pas d incidence sur les
résultats..
en tout cas si tibéri ne joue pas actuellement c est uniquement pour raisons sportives ,damien ayant du mal
à revenir aprés une mauvaise blessure et comme il sent bien ne plus avoir la confiance de chauvin ce n est
pas çà qui arrange les choses..
je l ai vu trés remonté apres le dernier entrainement avant ajaccio parce qu il n était pas retenu..
c est la preuve que le joueur en veut mais malheureusement pour lui je crois que sa saison est terminée
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Constat anticipé

Messagepar denils » 11 Mai 2011, 13:41

Pour information:
Destination possible d'Allart : http://transfertsfoot.com/allart-et-mandrichi-vers-angers+72522
Départ 'officieux' du coach :http://www.topmercato.com/30622,1/nantes-encore-une-revolution-de-palais.html - ici à Nantes, c'est une certitude apparemment!
Pour Costil (notre meilleur joueur) : http://www.footransferts.com/index.php/2011/05/lens-pousse-pour-costil/
Sans compter les rumeurs concernant Valdivia à Nice, Karaboué a Auxerre, la fin du pret de Bellaid. J'imagine aussi que des clubs cotés vont s'intéresser à Lemoigne, Oliveira, Fauvergue ou Traoré qui ont quand meme été au dessus du lot cette saison. Je suis un peu hors sujet; mais je suis quand meme inquiet pour ce futur mercato si on atteint pas notre objectif de montée.
Avatar de l’utilisateur
denils
 
Messages: 89
Inscrit le: 22 Juil 2009, 11:07
Localisation: Nantes

Re: Constat anticipé

Messagepar Babou » 11 Mai 2011, 14:41

Il ne faut prêter attention à aucun de ces sites, ils n'y connaissent strictement rien et ne font que relayer des rumeurs.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Constat anticipé

Messagepar Pinta » 12 Mai 2011, 03:02

Les fins de contrats en 2011 :

Benoît Costil, sauf accession en Ligue 1, partira pour un club plus huppé et c'est logique vu son niveau.

Alexis Allart, il va partir, on ne sait pas trop où mais il va partir.

Vincent Briant ne sera pas prolongé.

Habib Bellaïd n'est que prêté et devrait repartir à Francfort.

Nicolas Fauvergue restera en cas de montée (option d'achat à 1M€ levée automatiquement), mais qu'en est-il en cas de maintien en Ligue 2? Au-delà de la décision du club par rapport à l'option d'achat qui peut être dissuasive sans toutes les rentrées d'argent consécutives au podium, reste à savoir ce que veut le joueur aujourd'hui. J'aimerais qu'on le conserve, j'aime son état d'esprit.

Mickaël Le Bihan a connu une saison très compliquée par les blessures, il a été absent quasiment 5 mois. Avant ça, il était tout le temps dans le groupe, plutôt convaincant bien qu'un peu trop individualiste, numéro 2 dans la hiérarchie des arrières droits et Landry Chauvin disait de lui que c'était le joker idéal puisqu'il pouvait jouer défenseur latéral, milieu axial ou ailier... Néanmoins pas de nouvelle d'une éventuelle prolongation.

Marcus Mokaké avait prolongé de trois ans en 2008. Entre temps, deux très bonnes saisons et une plus compliquée, cette année. Surtout sur le plan comptable en fait, car dans le jeu on a parfois vu un très bon Mokaké avec toujours sa conservation de balle et sa capacité à poser le jeu... Mais c'est vrai que sa saison est finalement décevante alors qu'il était de mieux en mieux chaque année. J'ai envie de croire que ce n'est qu'une année noire comme en connaissent tous les joueurs. Et puis merde, c'est Marcus quoi, c'est l'âme du club ! Prolongation à vie, hop hop.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Constat anticipé

Messagepar BVF » 12 Mai 2011, 06:17

pour rejoindre un peu ce que disait eberhard, je rajouterais, meme que lossemy sans tiberi, beh le rendement n'etait plus le meme, la complementarité, faisait de ce couloir un des plus exposé, mais alors un des plus dangereux...parfois ce que l'on peut decrire comme une faille, peut etre un avantage...autre part...
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Constat anticipé

Messagepar sanglier83 » 13 Mai 2011, 20:27

si on reste en L2, et avec quelle équipe, il va certainement nous rester
Briand, Lambet
Abdallah, Lautoa, Boli, Pogba, Cantini
Lemoigne,
Tibéri, Court, Diaby, Eudeline, Sliti
il va falloir au moins un renfort par ligne sauf au milieu qui se trouve particulièrement dégarni
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: Constat anticipé

Messagepar michaël » 13 Mai 2011, 22:14

Vous me faites rire avec vos projections :D Regardez les situations contractuelles des joueurs avant de statuer sur qui sera là ou non l'an prochain. Briant est en fin de contrat et je doute qu'on lui propose une prolongation. Oliveira, Karaboué, Traoré et Valdivia, que tu ne cites pas sont encore sous contrat et s'ils ne sont plus là à la reprise c'est qu'un club aura payé pour eux ! Prahic et Smrekar sont également sous contrat. bref ...
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Constat anticipé

Messagepar tonio » 14 Mai 2011, 09:19

Mokaké j'adore ce joueur pour la combativité, le respect du club, de son maillot et de ses supporters, mais qu'est ce qu'il peut-être maladroit quand il s y met c'est incroyable, encore mardi je ne l'ai pas vu apporter le moindre danger sur les cages rémoises.. soit des passes au gardien soit des frappes 5 mètres à côté ou au dessus du but
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: Constat anticipé

Messagepar onlysedan » 14 Mai 2011, 10:20

tonio a écrit:Mokaké j'adore ce joueur pour la combativité, le respect du club, de son maillot et de ses supporters, mais qu'est ce qu'il peut-être maladroit quand il s y met c'est incroyable, encore mardi je ne l'ai pas vu apporter le moindre danger sur les cages rémoises.. soit des passes au gardien soit des frappes 5 mètres à côté ou au dessus du but


Mokaké n'a jamais été un mec qui frappe de loin ou qui frappe en force, mais un attaquant qui aime jouer avec le gardien et les défenseurs, ce qu'on ne voit plus depuis un moment!!! c'est dommage... Saison à oublier pour lui...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: Constat anticipé

Messagepar Babou » 14 Mai 2011, 10:38

Il a aussi besoin d'un rythme constant à son âge. Paradoxalement, jouer 5/10 minutes tous les 2 matchs, c'est difficile quand on a la trentaine... Peut-être sera t-il en odeur de sainteté auprès du nouvel entraineur, mais j'ai un doute. Et si jamais on monte, ce sera sans doute rédhibitoire pour lui.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Constat anticipé

Messagepar alaindu08 » 14 Mai 2011, 10:52

j ai l impression que tout le monde prend marcus pour un vieux !!!!
à son age c est là ou on est le meilleur en ligue 1...non le soucis marcus "saison ratée" est ailleurs"
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jerry08 et 181 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous