Problème au poste d'arrière gauche

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Messagepar Babou » 24 Aoû 2011, 18:14

Ce sujet revenant dans quasiment tous les sujets réservés aux matchs de ce début de saison, je crois qu'il est temps d'en parler clairement.
Comme depuis deux saisons, le problème se pose. Il est même, si c'est possible, plus important cette saison puisque sur 3 joueurs pouvant jouer arrière gauche (Pogba, Lautoa, Tiberi), il n'en reste plus que 2 (Pogba, Lautoa) sachant qu'il n'y a plus Bellaid pour suppléer Lautoa dans l'axe de la défense et que Dembelé n'est apparemment pas au niveau. Notre défense en ce début de saison est loin d'être aussi bonne que l'année dernière du fait de 2 blessures. Une défense Cantini-Lautoa-Dembelé-Pogba est loin, très loin du niveau de Abdallah-Traoré-Bellaid-Lautoa... Et même lorsque tous les joueurs seront revenus de blessure, le problème se posera toujours à gauche!
Alors que fait le président Urano? Il attend décembre, quand tout espoir de monté aura disparu? Les points perdus ne se rattrapent pas.

Ce message n'est en aucun cas une attaque frontale contre Pogba qui a un gros potentiel et un assez bon apport offensif. Mais il est encore trop juste défensivement pour ce championnat, ce qui rappelle étrangement la situation qu'on avait avec Tiberi. Et même si Guyot continue à lui faire confiance, il ne tiendra pas les 38 matchs + les x matchs de coupes.
Babou

AllezSedan.com

Re: Problème au poste d'arrière gauche

Messagepar jerry08 » 24 Aoû 2011, 19:31

Sabo est par exemple une solution

mais quand j'en parle, certains m'en veulent
ce garçon est un futur revanchard comme d'autres en 1999
jerry08

Messagepar sanglier83 » 24 Aoû 2011, 19:40

Pogba il doit comme cantini avoir des consignes de monter, c'est plutôt bien à condition de redescendre très vite
à chaque fois mais là ça conditionne une très grande condition physique et une grande rapidité,
on voit bien qu'il n'y parvient pas, je pense que le coach doit le voir aussi, problème ;)
et on a pas d'autre solution, côté droit on a encore Le Bihan voire Boli
sanglier83

Messagepar alaindu08 » 24 Aoû 2011, 20:04

au poste de latéral gauche à part pogba aucune solution de remplacement çà n est pas admissible ,il s agit d une
grosse erreur du staff et de nos dirigeants..
dire cela n est pas une attaque contre pogba qui est jeune et qui apprend et qui ne pourra pas méme en étant
moyen assurer toute la saison coupe et championnat
on fait quoi s il se blesse ou s il est suspendu ???? et qu on ne parle pas de lautoa arriere gauche on a vu la saison
derniere ,la question de dembelé remplaçant lautoa au centre ne se posant méme pas..
alaindu08

Messagepar michaël » 24 Aoû 2011, 20:07

Florentin est jeune, perfectible, probablement le futur arrière gauche de l'EDF espoir, ces critiques répétées me gênent un peu pour être franc. Les faiblesses des latéraux sont aussi liés au système de jeu, ne l'oublions pas et ça, ce n'est pas de leur fait.
michaël

Messagepar Babou » 24 Aoû 2011, 20:16

Les faiblesses des latéraux liées au système de jeu je suis d'accord avec toi michaël. Mais ca n'explique en aucun cas les problèmes de marquage et de replis constatés par tout le monde, y compris par les équipes adverses. Abdallah est il critiqué malgré le système de jeu? Non, les joueurs doivent s'adapter à ce système, on ne peut pas accepter qu'un schéma tactique nous coûte des points comme c'est le cas depuis quelques temps. Si les milieux ne font pas d'efforts, alors le coach doit remédier au problème. Et encore une fois, Pogba serait du niveau de Abdallah, le problème serait toujours présent puisqu'il n'y a pas de solutions de secours...
Babou

Messagepar Pinta » 24 Aoû 2011, 20:18

Mettons juste un peu de côté le placement : combien d'interventions il fait par match, l'ami Pogba, combien de bons centres (encore une superbe passe décisive contre Clermont ou le lancement de l'attaque contre Boulogne), combien de récupérations...

A partir du moment où le seul vrai problème c'est qu'il joue trop haut en laissant des espaces dans son dos et que c'est pareil de l'autre côté, on peut aussi se dire que c'est une question de consignes je pense... N'oublions pas qu'il s'est imposé en fin de saison dernière où il faisait l'unanimité (son match contre Reims est un modèle du genre) et que personne ne lui reprochait ça. On ne peut pas dire "jouons offensif" et se plaindre derrière des espaces. C'est vrai qu'il faut de la rigueur mais c'est aussi aux autres joueurs de compenser les montées, sur les premiers matchs avec un très bon Lautoa on n'a pas eu ce problème, l'autre match qu'il a raté ou au Mans sans Traoré, ça saute aux yeux.

Quand je critique Cantini c'est parce qu'il a une technique approximative et que ses gestes défensifs sont peu précis (le troisième but vient d'une intervention trop peu engagée qui aboutit à un contre favorable qui place le joueur adverse en face à face). Je ne vois rien de tout ça chez Pogba.
Pinta

Messagepar michaël » 24 Aoû 2011, 20:24

Il faut effet dissocier les cas Cantini et Pogba qui n'ont à mon sens pas du tout le même talent.
michaël

Messagepar Babou » 24 Aoû 2011, 20:30

Pinta a écrit:Mettons juste un peu de côté le placement : combien d'interventions il fait par match, l'ami Pogba, combien de bons centres (encore une superbe passe décisive contre Clermont ou le lancement de l'attaque contre Boulogne), combien de récupérations...

A partir du moment où le seul vrai problème c'est qu'il joue trop haut en laissant des espaces dans son dos et que c'est pareil de l'autre côté, on peut aussi se dire que c'est une question de consignes je pense... N'oublions pas qu'il s'est imposé en fin de saison dernière où il faisait l'unanimité (son match contre Reims est un modèle du genre) et que personne ne lui reprochait ça. On ne peut pas dire "jouons offensif" et se plaindre derrière des espaces. C'est vrai qu'il faut de la rigueur mais c'est aussi aux autres joueurs de compenser les montées, sur les premiers matchs avec un très bon Lautoa on n'a pas eu ce problème, l'autre match qu'il a raté ou au Mans sans Traoré, ça saute aux yeux.

Quand je critique Cantini c'est parce qu'il a une technique approximative et que ses gestes défensifs sont peu précis (le troisième but vient d'une intervention trop peu engagée qui aboutit à un contre favorable qui place le joueur adverse en face à face). Je ne vois rien de tout ça chez Pogba.

Peut-on mettre de côté les problèmes de placement pour un arrière latéral Pinta? C'est quand même un des éléments clé du poste, si tu laisses un mec rapides dans ton dos, un centre en retrait et c'est terminé.

D'autre part je me souviens la saison dernière avoir vu Pogba dépassé contre Reims notamment (sur Fortes) au niveau de la vitesse de course, qui est, encore une fois, primordiale pour ce poste. Et en plus, Pogba ne compense pas ses approximations de placement par une agressivité sur l'adversaire! Je m'obstine à penser qu'il est fait pour jouer un cran au dessus, et je pense que la suite de sa carrière me donnera raison. Mais pour l'heure, je pense qu'il y a urgence.

Il a une bonne qualité de centre, mais également énormément de déchet sur ses coups de pieds arrêtés (catastrophique après la sortie de Gragnic contre Clermont).

Ceci étant dit, il est vrai qu'il a un gros potentiel et qu'il a vite progressé. Peut-être arrivera t-il à corriger les problèmes que j'expose très rapidement. Mais il restera le problème d'un remplaçant!
Babou

Messagepar Babou » 24 Aoû 2011, 20:31

michaël a écrit:Il faut effet dissocier les cas Cantini et Pogba qui n'ont à mon sens pas du tout le même talent.

Sans doute pas le même talent, mais la combativité de Cantini est bien plus grande ;)
Babou

Messagepar jerry08 » 24 Aoû 2011, 20:48

Il faut savoir:

si l'on veut du "Massenhove " qui me procurait beaucoup de plaisir quand il défendait mais n'a jamais rien apporté offensivement car il respectait les consignes de l'époque qui l' arrangeaient bien car il ne savait faire que cela

ou si l'on veut des "Belhadj" , qui nous faisaient frissonner par leur montées mais qui nous ont couté tant de buts

c'est tout de meme pas facile de choisir , ;)
jerry08

Messagepar Supp-du08 » 24 Aoû 2011, 20:51

... Pogba apporte énormément offensivement, mais derrière, défensivement, CATASTROPHE !

Cantini apporte moins offensivement, mais plus défensivement...

Aucun des deux ne vaut Abdallah !

Il nous manque un arrière gauche je pense.
Supp-du08

Messagepar Barnett » 24 Aoû 2011, 22:02

Cantini n'est tout simplement pas au niveau d'un club comme Sedan, il faut se rendre à l'évidence...

Je sais que le sujet est Pogba, mais je ne peux rester de marbre quand je vois certains commentaires.

Simple aparté.
Barnett

Messagepar kronos08 » 24 Aoû 2011, 22:03

jerry08 a écrit:Il faut savoir:

si l'on veut du "Massenhove " qui me procurait beaucoup de plaisir quand il défendait mais n'a jamais rien apporté offensivement car il respectait les consignes de l'époque qui l' arrangeaient bien car il ne savait faire que cela

ou si l'on veut des "Belhadj" , qui nous faisaient frissonner par leur montées mais qui nous ont couté tant de buts

c'est tout de meme pas facile de choisir , ;)

On veut du elzeard !! :P :lol:
kronos08

Messagepar Babou » 24 Aoû 2011, 22:11

Barnett a écrit:Cantini n'est tout simplement pas au niveau d'un club comme Sedan, il faut se rendre à l'évidence...

Je sais que le sujet est Pogba, mais je ne peux rester de marbre quand je vois certains commentaires.

Simple aparté.

En effet, l'évidence saute aux yeux, mais je persiste à dire qu'il est beaucoup plus combatif que Pogba et que c'est une qualité essentielle à leur poste. Cependant la seule combativité est loin de suffire.
Babou

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA