Bilan de mi-saison

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Bilan de mi-saison

Messagepar ChErRyMoOn » 24 Déc 2011, 10:57

Une petite vidéo bien sympathique... :)

Merci au créateur de ce petit clip (FreedOm si j'me trompe pas) ;)
ChErRyMoOn

Bilan de mi-saison

AllezSedan.com

Re: Bilan de mi-saison

Messagepar Thierry sedhavrais » 24 Déc 2011, 11:44

Excellent! un vrai régal !!
Thierry sedhavrais

Messagepar Babou » 24 Déc 2011, 15:10

Si il fallait faire un bilan de mi-saison je dirais qu'on a un gros problème de régularité, comme toutes les équipes de ligue 2. Comme l'année dernière le championnat est extrêmement homogène et ce seront les équipes qui arriveront à faire une vraie bonne série qui monteront... Si on règle nos soucis défensif on est promis à un bel avenir, sinon gare à la désillusion!!! J'ai l'impression qu'on a quand même plus d'atouts que la saison passée, Diallo a bien comblé le départ de Allart, Fauvergue est toujours aussi important, Costil a bien été remplacé (Ramé nous a sauvé plus d'une fois), et Diaby a explosé. Seul le départ de Karaboué n'a pas été pallier selon moi. Mais au delà des individualités, l'équipe me donne une image beaucoup plus sereine, plus mature.
Il faudrait maintenant prendre plus de point contre les mal classés! Je me demande parfois si c'est du à un manque de motivation ou au fait qu'on n'ait pas de solution de rechange pour faire sauter des schéma très défensif et rugueux, typiques de ligue 2. On ne sait jouer que lorsqu'il y a du jeu en face...

Et en passant, la saison dernière à la 18ème journée le podium était: Evian 32 points, Le Mans 32 points et Sedan 29 points, on connait la fin...
Babou

Messagepar Babou » 24 Déc 2011, 15:24

http://www.lfp.fr/ligue2/classement?saison=79#/stats_but?competition=D2&saison=80&club=242&type=t&lieu=G

Les stats nous montrent que contrairement à la saison dernière nous sommes plus réguliers sur un match, on ne joue plus une mi-temps sur deux. 15 buts en première, 15 en deuxième. 40% du gauche, 40% du droit. Ca c'est de la répartition 8-) A noter que la majorité de nos buts viennent de centres (47%), seuls Troyes et Reims font mieux (50%). Preuve que nos latéraux sont un élément essentiel de notre système de jeu. Ce qui explique aussi qu'on se découvre derrière! Et pourtant, Troyes et Reims font partis des meilleures défenses... Comme quoi!
Babou

Messagepar sanglier83 » 24 Déc 2011, 16:14

le bilan est positif, 3ème avec Bastia, mais quand même avoir laissé 7 pts sur 9 à domicile a 3 mal classés, pour un prétendant à la L1 ça fait tache,
si on arrive à régler notre soucis défensif on sera sur le podium à la 38ème journée
sanglier83

Messagepar jdphil08 » 25 Déc 2011, 21:05

D'abord, merci à l'auteur de cette vidéo fort sympathique.
Ensuite pour rebondir sur ce qui a été dit, effectivement notre CSSA est assez irrégulier, mais qui ne l'est pas dans ce championnat de ligue2? (à part Clermont, et encore...)
Je constate également que sans Fauvergue devant pour peser sur les défenses adverses, on a plus de mal...et pour cause, puisqu'on passe beaucoup sur les côtés. Alors sans le 1m93 de notre n°9, il est plus compliqué de trouver quelqu'un dans le domaine aérien.
Je vois également la montée en puissance de A.Diaby, c'est vraiment un jeune attaquant prometteur, et polyvalent!
Bref, je suis enthousiaste pour la 2e partie de la saison, et je serai là pour la réception de Châteauroux!!!
jdphil08

Messagepar tomek » 25 Déc 2011, 22:00

De retour dans les Ardennes pour les fêtes, à la lecture de "l'ardennais" j'ai découvert que le match le plus chanceux de la 1ère partie de saison était... Sedan-Reims 8-)
tomek

Messagepar letank32 » 27 Déc 2011, 11:59

avec les 3 pts :mrgreen:
letank32

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA