Bilan de mi-saison
8 messages • Page 1 sur 1
Bilan de mi-saison
Une petite vidéo bien sympathique...
Merci au créateur de ce petit clip (FreedOm si j'me trompe pas)

Merci au créateur de ce petit clip (FreedOm si j'me trompe pas)

-
ChErRyMoOn - Messages: 318
Re: Bilan de mi-saison
Excellent! un vrai régal !!
- Thierry sedhavrais
Si il fallait faire un bilan de mi-saison je dirais qu'on a un gros problème de régularité, comme toutes les équipes de ligue 2. Comme l'année dernière le championnat est extrêmement homogène et ce seront les équipes qui arriveront à faire une vraie bonne série qui monteront... Si on règle nos soucis défensif on est promis à un bel avenir, sinon gare à la désillusion!!! J'ai l'impression qu'on a quand même plus d'atouts que la saison passée, Diallo a bien comblé le départ de Allart, Fauvergue est toujours aussi important, Costil a bien été remplacé (Ramé nous a sauvé plus d'une fois), et Diaby a explosé. Seul le départ de Karaboué n'a pas été pallier selon moi. Mais au delà des individualités, l'équipe me donne une image beaucoup plus sereine, plus mature.
Il faudrait maintenant prendre plus de point contre les mal classés! Je me demande parfois si c'est du à un manque de motivation ou au fait qu'on n'ait pas de solution de rechange pour faire sauter des schéma très défensif et rugueux, typiques de ligue 2. On ne sait jouer que lorsqu'il y a du jeu en face...
Et en passant, la saison dernière à la 18ème journée le podium était: Evian 32 points, Le Mans 32 points et Sedan 29 points, on connait la fin...
Il faudrait maintenant prendre plus de point contre les mal classés! Je me demande parfois si c'est du à un manque de motivation ou au fait qu'on n'ait pas de solution de rechange pour faire sauter des schéma très défensif et rugueux, typiques de ligue 2. On ne sait jouer que lorsqu'il y a du jeu en face...
Et en passant, la saison dernière à la 18ème journée le podium était: Evian 32 points, Le Mans 32 points et Sedan 29 points, on connait la fin...
- Babou
http://www.lfp.fr/ligue2/classement?saison=79#/stats_but?competition=D2&saison=80&club=242&type=t&lieu=G
Les stats nous montrent que contrairement à la saison dernière nous sommes plus réguliers sur un match, on ne joue plus une mi-temps sur deux. 15 buts en première, 15 en deuxième. 40% du gauche, 40% du droit. Ca c'est de la répartition
A noter que la majorité de nos buts viennent de centres (47%), seuls Troyes et Reims font mieux (50%). Preuve que nos latéraux sont un élément essentiel de notre système de jeu. Ce qui explique aussi qu'on se découvre derrière! Et pourtant, Troyes et Reims font partis des meilleures défenses... Comme quoi!
Les stats nous montrent que contrairement à la saison dernière nous sommes plus réguliers sur un match, on ne joue plus une mi-temps sur deux. 15 buts en première, 15 en deuxième. 40% du gauche, 40% du droit. Ca c'est de la répartition

- Babou
le bilan est positif, 3ème avec Bastia, mais quand même avoir laissé 7 pts sur 9 à domicile a 3 mal classés, pour un prétendant à la L1 ça fait tache,
si on arrive à régler notre soucis défensif on sera sur le podium à la 38ème journée
si on arrive à régler notre soucis défensif on sera sur le podium à la 38ème journée
- sanglier83
D'abord, merci à l'auteur de cette vidéo fort sympathique.
Ensuite pour rebondir sur ce qui a été dit, effectivement notre CSSA est assez irrégulier, mais qui ne l'est pas dans ce championnat de ligue2? (à part Clermont, et encore...)
Je constate également que sans Fauvergue devant pour peser sur les défenses adverses, on a plus de mal...et pour cause, puisqu'on passe beaucoup sur les côtés. Alors sans le 1m93 de notre n°9, il est plus compliqué de trouver quelqu'un dans le domaine aérien.
Je vois également la montée en puissance de A.Diaby, c'est vraiment un jeune attaquant prometteur, et polyvalent!
Bref, je suis enthousiaste pour la 2e partie de la saison, et je serai là pour la réception de Châteauroux!!!
Ensuite pour rebondir sur ce qui a été dit, effectivement notre CSSA est assez irrégulier, mais qui ne l'est pas dans ce championnat de ligue2? (à part Clermont, et encore...)
Je constate également que sans Fauvergue devant pour peser sur les défenses adverses, on a plus de mal...et pour cause, puisqu'on passe beaucoup sur les côtés. Alors sans le 1m93 de notre n°9, il est plus compliqué de trouver quelqu'un dans le domaine aérien.
Je vois également la montée en puissance de A.Diaby, c'est vraiment un jeune attaquant prometteur, et polyvalent!
Bref, je suis enthousiaste pour la 2e partie de la saison, et je serai là pour la réception de Châteauroux!!!
-
jdphil08 - Messages: 108
De retour dans les Ardennes pour les fêtes, à la lecture de "l'ardennais" j'ai découvert que le match le plus chanceux de la 1ère partie de saison était... Sedan-Reims 

- tomek
8 messages • Page 1 sur 1
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA