[1ère Journée] Sedan - Le Havre

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar Domenico » 08 Aoû 2009, 07:32

Je ne sais pas si on a perdu dex points ou pas. Je pense qu'on a bien su gagner 11 contre 11. C'était pas un bon match, très serré, pas mal des déchets techniques.
Ce que je trouvais bizarre est que Sidibé jouait plus haut et Lemoigne plus bas qu'autrement. Scaramozzino a fait un bon match avec un joli but, esperons qu'il revient. La meillere solution maintenant est de placer Tibéri arrière gauche car Cantini est beaucoup mieux à droit, surtout quand on a le ballon. Sorin? C'était pas super.
Traoré a fait un match énorme, il avait comme souper quelques Havrais.
Bref, il y a encore 37 matches à jouer, si on gagne à Châteauroux on sait encore faire un bon début.

Enfin: j'ai raté pas mal du début de match à cause de billeterie. Quelle honte. On se tappe 150 km pour rater presque une demi-heure. Inoubliable...
Avatar de l’utilisateur
Domenico
 
Messages: 23
Inscrit le: 08 Juil 2009, 07:37
Localisation: Tirlemont

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

AllezSedan.com
 

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar mouzayon 55 » 08 Aoû 2009, 09:29

il faut savoir se contenter de ce nul qui n est pas une mauvaise opération car apres les 2 blessures survenues dans cette 2 eme mi temps et apres avoir fini a 10 dans le dernier quart d heure on n a pas pu voir VALDIVIA pour finir la partie et peut etre apporté sa clairvoyance et sa percussion dans le jeu donc ce n est pas un mauvais résultat ;par contre je n ai pas aimé SORIN qui me semblait perdu et qui ne savait pas ou se placait avec cette relance plein axe et des ballons perdus;autrement le coté droit etait affaibli avec EUDELINE qui n est pas trop au top en ce moment et qui perdait pas mal de ballons face au HAVRE deja au point et fort dangereux .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar eberhard » 08 Aoû 2009, 09:42

Si vous pouvez m'expliquer les choix de LC , parce que là j'ai pas tout compris ...
mon avis sur le 11 de départ

Henaini titulaire trop tot pour mettre Allart qui n' a pas démérité sur le banc. Eudeline, pas dans le coup contre Caen est là (ou pas d'ailleurs :twisted: ).
L'animation offensive en 1ere mi temps ; Henaini trop à droite, Mokaké trop bas, Karaboué trop partout et nulle part , Eudeline, trop nulle part ...

les changements :
Pourquoi sortir Marcus, qui était le seul à bouger la défense havraise et qui avait encore du carburant ? Imcompréhensible pour moi !
Pourquoi ne pas sortir Karaboué et Eudeline qui eux, n'apportaient plus rien ou pas grand chose ?
Et puis on termine à 10 pendant un bon 1/4 h, ce qui n'est pas seulement de la malchance mais aussi le résultat des ces mauvais choix ....

Inutile de m'incendier, j'apprécie le travail de LC et les joueurs qui ont joué ce match, mais je comprends pas, et je le dit, sans animosité !
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar sup08 » 08 Aoû 2009, 09:58

Pour moi le match nul est logique, aucune des 2 équipes ne méritait de perdre.
Je trouve dommage d'avoir laissé Eudeline toute la rencontre, il a eu un rendement très faible sur les 90 minutes, il est passé complétement à travers de ce match. Pourquoi LC ne le sort pas? Lasimant ou Allart aurait peut prendre le couloir?
Concernant le défense, énorme Baysse, très bon Traoré, Cantini a fait le métier, malgré qu'il peut encore apporter davantage, et un joueur qui m'a énormément surpris, c'est Scara! Quel match, très agressif et très présent, et un but en prime!
Milieu de terrain un peut brouillon, mais je pense qu'au fil des match cela va venir. Karaboué confirme son match contre caen, mais peut être en faut-il un peut trop? Difficile de reprocher ça à un joueur qui vraiment mouille son maillot, tant sur les situations offensives que défensives.
Mokaké bon, mais je reste à penser qu'il ne devrait pas commencer les matchs, il a un tel dynamisme que le faire entrer en cours de 2éme mi-tps lui permettrait de profiter de la fatique de son adversaire pour faire facilement la différence. Pour moi Henaini a un impact physique énorme dans le jeu, il a pris un nombre important de ballons, le pb c'est qu'il était trop seul.

Pour moi voici l'équipe qui me plairaît beaucoup :
A DOMICILE :

-----------------COSTIL------------------
CANTINI - TRAORE- BAYSSE-SCARA
KARABOUE-SIBIDE-LEMOIGNE-TIBIERI
------------HENAINI - LASIMANT-----------

A L'EXTERIEUR :
----------------COSTIL-------------------
- TRAORE - BAYSSE - ROZIC
CANTINI SCARA
KARABOUE SIDIBE TIBERI

HENAINI - LASIMANT
sup08
 
Messages: 145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 21:03

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar ChErRyMoOn » 08 Aoû 2009, 10:10

Domenico a écrit:Enfin: j'ai raté pas mal du début de match à cause de billeterie. Quelle honte. On se tappe 150 km pour rater presque une demi-heure. Inoubliable...

Impressionnant le monde à la billeterie 1/2h avant le match :shock:

C'est à se demander si c'est pas fait exprès pour pousser les gens à prendre un abo :|
Avatar de l’utilisateur
ChErRyMoOn
 
Messages: 318
Inscrit le: 22 Juin 2009, 23:16

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar tomek » 08 Aoû 2009, 10:21

On peut dire merci au Mur Havrais :mrgreen:
Assez incroyable cette erreur de placement...
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar Thierry sedhavrais » 08 Aoû 2009, 10:35

On peut effectivement se poser des questions sur le coaching de LC;au dela des remplacements semble-t-il pas trés judicieux , de la titularisation d'Eudeline qui visiblement n'est pas dans le coup,de l'isolement de Henaini,on peut se demander si il est entraineur ou commentateur sportif:il déclare dans l'Equipe:"on a été trop timoré en 1ère mi-temps.."
Mais n'est ce pas à l'entraineur,qui est sur le banc,proche du terrain,d'intervenir en cours de jeu auprés des joueurs pour les pousser un peu,par l'intermédiaire du capitaine s'il le faut,au lieu de faire la constatation aprés coup?déja contre Caen,ça s'était passé de la meme façon,mais on avait eu la chance de ne pas prendre de but en 1ère mi-temps..cette fois ci on a eu la chance de pouvoir revenir,mais ça ne sera pas toujours le cas
Quant à Karaboué,evidemment sa blessure est embétante ,mais peut etre que ça va lui faire prendre conscience qu'il a vachement interet à simplifier son jeu et à donner plus vite ses ballons
Le cas Tibéri:pourquoi n'a t-il pas joué?aurait-il des velleités de départ?
Espérons qu'on va récuperer les points perdus contre Chateauroux,mais ce ne sera pas facile
Quant à dire que le Havre est un ex-pensionnaire de L1,c'est peut etre vrai, mais l'équipe est à peut prés la meme que celle qu'ils avaient il y a 2 ans en L2,avec Hoareau en moins...
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar Antoine5108 » 08 Aoû 2009, 11:05

Petit ressentie du match, profitant de mes vacances pour assister à quelques match en Aout...
Déja pas facile de reconnaitre l'effectif quand la derniere saison complete était celle de la descente de L1...

A part ça, un vrai match de L2 je trouve, bien viril... Et avec des Traoré, Henaini, Baysse, on a je pense une équipe pas mal fourni dans le domaine, avec un deuxieme rideau plus technique ou plus dribbleur.... d'ou peut etre une legere tendance à envoyer au large, mais la quantité de ballon recuperer sur des grandes balles longues change radicalement des derniers matchs aucquel j'avais assisté...

Le match m'a bien plu, je pense qu'on a vu deux equipes qui joueront le haut de tableau de L2... Pour un premier match de la saison, sous la chaleur assez lourde, et aprés un match de coupe de la ligue à rallonge de notre coté, je trouve ça trés bien...

Donc mes impressions, charniere centrales impressionnantes, j'arrivaient avec mes a priori du forum sur une defense qui se troue sans arret, là j'ai trouvé les deux bien complementaires et... bon tout simplement...
J'ai bien aimé Henaini, encore que vu son gabarit et ses qualités (ou ses defauts, genre les centre), le voir autant partir sur l'aile pour centrer pour ... mokaké, m'a un peu surpris...
Karaboué a vraiment du mal à lacher la balle au bon moment, dommage....
Eudeline, j'ai appris qu'il jouait en lisant les sujet ce matin, c'etait quel numero ?

A part ça, inferieur trés bien rempli, ambiance cacophonique depuis le Sud.... Quelques Bizarrerie et parfois l'impression que les kop alternaient en laissant chanter l'autre, et parfois donner l'impression de vouloir pas chanter la meme chose quasi volontairement...
Sinon c'est trés bien de fermé le haut, mais au dela de l'impression visuel, j'ai un peu peur de la propagation de l'ambiance, c'etait assez mitigé hier soir alors que le bas inferieur était trés bien rempli ....
Bref, ambiance pas top, et meme moindre que lors de mes derniers passages en aout les deux dernieres saisons....

Un petit detail technique, c'est bien les place numéroté, mais quand les numeros sont illisible sur les sieges, ça aide pas, pour les abonnés pas de soucis si on a l'habitude de sa place... Bilan ça se place un peu n'importe comment, et mieux vaut pas arriver en retard...

Un gros bemol aussi sur les sifflets sur Noro, ok il joue chez l'adversaire, mais eu egard aux emotions qu'il a permis de vivre à tout les supporters, au moins le silence aurait été plus respecteux... Pour ma part j'ai applaudi sa sortie.... Et j'ai apprécié aussi que le havre le laisse pas tirer deux coup franc dangereux en premiere mi temps....

Moralité, match nul merité, et bonne soirée pour moi, je trouve la prestation interessant....
Sur le coaching de landry, un joueur qui sait ne jouer qu'une heure donnera surement plus sur l'heure... donc avant de critiquer la sortie de Markus (effectivement trés bon, et meme meilleur que mes derniers visites), il faut savoir si ça n'était pas tout simplement prévu ( genre: tout donner 1 h, sans s'economiser puisque tu sortiras).
Aprés, pas de bol sur les remplacements tot dans le match, j'étais le premier à critiquer naguere romano et ses changements à la 80eme et pas avant....

Ah si, derniere chose, Pas souverain Costil, meme si il a un gabarit qui me plait, large et haut, un peu à la Frey, qui impressionne je pense les attaquants adversaires.... Et de bon reflexe parfois, à defaut d'un bon placement sur certaines balles arrétés....

En tout cas, quand on est sevré de match toute l'année, ça fait du bien de revenir au stade !
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar Marcus-Mokake » 08 Aoû 2009, 11:18

On connait l'indisponibilité des 2 joueurs blessés ?
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar Arno08 » 08 Aoû 2009, 11:22

pour le cas Noro, c'est vrai que le public était mitigé mais les sifflets viennent du fait que lors du match Sedan-Troyes, lorsqu'il à marqué le péno , il est venu narguer les supporters en embrassant l'écusson troyen. C'est tout de mémé osé pour un gars qui à été l'idole de Sedan pendant 7 ans.

Cela dit, il n'as jamais critiqué Sedan comme l'a fait notre ami Marin... :?


pour les blessés je ne sais pas encore...
Avatar de l’utilisateur
Arno08
 
Messages: 303
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 14:20

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar Antoine5108 » 08 Aoû 2009, 11:28

Arno08 a écrit:pour le cas Noro, c'est vrai que le public était mitigé mais les sifflets viennent du fait que lors du match Sedan-Troyes, lorsqu'il à marqué le péno , il est venu narguer les supporters en embrassant l'écusson troyen. C'est tout de mémé osé pour un gars qui à été l'idole de Sedan pendant 7 ans.


On a jamais empêché les supporter d'être plus intelligent que les joueurs ...
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar Marcus-Mokake » 08 Aoû 2009, 11:39

Je pense que Parienté et Tibéri feront leur apparition dans le groupe de Châteauroux ...

Une bonne chose je pense !

_________________________Costil

___Cantini_______Traoré___________Baysse________Tiberi

_________________Sidibé________Lemoigne

______Eudeline___________Mokaké____________Parienté

_______________________Heinani
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar FloW » 08 Aoû 2009, 13:07

Scara c'est une juste un gros coup donc no souci !

Par contre le karaboue, j'espère qu'il c'est pas pété un truc au genou .. mais il va falloir qu'il comprenne qu'une chevauchée comme il a fait il n'y a qu'en espagne qu'il peut faire çà ... là ou les défenseurs ne sont pas des bucherons ...
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar FloW » 08 Aoû 2009, 13:10

ChErRyMoOn a écrit:
Domenico a écrit:Enfin: j'ai raté pas mal du début de match à cause de billeterie. Quelle honte. On se tappe 150 km pour rater presque une demi-heure. Inoubliable...

Impressionnant le monde à la billeterie 1/2h avant le match :shock:

C'est à se demander si c'est pas fait exprès pour pousser les gens à prendre un abo :|


Cherrymoon même 20 minutes après le match ... m'apprendra à décider au dernier moment de venir et de devoir du coup aller acheter ma place .. on est arriver après le but du Havre :cry: :arrow:
FloW
 
Messages: 590
Inscrit le: 08 Juil 2009, 17:48
Localisation: Charleville / Paris

Re: [1ère Journée] Sedan - Le Havre

Messagepar gangja08 » 08 Aoû 2009, 13:11

Scaramozzino a un gros hématome au bras et pourra donc reprendre l'entrainement rapidement.Lossémy Karaboué est touché au genou, Il passera une IRM lundi et Traoré ressent une douleur au genou. :ugeek:

Source : Site Off
Avatar de l’utilisateur
gangja08
 
Messages: 4888
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:42
Localisation: Dudulie City

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron