Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar LBR08 » 09 Aoû 2013, 10:11

Ca va être de plus en plus dure de remonter d'une division tout les ans avec peut être le passage de la ligue 1 à 18 clubs d'ici 2016
La premiere année ou sa sera mis en place seulement le 1er de ligue 2 montera.
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Vente du Club

AllezSedan.com
 

Re: Vente du Club

Messagepar Pogue Mahone » 09 Aoû 2013, 10:12

moi je pense même que le sujet est clos ...
ben ouais, " Vente du club" il n'y pas eu, et on passe à autre chose !
;)
Pogue Mahone
 
Messages: 414
Inscrit le: 16 Juil 2013, 12:27

Re: Vente du Club

Messagepar Iovino » 09 Aoû 2013, 10:12

+1 pour Dédé, voilà un vrai discours de supporter comme j'aime les entendre.

Quant à l'ami Charles, pour garder ta crédibilité, il vaudrait mieux cesser de répondre aux polémiques de certains. Tu gaspilles de l'énergie et du temps pour rien. Pendant que la majorité silencieuse des supporters patiente entre appréhension et espoir, il y a toujours qq forumistes qui rabâchent les mêmes polémiques, le problème c'est qu'ils ne se posent jamais les bonnes questions. Pour Mahone et sedhavarais, faut pas leur en vouloir, ils sont inquiets et je crois après les avoir lus qu'ils sont complètement dépassés par les événements depuis 1 mois. On peut leur expliquer en long et en large, ça ne servirait à rien. J'espère qu'un jour, ils seront en capacité de comprendre mais pour l'instant on en est loin, alors ça serait bien qu'ils freinent leurs interventions et leurs diverses hypothèses, qui créent de la polémique et de l'énervement en permanence sur ce forum. On n'en a vraiment pas besoin en ce moment, la situation est déjà suffisamment "tendue" comme ça.
Iovino
 
Messages: 69
Inscrit le: 08 Juil 2009, 15:08

Re: Vente du Club

Messagepar Dédé » 09 Aoû 2013, 11:34

Même si utiliser cet exemple ne me fait pas spécialement plaisir ( 8-) ), le "grand" stade de truc bidule est bien remonté de DH à L1... on peut bien remonter de CFA2 à l'Europe :lol:

Mais bon, en attendant, à nous les stades champestres, où on pourra aussi reconstruire un noyau de supporters (les résultats aidant) et se faire à nouveau se faire (bruyamment) entendre ;)

On va aussi pouvoir reprendre un peu de plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
 
Messages: 44
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:37

Re: Vente du Club

Messagepar charlesleclere » 09 Aoû 2013, 11:40

vous m'excuserez d'être un peu virulent, mais en gardant une point d'humour.

je clôture le sujet en disant que avec les saoudiens on suit notre chemin, que cela ne concerne plus que le football, mais également l'économie du département, cela grâce à Alain GUILLAUMIN, qui a accepté d'étudier les possibilités offertes par ce rapprochement financier. Quand je dis que nous n'avons pas eu la main, cela veut dire que si nous avions eu la possibilité d'investir directement les fonds saoudiens, comme nous le pensions au début, ce qui m'aurait amené à être Président, nous avions la main sur nos actions.

à partir du moment, où il a fallu s'appuyer sur une structure existante (frères DUBOIS) pour pouvoir crédibiliser le dossier auprès des saoudiens, nous avons du respecter notre partenaire MD. ensuite vous connaissez ce qui s'est passé.

nous avons essayé, pour sauver le CLUB de rencontrer au plus vite le Prince, le ramadan arrivant, nous avons été bloqué et dès lors ma date a été après le 20 août.

pour vous dire que j'ai joué le jeu, j'ai apl directement PU pour lui donner le téléphone des saoudiens en lui disant de s'adresser à eux pour gagner du temps.

malheureusement, on ne rencontre pas un Prince facilement et encore moins pendant le ramadan en Arabie saoudite.

:P
ensuite pour le mégalo que je suis, j'ai pas cherché à prendre la Présidence, et après discussion avec JC MEDOT, j'ai même reculé sur l'apport des joueurs africains que j'ai en contact, car comme le dit si bien UAST, un travail énorme a déjà été réalisé, à tel point que mes jeunes vedettes africaines, doivent faire face à une concurrence de leur niveau !

et point de grosse tête de ma part, le fait pour cette saison d'avoir des joueurs sous le coude prêts à commencer dans une semaine est la meilleure solution que celle de de la venue d'un joueur hors UE.

tout cela pour vous dire que pour moi seul compte l'intérêt du CLUB et que j'ai fait cela pour l'amour du maillot sedanais.
charlesleclere
 
Messages: 511
Inscrit le: 30 Juin 2013, 15:31

Re: Vente du Club

Messagepar Thierry sedhavrais » 09 Aoû 2013, 11:44

J'ai lu (ou entendu) que suite à la liquidation judiciaire,le "passif" du club disparaissait..c'est vrai ?c'est comme ça que ça se passe ?
Comme PU selon sa conférence a fait don de Montvilliers au club,la nouvelle SASP se retrouverait donc sans dettes,et avec un centre de formation..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Vente du Club

Messagepar charlesleclere » 09 Aoû 2013, 11:56

THIERRY@@ la liquidation judiciaire avec reprise des actifs évite à PU la descente aux enfers. il perd effectivement tout ce qu'il avait dans ce club, mais évite pas mal de choses en subissant cette solution.

il ne me semble pas qu'il soit propriétaire du centre d'entrainement à titre personnel, mais là je peux rien affirmer.

Disons que malgré tout, le CSSA évite la bérésina, et que PU perd tout mais que de toute façon il avait déjà perdu tout depuis plusieurs mois.

Que pour reprendre l'actif, les frères DUBOIS payent le prix exact de la valeur sans cadeau, et que c'est une manière de prendre les destinées de Sedan avec honneur et que jamais on pourra leur reprocher de l'avoir fait pour un euro symbolique ce qui était possible en attendant le 3 octobre.

reste le problème du personnel, mais de toute façon en perdant le statut pro et en retombant en CFA2, il est évident que la presque totalité du personnel n'a plus de fonction. les quelques postes disponibles en CFA2 doivent leur être si possible réservés.
charlesleclere
 
Messages: 511
Inscrit le: 30 Juin 2013, 15:31

Re: Vente du Club

Messagepar mike34 » 09 Aoû 2013, 12:04

Moi j ai vraiment hate maintenant de parler purement foot, même en niveau CFA2. Déjà ça fait du bien de savoir que le club est sauvé (réponse lundi mais apparemment on peut dire que c est bon), on souffle un peu.
Un seul truc me chagrine, comme je pense mes comparses expatriés, c est comment vais je pouvoir suivre en direct des match de CFA2? j espere que radio 8 sera toujours là
allez sedan
allez paillade allez
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Vente du Club

Messagepar PHILTITII » 09 Aoû 2013, 12:50

Supp-du08 a écrit:Dans L'Ardennais, on parle de ''mettre rapidement sur pied un centre d'entrainement'', ce qui signifie aparemment que Montvillers n'est pas inclu dans les 2,5 millions (logique vous me direz une valeur immobilière ne bouge pas comme ça)... mais ce qui est bizarre c'est que si Urano avait vraiment fait don de Montvillers au club je pense qu'il n'y aurait plus besoin de mettre un centre d'entrainement sur pied :idea:

Peut être que c était une formulation maladroite pour dire un staff, je ne sais pas mais moi j'ai compris ça.


J pensais la meme chose mais tu as bien compris les propos de mr DUBOIS sur R8 le confirment
ALLEZ SEDAN .
PHILTITII
 
Messages: 374
Inscrit le: 22 Fév 2010, 15:55

Re: Vente du Club

Messagepar peper » 09 Aoû 2013, 13:05

Uast a écrit:pour le reste... est ce la faute du CG si Cotret n'a pas acheté et si on est pas en L2, est ce que les frères Dubois ont attendus pour acheter moins cher ... etc ... tout cela, vrai ou faux, on s'en fou ... c'est le passé ...

Bon résumer.
Il ne faut pas oublier ce qu'a fait Pascal Urano, en bien et en mal, et s'en servir pour la suite, pour ne pas oublier nos valeurs, pour que les joueurs restent proches des supporters, pour que l'on rende leur place aux mecs qui ont fait le CSSA, que l'on retrouve l'esprit d'Emile Albeau, des buvettes et des boutiques gérées par des bénévoles, des places à 2 francs pour les jeunes, du droit de se balader dans tout le stade librement, d'un lieu ou l'on allait autant pour le match que pour tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Vente du Club

Messagepar LBR08 » 09 Aoû 2013, 14:18

Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Vente du Club

Messagepar Babou » 09 Aoû 2013, 15:34

N'en déduisons rien trop rapidement, la première journée sera peut-être juste décalée!
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Vente du Club

Messagepar Nedm » 09 Aoû 2013, 16:35

Depuis le temps que je disais que la liquidation était la meilleure solution vu le niveau des dettes.

enfin, nous pouvons repartir avec une situation nette.

je ne me suis pas rendu à Dugau cette année au vu de la qualité de l'effectif et de la politique de recrutement qui cachait quelque chose, mais même avec un spectacle soit disant de faible qualité, je serai là en CFA2, car autant en ligue 2 les spectateurs c'est pinuts au niveau budget, autant on se doit de faire la différence en CFA/CFA2, avec 3/4000 spectateurs, c'est une bonne partie de salaires assurée (donc en principe une meileure équipe).

Par contre ça risque de coincer à l'extérieur, prévoyer des guichets supplémentaires quand Sedan se déplacera ;)
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 791
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Vente du Club

Messagepar BVF » 09 Aoû 2013, 16:50

Dans tout cà ce qui me rassure c'est que les Dubois sur le plan sportif savent s'entourer, apres attention le foot n'est jamais une science exacte, mais Médot/Fouzari, pour retrouver nos valeurs ca m' a l'air sympa... ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Vente du Club

Messagepar regis 67 » 09 Aoû 2013, 17:34

mes chers amis .entourez- vous des ardennais pour faiire repartir le club comme strasbourg a su le faire avec les alsaciens .mettez votre rancoeur de coté .c'est aujourd'hui que le plus dur commence .j'ai fait un serment avec quelques amis venir vous voir jouer en cfa2 .j'espere cfa .mais bon .avec le tgv est on est voisin .un ardennais emigré en alsace depuis 30 ans .
regis 67
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Aoû 2011, 11:00

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous