L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar titilo59 » 18 Juin 2018, 17:07



ce que je trouve encourageant aussi c'est de recevoir au moins 1 signe que la formation a Sedan reste un objectif.
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

AllezSedan.com
 

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar titilo59 » 18 Juin 2018, 17:14



ce que je trouve encourageant aussi c'est de recevoir au moins 1 signe que la formation a Sedan reste un objectif.
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Mety » 19 Juin 2018, 00:51

Bonsoir a tous
Titillo59 il y a 2 joueurs des u 17 qui ont signé dans des clubs pro le defenseur central qui est un 2002 a metz c etait le capitaine de l equipe un tres bon jeune un beau potentiel
Et l attaquant des u17 qui lui a signé a l OM c est un 2001 il a marqué 16 buts et mis 10 passes decisifs pareil un joueur interressant
Il y a aussi je crois un u13 qui a signé a reims apparament tres bon joueur
Et je crous qu il y a un u14 qui va ou a signé a st etienne
Voila les jeunes du cssa sont regardé c est pour cela que si il arrive a se maintenir en 17national vous verrez bcp de jeunes joueurs venir tenté leur chance vu que le centre de vie a reouvert
Mety
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Juil 2017, 22:15

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar joff08 » 19 Juin 2018, 10:15

Mety a écrit:Bonsoir a tous
Titillo59 il y a 2 joueurs des u 17 qui ont signé dans des clubs pro le defenseur central qui est un 2002 a metz c etait le capitaine de l equipe un tres bon jeune un beau potentiel
Et l attaquant des u17 qui lui a signé a l OM c est un 2001 il a marqué 16 buts et mis 10 passes decisifs pareil un joueur interressant
Il y a aussi je crois un u13 qui a signé a reims apparament tres bon joueur
Et je crous qu il y a un u14 qui va ou a signé a st etienne
Voila les jeunes du cssa sont regardé c est pour cela que si il arrive a se maintenir en 17national vous verrez bcp de jeunes joueurs venir tenté leur chance vu que le centre de vie a reouvert


Voilà pourquoi comme je le dis depuis le départ, il n'y a aucun intérêt à avoir un centre de formation lorsque l'on est amateur...
Déjà en étant en ligue 2 c'est compliqué de garder les meilleurs, là si c'est pour sortir du pognon chaque année au détriment de la masse salariale de l'équipe première et voir les quelques bons joueurs à potentiel partir dans d'autres clubs avant même l'age de 17 ans (on est très loin de parler de joueurs au niveau en senior à ces ages)
Je ne suis ni président ni responsable d'un centre de formation mais quel est l'intérêt????
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Uast » 19 Juin 2018, 10:58

Je crois comprendre et deviner la stratégie du président en matière de formation (il faudrait lui demander si j’ai raison ou tort ;) )

On met en place une école de football et on essaye de faire progresser la qualité de l’enseignement

Comme dans une classe prépa scientifique, commerciale ou littéraire, la qualité de l’enseignement se juge par le niveau des écoles que les élèves intègrent ensuite. Plus il y aura de jeunes qui signeront à la sortie dans des clubs de L1, plus cela attirera les parents à venir y inscrire leurs enfants et plus le niveau des entrants sera meilleur et donc plus on augmentera ensuite le niveau des sortants. C’est un cercle vertueux…

J’ai même entendu dire que la scolarité dans l’école de football était parfois payante et donc que les parents sont prêts à payer pour une bonne formation de leurs enfants…

Et ils seront prêts à payer d’autant plus qu’il y aura de jeunes qui signeront ensuite en L1

Puis, quand on redeviendra professionnel, l’école sera convertie en centre de formation agréé, il aura acquis une bonne réputation et sera rodé et on pourra faire signer les meilleurs au lieu qu’ils partent ailleurs

La stratégie est à long terme et pour le moment, plus il y a de jeunes qui partent pour signer plus haut, et plus paradoxalement c’est bénéfique pour le futur CSSA

Ceci dit, on peut aussi à court terme garder les joueurs "moins bons" mais assez bons pour jouer en N2 puis N1

C’est comme cela que je vois les choses … mais j’ai peut-être tord

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar metropole08 » 19 Juin 2018, 12:16

joff08
quand Sedan jouait en ligue 1 les joueurs en prêt issu des centres de formation comme Lyon personne ne s'est plaint, je ne vois pas ou est le problème dans faire pareil
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar joff08 » 19 Juin 2018, 12:39

metropole08 a écrit:joff08
quand Sedan jouait en ligue 1 les joueurs en prêt issu des centres de formation comme Lyon personne ne s'est plaint, je ne vois pas ou est le problème dans faire pareil


il dit qu'il voit pas le rapport...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar jerry08 » 19 Juin 2018, 12:47

joff08 a écrit:
metropole08 a écrit:joff08
quand Sedan jouait en ligue 1 les joueurs en prêt issu des centres de formation comme Lyon personne ne s'est plaint, je ne vois pas ou est le problème dans faire pareil


il dit qu'il voit pas le rapport...

:lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Mety » 19 Juin 2018, 13:32

Bonjour a tous
Jerry08 les parents paie pour mettre leurs enfants au centre de vie a sedanet le conseil regional donne des aides a partir du moment que tu acceuil des jeunes pour la masse salarial en N2 il n y a pas de correlation ou a la marge,ensuite il me semble que dans le capital humain le plus important reste la jeuness,les meilleurs s en vont mais on parle du cssa dans la planete foot,ensuite quand le cssa etait professionel je ma rapelle pas qu il gardait ses meilleurs elements le cssa a toujours etait voué a ce renouvelé .
Pour exemple un joueur comme sliti ne restera pas a dijon ou lala a strasbourg ou encore grandsir a troyes
Mety
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Juil 2017, 22:15

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar metropole08 » 19 Juin 2018, 14:00

demandez à Urano il va vous expliqué
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar jerry08 » 19 Juin 2018, 14:05

Mety a écrit:Bonjour a tous
Jerry08 les parents paie pour mettre leurs enfants au centre de vie a sedanet le conseil regional donne des aides a partir du moment que tu acceuil des jeunes pour la masse salarial en N2 il n y a pas de correlation ou a la marge,ensuite il me semble que dans le capital humain le plus important reste la jeuness,les meilleurs s en vont mais on parle du cssa dans la planete foot,ensuite quand le cssa etait professionel je ma rapelle pas qu il gardait ses meilleurs elements le cssa a toujours etait voué a ce renouvelé .
Pour exemple un joueur comme sliti ne restera pas a dijon ou lala a strasbourg ou encore grandsir a troyes

Voila que tu confonds Joff et Jerry :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar stany08 » 19 Juin 2018, 14:18

Bonjour a tous mon fils et gardien de but il jouait à sedan cette année sa fait 3 ans qu il fait les final régional il a même était en final du grand Est l année dernière pour au final lui dire que l année prochaine. Il serait probablement pas titulaire.
Le club préféré prendre des gamin d autre région que de prendre les propres ardennais .Qui je pense on les capacités de jouaient au niveau ph et nationale. Le gamin et déçu de se comportement envers lui .Alors qu il fait une saison en U15dh plus que bien . Il ira joué l année prochaine à prix les mézières en U17 dh.
stany08
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Aoû 2013, 08:36

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar joff08 » 19 Juin 2018, 14:22

metropole08 a écrit:demandez à Urano il va vous expliqué


tu es en train de nous parler de joueurs prêtés de 19/20 ans entre clubs de ligue 1 qui ont le niveau et donc pour jouer en pro, je ne vois pas le rapport avec des joueurs de U17, U14 de clubs amateurs sans structure...
Il y a un moment il faut encaisser le fait que nous ne sommes plus un club pro...donc je ne vois pas pourquoi tu compares avec ça
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar metropole08 » 19 Juin 2018, 14:43

justement quel jeune ne rêve pas de devenir pro même en jouant dans un club amateur celà il savoir l' accepté même si le club est devenu amateur SEDAN restera toujours SEDAN
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar joff08 » 19 Juin 2018, 15:36

metropole08 a écrit:justement quel jeune ne rêve pas de devenir pro même en jouant dans un club amateur celà il savoir l' accepté même si le club est devenu amateur SEDAN restera toujours SEDAN


Bè justement tu vass dans mon sens, le jeune qui rêve d'être pro ira dans un centre de formation pro dès que l'occasion se présentera...Sedan ou pas! faut être réaliste! Preuve en est cette année avec le départ des quelques joueurs qui sortaient du lot!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous