L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar douzy08140 » 17 Juin 2020, 09:07

Ju08200 a écrit:Il faut de l'argent si nous voulons un centre de formation, or on en a pas. Passons à autre chose.
La priorité est de retrouver le monde pro. Ensuite, on pourra en reparler du centre de formation.


voila des propos qui cautionnent ce qui se passe au centre de formation et au sein de nos équipes de jeunes...
or cette situation déshonnore le club que nous supportons.....
si nous n avons pas d équipes de jeunes le club n existe pas !!!
ce n est pas une question d argent , les clubs qui n en ont pas s occupent mieux des jeunes que nous...
le centre de formation et nos équipes de jeunes qui étaient il n y a pas longtemps en national tout fonctionnait bien
ce n est donc pas une question d argent....
d aileurs ce sont les parents qui paient pour le centre de formation....
à Sedan les équipes de jeunes et le centre de formation sont gérés par une association avec un président qui ne
connait rien à la formation.....ce n est pourtant pas lui qui a écarté Jacky Le Bihan et d autres éducateurs qui
faisaient honneur au CSSA en obtenant de bons résultats il n y a pas longtemps..
est ce un probléme d argent quand on ne donne pas aprés les matches un sandwich aux jeunes qu on reçoit à
Montvillers ??
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

AllezSedan.com
 

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar Ju08200 » 17 Juin 2020, 09:18

douzy08140 a écrit:
Ju08200 a écrit:Il faut de l'argent si nous voulons un centre de formation, or on en a pas. Passons à autre chose.
La priorité est de retrouver le monde pro. Ensuite, on pourra en reparler du centre de formation.


voila des propos qui cautionnent ce qui se passe au centre de formation et au sein de nos équipes de jeunes...
or cette situation déshonnore le club que nous supportons.....
si nous n avons pas d équipes de jeunes le club n existe pas !!!
ce n est pas une question d argent , les clubs qui n en ont pas s occupent mieux des jeunes que nous...
le centre de formation et nos équipes de jeunes qui étaient il n y a pas longtemps en national tout fonctionnait bien
ce n est donc pas une question d argent....
d aileurs ce sont les parents qui paient pour le centre de formation....
à Sedan les équipes de jeunes et le centre de formation sont gérés par une association avec un président qui ne
connait rien à la formation.....ce n est pourtant pas lui qui a écarté Jacky Le Bihan et d autres éducateurs qui
faisaient honneur au CSSA en obtenant de bons résultats il n y a pas longtemps..
est ce un probléme d argent quand on ne donne pas aprés les matches un sandwich aux jeunes qu on reçoit à
Montvillers ??


Je parle pour les résultats, donc je m'en fous que l'on soit en départemental, régional ou national. Car tant que l'on ne sera pas pro, on ne gardera pas les meilleurs éléments, donc quel intérêt?

Ensuite , on paie des sandwichs quand on est en national voir régional. J'y ai joué, et on en avait pas systématiquement. Et ça reste un coup ,même si c'est minime. Mais pour un club pour sedan avec toutes leurs équipes jeunes, je n'ai pas fais le calcul, mais on peut rapidement monté à 10 000e.
Maintenant, une fois que c'est dit. Je suis pour le paiement des sandwichs et boissons car cela donne une bonne image du club.
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar JYK08 » 17 Juin 2020, 10:26

IVICACSSA a écrit:
kevdu08 a écrit:je confirme vos propos concernant les conditions d'accueils des équipes adverses, des arbitres et même de l'équipe local. catastrophique!

le cssa devrait prendre exemple sur prix les mezieres a ce niveau...



Ces commentaires donnent une piteuse image du CSSA, on sent bien que dans notre club de coeur y a des choses qui ne tournent pas rond.

J'ai connu et vécu quelques saisons avec Monsieur Maurice CHRISTOPHE, c'était l'époque où toute équipe se devait d'être championne, l'époque où l'école de football de SEDAN était une institution

C'est bien beau de se targuer d'avoir le centre de Montviller si c'est pour renvoyer pareille image


le centre de Montviller se dégrade lui aussi .
Le chateau ne sert pas, les terrains synthétiques ne sont plus aux normes (d'ailleurs jouer sur du béton serai la meme chose ) les vestiaire laisse a desirer nivaux propreté ….
tout cela pour dire que c'est avant tout une école de foot avant d'être un centre de formation donc je pense que nos jeunes mérite un peu plus respect.
il ne faut pas s'étonner non plus si beaucoup de gamins partent ou ne veulent plus venir au cssa.
JYK08
 
Messages: 25
Inscrit le: 12 Juin 2020, 14:03

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar SangliYeah » 17 Juin 2020, 12:07

Je pense que tu as complètement raison et c'est ce qui provoque la confusion avec le reste : il ne faut pas parler de centre de formation ...nul et non avenu tant qu'on est amateur .
En revanche , voir L'ÉCOLE DE FOOTBALL humiliée, piétinée comme elle l'est ( éducateurs historiques virés , mises en place de personnels non-ardennais )
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar SangliYeah » 17 Juin 2020, 12:11

Le cœur de Sedan était ses jeunes et il est menacé par des gens sans scrupules , ignares de notre histoire et voulant imposer la leur .....vous comprenez peut-être maintenant pourquoi votre "DS" est tellement critiqué
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar kevdu08 » 17 Juin 2020, 14:29

d'ailleurs en parlant des synthétiques. il y avait un projet de les remplacer, le projet est tjrs d'actualité ou a l'abandon?
Leurs états est déplorable depuis qqs années deja...
kevdu08
 
Messages: 31
Inscrit le: 17 Sep 2009, 18:15

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar douzy08140 » 17 Juin 2020, 15:41

SangliYeah a écrit:Je pense que tu as complètement raison et c'est ce qui provoque la confusion avec le reste : il ne faut pas parler de centre de formation ...nul et non avenu tant qu'on est amateur .
En revanche , voir L'ÉCOLE DE FOOTBALL humiliée, piétinée comme elle l'est ( éducateurs historiques virés , mises en place de personnels non-ardennais )


il est vrai que nous n avons pas un centre de formation mais une école de football méme s il y a encore 4 ou 5 ans
çà fonctionnait comme un centre de formation avec de bons résultats ,dirigés par des éducateurs compétents...
ces éducateurs on les a viré....pourquoi ?? il faut demandé à celui qui les a viré ....
j approuve à 100 % quand je lis que l école de Football à Sedan était une institution sous Mr Christophe et on peut citer
aussi sous Mr Bohant...
le centre de Montvillers se dégrade et les terrains ne sont plus aux normes et pourtant les parents continuent
à payer pour leurs gamins....
je trouve regrettable que cela ne soit pas dénoncé publiquement car c est l image du club qui en prend un coup quand
on ne cesse de parler de recrutement et de montée en national...
non ce n est pas un probléme d argent !!! on peut et on doit mettre en place une école de football à Sedan à
condition que ce soit géré par des personnes compétentes ,c est l avenir du CSSA..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar ASGV1975/1980 » 17 Juin 2020, 16:17

Le gros problème c'est le pognon quoi qu'on en dise. L'association paye, oui mais avec quel argent ?
Les parents participent, à notre époque cela ne doit pas être une majorité.
Et les éducateurs sont ils tous bénévoles ?
Oui à une école de football à l'ancienne avec des jeunes du cru dont on s'occupe bien et terminé les recrutements en banlieue parisienne avec des jeunes qui ne resteront jamais dans nos belles Ardennes.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar douzy08140 » 17 Juin 2020, 16:40

ASGV1975/1980 a écrit:Le gros problème c'est le pognon quoi qu'on en dise. L'association paye, oui mais avec quel argent ?
Les parents participent, à notre époque cela ne doit pas être une majorité.
Et les éducateurs sont ils tous bénévoles ?
Oui à une école de football à l'ancienne avec des jeunes du cru dont on s'occupe bien et terminé les recrutements en banlieue parisienne avec des jeunes qui ne resteront jamais dans nos belles Ardennes.


des parents qui mettent leur gamin à l école de football paient obligatoirement une cotisation à l année et ce
n est pas rien ....
de toute façon soulever le probléme de l argent est une excuse étant donné qu avec les anciens éducateurs çà
fonctionnait bien et qu avec les mémes moyens maintenant çà ne fonctionnne plus..
et puis cette école de football qu on critique tant c est la volonté du Président Dubois......
enfin pognon ou pas le club a obligation de se mettre aux normes à Montvillers que ce soit pour le centre ou les
terrains sinon on va au devant de problémes
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar JYK08 » 17 Juin 2020, 16:50

je ne pense pas que cela ne soit qu'une question d'argent.
quand on voit d'autre petits club ardennais avec moins de licenciés (donc moins de rentré d'argent a ce niveau la) qui réussissent à avoir de beaux terrains synthétiques et aussi de bons éducateurs je pense que le cssa pourrait en faire de même .
surtout que l'on voit bien que nos jeunes du cssa arrive malgré ces mauvaises conditions d'entrainement a se distinguer, car il ne faut pas oublier qu'il y a toujours quelques uns de nos joueur sélectionné pour intégrer
- le Creps de Reims,
-pour faire parti de la section grand
-et ce sont aussi nos jeunes qui gagnent la coupe de Ardennes dans différente catégorie depuis plusieurs saisons.
Et tout sa avec principalement de pures ardennais(meme si je n'ai rien contre les joueurs d'autres départements)
Et la passion que ces jeunes ont pour le cssa ne s'achète pas.
JYK08
 
Messages: 25
Inscrit le: 12 Juin 2020, 14:03

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar douzy08140 » 17 Juin 2020, 17:05

JYK08 a écrit:je ne pense pas que cela ne soit qu'une question d'argent.
quand on voit d'autre petits club ardennais avec moins de licenciés (donc moins de rentré d'argent a ce niveau la) qui réussissent à avoir de beaux terrains synthétiques et aussi de bons éducateurs je pense que le cssa pourrait en faire de même .
surtout que l'on voit bien que nos jeunes du cssa arrive malgré ces mauvaises conditions d'entrainement a se distinguer, car il ne faut pas oublier qu'il y a toujours quelques uns de nos joueur sélectionné pour intégrer
- le Creps de Reims,
-pour faire parti de la section grand
-et ce sont aussi nos jeunes qui gagnent la coupe de Ardennes dans différente catégorie depuis plusieurs saisons.
Et tout sa avec principalement de pures ardennais(meme si je n'ai rien contre les joueurs d'autres départements)
Et la passion que ces jeunes ont pour le cssa ne s'achète pas.


les gamins mais les petits s entrainent plus réguliérement et plus sérieusement que dans les autres clubs sur
le département , c est cela qui fait la différence....
ce sont nos équipes de jeunes au niveau national notammant U 17 et U 19 qui disparaissent et c est cela qui est catastrophique.....un bon jeune ne viendra pas à Sedan si on est pas en national
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar JYK08 » 17 Juin 2020, 17:18

douzy08140 a écrit:
JYK08 a écrit:je ne pense pas que cela ne soit qu'une question d'argent.
quand on voit d'autre petits club ardennais avec moins de licenciés (donc moins de rentré d'argent a ce niveau la) qui réussissent à avoir de beaux terrains synthétiques et aussi de bons éducateurs je pense que le cssa pourrait en faire de même .
surtout que l'on voit bien que nos jeunes du cssa arrive malgré ces mauvaises conditions d'entrainement a se distinguer, car il ne faut pas oublier qu'il y a toujours quelques uns de nos joueur sélectionné pour intégrer
- le Creps de Reims,
-pour faire parti de la section grand
-et ce sont aussi nos jeunes qui gagnent la coupe de Ardennes dans différente catégorie depuis plusieurs saisons.
Et tout sa avec principalement de pures ardennais(meme si je n'ai rien contre les joueurs d'autres départements)
Et la passion que ces jeunes ont pour le cssa ne s'achète pas.


les gamins mais les petits s entrainent plus réguliérement et plus sérieusement que dans les autres clubs sur
le département , c est cela qui fait la différence....
ce sont nos équipes de jeunes au niveau national notammant U 17 et U 19 qui disparaissent et c est cela qui est catastrophique.....un bon jeune ne viendra pas à Sedan si on est pas en national


tout a fait d'accord avec toi mais un bon jeune u17 ardennais partira si on ne lui donne pas sa chance de jouer en U17national et que à la place on le fais jouer en U18r1.
JYK08
 
Messages: 25
Inscrit le: 12 Juin 2020, 14:03

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar ASGV1975/1980 » 17 Juin 2020, 18:04

Je viens de lire l'article consacré à l'association sur le site officiel. Tout ne semble pas allez si mal que cela, en tous cas d'après le club.
Je suis d'accord par contre sur le fait que les installations doivent être entretenues, c'est le minimum mais dans les petites communes c'est souvent la mairie qui prend en compte. Est-ce possible à Montvilliers ? et où en est le projet d'hôtel de luxe...
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar cssa77380 » 17 Juin 2020, 22:57

Juste pour des infos,le stade de reims,l'estac,le stade rennais entre autres libèrent pas mal de jeunes,un des meilleurs buteurs de virton aurait signé et peut-etre deux du stade de reims laissé libre car sa dégraisse pas mal dans les clubs pro au niveau des centre de formation
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: L'actu de la B, des U19, U17, U15, etc ...

Messagepar cssa77380 » 17 Juin 2020, 23:10

Mais en jeunes les équipes se constituent pas trop mal car cette année il y aura pas mal de gamins qui ne seront pas conservés dans certains clubs et qui seront obligés de revoir leur prétention,mais dans les ardennes il y a aussi des jeunes qui sont intéressants,mais qu'ils faut faire progresser pour passer des palliers pour passer un cap,le gamin qui est parti a L'OM cette année....venait de LIART....et il finit d'etre l'un des meilleurs buteur a L'OM cette saison,tout est possible avec un travail de fond et de patience.
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous