Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar michaël » 16 Jan 2010, 21:47

J'aime beaucoup la Croatie qui est un pays extraordinaire 8-)
michaël

AllezSedan.com

Messagepar Antoine5108 » 16 Jan 2010, 21:50

maryan a écrit:oui effectivement michael quand chauvin demande a un joueur de venir faire un essai à sedan apres avoir lu un article
dans "le parisien" çà fait plutot amateur et çà manque de sérieux .....
le pire de l histoire c est que l on ose nous balancer l info dans l ardennais !!

C'est marrant de voir les meme s'offusquer de methode un peu "original" , et a coté vanté le merite des Mionnet, Quint et Deblock, recruté avec des methodes à peine plus pro...
Si la grand mere du voisin de chauvin peut lui denicher un bon joueur, et qu'il est meilleur que celui qui sera conseillé par Johan Cruyff au club, grand bien nous en fasse...

Quand à Prahic, en général les defenseurs "yougo" sont rarement des chevres , et il est connu dans son pays, y a pas mal de bon joueur en france surement inconnu en angleterre ou Italie... Moi j'ai le souvenir de Dusko, de Ante, ça me va bien comme profil...
Rappellons nous l'histoire de "arsene Who ?" lors de la signature de wenger à Arsenal...
Antoine5108

Messagepar Uast » 16 Jan 2010, 22:10

Je ne trouve rien à redire, je dis juste que c'est étonnant de voir certaines personnes être contentes de la signature d'un parfait inconnu.

J'espere qu'il fera de bons matchs avec Sedan, mais je ne comprend pas qu'on puisse se réjouir de sa venue sans l'avoir vu jouer et sans savoir qui il est .. c'est tout...

Je pense qu'il faut attendre et voir...

Son compatriote Rozic a d'ailleurs un peu disparu ...

Comme on peut se douter qu'il est là pour remplacer Baysse cet hivers ou l'été prochain, j'espere qu'il fera une bonne charniere centrale avec Traoré.
Uast

Messagepar Supp-du08 » 16 Jan 2010, 22:22

J'en suis content car ce joueurs à des qualités indéniables...vous allez voir, ce joueur est prometteur
Supp-du08

Messagepar cssajoe » 16 Jan 2010, 23:54

Ribery, Drogba et maintenant Cissokho etaient des inconnus lorsqu'ils evoluaient en National,et surement beaucoup d'autres.On ne peut reprocher à PU de spéculer sur l'avenir surtout que pour faire tourner le club on ne pourra bientot plus se faire des tunes avec la coupe de la honte. En plus avec les fins de contrat qui vont arriver cet été il va récupérer de la masse salariale. En plus Prahic n'a peut etre pas été élu meilleur défenseur de Croatie mais on en connait un pour ne pas le citer qui a été élu lui meilleur latéral de Norvége, qui a un salaire mais qui ne vaut rien !
cssajoe

Messagepar michaël » 17 Jan 2010, 00:16

Uast tu es incorrigible :D Parce qu'il t'es inconnu tu t'imagine qu'il l'est pour tous. On peut pas dire que c'est un inconnu tout de même ! il joue en première division dans son pays et a joué dans toutes les catégories de jeunes pour la sélection croate dont il était le capitaine par ailleurs.
On ne peut que se réjouir de la venue d'un joueur de son profil.
michaël

Messagepar Supp-du08 » 17 Jan 2010, 09:33

Egalement, Igor aurait du signer à Glasgow...preuve qu'il a des qualités...également, si ce joueur a été conservé après son essai, c'est qu'il a réunit les critères que Landry recherchait chez un défenseur central.
Supp-du08

Messagepar maryan » 17 Jan 2010, 09:41

une trés simple remarque antoine5108 concernant le recrutement ,il y a eu a sedan les quint mionnet deblock et bien
d autres recrutés par un certain BRUNO METSU mais malheureusement pour sedan CHAUVIN ne sera jamais BRUNO
METSU...
les recrus personnelles de CHAUVIN ce ne sont que LASSIMANT et SORIN pas le meme niveau quand méme !!!!!
en tout cas l histoire du joueur pris a l essai en lisant "le parisien" pourrait préter à sourire si ce n etait pas l avenir du cssa qui était en cause avec le probable remplacement de BAYSSE...
maryan

Messagepar Uast » 17 Jan 2010, 10:24

Juste une question à vous tous .. et merci de répondre sincerement :)
Est-ce que vous connaissiez ce joueur avant qu'on en parle à Sedan ?

Juste pour vérifier si je suis le seul qui ne le connaissait pas :)

Je ne dis pas qu'il ne sera pas un grand joueur de Sedan dans l'avenir, je dis simplement que je suis surpris que plein de monde soit content de l'arrivée d'un joueur alors que personne ne l'a vu jouer et ne sait qui c'est ...

Pour le moment, il s'agit d'un joueur de déjà 23 ans (qui n'est donc plus vraiment un jeune espoir), qui joue en L1 croate qui doit être du niveau L2 francaise, et sur lequel Sedan fait un pari en le faisant signer sur 3 ans...

J'espere qu'il s'agira d'un second Osim (qui est pour moi le meilleur joueur de Sedan des 40 dernieres années) ... mais j'attend d'abord quelques mois pour voir comment il va s'adapter à la L2 et s'il va beaucoup jouer.

Soit Baysse part tout de suite, il aura sans doute sa chance rapidement car Rozic et Garzhoul n'ont pas vraiment le niveau en ce moment. Si Baysse reste jusqu'à l'été prochain, on le verra sans doute plutot à partir de la prochaine saison. En tout cas, c'est bien de prendre ce genre de joueur en janvier pour lui laisser 6 mois pour se roder à l'équipe et gagner du temps pour la préparation à la prochaine saison.

Amicalement
Uast

Messagepar Antoine5108 » 17 Jan 2010, 10:34

maryan a écrit:une trés simple remarque antoine5108 concernant le recrutement ,il y a eu a sedan les quint mionnet deblock et bien
d autres recrutés par un certain BRUNO METSU mais malheureusement pour sedan CHAUVIN ne sera jamais BRUNO
METSU...
les recrus personnelles de CHAUVIN ce ne sont que LASSIMANT et SORIN pas le meme niveau quand méme !!!!!

Avec des raisonnements du type x ne sera jamais Y, on ira pas loin...
Les quint and co avait, dans le desordre , des expériences supérieurs, des parcours amenant plus de bouteille, mais surtout , moins d'attente quand a leur niveau et un public plus patient, une division et un club qui n'avait pas les mêmes impératifs... Une dynamique qui n'avait rien à voir ...
Si salaire et structure suffisait à faire la difference, on ne serait jamais arrivée si haut à l'époque...
Pareillement, si Mionnet et deblock avait été sifflé à chaque action raté, peut etre aurait il evolué autrement...
Après, Metsu (enfin le club a l'époque) a aussi commis quelques erreurs de recrutements,plus noyés dans la masse...
Mais effectivement quelques beaux coups également, mais même si il a créer un effectif (ce que tout les joueurs reconnaissent volontiers, et les supporter avec), et sans déprécier son rôle, il ne nous a amener qu'en division 2...
Respecter le passer est une chose, mais vivre dans le culte des absents ou des anciens pour ne rien accepter du present n'apporte rien... Meme si c'est une particularité de sedan (je vais pas encore rabacher liri ou Vaz, les ronaldo et zidane du CSSA, sur la fois de quelques matchs, qu'on nous a rabaché pendant des années, alors que les occasions qu'avaient lire d'etre titulaire montrait bien une certaines limites dans son jeu...)

Bref, Prahic est là, et me semble une bonne recrue, a confirmer sur la pelouse, si quelques "supporters" lui laisse le temps de faire quelques match sans lui tomber dessus...
Maintenant j'ai des souvenirs d'un match contre une obscure equipe slovaque (ou tcheque) du CSSA grande époque ou on s'en était pris 4-0, alors comparé les championnats de pays de l'est à de la division deux, on pourra le faire quand la france aura gagné autant de coupe d'europe qu'eux, ce qui souvent n'est pas le cas...
Quand à ne recruter que des joueurs qu'on connait, ça risque d'etre rapidement limite ... Bruno rodriguez et Tony Vairelles peut etre ? ;)
Antoine5108

Messagepar maryan » 17 Jan 2010, 10:42

tu a raison Uast personne a sedan ne connait PRAHIC la nouvelle recrue ........
comme je l ai indiqué dans un précédent message moi je ne veux ni louanger ni critiquer ce joueur ,attendons de le voir
sur le terrain et aprés chacun pourra donner son avis..
en tout cas méme si ROZIC bon au début est rentré dans le rang ,la filiere de l ex yougoslavie n a jamais été mauvaise.
quant à ceux qui disent qu il est forcément bon puisque les dirigeants de sedan l ont choisi ,il faut se souvenir qu en
début de saison CHAUVIN nous a fait cadeau d un certain SORIN qu on ne voit pas beaucoup..
pour conclure sur la signature de PRAHIC bien evidemment dans l intérét du cssa je souhaite qu il soit trés bon et nous fasse oublier BAYSSE s il part..
sur ce point j imagine que tous les avis des supporters se rejoignent !!!!
maryan

Messagepar peper » 17 Jan 2010, 10:44

Même si tu ne le connais pas, dés que tu en entent parler, tu vas vois son CV pour te faire une idée. Je ne comprend pas pourquoi tu t'accroche sur ça. On ne peut pas acheter que des joueurs que l'on connait, parfois, un CV parle tout seul.

La chance qu'a Sedan, c'est que le joueur veut partir, qu'il lui reste peu de contrat (dernière occasion de le vendre pour son club) et qu'on a un gars qui le connait dans l'effectif, voila.

C'est un joueur que l'on va garder deux ans pour le revendre après, et c'est cool.
peper

Messagepar michaël » 17 Jan 2010, 10:56

Uast, concernant sa notoriété, je n'ai rien de plus à ajouter que ce qu'à répondu peper et en ce qui concerne ta comparaison entre la ligue 2 et le championnat croate pleine de certitude encore une fois, tu peux te référer à ce qu'à écrit Antoine5108 sur le sujet, j'aurais pas écrit mieux moi-même.
michaël

Messagepar maryan » 17 Jan 2010, 11:05

çà ne sert a rien antoine5108 de faire des x et des y ou z comme tu veux c est un dialogue de sourd çà...
en tout cas ce n est pas ainsi que nous avancerons de fuir les vrais questions..
j ai simplement dit sans la moindre polémique que CHAUVIN ne sera jamais BRUNO METSU et çà parait difficile de le contester...
ce que je constate et tous ceux qui suivent le cssa le constatent également c est que depuis la saison derniere notre équipe galére en championnat de ligue 2 ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps..
pourtant a sedan nous avons les costil ,traoré ,baysse ,sidibé ,lemoigne ,allart ,mokaké ,eudeline et j en oublie, des joueurs qui ont leur place dans n importe club de ligue 2 ou méme pour certains leur place au plus haut niveau..
or cela fait 2 saisons de suite qu on galére pour ne pas descendre ,alors moi ce sont les raisons a cela que je veux connaitre et rien d autre car nous avons les joueurs pour réaliser un bon championnat.
l exemple de reims la saison derniere je n ai pas envie de le suivre
maryan

Messagepar Uast » 17 Jan 2010, 12:14

Concernant la valeur du championnat Croate, je ne fais que regarder les résultats de leurs équipes contre des équipes d'autres championnats. C'est tout.

la Croatie a toujours disposer de tres grands joueurs, mais ils jouent tous à l'étranger. L'équipe de Croatie est une des meilleurs d'Europe, mais leur championnat est faible.

De toute facon, Sedan ne peut pas aller chercher des joueurs connus et ne peut faire que des paris sur des joueurs oubliés des autres clubs.

Prahic a déjà 23 ans et a été oublié par tous les clubs étrangers, et bien il faut esperer qu'il explosera en France avec Sedan et qu'on pourra le revendre cher d'ici 2 ans :)

Quand je regarde son CV, je vois qu'il n'a rien fait jusqu'à aujourd'hui ( A son age, les meilleurs Croates sont déjà à l'étranger depuis longtemps) .. mais ce n'est pas grave! Le principal est qu'il réussisse avec Sedan dans les prochains mois.

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA