Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan

Messagepar cssa91 » 20 Juin 2015, 11:10

Regardez les vidéos
Il m'a l'air d'être rapide, puissant et adroit ce jeune... pourquoi pas une bonne pioche ...?
Un peu dans le style de Kevin Goba je trouve...

http://www.foot-national.com/11670-joueur-football-Honore-Alexis.html
cssa91

AllezSedan.com

Messagepar expat 67 » 20 Juin 2015, 11:18

cssa91 a écrit:Regardez les vidéos
Il m'a l'air d'être rapide, puissant et adroit ce jeune... pourquoi pas une bonne pioche ...?

oui effectivement .mais le fossé est énorme entre la dh et le national.allez Sedan.
expat 67

Messagepar Uast » 20 Juin 2015, 12:00

23 ans c'est pas bien vieux ... mais c'est pas tout jeune non plus. Aller chercher un jeune de 19 ans, pourquoi pas, mais à 23 ans, c'est tout de même encore plus risqué

J’espère que ça ne sera pas un des 2 qu'on veut recruter pour le National mais plutôt un joueur pour la DH

Même si le nouveau qui va remplacer Armand est très bon, faire une saison avec Goba et ce nouveau et avoir en remplaçants 2 joueurs niveau DH (ce joueur et Fernandes)... c'est quand même risqué...

je pense qu'il faut 3 bons attaquants pour 2 postes si on veut faire toute la saison en haut de classement ...

Amicalement

Amicalement
Uast

Messagepar Moka08 » 20 Juin 2015, 12:05

Il faut arrêter de croire que c'est pour notre DH. On n'engage pas le meilleur buteur de DH Ile de France pour notre réserve qui va évoluer dans un championnat d'un niveau globalement moins élevé, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre. S'il vient c'est pour les A. Sans doute pas pour être titulaire dans un 1er temps, mais pour les A quand même.

Mais aussi talentueux soit-il est il meilleur qu'un Guezoui qu'on a laissé partir? J'en doute fortement. L'année dernière il n'était même pas titulaire dans une équipe qui a été reléguée de CFA2. C'est la 1ère fois qu'il "perce", à 23 ans en DH...
Moka08

Messagepar expat 67 » 20 Juin 2015, 12:07

Uast a écrit:

23 ans c'est pas bien vieux ... mais c'est pas tout jeune non plus. Aller chercher un jeune de 19 ans, pourquoi pas, mais à 23 ans, c'est tout de même encore plus risqué

J’espère que ça ne sera pas un des 2 qu'on veut recruter pour le National mais plutôt un joueur pour la DH

Même si le nouveau qui va remplacer Armand est très bon, faire une saison avec Goba et ce nouveau et avoir en remplaçants 2 joueurs niveau DH (ce joueur et Fernandes)... c'est quand même risqué...

je pense qu'il faut 3 bons attaquants pour 2 postes si on veut faire toute la saison en haut de classement ...

je confirme .c'est très risqué sans compter blessures et suspension .pour info en national la moyenne des cartons jaunes et rouges est plus elevé qu'en ligue 2.
Amicalement

Amicalement
expat 67

Messagepar Uast » 20 Juin 2015, 12:11

Moka08 a écrit:Il faut arrêter de croire que c'est pour notre DH. On n'engage pas le meilleur buteur de DH Ile de France pour notre réserve qui va évoluer dans un championnat d'un niveau globalement moins élevé, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre. S'il vient c'est pour les A. Sans doute pas pour être titulaire dans un 1er temps, mais pour les A quand même.

Mais aussi talentueux soit-il est il meilleur qu'un Guezoui qu'on a laissé partir? J'en doute fortement. L'année dernière il n'était même pas titulaire dans une équipe qui a été reléguée de CFA2. C'est la 1ère fois qu'il "perce", à 23 ans en DH...

je ne sais pas .. tu as peut être raison .. mais si on embauchait le meilleur buteur de l'an dernier du championnat national pour notre équipe de national ... ça choquerait qui ?

Donc aller chercher le meilleur buteur de DH pour notre équipe qui va jouer en DH ... pourquoi pas ...

Amicalement
Uast

Messagepar expat 67 » 20 Juin 2015, 12:13

Uast a écrit:
Moka08 a écrit:Il faut arrêter de croire que c'est pour notre DH. On n'engage pas le meilleur buteur de DH Ile de France pour notre réserve qui va évoluer dans un championnat d'un niveau globalement moins élevé, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre. S'il vient c'est pour les A. Sans doute pas pour être titulaire dans un 1er temps, mais pour les A quand même.

je ne sais pas .. tu as peut être raison .. mais si on embauchait le meilleur buteur de l'an dernier du championnat national pour notre équipe de national ... ça choquerait qui ?

Donc aller chercher le meilleur buteur de DH pour notre équipe qui va jouer en DH ... pourquoi pas ...

Amicalement

sans remettre en cause ses qualités .bizarre que pfc ou red-star soit passé a coté de lui .c'est une interrogation.
expat 67

Messagepar Moka08 » 20 Juin 2015, 12:20

On aimerait tous des gros noms (pour le National bien sûr) malheureusement on peut commencer à se faire à l'idée qu'on a pas les moyens (à court terme en tout cas), le recrutement établit jusqu'ici le prouve. Moyens financiers pour proposer des contrats attrayants mais aussi au niveau du staff vu qu'il n'y a plus aucun recruteur ou directeur sportif.

On a du concentrer exclusivement notre scouting sur la région Parisienne, avec Kouagba, Corréa, Spelle et maintenant Honoré... A moins qu'on soit limité aux réseaux de Fouzari?

Je pense qu'on va vite devoir remplacer Miannay (et Médot?) pour être à la hauteur de nos objectifs.

Après dans ces jeunes il y en a sans doute 1 ou 2 qui vont exploser, mais les voir tous réussir à ce niveau serait étonnant.
Moka08

Messagepar expat 67 » 20 Juin 2015, 12:23

Moka08 a écrit:On aimerait tous des gros noms (pour le National bien sûr) malheureusement on peut commencer à se faire à l'idée qu'on a pas les moyens (à court terme en tout cas), le recrutement établit jusqu'ici le prouve. Moyens financiers pour proposer des contrats attrayants mais aussi au niveau du staff vu qu'il n'y a plus aucun recruteur ou directeur sportif.

On a du concentrer exclusivement notre scouting sur la région Parisienne, avec Kouagba, Corréa, Spelle et maintenant Honoré... A moins qu'on soit limité aux réseaux de Fouzari?

Je pense qu'on va vite devoir remplacer Miannay (et Médot?) pour être à la hauteur de nos objectifs.

Après dans ces jeunes il y en a sans doute 1 ou 2 qui vont exploser, mais les voir tous réussir à ce niveau serait étonnant.

ça c'est plus qu'une certitude .allez Sedan.
expat 67

Messagepar cssa91 » 20 Juin 2015, 12:27

expat 67 a écrit:sans remettre en cause ses qualités .bizarre que pfc ou red-star soit passé a coté de lui .c'est une interrogation.

Pour le coup, ça ne veut vraiment rien dire.
Les cimetières sont remplis de joueurs de l'IDF, qui n'ont jamais été détectés par les clubs parisiens, et qui se sont révélés dans d'autres clubs...
cssa91

Messagepar cssa91 » 20 Juin 2015, 12:32

Uast a écrit:23 ans c'est pas bien vieux ... mais c'est pas tout jeune non plus. Aller chercher un jeune de 19 ans, pourquoi pas, mais à 23 ans, c'est tout de même encore plus risqué

A chaque saison, dans toutes les divisions, il y a des Papin et des Ribery, sortis de nulle part, qui éclatent à un niveau bien supérieur. Donc, on sait tous que l'age ne veut rien dire... et que parfois le niveau dans lequel tu joues ne présume pas du niveau dans lequel tu vas te révéler.
Heureusement, il y a des jeunes de réserves pro qui se révèlent en Ligue 1...

Gilles Dubois l'a dit, ils prendront des joueurs confirmés et des joueurs "spéculatifs". Le club va faire un pari sur lui, comme il le fait pour les jeunes arrivés précedemment.
Si on avait eu les moyens de garder Gezoui, on l'aurait fait, puisque une proposition lui a été faite pour rester.

Il faut être juste conscient qu'on aura un groupe de joueurs confirmés plus resserré, appuyé par un groupe de jeunes à potentiel. C'est la nouvelle politique.
Par opposition à la saison de CFA ou nous avions un groupe de titulaires potentiels en surnombre et pas de jeunes à potentiel à intégrer ponctuellement.

Moi, je suis en phase avec cette approche, ça me va bien car c'est certainement la meilleure façon d'avoir toujours une équipe compétitive en National tout en restant dans un budget identique.
Tu payes mieux moins de joueurs confirmés et tu intègres des jeunes sur lesquels tu fais un pari mais qui te coutent moins cher qu'un Gezoui, un James ou un Vasseur pour ne citer qu'eux qui ont moins ou peu joué mais qui devaient couter aussi cher que les titulaires.
Dernière édition par cssa91 le 20 Juin 2015, 12:54, édité 3 fois au total.
cssa91

Messagepar expat 67 » 20 Juin 2015, 12:38

cssa91 a écrit:
expat 67 a écrit:sans remettre en cause ses qualités .bizarre que pfc ou red-star soit passé a coté de lui .c'est une interrogation.

Les cimetières sont remplis de joueurs de l'IDF, qui n'ont jamais été détectés par les clubs parisiens, et qui se sont révélés dans d'autres clubs...

c'est vrai tu as raison mais pour l'instant le recrutement me fais penser a la 1 ère année de Strasbourg en national ou le club était aller chercher des paris sur l'avenir cfa et cfa2 .ils se sont complétement planté en national .grâce a la dncg ils ont pu y rester .allez sedan.
expat 67

Messagepar cssa91 » 20 Juin 2015, 12:51

expat 67 a écrit:
cssa91 a écrit:

c'est vrai tu as raison mais pour l'instant le recrutement me fais penser a la 1 ère année de Strasbourg en national ou le club était aller chercher des paris sur l'avenir cfa et cfa2 .ils se sont complétement planté en national .grâce a la dncg ils ont pu y rester .allez sedan.

J'avais cru comprendre que le problème était que le club avait fait signer des contrats de 2 ans à presque tous les joueurs en CFA et qu'il n'avait pas pu se renforcer pour le National car finalement une partie de ces joueurs étaient trop justes.
J'étais resté là dessus pour une partie des explications de leur première saison catastrophique en National.
cssa91

Messagepar expat 67 » 20 Juin 2015, 13:12

il me semble que quant Sedan a accéder en cfa .les recrues était de niveau équivalent c'est a dire cfa voir national .a ce jour .on en ait très loin a part le gardien.amicalement.
expat 67

Messagepar Uast » 20 Juin 2015, 13:17

G. Dubois a indiqué que le club allait prendre qqs jeunes en espérant que certains allaient se révéler en cours de saison mais il a quand même fait comprendre qu'ils ne venaient pas au début pour jouer en équipe A.

Il a dit aussi qu'on allait chercher 4 joueurs pour remplacer Guezoui Armand Celina et Dufour

Si on prends ce jeune de DH, j’espère juste qu'il rentrera dans la première catégorie et pas dans la seconde.

Avoir seulement 2 titulaires pour 2 postes à la pointe de l'attaque me semble léger. Pour chaque zone, 3 joueurs titulaires potentiels pour 2 postes me semble bien avec ensuite des jeunes qui peuvent exploser ...

On a 3 joueurs pour 2 postes en attaque sur les cotés avec Laplace, Rocchi et Leroy

On a 3 joueurs pour 2 postes en milieu avec Baning, Anziani et Durand

Avoir 3 joueurs pour 2 postes en défense centrale et 3 joueurs pour 2 postes en pointe de l'attaque serait logique

Ensuite, des jeunes pour parier sur l'avenir ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA