Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Pogue Mahone a écrit:peut être qu'il s'est aperçu entre temps que Sedan n'a en réalité pas les moyens ou la volonté de retrouver le monde professionnel, ce qui était la seule motivation de sa venue ici ... je dis ça comme ça.
Et du coup, il signe en CFA2 alors que d'après lui, il croulait sous les propositions ?!
- compte supprimé
je vais essayer de me renseigner.donc pour le moment nous avons 1 renfort le gardien et 4 recrues.
- expat 67
lilian08 a écrit:nous pouvons dire que pour le moment, si l'année dernière nous avions une equipe de national en cfa, cette année c'est franchement l'inverse pour le moment.
Faut pas exagérer non plus, on a pas renouvelé toute l'équipe ! Seuls 3 titulaires sont partis.
Voilà l'équipe que l'on pourrait aligner :
-----------------------------N'Diaye-------------------------------
Vardin------(? ou Kouagba)-----------Camacho--------Dibassy
Leroy---------Baning------------------Durand-----------Rochhi
----------(? ou Corréa )------------------Goba------------------
Remplaçants :
Maeyens, Laplace Palette, Simothé, Spelle, Fernandès
- compte supprimé
Article du club, ils ont visiblement appris ça comme nous vu la dernière phrase !
http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=10892
http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=10892
- compte supprimé
Ce départ est peut-être bon si le joueur n'était pas motivé mais à un moment je m'interroge sur l'intelligence du club et des joueurs dans des situations pareilles... en tout cas le joueur est un bel abruti. Qu'il stagne en CFA2.
Maintenant il faut TRES RAPIDEMENT des arrivées...
Maintenant il faut TRES RAPIDEMENT des arrivées...
- Supp-du08
matthieu a écrit:Pogue Mahone a écrit:peut être qu'il s'est aperçu entre temps que Sedan n'a en réalité pas les moyens ou la volonté de retrouver le monde professionnel, ce qui était la seule motivation de sa venue ici ... je dis ça comme ça.
Et du coup, il signe en CFA2 alors que d'après lui, il croulait sous les propositions ?!
je ne sais pas si c'est d'après lui, mais le site officiel a écrit qu'il était " très convoité ces dernières semaines, notamment par Colmar et Luçon (National)".
si cela est vrai, c'est effectivement difficile à comprendre le gars, et si ça ne l'est pas, les communicants du club racontent eux aussi n'importe quoi. je ne défends pas ce type que je ne connais pas, je vois simplement qu'il y a pour le moins des ratées au niveau du club, pas importantes mais probablement significatives.
- Pogue Mahone
matthieu a écrit:lilian08 a écrit:nous pouvons dire que pour le moment, si l'année dernière nous avions une equipe de national en cfa, cette année c'est franchement l'inverse pour le moment.
Faut pas exagérer non plus, on a pas renouvelé toute l'équipe ! Seuls 3 titulaires sont partis.
Voilà l'équipe que l'on pourrait aligner :
-----------------------------N'Diaye-------------------------------
Vardin------(? ou Kouagba)-----------Camacho--------Dibassy
Leroy---------Baning------------------Durand-----------Rochhi
----------(? ou Corréa )------------------Goba------------------
Remplaçants :
Maeyens, Laplace Palette, Simothé, Spelle, Fernandès
Une saison ne se joue pas à 11 mais avec un groupe homogène. On avait 17 joueurs l'an dernier qui ont participé à la grande majorité des rencontres.
Sur les 17, on a 7 départs, soit 40% de départs : Jean, Dufour, Celina, Dabo, Anziani, Guezoui et Armand
On a remplacé Jean par N'Diaye et ça semble être un renfort même s'il a été doublure toute sa vie ...
Disons que Spelle remplace Dabo qui était jeune et qui n'a joué souvent que du fait des blessures des titulaires
Il reste donc à remplacer 5 joueurs. Pour minimiser, disons qu'on doit remplacer 3 titulaires (Celina, Anziani et Armand) et 2 remplaçants (Dufour et Guezoui)
Rien qu'avoir Kouagba et Correa dans ton 11 (même entre parenthèse) et Simothé et Fernandes sur le banc (alors qu'ils étaient plutôt en DHR qu'en CFA ou même CFA2)... montre le chantier qui est encore en cours
Attendons les 5 recrues ...
le point positif est que je ne retrouve plus l'info concernant le mec de 27 ans de CFA2. Est ce que c'était une blague?
En tout cas, cette situation ne va pas faciliter les abonnements... On peut supposer quelques recrues avant le lancement officiel de la campagne d'abonnement ... ça serait bien au niveau marketing

Amicalement
Dernière édition par Uast le 09 Juil 2015, 10:42, édité 1 fois au total.
- Uast
monsieur n'a pas signé , c'est quoi se cirque ?
- jean22
Pogue Mahone a écrit:je ne sais pas si c'est d'après lui, .
http://www.lasemainedesardennes.fr/sports/2015/07/01/omar-hassidou-avec-sedan-cest-une-possibilite-datteindre-le-monde-professionnel/
- compte supprimé
jean22 a écrit:monsieur n'a pas signé , c'est quoi se cirque ?
Je pense que le problème est plus large que celui de Hassidou que pas grand monde ne devait connaitre à Sedan il y a encore quelques semaines ...
On annonce un accord avec les Saoudiens en décembre puis en janvier un budget de 4.5 Millions si on monte...
Grand silence...
On apprends que l'accord est signé fin mai...
Puis que le budget sera seulement de 2.5 millions et on ne parle plus de la prise de participation des saoudiens au capital (sauf dans un article du JDD ou on parle de fin 2015 ... si les conditions ??? sont remplies)...
On a des invectives dans la presse avec M. Dubois qui menace de partir en disant qu'il a quitté Sedan il y a longtemps et qu'il peut aller ailleurs mettre son argent...
Silence complet sur la fameuse présentation que M. Dubois devait faire devant les élus pour les fameux 100 000 € ...
On apprend par la presse que le projet sera très long à Bazeille pour des problèmes légaux ... et que les élus de Bazeille ne sont pas au courant du projet... puis les élus disent qu'ils sont d'accord et voient le projet de manière très positive ...
On a la liste de ceux qui restent ... et Armand refuse de rester car on lui propose plus ailleurs...
Anziani qui devait rester annonce qu'il part la veille de la reprise de l'entrainement ....
On a des jeunes qui signent et on nous dit que c'est juste une première étape et qu'on aura ensuite de joueurs expérience...
Hassidou est présenté comme ayant signé et même s'il vient de CFA, il semble avoir un assez bon niveau et une bonne expérience
Il y a une rumeur qu'on va prendre un mec de 27 ans venant de CFA2 pour remplacer Anziani...
Hassidou annonce qu'il ne vient plus...
...
Est ce juste un problème de communication ou est ce un problème plus profond ?
Moi je pencherais vers un problème de communication ... et je pense que G. Dubois est tout neuf dans le costume de président et qu'il va devoir apprendre le métier ... On ne gère pas une équipe de national comme une équipe de CFA2 ...
Attendons déjà le match de VA le 17 juillet en espérant des bonnes surprises d'ici là ...
mais ça serait bien d'avoir une intervention du président pour donner la stratégie à court et moyen terme ... sinon, la campagne d'abonnement va être un fiasco ...
Amicalement
- Uast
Je pense que Farid a du lui expliquer qu'une place de titulaire se mérite à Sedan et qu'il devait un peu étoffer son CV pour poser des conditions et exiger quelque-chose...Une explication de gravure à ce "Môssieur", a du lui refroidir les neurones et lui dégonfler le melon ... Et il repart faire ses gammes en cfa2...
- Macallan
matthieu a écrit:Pogue Mahone a écrit:je ne sais pas si c'est d'après lui, .
http://www.lasemainedesardennes.fr/sports/2015/07/01/omar-hassidou-avec-sedan-cest-une-possibilite-datteindre-le-monde-professionnel/
lui dit seulement qu'il avait pas mal de propositions, et qu'il n'a pas hésité quand Sedan l'a contacté, maintenant il se rétracte parce que selon lui, le club ne tiendrait pas ses engagements et que pour des raisons personnelles il signe dans sa région, en CFA2. ça me parait logique.
c'est quand tu ajoutes les éléments donnés par le CSSA, que ça ne colle pas : propositions de clubs de National ou recrutement du joueur alors que ce n'est pas fait ...
contrairement à Uast (comme d'habitude) je ne pense pas qu'il s'agit là seulement d'un petit problème de communication.
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:matthieu a écrit:Pogue Mahone a écrit:je ne sais pas si c'est d'après lui, .
lui dit seulement qu'il avait pas mal de propositions, et qu'il n'a pas hésité quand Sedan l'a contacté, maintenant il se rétracte parce que selon lui, le club ne tiendrait pas ses engagements et que pour des raisons personnelles il signe dans sa région, en CFA2. ça me parait logique.
c'est quand tu ajoutes les éléments donnés par le CSSA, que ça ne colle pas : propositions de clubs de National ou recrutement du joueur alors que ce n'est pas fait ...
contrairement à Uast (comme d'habitude) je ne pense pas qu'il s'agit là seulement d'un petit problème de communication.
le club ne tiendrais pas ses engagements .il me semble qu'armand avait dis la même chose .
- expat 67
Pogue Mahone a écrit:matthieu a écrit:Pogue Mahone a écrit:je ne sais pas si c'est d'après lui, .
Moi je pense que si on avait communiqué après la signature plutôt qu'avant ... on en serait pas là ... et on ne saurait même pas que ce mec a failli venir

Mais chacun son avis
Amicalement
- Uast
bon apparemment, mon hypothèse de la compagne pas franchement attirée par les Ardennes s'est vu confirmée...par Gilles Dubois himself. Bon vent jeune homme, dommage pour ta carrière...
http://www.lunion.com/506525/article/2015-07-09/annonce-a-sedan-hassidou-signe-a-haguenau
http://www.lunion.com/506525/article/2015-07-09/annonce-a-sedan-hassidou-signe-a-haguenau
-
jdphil - Messages: 564
Retour vers Le mercato du CSSA