Mercato d'été 2015 du CS Sedan
Re: Mercato d'été 2015 du CS Sedan
LOLA a écrit:Selon radio 8 , Sedan serait intéressé par Malick Hioune qui est milieu de terrain .
Bizarre, d'après sa fiche c'est un milieu relayeur et non récupérateur....
- papy08
Faut pas déconner non plus.. comme j'ai dis précédemment on a déjà un milieu qui a le niveau.. un bon latéral en défense ne serait pas de trop.. ou un attaquant supplémentaire vu que l'on a du mal à marquer..
- Supp-du08
Malick Hioune etait en 2015 au CR Belouizdad et ne semble plus etre dans l'effectif actuel de cette equipe de D1 Algeroise qui est en tete du championnat apres 3 journées
il semble etre effectivement milieu relayeur et nous venons de prendre le Nantais dans ce role
Belouizda est le nouveau nom de BELCOURT d'ou venait le grand MOUSSE ,Mustapha Dalheb
a noter une grande difference de taille sur 2 fiches differentes
il mesure 1M94 pour footnational et 1M78 pour l'Equipe
il semble etre effectivement milieu relayeur et nous venons de prendre le Nantais dans ce role
Belouizda est le nouveau nom de BELCOURT d'ou venait le grand MOUSSE ,Mustapha Dalheb
a noter une grande difference de taille sur 2 fiches differentes
il mesure 1M94 pour footnational et 1M78 pour l'Equipe

- jerry08
Est-ce que notre effectif est au complet ou est ce qu’il va y avoir encore une dernière recrue prochainement ?
Dans les buts, on a ce qu’il faut et on est meilleurs que l’an dernier. Sans faire injure à Jean, et même si N’Diaye connait plus le banc de touche que le terrain et qu’il aura besoin d’une période de rodage, je pense que notre niveau de cette année est supérieur à celui de l’an dernier et qu’on n’est pas doublure en L1 et en sélection sans avoir des qualités.
En défense sur les côtés, on a gardé nos 2 titulaires Vardin et Dibassy, on a gardé la doublure Simothé et on a changé la doublure Vasseur par la doublure Kouagba. On est donc de même niveau que l’an dernier
En défense au milieu, on a gardé Camacho et on a remplacé le titulaire Celina et le remplaçant Dufour par Wachter et Garcia qui ont tous les 2 une plus grande expérience. Je pense qu’on est meilleurs que l’an dernier en défense centrale et Fouzari aura sans doute du mal à faire un choix quand les 3 seront en grandes formes en même temps
En milieu défensif, on a gardé Baning et Durand sachant que Baning est le joueur le plus expérimenté du groupe et que Durand, qui a aussi une grande expérience, a semble-t-il été choisi par Fouzari pour être le capitaine cette saison. On a perdu Dabo et on l’a remplacé par un autre jeune Spelle. On a vu le départ de Anziani, mais on a récupéré 2 milieux plus offensifs qui semblent avoir du potentiel, Lavenant et Oudrhiri. Dans le système de jeu de Fouzari, ces deux joueurs pouvant être sans doute des milieux offensifs excentrés en cas de besoin. On a donc je pense un niveau nettement meilleur que l’an dernier.
Devant sur les côtés, on a gardé Leroy, Rocchi et Laplace. On est donc de même niveau que l’an dernier.
En pointe, on a gardé seulement Goba des 3 joueurs qui ont le plus joué l’an dernier et on a laissé partir Armand et Guezoui et on a vu l’arrivée du seul Seck qui est taillé pour le national mais sans grand expérience. On a en plus quelques jeunes qui vont surtout jouer en DH comme Fernandes, Honoré et Correa. Je pense qu’on est moins bon dans ce domaine que l’an dernier et que l’arrivée d’un attaquant avec le niveau pour être titulaire serait un gros plus pour boucler le recrutement
A suivre
Amicalement

Dans les buts, on a ce qu’il faut et on est meilleurs que l’an dernier. Sans faire injure à Jean, et même si N’Diaye connait plus le banc de touche que le terrain et qu’il aura besoin d’une période de rodage, je pense que notre niveau de cette année est supérieur à celui de l’an dernier et qu’on n’est pas doublure en L1 et en sélection sans avoir des qualités.
En défense sur les côtés, on a gardé nos 2 titulaires Vardin et Dibassy, on a gardé la doublure Simothé et on a changé la doublure Vasseur par la doublure Kouagba. On est donc de même niveau que l’an dernier
En défense au milieu, on a gardé Camacho et on a remplacé le titulaire Celina et le remplaçant Dufour par Wachter et Garcia qui ont tous les 2 une plus grande expérience. Je pense qu’on est meilleurs que l’an dernier en défense centrale et Fouzari aura sans doute du mal à faire un choix quand les 3 seront en grandes formes en même temps
En milieu défensif, on a gardé Baning et Durand sachant que Baning est le joueur le plus expérimenté du groupe et que Durand, qui a aussi une grande expérience, a semble-t-il été choisi par Fouzari pour être le capitaine cette saison. On a perdu Dabo et on l’a remplacé par un autre jeune Spelle. On a vu le départ de Anziani, mais on a récupéré 2 milieux plus offensifs qui semblent avoir du potentiel, Lavenant et Oudrhiri. Dans le système de jeu de Fouzari, ces deux joueurs pouvant être sans doute des milieux offensifs excentrés en cas de besoin. On a donc je pense un niveau nettement meilleur que l’an dernier.
Devant sur les côtés, on a gardé Leroy, Rocchi et Laplace. On est donc de même niveau que l’an dernier.
En pointe, on a gardé seulement Goba des 3 joueurs qui ont le plus joué l’an dernier et on a laissé partir Armand et Guezoui et on a vu l’arrivée du seul Seck qui est taillé pour le national mais sans grand expérience. On a en plus quelques jeunes qui vont surtout jouer en DH comme Fernandes, Honoré et Correa. Je pense qu’on est moins bon dans ce domaine que l’an dernier et que l’arrivée d’un attaquant avec le niveau pour être titulaire serait un gros plus pour boucler le recrutement
A suivre
Amicalement
- Uast
Je te trouve bien optimiste au milieu. Anziani est quand même un grosse perte, c'est pas pour rien qu'il a fait les 30 matchs titulaire l'an dernier dans notre secteur le plus fourni. Peut être que Lavenant ou Oudrhiri arriveront à le faire oublier mais pour l'instant on est plus sur un gros point interrogation que sur une nette amélioration.
A part ça on est d'accord, surtout sur l'arrivé d'un attaquant. Surtout que Corréa est plutôt un joueur de couloir d'après ce qu'on a vu pour l'instant.
A part ça on est d'accord, surtout sur l'arrivé d'un attaquant. Surtout que Corréa est plutôt un joueur de couloir d'après ce qu'on a vu pour l'instant.
- Lapin
Lapin a écrit:Je te trouve bien optimiste au milieu. Anziani est quand même un grosse perte, c'est pas pour rien qu'il a fait les 30 matchs titulaire l'an dernier dans notre secteur le plus fourni. Peut être que Lavenant ou Oudrhiri arriveront à le faire oublier mais pour l'instant on est plus sur un gros point interrogation que sur une nette amélioration.
Anziani courrait beaucoup et était bon à la récupération mais ensuite, il avait du mal à bien exploiter les ballons. En tout cas, c'est ce que j'ai vu à chaque match de CFA et CFA2 auquel j'ai assisté. D'ailleurs, il a signé dans un autre club de National et pas en L2 ni en L1... (tu vas me dire que Lavenant et Oudrhiri aussi

J'aimais bien Anziani pour son coté combatif, mais moins dans la construction...
En tout cas, je pense que faire la saison avec seulement Goba et Seck alors que Fouzari aime mettre 2 pointes, c'est un peu risqué. Donc, s'il y a un nouveau qui signe, j'aimerais bien que ça soit un attaquant de pointe... Un buteur en manque de temps de jeu prêté par un club de L1 d'ici ce soir m'irait très bien .. mais il y a 0.0001% de chance je pense

Amicalement
- Uast
Selemani, notre bourreau avec Marseille a la 92 eme minute quitte Marseille pour NIORT en L2
Le mercato n'est pas fini
Le mercato n'est pas fini
- jerry08
et il restera les chômeurs qui seront surement moins gourmands...
- compte supprimé
ce qu'il faudrait comme recrue c'est soit un defenseur central supplementaire, a ce poste nous avons Garcia, Camacho, Wachter. et Simorhe est la doublure de Vardin. Donc en defense central un gars athletique pourquoi pas. Allez Sedan !
- Diego08200
Il manque effectivement encore un attaquant de qualité. Espérons qu'il arrive rapidement, aujourd'hui serait parfait car il pourrait aussi prétendre à une place dans les 16 pour samedi.....
Allez SEDAN
Allez SEDAN
- Albal
Albal a écrit:Il manque effectivement encore un attaquant de qualité. Espérons qu'il arrive rapidement, aujourd'hui serait parfait car il pourrait aussi prétendre à une place dans les 16 pour samedi.....
Allez SEDAN
Et surtout que demain il ne pourra plus signer car ce sera la fin du mercato.

Si un joueur venait à signer ce serait bien que ce ne soit pas un prêt, car on a déjà Lavenant, Wachter et Oudrhiri dans ce cas, soit 3 joueurs qui repartiront sauf surprise dans leur club l'année prochaine. Autrement dis il faudra de nouveau aller recherché des joueurs à ces postes à qualité variable selon la division dans laquelle on se trouvera.
- Gaspard
Question bête ...
Est ce que la date de fin du mercato (ce soir minuit) est aussi une date butée pour se faire prêter un joueur ?
Si un joueur est sous contrat, c’est une date butée, s'il est chômeur, pas de date butée ... mais s'il est sous contrat et qu'on nous le prête ?
Moi je trouve que le prêt est une bonne solution car ça coûte moins cher et on ne prends pas de risque. En fin d'année, en fonction de la division ou on sera l'an prochain, il sera bien temps de construire un nouveau groupe
Comme G. Dubois semble naviguer à court terme (Fin de contrat de Fouzari dans 1 an, pas de renouvellement du préparateur pour plus de 1 an), la logique va vers des prêts de joueurs en attendant de voir ou on sera dans 1 an et quelles seront les futures ambitions.
Amicalement

Est ce que la date de fin du mercato (ce soir minuit) est aussi une date butée pour se faire prêter un joueur ?
Si un joueur est sous contrat, c’est une date butée, s'il est chômeur, pas de date butée ... mais s'il est sous contrat et qu'on nous le prête ?
Moi je trouve que le prêt est une bonne solution car ça coûte moins cher et on ne prends pas de risque. En fin d'année, en fonction de la division ou on sera l'an prochain, il sera bien temps de construire un nouveau groupe
Comme G. Dubois semble naviguer à court terme (Fin de contrat de Fouzari dans 1 an, pas de renouvellement du préparateur pour plus de 1 an), la logique va vers des prêts de joueurs en attendant de voir ou on sera dans 1 an et quelles seront les futures ambitions.
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Moi je trouve que le prêt est une bonne solution car ça coûte moins cher et on ne prends pas de risque. En fin d'année, en fonction de la division ou on sera l'an prochain, il sera bien temps de construire un nouveau groupe
Amicalement
les prêts "ça coûte moins cher " : ha bon ? combien ont coûté les transferts ?
et on navigue à court terme (1 an !) tout en pérennisant le club, c'est habile !
- Pogue Mahone
Pogue Mahone a écrit:Uast a écrit:Moi je trouve que le prêt est une bonne solution car ça coûte moins cher et on ne prends pas de risque. En fin d'année, en fonction de la division ou on sera l'an prochain, il sera bien temps de construire un nouveau groupe
Amicalement
les prêts "ça coûte moins cher " : ha bon ? combien ont coûté les transferts ?
et on navigue à court terme (1 an !) tout en pérennisant le club, c'est habile !
Quand tu as un joueur en prêt, il est courant que le club prêteur paye une partie du salaire pendant la durée du prêt. Donc payer x % d'un salaire si x < 100% revient moins cher que de payer 100% d'un salaire

Pérenniser un club revient entre autre à ne pas le mettre dans le rouge financièrement ... Donc payer moins cher un salaire car le club prêteur en paye une partie contribue à pérenniser le club
Amicalement
- Uast
oui, bien sûr, j'ai déjà entendu qu'il se peut que les clubs prêteurs payent une partie du salaire du joueur, mais est le cas pour Sedan cette saison, quelles sont tes sources ?
je me souviens aussi que la dernière saison de Ligue 2, la moitié de l'équipe était en prêt, apparemment ça suffit pas pour pérenniser un club ...
sinon, c'est vrai que ça peut aider les prêts, mais quand ça devient un système, je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique à long terme ... ce qui n'est pas grave lorsque l'on navigue à court terme !
je me souviens aussi que la dernière saison de Ligue 2, la moitié de l'équipe était en prêt, apparemment ça suffit pas pour pérenniser un club ...
sinon, c'est vrai que ça peut aider les prêts, mais quand ça devient un système, je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique à long terme ... ce qui n'est pas grave lorsque l'on navigue à court terme !
- Pogue Mahone
Retour vers Le mercato du CSSA