Mercato 2016
Re: Mercato 2016
raph.D a écrit:Perso je ne suis pas un grand fan non plus de Maeyens , mais je rejoins joff08 sur le fait que La Défense qu'il a devant lui cette année , est bien plus faible que celle de la saison dernière, donc il est plus solliciter , et peut être moins en confiance . Toute façon le niveau national est je pense le max pour lui , à côté de sa , il est clair qu'il nous à sauver plusieurs fois aussi , après je ne connais pas le niveau que Jacquet aurais en National , car cest pas la même qu'en DH ... donc de la à dire que Jacquet soit titulaire et Maeyens sur le banc j'y crois pas perso , Jacquet a commencer la coupe de France comme titulaire , et sous Roch à Compiegne et sous Usai à Epinal , Maeyens a repris sa place . Après reprendre un gardien , à la trêve qui doit retrouver des automatismes avec une defense cest un risque aussi , et je pense pas que cela soit la priorité. Confiance à Maeyens , qui s'il retrouve un peu de sérénité devant lui , retrouvera son meilleur niveau
il est clair qu avec la défense qu il a devant lui ce n est pas évident pour Maeyens d autant plus que c est un gardien
qui sort trés peu.....
Jacquet est en DH il y était déja l an dernier , il faudra bien qu il en sorte un jour...si un jour Willy prend un rouge on
fait quoi ?? qu il joue en DH ce n est pas un motif seules les qualités comptent..
Jacquet était titulaire en coupe sous Colbert et Willy reprend le poste à Compiégne en coupe sous ROCK ce qui n est
pas surprenant...déja l an dernier Roch conservateur refusait de retirer le gardien titulaire qui était mauvais ; il a fallut l arrivée l arrivée de Lemerre pour changer...
retrouver les automatistes ????? ouf !!!! avec tous les changements actuels on repart à zéro..
d ailleurs si un nouveau gardien est engagé lui aussi aura des problémes d automatiste
de Lemerre pour changer
- douzy08140
l avantage du joueur qui a un contrat ,c est l assurance d un salaire assuré jusqu au terme de celui ci....
partir avec une maigre compensation peu de joueurs sont bétes au point d accepter çà !!
pas sur du tout qu un joueur accepte de partir s il n a pas l assurance de trouver un club...
lui dire qu il ne jouera ni en A ni en B je ne suis pas d accord avec ce principe çà s assimile à une sanction....
bref tous ces changements coutent de l argent au club qui paie ses propres erreurs car si le responsable c est
M'Bappe , il n est pas arrivé tout seul au CSSA
partir avec une maigre compensation peu de joueurs sont bétes au point d accepter çà !!
pas sur du tout qu un joueur accepte de partir s il n a pas l assurance de trouver un club...
lui dire qu il ne jouera ni en A ni en B je ne suis pas d accord avec ce principe çà s assimile à une sanction....
bref tous ces changements coutent de l argent au club qui paie ses propres erreurs car si le responsable c est
- douzy08140
douzy08140 a écrit:l avantage du joueur qui a un contrat ,c est l assurance d un salaire assuré jusqu au terme de celui ci....
100% d'accord avec toi. Mais la limite qui me révolte c'est quand les responsables viennent quémander des subventions pour payer leur irresponsabilité.
- GAROT
douzy08140 a écrit:l avantage du joueur qui a un contrat ,c est l assurance d un salaire assuré jusqu au terme de celui ci....
Un joueur qui a un contrat est assuré d'être payé jusqu'à la fin de ce contrat ...ok... mais le club n'est pas obligé de lui faire jouer un minimum de rencontres il me semble
Il suffit de dire au joueur qu'il ne jouera plus jusqu'à la fin de la saison car il n'a rien montré depuis août dernier et ensuite le joueur fait son choix. Il préfère être payé 6 mois sans jouer au risque d'avoir du mal à retrouver un nouveau club en juin prochain ou il préfère recevoir disons 3 mois de salaire pour rompre son contrat et il essaye de retrouver un club pendant la période du mercato d'hiver.
Si on veut laisser partir un joueur, c'est parce que le joueur n'a pas été au niveau depuis 6 mois. Si le joueur avait été excellent, on ne lui proposerait pas de partir
Et si le club est dernier... c'est aussi de la faute des joueurs... Tout n'est pas pour le recruteur ou l’entraîneur. Un Sangaré qui jouait l'an dernier en L2 n'a pas montré sur le terrain qu'il voulait se battre pour le club .. donc cela ne me choque pas qu'on sanctionne ce type de joueur comme on a sanctionné l’entraîneur en le virant.
Amicalement
- Uast
dans certains contrat de travail,on appel cela des "closes" au contrat, mais cela se pratique surtout dans le milieu professionnel avec par exemple un minimum de 30 matchs titulaires...etc...
dans le milieu amateur, il fait surtout état de la convention collective, du salaire minimum, peut être aussi de l'application des primes ...du maillot à payer quand le joueur offre le sien à un supporter après une victoire
( là c'est pas l'eldorado
)
après ,un contrat reste un contrat : seul le contenu a une valeur juridique.
allez Sedan,ici ou ailleurs.
dans le milieu amateur, il fait surtout état de la convention collective, du salaire minimum, peut être aussi de l'application des primes ...du maillot à payer quand le joueur offre le sien à un supporter après une victoire

- letank32
letank32 a écrit:dans certains contrat de travail,on appel cela des "closes" au contrat, mais cela se pratique surtout dans le milieu professionnel avec par exemple un minimum de 30 matchs titulaires...etc...
dans le milieu amateur, il fait surtout état de la convention collective, du salaire minimum, peut être aussi de l'application des primes ...du maillot à payer quand le joueur offre le sien à un supporter après une victoire( là c'est pas l'eldorado
![]()
)
Je ne pense pas qu'il existe de clause de contrat en National qui assure au joueur d'être titulaire un nombre minimum de rencontres dans la saison...
Un bon exemple de club qui indique à des joueurs qu'il faut mieux qu'ils partent ... :
http://www.foot-national.com/foot-st-etienne-galtier-invite-deux-joueurs-a-sen-aller-92225.html
En tout cas, il y aura peut être encore 1 ou 2 départs et sans doute 1 ou 2 arrivées ...dont Haguy si cela se confirme
Amicalement
- Uast
uast, ne déforme pas mes écrits stp ! relis mon post,tu as surement mal lu.

- letank32
letank32 a écrit:uast, ne déforme pas mes écrits stp ! relis mon post,tu as surement mal lu.![]()
J'ai bien lu ton message comme toujours

Tu dis que cela se pratique surtout dans le milieu professionnel ... Comme tu dis surtout et pas uniquement, c'est pour cela que je me permettais de te dire que cela m'étonnerait que cela soit le cas dans le championnat national qui n'est en plus ni vraiment pro ni vraiment amateur
Ceci dit, je serais surpris si en L1 ou L2 il y avait des contrats qui assurent à un joueur d’être titulaire 30 matchs dans la saison si je reprends ton exemple (je sais que c'était juste un exemple "caricatural" que tu prenais

En tout cas, puisque c'est le national qui nous concerne, je pense qu'on peut ne pas faire jouer un joueur et qu'il n'y a rien dans les contrats qui nous oblige à faire jouer chaque joueur un nombre minimum de matchs
Amicalement
- Uast
dit comme ça, il m'ai difficile de te donner tord, même si ce n'est pas le but recherché rassure toi!
mais un contrat de travail est un contrat et je peut t’assurer que parfois ( j'ai bien dit parfois
) on serai surpris de son contenu.
revenons au mercato, un attaquant est parti en espérant 2 arrivées...ce serai une bonne chose pour espérer une 2em partie de saison rocambolesque
mais un contrat de travail est un contrat et je peut t’assurer que parfois ( j'ai bien dit parfois

revenons au mercato, un attaquant est parti en espérant 2 arrivées...ce serai une bonne chose pour espérer une 2em partie de saison rocambolesque

- letank32
letank32 a écrit:dit comme ça, il m'ai difficile de te donner tord, même si ce n'est pas le but recherché rassure toi!
mais un contrat de travail est un contrat et je peut t’assurer que parfois ( j'ai bien dit parfois) on serai surpris de son contenu.
revenons au mercato, un attaquant est parti en espérant 2 arrivées...ce serai une bonne chose pour espérer une 2em partie de saison rocambolesque![]()
![]()
![]()
effectivement il peut exister des clauses particulieres dans les contrats des joueurs , mais attention une clause qui
serait contraire aux dispositions légales n est pas valable et le contrat devient nul...
un exemple tout simple , un employeur qui fait signer à un salarié un contrat avec un salaire inférieur au SMIC ,le
contrat est déclaré nul méme signé par le salarié
- douzy08140
SigmOud a écrit:douzy08140 a écrit:SigmOud a écrit:Le gardien qui ne se prend pas de buts n'est pas encore née
drole de commentaire qui ne répond à rien !!!
par contre on a dans ce championnat et on le voit lors des rencontres à domicile des gardiens adverses de grande
qualité qui font le spectacle et préservent le résultat à eux tout seul
c est ce qu on appelle un bon gardien
Mais comme tes commentaires !
Ton obsession parce que il y a pas d'autres mots pour ce sujet comme il y a eu d'autres avant sont lassantes et n'apportent rien car on a compris ta position depuis longtemmmmmps, le répéter 1 message sur 2 çà te desserte plus qu’autre chose...
On a pris 7 joueurs et 3 départs ce n'est plus un réajustement la c'est une autre équipe et tant mieux ... J'espere que certains trouveront l'équipe meilleure à l'entrainement que l'ancienne ....
je n ai aucune obssession !!! si mes commenaires ne te plaisent pas il ne faut pas les lire....quant à l équipe meilleure
à l ancienne lors des entrainements ce fut un avis GENERAL par ceux qui fréquentaient les entrainement mais aussi
par les supporters qui ont assisté aux matches de préparation alors s il te plait évites les procés d intention
- douzy08140
Un prêt d un jeune gardien de l1 comme le 3ème gardien de St étienne qui a fait un super match à Lorient!!! On
-
Le.sanglier.du.midi - Messages: 57
Présentation de Steve Haguy juste avant le match. Ça confirme qu'il a signé !
-
Fretard - Messages: 1996
Le.sanglier.du.midi a écrit:Un prêt d un jeune gardien de l1 comme le 3ème gardien de St étienne qui a fait un super match à Lorient!!! On
Ouais, c'est ça qui nous faudrait, tout à fait d'accord avec toi
-
adrienfred - Messages: 397
http://www.radio8fm.com/sport/article/1727 D'après René un gardien va bien arriver dans les prochains jours
- raph.D
Retour vers Le mercato du CSSA