Mercato d'hiver du CS Sedan
Re: Mercato d'hiver du CS Sedan
Autant pour moi si Koné est milieu offensif, je me suis trompé en croyant (je ne sais plus où je l'avais vu) qu'il était axial.
Enfin, dans tous les cas, je pense qu'un prêt peut être intèressant pour un milieu défensif comme Gragnic ou Oliveira... à qui je ne reproche rien, mais il faut du temps de jeu ... ou alors un prêt de Makhedjouf en ligue 2 Ou National... mais il faut sans doute dégraisser à ce poste (sans forcément vendre de joueur).
Oliveira est bon, je ne pense pas qu'il faille le laisser partir mais il lui faut du temps de jeu ...
Enfin, dans tous les cas, je pense qu'un prêt peut être intèressant pour un milieu défensif comme Gragnic ou Oliveira... à qui je ne reproche rien, mais il faut du temps de jeu ... ou alors un prêt de Makhedjouf en ligue 2 Ou National... mais il faut sans doute dégraisser à ce poste (sans forcément vendre de joueur).
Oliveira est bon, je ne pense pas qu'il faille le laisser partir mais il lui faut du temps de jeu ...
- Supp-du08
c'est clair qu' Oliveira est bon, ce serait dommage de s'en séparer il fait partie du groupe à part entière et peut prétendre a être titulaire en fonction de la forme du moment de l'un ou de l'autre milieu défensif, par contre Gragnic lui ne s'est pas imposé, Makkedjouf non plus, alors 

- sanglier83
Si Kone est un milieu offensif alors je ne vois pas la nécessité de le recruter
Si oliveira était si régulier il ferait parti du onze de départ plus souvent ce qui n'est pas le cas .
Pour Gragnic ?
ALLEZ SEDAN
Si oliveira était si régulier il ferait parti du onze de départ plus souvent ce qui n'est pas le cas .
Pour Gragnic ?
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
PHILTITII a écrit:Si Kone est un milieu offensif alors je ne vois pas la nécessité de le recruter
Bonne opportunité, réelle cote (je le connaissais de nom avant qu'on en parle à Sedan), possibilité de combler le manque de remplaçants en attaque souvent pointé du doigt sur ce forum (si on recrute un joueur capable de jouer sur les côtés, un garçon comme Diaby sera peut-être plus souvent dans l'axe)...
-
Pinta - Messages: 2476
PHILTITII a écrit:Si Kone est un milieu offensif alors je ne vois pas la nécessité de le recruter
Pour moi, c'est un mec qui va faire des bouts de match en L2 et le reste en réserve. Le but est qu'il soit prêt pour la saison prochaine.
-
peper - Messages: 2033
Un mec qui joue en L1 roumaine et qui joue la ligue des champions je pense qu'il signe pour jouer autre chose que la CFA2 soit la 5ème division française
Il a fait la coupe du monde 2010 avec la cote d'ivoire (c'est pas les iles malawis) et il a 15 selection.
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais pour le moment son CV parle pour lui ... reste à savoir si il va s'adapter à l'équipe et au système mais çà peut être une bonne surprise .. et Guyot en a peut être marre que Langil et Eudeline soit Irrégulier ...
Je suis réellement déçu de l'apport de ces deux cadres ... qui je pen
Il a fait la coupe du monde 2010 avec la cote d'ivoire (c'est pas les iles malawis) et il a 15 selection.
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais pour le moment son CV parle pour lui ... reste à savoir si il va s'adapter à l'équipe et au système mais çà peut être une bonne surprise .. et Guyot en a peut être marre que Langil et Eudeline soit Irrégulier ...
Je suis réellement déçu de l'apport de ces deux cadres ... qui je pen
-
Matija - Messages: 1206
Pinta a écrit:PHILTITII a écrit:Si Kone est un milieu offensif alors je ne vois pas la nécessité de le recruter
Bonne opportunité, réelle cote (je le connaissais de nom avant qu'on en parle à Sedan), possibilité de combler le manque de remplaçants en attaque souvent pointé du doigt sur ce forum (si on recrute un joueur capable de jouer sur les côtés, un garçon comme Diaby sera peut-être plus souvent dans l'axe)...
Alors bonne chance à lui en espérant que guyot a fait le bon choix mais un bon milieu défensif n'aurait pas été du luxe à mon avis
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
Si on veut monter, il faut des renforts, même au milieu, secteur déjà en surnombre ou les seuls indispensables sont Valdivia et Lemoigne (on peut rajouter Eudeline quand il est en forme et Diaby vu qu'il semble se profilé comme un milieux gauche).
Un renfort c'est quelqu'un qui doit apporter un vrai plus dans le 11, pas un joueur qui ne ferait que se fondre dans celui-ci (comme Oliveira, Le Bihan ou Gragnic, le Court du début de saison, ou encore Sliti par certains moments) ou pire rien n'apporter du tout (Langil, Gragnic par moment,...). J'espère que Koné en sera un, et qu'il pourra faire la différence "à lui tout seul" comme l'ont fait avant lui Eudeline, Karaboué, Abdoun, Bonnet,... à des postes similaires.
Mais je doute que sa seule arrivée suffise à nous renforcer. Il faudrait d'autres renforts et pour cela il faut des départs. Le Bihan n'a clairement plus sa place dans le milieux (peut-être à l'arrière droit?), je le verrais bien prêté. Langil est plus que décevant mais est-ce qu'un retour à Auxerre est possible? Idem pour Gragnic, je le vois mal retrouver une place de le 11/groupe, mais il vient à peine d'arriver, un départ semble donc irréaliste. Oliveira est maintenant loin derrière Valdivia dans la hiérarchie de Guyot alors qu'ils étaient souvent sur le même pied d’escale ces dernières saisons son changement de statut pourrait lui valoir un départ.
Je pense que ça va bouger au mercato, je n'ai pas parler du secteur défensif qui a besoin lui aussi de renforts, même l'arrivée d'un attaquant supplémentaire ne serait pas du luxe. Mais entre mes suppositions et mon analyse et la réalité du marché, il y a une énormément de différence, plus qu'à attendre le mois de janvier pour voir ce qui va se passer.
Un renfort c'est quelqu'un qui doit apporter un vrai plus dans le 11, pas un joueur qui ne ferait que se fondre dans celui-ci (comme Oliveira, Le Bihan ou Gragnic, le Court du début de saison, ou encore Sliti par certains moments) ou pire rien n'apporter du tout (Langil, Gragnic par moment,...). J'espère que Koné en sera un, et qu'il pourra faire la différence "à lui tout seul" comme l'ont fait avant lui Eudeline, Karaboué, Abdoun, Bonnet,... à des postes similaires.
Mais je doute que sa seule arrivée suffise à nous renforcer. Il faudrait d'autres renforts et pour cela il faut des départs. Le Bihan n'a clairement plus sa place dans le milieux (peut-être à l'arrière droit?), je le verrais bien prêté. Langil est plus que décevant mais est-ce qu'un retour à Auxerre est possible? Idem pour Gragnic, je le vois mal retrouver une place de le 11/groupe, mais il vient à peine d'arriver, un départ semble donc irréaliste. Oliveira est maintenant loin derrière Valdivia dans la hiérarchie de Guyot alors qu'ils étaient souvent sur le même pied d’escale ces dernières saisons son changement de statut pourrait lui valoir un départ.
Je pense que ça va bouger au mercato, je n'ai pas parler du secteur défensif qui a besoin lui aussi de renforts, même l'arrivée d'un attaquant supplémentaire ne serait pas du luxe. Mais entre mes suppositions et mon analyse et la réalité du marché, il y a une énormément de différence, plus qu'à attendre le mois de janvier pour voir ce qui va se passer.
-
Moka08 - Messages: 726
Moi y a des choses qui me choquent. On marque a bloc de buts, offensivement c est pas si mauvais que ça, on prend a bloc de but et défensivement il manque du monde....et on recrute....un millieu offensif alors que des milieux offensif on en a une chiée (d autant que court revient petit a petit)....et je n'ai pas l impression que ca choque grand monde.
Sont il vraiment futé ceux qui dirigent notre club?
Sont il vraiment futé ceux qui dirigent notre club?
- mike34
Il faut comprendre que la qualité individuelle de nos défenseurs n'est pas forcément la cause du grand nombre de buts que l'on encaisse mais plus la résultante de nos schémas de jeu qui implique par exemple une grosse activité des latéraux sur le front de l'attaque ... Il faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la fermière par dessus le marché. Engager d'autres joueurs dans ce secteur ne changerait strictement rien avec un jeu identique. Notre staff est suffisamment compétent pour savoir ce qu'il a à faire.
- michaël
michaël a écrit:Il faut comprendre que la qualité individuelle de nos défenseurs n'est pas forcément la cause du grand nombre de buts que l'on encaisse mais plus la résultante de nos schémas de jeu qui implique par exemple une grosse activité des latéraux sur le front de l'attaque ... Il faut savoir ce que l'on veut, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la fermière par dessus le marché. Engager d'autres joueurs dans ce secteur ne changerait strictement rien avec un jeu identique. Notre staff est suffisamment compétent pour savoir ce qu'il a à faire.
Absolument pas d accord avec toi...mais chacun son avis

- mike34
Je suis d'accord avec Michael, mais je pense malgré cela qu'il faut un défenseur central qui soit capable de prendre les balles de la tête sur les coups de pieds arrêtés. Et surtout il faut sur ces mêmes coups de pieds arrêtés plus de rigueur défensive... c'est dans ce secteur, et notamment sur corner, qu'il faut travailler.
- Supp-du08
tout à fait d'accord avec Michael, se système de jeu fait de nous une des plus mauvaise défense de ligue2 mais surtout la meilleur attaque, le retour de court qui est bon devant et qui redescend vite pour défendre devrait nous rééquilibrer un peu au milieu, changer de schéma serait peu judicieux a partir du moment ou même si on prend des buts on peux dire que ce schéma nous va bien, le classement parle pour nous on est toujours dans la course, malgré nos stats en défense.
-
kronos08 - Messages: 776
Michaël a totalement raison! C'est d'ailleurs amusant quand on pense à la réputation de Guyot, on était beaucoup à craindre un style de jeu à la Romano lorsqu'il est arrivé.
- Babou
Sidibé s'entraine toujours à Montvilliers ??,
c'est un guerrier lui, et il est sans club alors qu'attend' on pour lui faire une proposition et peut-être que lui n'attend que cela,
c'est un guerrier lui, et il est sans club alors qu'attend' on pour lui faire une proposition et peut-être que lui n'attend que cela,
- sanglier83
Retour vers Le mercato du CSSA