Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar Mimouche » 06 Juil 2018, 11:58

Les articles de ce jour:

Les grandes lignes de l’effectif sont là”

JULIEN FERNANDEZ
Est-ce que le groupe du CS Sedan Ardennes va encore évoluer d’ici la reprise du championnat ?

On regarde ce qu’il se passe. Il y aura peut-être encore un peu de mouvement. Mais il ne faut pas oublier qu’on a une grosse problématique, encore plus importante que l’an passé, et c’est l’aspect financier.

Les moyens dédiés au recrutement sont-ils bien plus faibles ?

Le budget du club n’a pas beaucoup évolué, mais l’enveloppe dédiée au sportif est minime.

Y a-t-il des secteurs prioritaires d’ici le 31 août ?

Il y a un poste ou deux... Mais les grandes lignes de l’effectif sont là. Si on a une ou deux opportunités intéressantes et surtout faisables, on essaiera.

*************************************************************************************************************************

NIEDERKORN Au Luxembourg, le CS Sedan Ardennes lance sa campagne de matches de préparation. Des rencontres qui servent de base de travail, sans que l’on puisse en tirer trop de conclusions.

Pour commencer, staff et effectif sedanais se retrouveront d’abord entre eux pour regarder le quart de finale de Coupe du monde de l’équipe de France contre l’Uruguay. Mais ensuite, à 19 h 30, ce sera bien à eux de pénétrer sur le terrain, pour la toute première fois de la saison 2018/2019.

Au programme, une opposition amicale contre Niederkorn, vicechampion du Luxembourg qui jouera la semaine prochaine le tour préliminaire de la Ligue Europa contre Qabala (Azerbaïdjan). « Le problème, c’est qu’ils vont être beaucoup plus prêts que nous physiquement », regrettait Sébastien Tambouret, le coach du CSSA, en début de semaine.

“Je l’aborde comme une séance de travail, où les joueurs revêtent une tenue différente”

Sébastien Tambouret, coach du CSSA

Comme souvent, il ne faudra donc pas donner trop d’importance au résultat de ce match de préparation où aucun joueur de l’effectif ne jouera plus de 45 minutes. « Je l’aborde comme une séance de travail. La seule différence, c’est que les joueurs vont revêtir pour la première fois une tenue différente, celle de match. » Une tenue avec laquelle vient automatiquement une petite pression supplémentaire, celle de la compétition, même sans enjeu, celle de vouloir bien faire et se montrer aux yeux du staff. Pour le coach, cela permet aussi de tirer quelques enseignements sur son effectif, qui n’est pas forcément encore au complet (lire par ailleurs).

En comptant celui de ce soir, les Sedanais vont disputer au total six matches amicaux, soit un rythme d’un par semaine. Comme ils se déroulent en pleine préparation physique, où les joueurs encaissent de lourdes charges de travail, leur contenu n’est pas forcément représentatif de la saison à venir. Au contraire, certaines rencontres sont en fait parties prenantes du travail athlétique, bien plus que d’une recherche tactique ou d’une logique de résultats. Autant dire que quel que soit le résultat de ce soir à Niederkorn, il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives, pas plus que lors des prochaines rencontres. Rien ne vaut la vérité de la compétition, la vraie, et celle-là ne démarre que le 11 août.
Mimouche
 
Messages: 70
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:37

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

AllezSedan.com
 

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar joff08 » 06 Juil 2018, 12:15

Si le budget n'évolue pas ou quasi pas alors que l'enveloppe réservée au sportif est minime selon Fernandel, il passe où l'argent???
La societe Club Sportif Sedan Ardennes abrev CSSA est un club de football amateur, qui dit football dit sportif, et plus ça va plus on diminue la masse salariale avec un budget équivalent...quand est-ce que le Président va arrêter ses positions à la con en priorisant l'équipe première bordel! Les drones pour filmer l'entrainement, qu'est-ce qu'on en a à foutre!!
J'espère juste qu'il n'a pas pris dans l'enveloppe masse salariale pour en remettre dans le centre de formation...on a vu ce que ça donne, les 3 ou 4 bons jeunes ont quitté le club!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar SigmOud » 06 Juil 2018, 12:32

Le coup du drone est ... magique :D

Ils ont l'air effectivement content de leur nouveau jouet mais çà n'apporte rien. Si vous voulez qq infos, heureusement que Claude Lambert poste qq photos, séance physique hier au bannet
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar dudule13 » 06 Juil 2018, 12:40

«Je l'ai dit : ce n'est pas le foot, c'est l'économie. On est dans une économie de marché, capitaliste, avec une mondialisation. Le foot est exactement dans le même registre. Avec des investisseurs souvent étrangers qui sont là pour un retour sur investissement d'une façon ou d'une autre, qui ne sont pas forcément sportifs, qui ne connaissent pas le foot, et des dirigeants issus des écoles de commerce, comme dans les grandes boites.»

c'est la vision de Christian Gourcuff sur l'organisation d'un club de foot , il y a un peu de celà à Sedan
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar joff08 » 06 Juil 2018, 13:01

dudule13 a écrit:«Je l'ai dit : ce n'est pas le foot, c'est l'économie. On est dans une économie de marché, capitaliste, avec une mondialisation. Le foot est exactement dans le même registre. Avec des investisseurs souvent étrangers qui sont là pour un retour sur investissement d'une façon ou d'une autre, qui ne sont pas forcément sportifs, qui ne connaissent pas le foot, et des dirigeants issus des écoles de commerce, comme dans les grandes boites.»

c'est la vision de Christian Gourcuff sur l'organisation d'un club de foot , il y a un peu de celà à Sedan


C'est exactement ce que je dis depuis des années, il n'y a aucun investisseur dans le foot juste pour se faire plaisir ou alors très très peu car ils ne savent vraiment pas quoi foutre de leur pognon!!

Quand quelqu'un investit dans le foot, c'est pas pour le foot, il faut arrêter de croire ça et être dupe. Le foot est juste un moyen d'accès à une rentabilité qui peut être sous toutes formes : image et donc marketing/communication pour son activité principale, carnet d'adresse pour développer ses activités, achats de biens immobiliers (stade, centre de vie, parking...Etc)
et ici le moyen est le club de foot Sedan pour rentabiliser Montvilliers et pas l'inverse!

C'est le nerf de la guerre aujourd'hui mais c'est aussi grâce à cela que les capitaux dans le foot se sont démultipliés!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar IVICACSSA » 06 Juil 2018, 14:12

A compter de ce jour je stoppe mes critiques, je garde ma lucidité pour moi, et je souhaite le meilleur pour notre CSSA avec les moyens qu'on lui octroie
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar ICECAKE1 » 06 Juil 2018, 17:10

Certain ce demandent où passe le budget qui est quasi identique mais moins sur le sportif ....tout simplement dans l'épurement de la dette contractée ces dernières saisons et qui va s'étaler sur plusieurs saisons .
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar rethel30 » 07 Juil 2018, 08:18

IVICACSSA a écrit:A compter de ce jour je stoppe mes critiques, je garde ma lucidité pour moi, et je souhaite le meilleur pour notre CSSA avec les moyens qu'on lui octroie

:) allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar LBR08 » 07 Juil 2018, 08:23

Vu sur le site de Laval

Les supporters lavallois verront de nouveau Mangan. Le défenseur aligné face à Tours devrait évoluer face à Orléans. "Une décision sera prise ensuite" affirme François Ciccolini.
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar joff08 » 07 Juil 2018, 11:59

ICECAKE1 a écrit:Certain ce demandent où passe le budget qui est quasi identique mais moins sur le sportif ....tout simplement dans l'épurement de la dette contractée ces dernières saisons et qui va s'étaler sur plusieurs saisons .


Non je ne pense pas, on épure une dette soit avec un apport de cash, soit en faisant du bénéfice
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar Luzgar » 08 Juil 2018, 08:22

Le groupe de National 2 du FC Lorient enregistre l’arrivée de trois joueurs. Wilfried Ebane (défenseur, St-Colomban Locminé), Pierre-Etienne Lemaire (défenseur, CA Bastia) et Abdoul Bila (attaquant, CS Sedan) viennent ainsi renforcer l’effectif de Régis Le Bris pour la saison prochaine.
Luzgar
 
Messages: 362
Inscrit le: 27 Juin 2017, 11:38

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar cssa77380 » 09 Juil 2018, 07:46

Bonjour a tous,nous allons remettre les compteurs a zéro,nouvelle saison ,nouvelle équipe,une chose est sure nous avons avec S TAMBOURET un ardent défenseur des ARDENNES,donc les valeurs devraient suivre,maintenant le recrutement n'est pas terminé,car nombre de joueurs TROP GOURMAND se retrouveront sans club,donc n'allons pas trop vite non plus,il y aura encore des garçons libres sur le marché,par contre le petit jeune de 15 ans qui vient de brétigny sur orge,si il continue a etre sérieux il pourrait aller loin ALLEZ SEDAN
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar jerry08 » 09 Juil 2018, 09:01

jerry08 a écrit:

il a joué tout le match de préparation contre Tours aujourd’hui , dont la seconde mi-temps aux cotés de Ivan Neyou et Florian Makhedjouf .
Pour moi, il n'a pas le niveau mais bon ....



Encore 2 mi-temps complètes avec Laval contre Orléans cette fois ,
J’espère pour lui qu'il sera retenu car sa motivation pour rester à Sedan va se rapprocher de zero ....
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08


Re: Quelle équipe et quel coach 2018/2019

Messagepar joff08 » 09 Juil 2018, 12:19

Oui @Jerry08, en effet, il faudrait mieux qu'il parte du coup. Je crois que c'est ce qu'il envisage de toute façon même si il prend un gros risque car je le vois mal être titulaire dans un club qui joue le haut de tableau de National

En tout cas il nous faut d'urgence 1 voire 2 attaquants et j'espère que dans la courte interview de Fernandel de l'union ou il a évoqué 1 ou 2 opportunités à saisir sur des postes ciblés, il ciblait le poste d'attaquant.
Hormis Bekhechi qui devrait avoir le niveau (à voir comment il est servi et si il maintient son niveau), les Bouhmidi et Naguy ont montré très clairement cette année qu'ils étaient bien trop juste pour évoluer à ce niveau de N2
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous