Pourquoi ?

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Pourquoi ?

Messagepar gg08 » 08 Aoû 2009, 17:45

Salut à tous,

j'ai découvert que nous avions le 6ème budget de ligue 2. Pourquoi des clubs moins attractifs et moins riches que le nôtre arrive à attirer des joueurs reconnus (grax à guingamp, piocelle-kaba diawara-cherrad à Arles qui a déjà gagné son premier match, rivière et poulard à Ajaccio,arrache à bastia,isabey à dijon, le pen à laval etc...)
Nous on espère monter en ligue 1 avec Sorin, Lasimant, Costil, Valdivia et Abdallah... ça me paraît juste.Où passe les 12.5 millions d'euros de budget? Qui recrute vraiment?

Malgré je resterai fidèle à Sedan (ça fait 25 ans que ça dure!!!). Allez SEDAN!!!!!!
gg08
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Juil 2009, 21:55

Pourquoi ?

AllezSedan.com
 

Re: Pourquoi ?

Messagepar tomek » 08 Aoû 2009, 18:54

gg08 a écrit:Salut à tous,

j'ai découvert que nous avions le 6ème budget de ligue 2. Pourquoi des clubs moins attractifs et moins riches que le nôtre arrive à attirer des joueurs reconnus (grax à guingamp, piocelle-kaba diawara-cherrad à Arles qui a déjà gagné son premier match, rivière et poulard à Ajaccio,arrache à bastia,isabey à dijon, le pen à laval etc...)
Nous on espère monter en ligue 1 avec Sorin, Lasimant, Costil, Valdivia et Abdallah... ça me paraît juste.Où passe les 12.5 millions d'euros de budget? Qui recrute vraiment?

Malgré je resterai fidèle à Sedan (ça fait 25 ans que ça dure!!!). Allez SEDAN!!!!!!


FloW sera le plus qualifié pour te répondre, c'est une bête en compta :mrgreen:
tomek
 
Messages: 1083
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Pourquoi ?

Messagepar maryan » 09 Aoû 2009, 09:06

bravo gg08 avec le débat que tu engages sur la question "POURQUOI" ?
je suis dailleurs surpris que les internautes de ce site boudent cette question car elle est liée directement a notre possibilité ou pas de remonter en ligue 1
oui nous avons le 6 eme budget de ligue 2 et pourtant on entend dire notre entraineur "nous faisons avec nos moyens"..
c est vrai que des clubs avec un plus petit budget que le notre peuvent enroler des joueurs qui ont déja un nom et pas nous , alors POURQUOI ???
et surtout qu on ne me dise pas que les joueurs qui ont déja un vécu ne sont pas meilleurs il suffit de lire le samedi les commentaires sur les matches
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Pourquoi ?

Messagepar Antoine5108 » 09 Aoû 2009, 10:03

Les grands noms comme recrutement ça a rarement été une reussite à Sedan, entre mon avatar ;) , ou des Brando ....
Au dela du budget , reste le pouvoir d'attraction de la ville, du club, de la division... La cohérence de la politique des salaires...
Aprés, on peut envier des Malicki, Isabey.... Mais pas certains que ceux ci soit des solutions d'avenir, et plus encore des solutions du present....
Carriere l'an dernier, toujours à Dijon, n'a pas fait monter l'equipe à lui seul...
Fauré n'a pas sauvé Reims....
Plus vieux, plus cher, ne veut pas toujours dire meilleur ...
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Pourquoi ?

Messagepar makous » 09 Aoû 2009, 10:12

parceque à guingamp il y a xavier gravelaine et nous on avait marchetti lol gravelaine à de tres bons contacts et sait attirer les joueurs comme il l avait fait à nantes! de plus guingamp joue la coupe d europe cette saison! Pour ceux qui vont en corse ou dans le sud de la france, peut etre est ce du au climat :oops:
il y a peut etre aussi la simple raison que ce n est pas la politique du club d attiré des joueurs de ce genre!
Pourtant on un des plus beaux stades et le meilleur centre d entrainement de L2!
Avatar de l’utilisateur
makous
 
Messages: 19
Inscrit le: 18 Juil 2009, 18:23

Re: Pourquoi ?

Messagepar maryan » 09 Aoû 2009, 10:44

je vois que le debat est lancé et c est tres bien
c est vrai que nous a sedan nous n avions que MARCHETTI et avoir des relations c est mieux pour engager de bons joueurs
c est vrai aussi que notre region et notre ville attire peu par rapport au sud meme si nous avons un des tous premiers centre
d entrainement de ligue 2 et ligue 1.
mais je ne suis pas certain que çà explique tout.
dans ma réflexion precedente je ne parlais pas specialement des joueurs de plus de 30 ans car pour beaucoup apres 30 ans on
n est plus bon a rien mais il faudrait tout de meme regarder la composition des équipes en ligue 1
marseille...psg par exemple sans aller plus loin
quand a BRANDO s il n a pas réussit a sedan il faudrait poser la question a un certain STRAMBOULI celui qui a détruit notre club en évinçant petit a petit tous les anciens et les fortes personnaités de l équipe qui a juste titre, l avenir nous
l a prouvé,contestaient ses pratiques.
sedan ne s est jamais relevé du passage de STRAMBOULI a sedan
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Pourquoi ?

Messagepar Antoine5108 » 09 Aoû 2009, 11:09

En parlant de Stambouli, et ses fameux " à 0-3 il faut savoir fermer la boutique", vivement Sedan-Istres :)
Ceci dit, plus que son passage, c'est la fin de l'age d'or et d'une génération qui à conduit Sedan à jamais trop s'en remettre....

Pour guingamp, pour avoir été déja en vacances la bas, la ville est petite et franchement seduisante, donc le cadre de vie peut etre clairement mis en avant, mais c'est vrai que c'est un exemple intéressant par rapport à nous parce qu'il arrive à recuperer des joueurs sacrément intéressant ( Oruma, Mathis, c'est pas du "vieux" mais c'est du L1)..
Maintenant, en terme de resultat, en tout cas en L2, c'est pas forcément meilleur que les notres....

Aprés, effectivement en france, passé 31/32 ans, tu es un vieux, encore que ça semble commencer à changer...

A vrai, le pourquoi serait aussi plus un "comment", comment fait on pour avoir le 6eme budget de L2...
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Pourquoi ?

Messagepar brice08 » 09 Aoû 2009, 11:13

Je crois qu on fait une grosse erreur en pensant qu'avoir un gros budget signifie que l on a plus d argent pour acheter des joueurs je pense qu il y a les recettes du club les depenses du club et la difference en font le budget.
Si on achete un joueur plus cher et qu il demande un gros salaire il faudra inevitablement reajuster le budget PREVISIONNEL du club c'est important car avoir un budget de 12 millions ne signifie pas que le club aura un benefice de 12 millions a la fin de l'année !
Le fonctionnement du club demande aussi beaucoup d'argent en plus des pepins techniques que l on pourrait avoir en cours de saison ...
Moi je pense qu'il y a méprise je me trompe peut être mais le montant alloué aux transferts est a mon avis déja décompté de ce budget prévisionnel .
A voir la définition d'un budget prévisionnel
brice08
 
Messages: 12
Inscrit le: 10 Juil 2009, 10:49

Re: Pourquoi ?

Messagepar Nostalgic » 09 Aoû 2009, 11:31

Voilà, si on ne sait pas ce que recouvre la notion de budget exposée dans le guide de la saison on ne comprend rien.
C'est un chiffre de plus parmi tant d'autres dont certains si bien à leur profit pour nous manipuler;
On ne peut même pas faire de comparaison avec les autres.
Ceci dit, je suis comme vous, je pense que le montant des transferts à Sedan est ridiculement bas par rapport aux ambitions du club (et de ses supporters !!!)
Enfin, attendons fin août mais sans trop y croire.
Nostalgic
 
Messages: 335
Inscrit le: 08 Juil 2009, 13:07

Re: Pourquoi ?

Messagepar Florian » 09 Aoû 2009, 13:40

Un budget... ça veut pas dire grand chose, alors certes t'as plus de tunes t'achètes des joueurs avec un peu plus de renom et a priori meilleurs mais ça ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1118
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Pourquoi ?

Messagepar maryan » 09 Aoû 2009, 15:05

effectivement florian tu as raison mais des tunes il faut en avoir et le plus souvent quand meme ce sont les gros budgets qui sont devant a la fin de la saison
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Pourquoi ?

Messagepar moulagauffre » 10 Aoû 2009, 10:16

il ne faut pas oublier que notre enveloppe sert aussi à payer nos joueurs.
la fin du mercato n'est toujours pas arrivé .
des joueurs de renom ne sont jamais sûr de s'intégrer dans une équipe ou la cohésion est déjà assez forte.
il vaut mieux des joueurs qui mouillent le maillot que des cadors qui se croient tout permis .
gardons confiance.
moulagauffre
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Aoû 2009, 21:27

Re: Pourquoi ?

Messagepar P.U » 10 Aoû 2009, 21:34

Antoine5108 a écrit:Les grands noms comme recrutement ça a rarement été une reussite à Sedan, entre mon avatar ;) , ou des Brando ....
Au dela du budget , reste le pouvoir d'attraction de la ville, du club, de la division... La cohérence de la politique des salaires...
Aprés, on peut envier des Malicki, Isabey.... Mais pas certains que ceux ci soit des solutions d'avenir, et plus encore des solutions du present....
Carriere l'an dernier, toujours à Dijon, n'a pas fait monter l'equipe à lui seul...
Fauré n'a pas sauvé Reims....
Plus vieux, plus cher, ne veut pas toujours dire meilleur ...


+1 la valeur d'une équipe ne se résume pas qu'au budget!!!! après si on a commis une erreur dans notre recrutement c'est peut être de n'avoir pas su ou pu recruter un joueur expérimenté pour encadrer les jeunes sedannais!!
Avatar de l’utilisateur
P.U
 
Messages: 740
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:08
Localisation: VIGY 57

Re: Pourquoi ?

Messagepar onlysedan » 10 Aoû 2009, 22:28

P.U a écrit:si on a commis une erreur dans notre recrutement c'est peut être de n'avoir pas su ou pu recruter un joueur expérimenté pour encadrer les jeunes sedannais!!


Si on prend le cas de Lorient et Christian Gourcuff, il préfère lui aussi miser sur la jeunesse et non sur les gros poisson, et sa leur réussi... Donc je fais confiance à Chauvin, car c'est toujours mieux d'avoir des joueurs qui mouillent le maillot, plutôt que des joueurs expérimentés qui auraient étaient des joueurs peu chers, vu le peu d'argent mis sur la table malgré le 6éme budget de L2, et donc en fin de course...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: Pourquoi ?

Messagepar gg08 » 13 Aoû 2009, 15:10

et ça continue!!! on annonce l'arrivée de Afanou le bordelais à Arles plus petit budget...
gg08
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Juil 2009, 21:55

Suivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous