Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 26 Déc 2009, 15:52

supp-du08 quel club voudrais tu qui nous achéte LUCAU.....SORIN...et .. PARENTIE abonnés a la CFA 2 et en fin de contrat au mois de juin 2010..?
je sais que nous avons les soldes en janvier mais quand méme.........
seul peut etre LUCAU a une chance si le club lui fait cadeau de ses 6 derniers mois de contrat...
quant à lasimant ,la perle rare trouvée par chauvin, c est vrai qu il ne sert pas a grand chose mais nous l avons en prét
jusqu en juin 2010...il va peut etre se révéler en 2eme partie de saison car j avoue que je croyais en lui a son arrivée.
quant a ABDALLAH et CANTINI qui seraient des titulaires indiscutables, il semble que depuis un certain temps on se contente de peu a sedan, car pour voir un vrai arriere qui ne fait pas que défendre il faudrait regarder les matches de valenciennes et voir les chevauchés vers l avant de DURCOURTIOUX et ses centres au millimétre...
je cite cet arriere parce qu il est connu chez nous mais il y en d autres "de vrais arrieres " y compris en ligue 2.
ABDALLAH ne le faisons pas grandir trop vite et attendons qu il confirme ses performences trés honorables car il débute
à ce niveau..
enfin concernant COSTIL son départ éventuel n est pas évoqué mais si une grosse occasion s offrait à lui dont sedan tirerait bénéfice il y a fort a parier qu il nous laisserait ..
j espére en tout cas que çà n arrivera pas....
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

AllezSedan.com
 

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Supp-du08 » 26 Déc 2009, 18:02

maryan a écrit:supp-du08 quel club voudrais tu qui nous achéte LUCAU.....SORIN...et .. PARENTIE abonnés a la CFA 2 et en fin de contrat au mois de juin 2010..?
je sais que nous avons les soldes en janvier mais quand méme.........
seul peut etre LUCAU a une chance si le club lui fait cadeau de ses 6 derniers mois de contrat...
quant à lasimant ,la perle rare trouvée par chauvin, c est vrai qu il ne sert pas a grand chose mais nous l avons en prét
jusqu en juin 2010...il va peut etre se révéler en 2eme partie de saison car j avoue que je croyais en lui a son arrivée.
quant a ABDALLAH et CANTINI qui seraient des titulaires indiscutables, il semble que depuis un certain temps on se contente de peu a sedan, car pour voir un vrai arriere qui ne fait pas que défendre il faudrait regarder les matches de valenciennes et voir les chevauchés vers l avant de DURCOURTIOUX et ses centres au millimétre...
je cite cet arriere parce qu il est connu chez nous mais il y en d autres "de vrais arrieres " y compris en ligue 2.
ABDALLAH ne le faisons pas grandir trop vite et attendons qu il confirme ses performences trés honorables car il débute
à ce niveau..
enfin concernant COSTIL son départ éventuel n est pas évoqué mais si une grosse occasion s offrait à lui dont sedan tirerait bénéfice il y a fort a parier qu il nous laisserait ..
j espére en tout cas que çà n arrivera pas....

D'accord pour le début mais je ne sais pas si tu as vu Cantini arrière gauche mais il monte très souvent vers l'avant et adresse des centres qui créent souvent le danger...Abdallah(comme Cantini) aussi a une énorme marge de progression et donc, je pense, a un avenir dans le monde professionnel...depuis qu'il y'a Cantini à gauche et Abdallah à droite, il me semble qu'on a fait que des bonnes performances(sauf un ou deuxmatches peut-être...)
Allez Sedan et bonnes fêtes à tous les forumistes.
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 26 Déc 2009, 18:42

bien sur supp-du08 que je vois comme toi jouer CANTINI qui n est vraiment pas trés bon pour centrer ,beaucoup de ses ballons sont perdus..or savoir centrer est trés important pour un latéral ,tout aussi important que savoir défendre..
ce n est pas pour rien que mr CHAUVIN cherche un arriere gauche en espérant que ce sera un défenseur de métier qui a
"la gagne"..
concernant ABDALLAH c est une bonne trouvaille qui ne nous a rien couté mais je crois qu il faut le laisser confirmer et
ne pas se précipiter afin qu il n attrape pas la grosse téte.
enfin SCARAMOZZINO est lui aussi en fin de contrat en juin 2010 ;sauf si on a des recrues a son poste je ne le vois pas
étre prété surtout qu il reléve de blessure...
bonne fin d année 2009 a toi supp-du08 et a tous les supporters de ce site
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 26 Déc 2009, 19:07

Si on regarde la situation de chaque joueur comme expliqué sur le site, on peut faire le résumé suivant :

Gardiens :
2010 :
2011 : Costil, Briant
2012 : Lembet

Défenseurs :
2010 : Abdallah, Monney, Scaramozzino, Gharzoul, Sorin
2011 : Rozic, Baysse
2012 : Cantini, Traoré

Milieux :
2010 : Lemoigne, Eudeline, Sekour, Parienté
2011 : Karaboué, Sidibé
2012 : Oliveira, Tiberi, Valdivia

Attaquants
2010 : Lucau, Lasimant, Henaini
2011 : Mokaké, Allart, Suarez
2012 :

Ceci veut dire que sur 27 pros, 12 ont des contrats qui s’arrêtent fin juin prochain, 9 en juin 2010, et 6 en juin 2012

Si on regarde le cas des 12 dont le contrat se termine dans 6 mois, on retrouve 6 joueurs qui ne jouent pas comme Monney, Sorin, Sekour, Parienté, Lucau et Lasimant. A mon avis, le départ de ces 6 joueurs ne sera pas une grande perte.

Il y a donc en réalité 6 départs de joueurs qui jouent en équipe première plus ou moins régulièrement :
Abdallah : Sedan voulait le tester 1 an avant de lui faire signer un contrat. Il semble monter en puissance depuis quelques semaines, et s’il continue comme cela pendant encore 2 ou 3 mois, Sedan pourrait lui proposer un contrat.
Scaramozzino : J’aime bien ce joueur qui se bat toujours sur un terrain, mais il y a de nombreux joueurs de L2 dont la valeur est au moins aussi grande que la sienne, et le garder ne semble pas une priorité
Gharzoul : Il faudra voir comment il va se comporter dans les semaines qui viennent car pour le moment, on a du mal à reconnaître le joueur qui avant sa blessure avait réalisé des matchs solides au centre de la défense de Sedan.
Lemoigne : Sans être exceptionnel, il est un des joueurs importants au milieu et il me semble qu’il serait intéressant pour Sedan de prolonger son contrat.
Eudeline : C’est avec Sidibé et Mokaké un des rares joueurs d’expérience et on a tendance à dire que les résultats de Sedan dépendent de sa forme. C’est un des rares joueurs de l’effectif capable de peser techniquement sur un match et de faire gagner l’équipe. Il me semble indispensable de prolonger son contrat, mais il me semble avoir entendu dire qu’il hésitait à re-signer.
Henaini : Je l’ai toujours trouvé assez lourd avant qu’il soit prêté, et il ne m’a pas vraiment convaincu depuis son retour. Je pense que Sedan peut trouver des attaquants plus percutants l’an prochain pour jouer les premiers rôles.

En résumé, il me semble indispensable de prolonger Lemoigne et Eudeline, mais le départ des 10 autres ne serait pas une perte énorme, et permettrait en recrutant d’apporter un peu plus de maturité à l’équipe en vue de la montée.
Garder Lemoigne, Eudeline, ainsi que Costil et Baysse, me semble la priorité, avec le recrutement de 4 ou 5 joueurs d’expérience à la place des 10 départs !

Amicalement
Uast
 
Messages: 14520
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar onlysedan » 26 Déc 2009, 20:50

Uast a écrit:Si on regarde le cas des 12 dont le contrat se termine dans 6 mois, on retrouve 6 joueurs qui ne jouent pas comme Monney, Sorin, Sekour, Parienté, Lucau et Lasimant. A mon avis, le départ de ces 6 joueurs ne sera pas une grande perte.


Pour Monney et Sekour, il est normal de ne pas les avoir vu jouer, puisqu'ils étaient blessés, avant de dire qu'il faut les vendre il faut les voir sur un terrain... Lucau serait à mon avis bien meilleur qu'Henaini, et devrait selon moi, être conservé bien qu'Henaini soit un bon joueur, mais qui devrait avant tout repassé un peu par la CFA, enfin, je pense que de laisser un joueur comme Parienté qui a le même profil que Karaboué serait dommage parce que sur le peu de match que je l'ai vu joué, il apportait un plus à l'équipe et il est qui plus est un excellent passeur et buteur avec la CFA...

Je suis d'accord sur le fait de conserver Eudeline et Lemoigne, même si ce dernier n'est pas très technique il fait quand même du bon boulot... Abdallah intéressant à droite, il manque un arrière gauche et un attaquant qui perfore les défenses...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 26 Déc 2009, 20:52

pour une fois presque totalement d accord avec ton analyse Uast ceci pour les départs comme pour les joueurs a conserver..
seulement BAYSSE il ne veut pas rester alors il partira d autant plus que çà permettra une rentrée d argent..
GHARZOUL il etait trés bon avant sa blessure alors je crois aussi qu il faut attendre pour lui proposer une prolongation a condition qu il joue..
SEKOUR lui aussi reléve de blessure et c est un joueur plein de qualités mais si CHAUVIN ne le titularise pas ,il ne sera pas renouvelé et aura bien du mal a trouver un club..dommage !!!
EUDELINE chacun sait qu il peut gagner un match a lui tout seul et enfin LEMOIGNE élément indispensable a sedan au meme titre que SIDIBE et MARCUS .
LEMOIGNE sait défendre mais aussi attaquer et on l a vu marquer de beaux buts ;il est aussi doté d une trés bonne technique ,trés au point physiquement ;il a pris de l expérience depuis son arrivée a sedan...
il faut espérer pour nous que des clubs de ligue 1 ne l ont pas repéré ...
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 26 Déc 2009, 21:21

C’est vrai que c’est sans doute le moment de vendre Baysse. Il souhaite partir, et sa valeur marchande fait qu’il serait intéressant de le vendre rapidement. D’autant plus que Sedan se prend quand même pas mal de buts alors que Costil est un grand gardien et que Traoré est un des meilleurs défenseurs centraux de L2. Vendre Baysse, qui est souvent limite carton jaune et rouge, et en profiter pour acheter un joueur d’expérience en défense centrale qui pourrait stabiliser la défense est sans doute une option intéressante.

Sedan dispose de pas mal de bons jeunes, mais manque cruellement de joueurs capables de dynamiser l’équipe et de patrons sur le terrain pour canaliser les jeunes dans les moments difficiles. On serait dans les 3 premiers sur les premières mi-temps, mais la jeunesse de l’équipe fait qu’on s’écroule souvent en seconde période. Laisser partir une dizaine de joueurs moyens pour faire venir un patron par ligne et quelques jeunes me semble l’option la plus intéressante. On voit bien que ce sont souvent Sidibé, Eudeline ou Mokaké qui sont présents dans les moments difficiles, ce qui est logique puisque ces 3 joueurs sont les seuls joueurs ayant du vécu chez les pros.

Un défenseur central d’expérience L1 à la place de Baysse, un milieu trentenaire ayant bourlingué en L2 et L1, et un attaquant buteur (Suarez aurait pu être ce buteur d’expérience mais j’ai du mal à encore croire en lui), et Sedan pourrait avoir un bon cocktail avec les jeunes pour jouer les premiers rôles.

Le problème est que les Monney, Sekour, Lucau ou Parienté auront du mal à trouver preneurs et qu’on risque de les avoir encore tout le reste de la saison… comme Sorin et Lasimant …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14520
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Antoine5108 » 27 Déc 2009, 09:32

peper a écrit:On m'a dit que l'équipe de mardi ou mercredi parlait de contacts avec Olivier Thomert (ailier gauche en manque de temps de jeu à Rennes)

http://www.lfp.fr/joueur/index.asp?no_joueur=102340&page=carriere


Le "on" ne sait pas bien lire...
Je rattrape peniblement mon retour dans les lectures de l'equipe, et dans celui du 24 , on y parle bien de rennes, avec trois trio, les incontournables, les outsiders, et les "mis de coté", dans les mis de coté sont évoqué thomert, pagis et badiane...
On y parle des soucis de chacun, et donc de Badiane (et non thomert) dont le comportement a provoqué le refus du club de le vendre à Sedan...
Donc pas de thomert, et pas d'info sur le mercato...

Edit: correctif le lendemain dans l'equipe, ce sont les soucis de comportement de thomert qui ont conduit rennes dans le doute et garder badiane plutot que le vendre à sedan... Dommage pour lui vu son bilan famelique à rennes, et peut etre pour nous si c'est un "bon"
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 27 Déc 2009, 10:34

l analyse qui est faite sur notre site sur la situation des joueurs en fin de contrat refléte l avis des supporters..
on sait a peu prés que les joueurs abonnés en CFA 2 vont partir et que le cub va tenter de conserver les cadres de
l équipe qui jouent régulierement........
a son arrivée a sedan mr CHAUVIN nous avait dit étre contre le systéme des préts et il a raison car nous en avions beaucoup trop à une certaine période et cette année nous n en avons que 2 SORIN et LASIMANT (pas une réussite)..
mais en y réfléchissant bien est ce mieux 10 joueurs en fin de contrat au mois de juin 2010 ?? et avec les 2 prets ce sont 12 joueurs sur le départ...
bien sur il y a des joueurs qu on ne voit jamais dans le groupe et leur départ passera inaperçu mais quand méme !!!!
et là je mets le doigt sur la gestion du club a savoir que nous pouvions éviter une telle situation au cssa car le président urano a tout le loisir de proposer une prolongation de contrat a ses joueurs sans attendre le terme ...
bien evidemment il faut que le joueur accepte mais une proposition avant le terme est pour le joueur un gage de confiance mais aussi de sécurité pour l avenir..
alors mr URANO c est maintenant qu il faut négocier les prolongements de contrat
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 27 Déc 2009, 11:22

On peut aussi voire les choses de manière différente, et se dire que si ce groupe assez stable depuis 2 ans se retrouve à jouer le maintien une seconde année de suite, c’est qu’il n’a peut être pas le niveau pour viser plus haut et que voir 12 joueurs partir pour recommencer sur d’autres bases en gardant seulement quelques joueurs cadres n’est pas une mauvaise chose.

Si on était premier avec 10 points d’avance, on pourrait se dire que P. Urano a mal joué d’avoir 10 joueurs en fin de contrat que tous les autres clubs vont se disputer. Mais là, comme on se traine en bas de classement, il a sans doute bien joué en se laissant la possibilité de faire partir les joueurs en en prenant d’autres. Sedan n’a pas les moyens de payer des joueurs qui ne jouent pas pendant plusieurs années. P. Urano me semble donc prudent et ne se verrouille pas sur des joueurs dont il n’est pas certain du rendement futur.
Sur les 12 joueurs en fin de contrat, quels sont les joueurs qui peuvent vraiment espérer retrouver facilement un club pro en juin prochain ? Eudeline certainement, Lemoigne sans doute, mais qui parmi les 10 autres ?

En dehors de ces 2 joueurs, ceux qui ont une valeur marchande comme Costil, Baysse, Traoré, Sidibé, Allart et Mokaké sont sous contrat pour encore 1 ou 2 ans. De même pour les meilleurs jeunes comme Cantini, Oliveira, Karaboué, Valdivia ou Tiberi. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas partir, mais que le club touchera de l’argent pour leur départ. Essayons de garder Eudeline, Lemoigne et Costil. Vendons Baysse. Et remplaçons tous les autres fins de contrats par quelques joueurs de L1/L2 et quelques jeunes pour repartir de l’avant.

Costil, Briant, Cantini, Traoré, Lemoigne, Eudeline, Sidibé, Oliveira, Karaboué, Valdivia, Tiberi, Allart, Mokaké + quelques joueurs d’expérience L1/L2 (un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant buteur dans l’axe) + 3 ou 4 nouveaux jeunes, et on aura un groupe d’une vingtaine de joueurs qui peut viser plus haut.

Un groupe qui se bat 2 ans de suite pour ne pas descendre risque d’être usé mentalement et si on veut jouer la montée l’an prochain, je pense qu’il ne faut pas faire la même erreur qu’en début d’année et qu’il faut changer la moitié de l'effectif.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14520
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 27 Déc 2009, 12:00

un groupe qui se bat depuis 2 ans pour ne pas descendre Uast tu as totalement raison il faut éviter de renouveler cela..
mais si nous en sommes là c est que des erreurs ont été commises et là c est tout un débat car a sedan on a d autres ambitions que de jouer pour ne pas descendre.
QUI EST RESPONSABLE ??
je n ouvre pas un débat inutile mais les joueurs professionnels qu on ne voit jamais dans le groupe , qu on paie pour rien sauf a les faire jouer en CFA 2, il y a bien quelqu un qui les a engagé et c est ce quelqu un qui est responsable parce
qu il s est trompé..
bien evidemment on doit essayer de conserver uniquement nos joueurs cadres et renouveler le reste mais si on recrute des joueurs uniquement pour le plaisir de recruter et qu ils se retrouvent en CFA 2 ce n est pas la peine...
j ai parfaite conscience que ce sont les riches qui recrutent le mieux mais il y a une dizaine d années on n était pas plus riches mais on faisait beaucoup moins d erreurs dans le recrutement..
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 27 Déc 2009, 12:25

Sedan dispose de 27 contrats pro et il est logique que beaucoup se retrouvent en CFA2 le week-end.

C'est vrai aussi que lorsqu'un club ne dispose pas de beaucoup d'argent, la méthode peut consister à prendre plein de joueurs inconnus en esperant que sur le nombre quelques uns vont être des bonnes surprises.

Ca peut sembler plus risqué de mettre tout son argent sur 1 ou 2 joueurs confirmés que sur 10 inconnus.

Ceci dit, il n'y a pas de miracle en football. En général, des Sidibé ou Eudeline portent plus facilement une équipe vers les victoires qu'un gamin au chomage ou qu'un jeune dont un club de L1 ne veut plus ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14520
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar peper » 27 Déc 2009, 13:28

Antoine5108 a écrit:Le "on" ne sait pas bien lire...

Je dois t'avouer que "on" picole beaucoup ...

merci d'avoir rectifié

Lhadji Badiane :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur26972.html
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar michaël » 28 Déc 2009, 01:17

Avec toutes mes excuses, je n'avais pas comptabilisé la prolongation de contrat de Jérôme Le Moigne d'un an en mars dernier qui par conséquent est bien sedanais jusqu'en juin ... 2011. J'avoue maintenant avoir un doute sur les contrats d'Henaini et de Parienté qui ne sont pas mentionnés comme en fin de contrat dans l'Union de ce jour. Mais bon leur liste me parait "space" aussi, je suis sûr que Sidibé a signé pour trois ans en 2008 et il est lui annoncé en fin de contrat donc ???
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 28 Déc 2009, 09:50

oui michael jerome lemoigne est bien sous contrat jusqu en juin 2011 apres vérification...
il y a donc de grandes chances qu il reparte avec nous la saison prochaine.
SIDIBE lui il est en contrat jusqu en juin 2011 aussi mais il faut espérer que le club lui fera une proposition de prolongement avant le terme ,un tel joueur ne se lache pas.
quant à parienté et henaini ils sont en fin de contrat en juin 2010...
parienté comme le staf ne croit pas en lui il partira ;quant à henaini loin du niveau de allart je demeure réservé sur ce joueur qui a besoin de s affirmer.
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous