Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar yam » 28 Déc 2009, 18:00

Je pense que le staff technique du CSSA devrait jetter un oeil du l'autre côté de la frontière en Belgique.
En effet l'excelsior mouscron vient d'être exclu du champion après avoir déclaré forfait à 3 reprises.
Le club endetté à hauteur de 800 000€ n'a pas trouvé de repreneur.
Par conséquent, tous les joueurs de l'effectif sont libre de signé où bon leurs semble SANS AUCUNE indemnité de transfert à bon entendeur....
Bastien Chantry (180cm 71kg) fait parti de l'effectif il s'agit d'un arrière droit jeune joueur http://www.excelsior.be/foot200809/noyaua/fiche.asp?ref=31
ainsi que
El Araichi Chemcedine 179cm 75kg
http://www.excelsior.be/foot200809/noyaua/fiche.asp?ref=78
http://www.extrafoot.be/encyclopedie/fiche-joueur/chemcedine-el-araichi/
remplacant éventuel pour Paul Baysse Jeremy Sapina formé à Nancy (186cm 81kg)
http://www.excelsior.be/foot200809/noyaua/fiche.asp?ref=55
http://www.extrafoot.be/encyclopedie/fiche-joueur/jeremy-sapina/

Après il faut voir la valeur de ces joueurs je suis tout à fait d'accord avec vous mais il y a sans doute une bonne affaire à réaliser sachant que la L1 belge équivaut à la L2 français espérons que les dirigeants sedannais voir Alexi Allart auront eu vent de cette exclusion de l'excelsior affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
yam
 
Messages: 122
Inscrit le: 10 Juil 2009, 11:57

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

AllezSedan.com
 

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Moka08 » 28 Déc 2009, 18:38

El Araichi c'est un international marocain mais surtout un... arriere droit. Ce serait vraiment une bonne affaire si Sedan venait le recruter.
Avatar de l’utilisateur
Moka08
 
Messages: 726
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar yam » 28 Déc 2009, 18:45

Oui malheureusement je crains que d'autres clubs soit dessus et que nos dirigeants ne soient pas assez vive à moins que M. Urano mette la main à portefeuille pour une GROSSE prime à la signature... ;)
Un peu d'expérience en défense se serait sympa n'est-ce pas M. Chauvin???
Avatar de l’utilisateur
yam
 
Messages: 122
Inscrit le: 10 Juil 2009, 11:57

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Supp-du08 » 30 Déc 2009, 10:30

Pour l'instant, on a besoin d'un défenseur latéral droit...et c'est tout il me semble?à gauche, on a Seb Cantini et Scara, voir Tibéri.En défense centrale, on a Paul Baysse, Ismael, Ante, Pogba et Gharzoul.Ce qui veut dire que si Baysse part, il n'y aura pas besoin de recruter un autre défenseur...avec déjà 25 contrats pros, pas besoin de recruter, mais sans doute plus besoin de dégraisser!
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Moka08 » 30 Déc 2009, 13:02

Je serais le président, je renverrais Sorin d'ou il vient et je chercherais à tout prix à recruter 2 latéraux, un droit et un gauche. Mais pas des mecs de CFA, des potentiels titulaires.
Avatar de l’utilisateur
Moka08
 
Messages: 726
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar cssajoe » 30 Déc 2009, 19:17

Pour le latéral droit,on l'a en la personne de Kassim Abdallah qui progresse à pas de géants! Il y a mieux mais c'est plus cher,et surtout c'est de la denrée rare.Dégraissons,on verra aprés.La piste belge,à voir , le niveau de certaines équipes est faible,tout juste ligue 2.Les bonnes affaires peuvent se faire avec les jeunes ( voir Lille avec Hazard,Miralas )A coté de celà,Pieroni ne joue meme pas à VA et va peut etre retourner à Nantes.Ceux qui ont la cote vont aller dans les meilleurs clubs belges,néerlandais,ou allemands ! Il restera les miettes
On est dans une bonne passe,l'équipe progresse,il ne faut pas tout bouleverser .Enfin c'est mon humble avis....
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar RODGI55 » 30 Déc 2009, 20:28

je viens de regarder leur effectif, il y a de bons joueurs
Latéral gauche on trouve Gonzague Vandooren
Latéral droit on trouve chemcedine el araichi mais aussi alexandre teklak ou encore bastien chantry qui lui peut jouer aussi milieu défensif et milieu droit
Défenseur central on trouve jérémy sapina mais aussi carlos david moreno ou encore daan van gijseghem qui lui peut aussi évoluer milieu défensif
Milieu offensif droit il y a jonathan walasiak
Milieu offensif gauche il y a asanda sishuba
Attaquant on trouve idir ouali mais aussi zvonimir déranja
Tous ces joueurs ont déjà un vécu dans différents clubs de ligue 2 ou de clubs belges connus standard de liège, fc bruges etc...
A voir s'il y a moyen de faire une bonne affaire et pourquoi pas préparer la saison prochaine
LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES
RODGI55
 
Messages: 19
Inscrit le: 27 Juil 2009, 16:10

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar cssajoe » 31 Déc 2009, 08:54

Mouscron c'est à 2 pas des 4 clubs de ligue 1 français'ils n'auraient meme pas à déménager!

Beau but de Nadir Belhadj contre Arsenal hier soir .Arsenal a quand meme gagné 4 - 1.Porsmouth aussi est presque en liquidation.
Qnand on voit les difficultés pour recruter des joueurs dans ces situations ( voir Ambourouet ) , toutes les demarches administratives,ce serait des recrutements pour la saison prochaine, sans compter qu'il faut cibler tel ou tel poste. Les agents de ces joueurs doivent s'affairer,je ne fais pas de soucis pour eux.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 31 Déc 2009, 10:41

concernant le mercato le staf a vu juste il nous faut absolument un arriere gauche....
dire que tout est réglé a droite avec abdallah est aller un peu vite ;ce joueur plein de bonne volonté débute a ce niveau et il a besoin de confirmer ses bonnes dispositions...il doit encore travailler beaucoup pour étre au niveau.
si baysse part il faut absolument recruter un défenseur central qui a du métier....
comptabiliser le nombre de joueurs professionnels et dire "on est assez" çà n est pas sérieux ,il faut regarder poste par poste ce qui peut améliorer le rendement de l equipe...
je ne suis pas contre le fait qu on réduise le nombre de joueurs professionnels ,ce qui est méme souhaitable ,mais alors il faut réduire en laissant partir des joueurs que le staf estime ne pas avoir besoin..
or a sedan en défense centrale on a traoré (indiscutable) gharzoul et rozic et je garde en mémoire "LES CASQUETTES" qu on a pris notamment a l extérieur, alors sans mettre en cause qui que ce soit ,si on veut continuer a prendre "des casquettes" ne bougeons a rien et continuons comme çà..
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar cssajoe » 31 Déc 2009, 11:43

Oui mais sur les 6 ou 7 derniers matchs, on ne prend plus de casquettes à l'extérieur mis à part 2 buts à guingamp

Je pense que défendre, c'est l'affaire de tout le monde et c'est ce qui est entrain de se produire.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 31 Déc 2009, 11:58

effectivement depuis quelques matches on ne prend plus "de casquettes" mais avec la charniere centrale BAYSSE et TRAORE....
moi j evoquais le probléme en cas de départ de BAYSSE ..
si son départ ne pose aucun probléme c est que tout le monde se trompe sur ses qualités, çà n est pas plus compliqué que çà.
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Uast » 31 Déc 2009, 13:43

A mon humble avis, il est urgent de vendre Baysse et de prendre un défenseur central expérimenté à sa place.
Ceci pour les raisons suivantes:
Baysse veut partir et il n’est jamais bon de garder un joueur qui a des velléités de départs
Il faut profiter qu'il a une valeur marchande car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve en ce qui concerne Baysse
Il n’est pas d’une grande fiabilité au niveau des nerfs et se prends des cartons régulièrement.
La défense centrale de Sedan n’est pas très fiable et on se prend beaucoup de but dans l’axe alors que Traoré, Costil derrière, et Sidibé devant, font partie des meilleurs joueurs de L2

Il me semble donc urgent de prendre une défenseur central d’expérience capable d’être le patron de la défense et de stabiliser l’ensemble

Il est aussi important de prendre un latéral gauche car on est souvent obligé de mettre Tiberi ou Cantini faute de mieux alors que ce ne sont pas des latéraux gauches.

L’idéal serait bien sur de laisser partir la dizaine de joueurs qui ne jouent presque jamais pour diminuer la masse salariale, mais le gros problème est qu’il n’y aura sans doute pas de club qui voudront de ces joueurs… Qui voudrait de Money, Sekour, Lucau, Parienté par exemple ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar chris » 31 Déc 2009, 14:32

Bien sur qu'il n'est jamais bon de garder un joueur contre son gré, mais s'il ne trouvait pas "chaussure à son pied", sachant que PU ne fera pas le forcing pour le garder car il a dit qu'il étudierait toutes les propositions concernant Paul, j'ai la faiblesse de croire qu'il jouera à fond, ne serait-ce que par respect pour son métier et aussi pour son avenir...
...Maintenant faire venir un défenseur central avec un vécu de L1, déja, y en a t'il sur le marché et, si oui, aura t'il envie de venir chez nous ?
Sachant de toutes façons que changer de charnière centrale en milieu de saison n'est pas l'idéal, c'est une zone ou les joueurs ont besoin de se connaitre et donc d'avoir un vécu commun...
Perso, j'espère qu'Ali va retrouver son niveau d'avant blessure, qu'Ante confirme les qualités qu'il avait laissées entrevoir dès son arrivée et que Baysse reste.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar letank32 » 31 Déc 2009, 18:02

je vous souhaite à tous et à toute ,une bonne et heureuse année 2010.pleine de joie et de santé,et bien sur d'excellents résultats pour le cssa.a bientot
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar maryan » 31 Déc 2009, 18:36

je partage totalement ton humble avis Uast si baysse veut partir il faut le vendre mais aux conditions fixées par le président urano et la dessus je lui fais confiance..
en tout cas il ne faut pas le retenir contre sa volonté..
aprés oui il nous faut un bon patron pour commander la défense car malgré toutes ses grosses qualités traoré n a pas
l expérience nécessaire pour étre "le patron"en défense..
ensuite il faut dégraisser en se séparant ou en prétant les joueurs qui ne sont que trés rarement ou jamais dans le groupe pour baisser la masse salariale méme si on sait que c est compliqué de vendre un joueur qui ne peut s exprimer sur le terrain..
quant on voit chauvin aller chercher des POGBA ou LE BIHAN en réserve, les professionnels qui ne jouent pas sont cuits a sedan
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous