Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar papy08 » 08 Déc 2017, 08:47

joff08 a écrit:
letank32 a écrit:si certains ici préfère la DH....pour le cssa, bah continuer avec votre état d'esprit qui me chagrine !
Hormis Marc Dubois, oui il fait ces propres affaires, mais qui le soutiens pour développer notre football au travers du club de Sedan?
on vas pas refaire l'histoire, les chameaux...les chars... (ni letank :mrgreen: )
eh les amis, vous voulez quoi avec les gens actuels?
les mmachins sont partis et il faudra des années pour s'en remettre....mais on existe quand même....
maintenant si vous préférez des dep à attigny ou rethel....... :twisted:

allez Sedan,ici ou ailleurs.


Ce que je veux moi?
C'est que l'on arrête de se servir du club juste pour faire ses affaires...
Qu'on arrête de prendre des directeurs sportifs qui n'y connaissent rien juste pour faire des affaires personnelles...
Qu'on arrête de prendre des directeurs sportifs qui sont là juste parce qu'ils sont sont sympas aux entrainements du fiston, fermeront leur gueule et resteront dans le droit chemin en étant payés 3 francs 6 sous...
Qu'on arrête de faire semblant d'avoir une équipe de dingue alors qu'on a une équipe de merde...
QU'on arrête d'annoncer des budgets qui malgré des grosses corrections ne sont dépensés au final qu'aux 3/4...

Bref que toute cette bande dégage, qu'ils fassent leur business sur le domaine, qu'ils laissent au moins la chance de voir si quelqu'un serait intéressé pour reprendre quite à passer par la cfa2...quelqu'un avec des valeurs, avec l'envie de se faire plaisir dans le foot...
Prix y arrive bien en cfa2, pourquoi pas nous??? Bourg en bresse est arrivé en ligue 2 avec 5millions (3/4 de droits tv) la 1ère année et y sont toujours...pourquoi pas nous? Mais en tout cas avec ces mecs qui n'y connaissent rien au football, on n'est pas près d'y arriver...
Mais au moins que notre club retrouve une âme et ne soit pas simplement un joujou pour faire le buzz pour faire connaître ses activités personnelles et trouver des gens pour les financer...

Parce que là, ça vous amuse d'aller au match voir votre club juste là parce qu'ils doivent être là et font semblant?
Pas moi c'est pour ça que j'ai arrêté, je ne suis pas un pigeon, le football à Sedan se joue sans aucun intérêt, tous les samedi c'est un match amical et si le club descend, on fera de nouveau semblant en disant, ouahhh on a une grosse équipe cette année, on joue la montée en N2, je vous présente Gad Elmaleh, c'est lui qui aura les clés du recrutement cette année !!!
Tout le monde en a rien à foutre, des joueurs aux Présidents!!
Même à Attigny ou Rethel, les présidents et les clubs s'appliquent plus à faire quelque chose pour leur club qu'à Sedan en N2...


Entièrement d'accord avec toi Joff !
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 08 Déc 2017, 10:18

GAROT a écrit:Je crois que tu as tout compris joff. Gilles était peut être venu pour le foot (enfin je pense) il a été dégagé de façon peu convenable par le financier Marc qui n'est venu que pour récupérer Montvillers. Il sait très bien que le foot coûte de l'argent en direct mais qu'il pouvait s'en servir en tant que support de communication pour attirer des partenaires qui pour l'instant ne mordent pas beaucoup à l'hameçon (ils n'ont sans doute pas envie de se faire plumer, en tout cas moins pigeons que la vile - le département...). Quant aux supporters il s'en tape et il finira par se prendre un renvoi d'ascenseur. Urano à rendu le club en mauvais état mais il a fait cadeau de montvilliers. M. Dubois est venu pour cueillir l'aubaine en opportuniste. Maintenant il a le droit de me faire mentir. Je serais le 1er ravi.


Même sur le forum, il a réussi à retourner les derniers corrompus contre lui qui en ont marre aussi (à part Charles mais qui doit vraisemblablement y trouver son intérêt pour avoir retourner sa veste, il est suffisamment intelligent!)
J'irai même jusqu'à rajouter pour moi que si Marc est plus souvent au club qu'aurapavant, c'est un leurre, il se sert une nouvelle fois du club pour montrer qu'il est présent dans les Ardennes pour trouver des financeurs locaux pour son projet...d'où aussi l'arrivée d'Olivier Laurant au club, implanté un peu en politique locale, c'est plus facile pour trouver des partenaires locaux pour son projet...sauf qu'au lieu de le mettre sur sa société, il le met sur le club car beaucoup plus vendeur!!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 08 Déc 2017, 12:41

Après avoir lu ,tout ces commentaires,vous n'apportez pas de solution,pour la suite,si comme vous le désirez ,MARC DUBOIS,laisse tomber,je ne dis pas cela pour le défendre puisque des erreurs ont été faites,mais qui viendra pour reprendre le CSSA,personne n'en parle,la est la question,remarquez nous aurons toujours le basket a charleville et la boxe avec zaim,a nouzonville,et le foot a prix
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 08 Déc 2017, 13:17

cssa77380 a écrit:Après avoir lu ,tout ces commentaires,vous n'apportez pas de solution,pour la suite,si comme vous le désirez ,MARC DUBOIS,laisse tomber,je ne dis pas cela pour le défendre puisque des erreurs ont été faites,mais qui viendra pour reprendre le CSSA,personne n'en parle,la est la question,remarquez nous aurons toujours le basket a charleville et la boxe avec zaim,a nouzonville,et le foot a prix


Depuis 3 ans honnêtement, on pisse dans un violon dans ce club...on joue juste parce qu'on est inscrit dans les championnats, pas d'ambition, pas de sérieux, pas de reflexion sur la construction d'effectifs, des gens qui dégagent tous les mois..
Marc Dubois met de moins en moins d'argent dans le club, ce qui se comprend tout à fait surtout qu'il n'en a pas forcément l'envie donc autant qu'il dise très clairement que si quelqu'un veut les clés, y'a pas de problème...et sans s'entrainer àMontvilliers, le budget nécessaire ne sera plus du tout le même tant ça nous coute beaucoup trop cher à ce niveau...
Et arretons de dire que personne n'a voulu reprendre à part lui en 2013...la situation n'est pas la même du tout.
Pour rappel, le club avait 12M€ de dette et le dépot de bilan a été accéléré pour que Dubois puisse reprendre 2jours après le club liquidé, aujourd'hui avec les garanties bancaires apparemment données à la DNCG, le club doit être sain financièrement...et il y a 0 actif à part des joueurs de merde sans contrat donc le club vaut pinuts!!!!
Cela devrait prendre du temps d'où finalement l'urgence mais il y a bien quelqu'un qui va se lancer dans l'aventure sans qu'il y laisse son pantalon....
Un ancien du club expérimenté dans le football et 3,4 mecs qui mettent quelques deniers comme l'a fait Marc keller à Strasbourg, cela serait un idéal...après il faut toujours rêver mais cela serait toujours mieux que ces charlatans...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar FREDO08 » 08 Déc 2017, 13:47

Il y a beaucoup de déception dans tous ces commentaires et je partage ce sentiment.
La raison est simple, on s'attendait à remonter vite fait et voir du beau jeu, même cette année j'y ai cru et puis voilà où nous en sommes, milieu de tableau en 4eme division.... que dire, de la tristesse. On se sent trahi et on essaie de trouver des réponses en mettant en accusation le Président, ses choix, ses intentions...
Ensuite, j'essai de prendre du recul pour analyser et tenter de comprendre.
Prenons le cas du coach et des joueurs comme Maraval qui sont restés au club. S'ils ont fait le choix de rester au CSSA c'est qu'il y a une raison, un projet, des ambitions sinon ils seraient partis. Je pense que les offres ne manquaient pas.
Nicolas USAI, à le voir, l'écouter, on s'aperçoit que c'est un professionnel qui ne fait pas des choix par hasard et qu'on ne peut pas tromper sur le domaine du football.
Ce qui énerve car incompréhensible, c'est le discours, les actes et les RESULTATS !
Quelque chose ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi mais il y a un hic !
Je ne doute pas de l'envie de MD de faire fructifier son argent et il sait bien que si l'équipe ne va pas, s'est son image, son projet qui sont en jeu. Idem pour N. USAI, son intérêt est de réussir.
Je pense que nos attentes ne sont pas en phase, surtout dans la chronologie, avec celles du Président, voilà tout. Nous somme encore accrochés au Sedan des grands soirs... Aujourd'hui, il y a un projet footballistique qui à mon sens repose sur la formation et la montée en puissance sur plusieurs années à condition d'être patient et de trouver des partenaires financiers. Le sujet principal du groupe A+ est de faire des affaires axées sur le bien-être et le tourisme de luxe à travers l'image du club de Sedan et de son histoire. Le constat est, qu'il s'y prend très mal et qu'à ce jour la balance commerciale de son projet est loin d'être excédentaire.
Je pense que nous serons en National2 encore l'année prochaine. Si le staff reste, nous remonterons doucement la pente. Il faut rester optimiste, donc restons patient, nous pourrons analyser les ambitions de MD dès la fin de la saison.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 08 Déc 2017, 13:52

L'avenir le dira,mais sedan n'est qu'une petite ville,par rapport au rc stasbourg de marc keller,et si le stade de reims remonte en ligue 1,certains sponsors ardennais retournerons vers delaune,comme ils l'ont déja fait,car plus de média pour eux bien sur,cela se comprend,mais bon ,il y a en U17 et U19 ,des bons petits joueurs qui émerges,pourvu qu'ils restent au club
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar GAROT » 08 Déc 2017, 14:44

@cssa77380 Oui effectivement je n'ai pas de solution. Parce que je n'en ai ni les moyens ni l'ambition.
Cependant, ça ne doit pas autoriser de réduire au silence ou d'accepter de jouer les moutons de panurge.
Marc Dubois a de l'ambition pour ses affaires personnelles et il a d'abord prit le rôle du sauveur du club, puis il a prêché misère pour obtenir des subventions. Ensuite il s'est fait vendeur de rêve autour du projet d'académie de football à Sedan. Le rapport du projet avec le foot pouvait se concevoir mais il s'est fait éconduire par ceux qui devaient s'investir à ses côtés. Pourquoi je ne sais pas.
Je crois qu'il ne supporte pas la contradiction et que son mode de communication finit par lasser beaucoup de monde. Le site du club ne communique rien aux supporters, le journal local est prié de s'écarter... Bref.
Comme par hasard, ce journal revient dans le jeu lorsque Marc Dubois rêve d'un nouveau projet ambitieux. Tiens donc, aurait-il besoin d'un relais dans SA communication ?
Dites moi quel rapport entre un projet hôtelier d'envergure et le football sur le site de Montvilliers ? Je n'ai pas trouvé et pour tout vous dire ce projet immobilier je m'en tape complètement, ce qui m'intéresse c'est le foot. Et là je suis presque certain que je suis à l'opposé de la vision du Président du CSSA. De là à dire que je suis le seul, j'ai un doute quand même.
Je ne vois pas du tout comment trouver un avenir au club en continuant comme ça, mais ce n'est que mon avis. Peut-être aussi qu'un jour nous apprendrons que c'est la faute du réchauffement climatique, que la Côte d'Azur va remonter jusqu'aux Ardennes et qu'il y a nécessité d'anticiper et d'investir à Sedan.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 08 Déc 2017, 15:15

Le délire en trop et la lucidité reprend ses droits.

Nous sommes des ARDENNAIS et fiers de l'être, parfois modestes mais pas complètement abrutis
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 08 Déc 2017, 15:52

GAROT a écrit:@cssa77380 Oui effectivement je n'ai pas de solution. Parce que je n'en ai ni les moyens ni l'ambition.
Cependant, ça ne doit pas autoriser de réduire au silence ou d'accepter de jouer les moutons de panurge.
Marc Dubois a de l'ambition pour ses affaires personnelles et il a d'abord prit le rôle du sauveur du club, puis il a prêché misère pour obtenir des subventions. Ensuite il s'est fait vendeur de rêve autour du projet d'académie de football à Sedan. Le rapport du projet avec le foot pouvait se concevoir mais il s'est fait éconduire par ceux qui devaient s'investir à ses côtés. Pourquoi je ne sais pas.
Je crois qu'il ne supporte pas la contradiction et que son mode de communication finit par lasser beaucoup de monde. Le site du club ne communique rien aux supporters, le journal local est prié de s'écarter... Bref.
Comme par hasard, ce journal revient dans le jeu lorsque Marc Dubois rêve d'un nouveau projet ambitieux. Tiens donc, aurait-il besoin d'un relais dans SA communication ?
Dites moi quel rapport entre un projet hôtelier d'envergure et le football sur le site de Montvilliers ? Je n'ai pas trouvé et pour tout vous dire ce projet immobilier je m'en tape complètement, ce qui m'intéresse c'est le foot. Et là je suis presque certain que je suis à l'opposé de la vision du Président du CSSA. De là à dire que je suis le seul, j'ai un doute quand même.
Je ne vois pas du tout comment trouver un avenir au club en continuant comme ça, mais ce n'est que mon avis. Peut-être aussi qu'un jour nous apprendrons que c'est la faute du réchauffement climatique, que la Côte d'Azur va remonter jusqu'aux Ardennes et qu'il y a nécessité d'anticiper et d'investir à Sedan.


Non tu n'es pas le seul...d'ailleurs en plus certains ont disparu de la circulation ici, même les plus aveuglés, c'est pour dire...
Ils en ont eux aussi ras le cul!!!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar GAROT » 08 Déc 2017, 16:03

@joff eh oui, il y aurait des mouches qui se laisseraient attirer par du vinaigre mais il ne faudrait peut-être pas leur dire.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Mimouche » 08 Déc 2017, 16:20

joff08 a écrit:
letank32 a écrit:si certains ici préfère la DH....pour le cssa, bah continuer avec votre état d'esprit qui me chagrine !
Hormis Marc Dubois, oui il fait ces propres affaires, mais qui le soutiens pour développer notre football au travers du club de Sedan?
on vas pas refaire l'histoire, les chameaux...les chars... (ni letank :mrgreen: )
eh les amis, vous voulez quoi avec les gens actuels?
les mmachins sont partis et il faudra des années pour s'en remettre....mais on existe quand même....
maintenant si vous préférez des dep à attigny ou rethel....... :twisted:

allez Sedan,ici ou ailleurs.


Ce que je veux moi?
C'est que l'on arrête de se servir du club juste pour faire ses affaires...
Qu'on arrête de prendre des directeurs sportifs qui n'y connaissent rien juste pour faire des affaires personnelles...
Qu'on arrête de prendre des directeurs sportifs qui sont là juste parce qu'ils sont sont sympas aux entrainements du fiston, fermeront leur gueule et resteront dans le droit chemin en étant payés 3 francs 6 sous...
Qu'on arrête de faire semblant d'avoir une équipe de dingue alors qu'on a une équipe de merde...
QU'on arrête d'annoncer des budgets qui malgré des grosses corrections ne sont dépensés au final qu'aux 3/4...

Bref que toute cette bande dégage, qu'ils fassent leur business sur le domaine, qu'ils laissent au moins la chance de voir si quelqu'un serait intéressé pour reprendre quite à passer par la cfa2...quelqu'un avec des valeurs, avec l'envie de se faire plaisir dans le foot...
Prix y arrive bien en cfa2, pourquoi pas nous??? Bourg en bresse est arrivé en ligue 2 avec 5millions (3/4 de droits tv) la 1ère année et y sont toujours...pourquoi pas nous? Mais en tout cas avec ces mecs qui n'y connaissent rien au football, on n'est pas près d'y arriver...
Mais au moins que notre club retrouve une âme et ne soit pas simplement un joujou pour faire le buzz pour faire connaître ses activités personnelles et trouver des gens pour les financer...

Parce que là, ça vous amuse d'aller au match voir votre club juste là parce qu'ils doivent être là et font semblant?
Pas moi c'est pour ça que j'ai arrêté, je ne suis pas un pigeon, le football à Sedan se joue sans aucun intérêt, tous les samedi c'est un match amical et si le club descend, on fera de nouveau semblant en disant, ouahhh on a une grosse équipe cette année, on joue la montée en N2, je vous présente Gad Elmaleh, c'est lui qui aura les clés du recrutement cette année !!!
Tout le monde en a rien à foutre, des joueurs aux Présidents!!
Même à Attigny ou Rethel, les présidents et les clubs s'appliquent plus à faire quelque chose pour leur club qu'à Sedan en N2...


Pffff, c'est du lourd ce que tu écris... Tu as arrêté de venir aux matchs. C'est bien. Si tu pouvais arrêter d'écrire ce serait encore mieux. T'en arrives à insulter un mec qui a mis des millions de sa poche. C'est quand même affligeant. Tu me diras, c'était la même chose avec Urano....
Quand je vois sur le terrain des mecs comme Thiam, Grain ou Borgniet, tu peux leur reprocher des choses mais en aucun cas, de ne rien n'en avoir à faire...
On est tous désolé de la situation du club mais de là à tenir de tels discours...
Finalement, on a peut être un club du niveau de ses supporters!!!
Mimouche
 
Messages: 70
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:37

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 08 Déc 2017, 17:14

Joff08,sans aller a dugauguez,MARC DUBOIS ,sera a sedan samedi, tu pourrais le rencontrer pour savoir vraiment ce qu'il veut faire,et la tu auras certainement une réponse a tes attentes,sache que moi aussi cette situation ne me plait pas,moi cela m'agace pour nicolas qui ne ménage pas ses forces a bazeille,pour l'avoir vu plusieurs fois,mais je pense que les petits jeunes qui joueront samedi vont mouiller le maillot,car ils savent qu'ils ont l'occasion de se montrer en plus pour le DERBY
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 08 Déc 2017, 18:14

mon ami joff, tu sais bien que je suis de ton avis, on a déjà échangé là dessus.
pour le moment Marc Dubois est "seul décideur" et on y peut rien ! ça ne veut pas dire que je cautionne ces choix, bien au contraire! depuis ce retour en national; l'arrivée de mmachin...la suite : on connait !
qu'il fasse ces affaires, c'est son problème, il est clair que les résultats ne sont pas là, sinon cela passerai au second plan.

oui c'est usant d’enchaîner les saisons avec des équipes qui n'ont que le nom....mais ça, on la déjà et rerere dit :mrgreen:
alors oui je suis de ton avis, mais que veut tu qu'on y fasse nous autres supporters?????
allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar peper » 08 Déc 2017, 22:57

joff08 a écrit:qu'ils laissent au moins la chance de voir si quelqu'un serait intéressé pour reprendre quite à passer par la cfa2...quelqu'un avec des valeurs, avec l'envie de se faire plaisir dans le foot...


Le mythe que reprendre un club, c'est super facile, et qu'il y a 25 mecs qui font la queue avec des valises de 50 millions d'euro pour reprendre le club, mais que Marc Dubois s'accroche pour mettre de l'argent à fond perdu ...

Je pense que ton attitude n'est pas responsable.
Je suis content qu'il soit la et je l'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 09 Déc 2017, 08:46

peper a écrit:
joff08 a écrit:qu'ils laissent au moins la chance de voir si quelqu'un serait intéressé pour reprendre quite à passer par la cfa2...quelqu'un avec des valeurs, avec l'envie de se faire plaisir dans le foot...


Le mythe que reprendre un club, c'est super facile, et qu'il y a 25 mecs qui font la queue avec des valises de 50 millions d'euro pour reprendre le club, mais que Marc Dubois s'accroche pour mettre de l'argent à fond perdu ...

Je pense que ton attitude n'est pas responsable.
Je suis content qu'il soit la et je l'en remercie.

+1,
Le Tank dit "qu'il fasse (c)es affaires, c'est son problème"....pas seulement, car s'il n'y avait pas son business, nous ne serions pas là en train de nous lamenter :?
Allez Sedan, des victoires en cette fin d'année pour calmer les râleurs (même si je peux qqfois les comprendre) ,et quel beau cadeau de Noël pour les supporters!
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous