Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar charles leclere » 30 Jan 2018, 09:09

verver08 a écrit:Une belle bande de Rigolo, vous êtes jamais content !!!
Ça fait 6 matchs remportés mais on reparle encore du passé !! Donc je pense que les choix ne sont pas si mauvais, même le départ de Gilles Dubois.


c'est évident que les choses ont changé !
quand je pense à RORO LETANK et bien d'autres qui se déplacent quelque soit le temps pour soutenir leur CSSA, je leurs tire mon chapeau.
ils ont au moins le bonheur depuis janvier de revenir avec des victoires dans la musette.
à nous d'aller au stade de supporter, afin de voir se réaliser l'impossible REMONTADA ardennaise !

en Août le CSSA était l'Equipe à battre

aujourd'hui elle est devenue celle qu'on craint de jouer !

les choses évoluent
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 30 Jan 2018, 11:59

charles leclere a écrit:mon cher Joff
je n'ai rien contre toi tu le sais ! il serait intéressant que tu rencontres Marc afin qu'il puisse te dire exactement ce qu'il vient de faire depuis l'éviction de son frère et ce qu'il veut faire !
que ce soit lui ou tout autre investisseur, pour remonter au minimum en LIGUE2 et surtout en LIGUE1 si tu n'as pas un projet économique viable, un centre de formation performant, c'est mission impossible !
croisons les doigts, la montée est aujourd'hui possible pour revenir en national, alors qu'il y a 1 mois plus personne n'y croyait y compris moi.

fais une petite pose critique soutien le CSSA, l'arrivée d'Olivier LAURANT n'est pas si anodine, car si il accepté le challenge, c'est qu'il pense que c'est jouable, mets ton énergie derrière le CSSA comme tous les supporters qui vont le faire et tout ira mieux !


Le projet d'attirer un investisseur minoritaire (même si je n'ai pas la science infuse ce qui est pour moi du quasi impossible vu que l'on parle de seulement 2M€ de charge et que l'on a 0 capitaux propre, le mec deviendra propriétaire par évidence) grâce au club pour se faire envoyer en même temps des touristes et remplir son hotel ressort est exactement le même que celui depuis l'épisode des Saoudiens et donc depuis la reprise du club. au niveau économique, rien n'a changé! On survit tous les ans jusqu'au moment où...soit coup de bol, un mec venu d'ailleurs accepte le deal et il faudra s'en méfier, soit la probabilité de rentabiliser arrive un jour à 0% et s'en suivra les conséquences...
Je n'ai pas la science infuse mais niveau formation, mon avis est que cela ne sert à rien, lacher 1M€ par an pour vendre un joueur 1M€ tous les 3 ans surtout si l'on n'est pas pro ou tes gamins de 18ans partent gratuitement car sans contrat!
les autres clubs misent sur du scoutisme en embauchant des mecs qui bouffent des matchs de jeunes tous les week-ends pour dénicher des joueurs de talent déjà formés qui n'ont pas encore percé, pourquoi ferions nous différemment? Le football à changer!
Par exemple, malgré les contrats qu'on leur propose, la majorité des jeunes formés au PSG partent gratuitement à l'age de 18/19ans...Pourquoi Sedan arriverait à en tirer quelque chose et en plus sans être pro ou même en Ligue 1?

Pardonne moi mais pour Olivier Laurant, peu importe le challenge, c'est une ascension pour lui! Tu parles comme si le plus gros investisseur français acceptait d'aider le cssa!!ohééé retombe sur terre Charles!

je me réjouis du regain de forme de l'équipe et comme tout le monde je serai heureux d'une éventuelle remontée sauf que les communications venteuses sans cesse ont comme pour beaucoup de monde cassé mon engouement!
Dernière édition par joff08 le 30 Jan 2018, 12:02, édité 1 fois au total.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 30 Jan 2018, 12:07

Je n'ai des commentaires négatifs que depuis notre première saison national, j'étais enthousiasme comme tout le monde les 2 premières années!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 30 Jan 2018, 13:38

@Lilian

Force est de constater bien entendu que MD ne lâche pas pour batir son projet, que c'est une qualité et qu'il n'est pas devenu l'entrepreneur qu'il est aujourd'hui sans avoir cette qualité! Il faut être con pour ne pas le reconnaitre et pour cela il ne mérite que le respect comme tout entrepreneur!
En espérant juste que le club n'en fasse pas les frais au bout de la chaine et que dans le même principe sur le forum que tu viens d'évoquer, le club reparte à nouveau de 0 aussi car il n'y a eu que des si!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 30 Jan 2018, 13:39

Le plus important c'est le rectangle vert,pour avoir vu plusieurs fois les entrainements,je peux vous dire que le groupe vit bien et que nicolas ne laisse rien passer si certain s'écarte de la cohésion du groupe,maintenant j'espère que l'on finira bien la saison et croire a une éventuelle montée,mais bon entre les suspendus et les blessures la ligne d'arrivée est encore loin ,mais l'espoir fait vivre,a ce que l'on dit
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 30 Jan 2018, 15:31

En tout cas, les décisions prises par Marc Dubois depuis 1 an semblent commencer à porter leurs fruits, à commencer par le recrutement de Fernandez et de Usai.

Fernandez a été chercher des joueurs de qualité à Noel dernier et cet été, et Usai commence à en faire une véritable équipe qui gagne. Bien entendu tous les jeunes ne vont tous éclore en même temps, mais il y en aurait déjà 2 ou 3 que cela serait parfait.

Mais tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre et il faudra poursuivre dans la même dynamique pendant les 13 derniers matchs pour retrouver le N1 en fin de saison. Fleury, Bastia, Lusitanos mais aussi Drancy et Arras seront redoutables dans la lutte pour la montée...
Même si tout risque de se jouer lors des tout derniers matchs de la saison, on en saura un peu plus à la fin des 3 rencontres planifiées entre mi février et mi mars avec Fleury (17/02), Arras (03/03) et Drancy (10:03) à la suite... Surtout qu'on peut espérer que toutes les équipes auront le même nombre de matchs mi mars...

Ensuite, si on monte, cela sera une autre page à écrire et on verra si on doit l'écrire seuls ou si Marc Dubois arrive à signer les partenariats dont il a parlé il y a une semaine

On aimerait être à la place des 40 clubs de L1/L2 ... et même des 58 qui sont devant nous ... mais plusieurs milliers de clubs aimeraient être à notre place ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Laurent 72 » 30 Jan 2018, 17:19

Uast a écrit:En tout cas, les décisions prises par Marc Dubois depuis 1 an semblent commencer à porter leurs fruits, à commencer par le recrutement de Fernandez et de Usai.

Fernandez a été chercher des joueurs de qualité à Noel dernier et cet été, et Usai commence à en faire une véritable équipe qui gagne. Bien entendu tous les jeunes ne vont tous éclore en même temps, mais il y en aurait déjà 2 ou 3 que cela serait parfait.

Mais tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre et il faudra poursuivre dans la même dynamique pendant les 13 derniers matchs pour retrouver le N1 en fin de saison. Fleury, Bastia, Lusitanos mais aussi Drancy et Arras seront redoutables dans la lutte pour la montée...
Même si tout risque de se jouer lors des tout derniers matchs de la saison, on en saura un peu plus à la fin des 3 rencontres planifiées entre mi février et mi mars avec Fleury (17/02), Arras (03/03) et Drancy (10:03) à la suite... Surtout qu'on peut espérer que toutes les équipes auront le même nombre de matchs mi mars...

Ensuite, si on monte, cela sera une autre page à écrire et on verra si on doit l'écrire seuls ou si Marc Dubois arrive à signer les partenariats dont il a parlé il y a une semaine

On aimerait être à la place des 40 clubs de L1/L2 ... et même des 58 qui sont devant nous ... mais plusieurs milliers de clubs aimeraient être à notre place ;)

Amicalement


J'aime lire ce genre de message positif ça fait du bien ...c'est comme ça qu'il faut être et je suis d'accord sur se résumer ...il faut pas se prendre la tête il faut être derrière nôtre président et notre équipe de coeur... Allez Sedan Sedan
Avatar de l’utilisateur
Laurent 72
 
Messages: 155
Inscrit le: 15 Sep 2015, 01:05

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar FREDO08 » 31 Jan 2018, 08:11

FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 31 Jan 2018, 08:41

Apres Brandes et Le Bihan a l'inter-saison, Abdou Addani et Romain Offroy en Octobre, c'est le directeur technique Mohamed Ait IDA qui claque la porte avec de serieux arguments et surtout l'annonce du depart de 10 jeunes sur 40 !.
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 31 Jan 2018, 09:14

FREDO08 a écrit:https://www.radio8fm.com/sport/article/2244


Il parle d'un gros manque de moyens. Ceci démontre une fois de plus qu'il est vital de remonter en mai prochain en N1 puis en L2 si on veut pouvoir vraiment relancer la formation.

Le centre de Montvillers coûte beaucoup d'argent et faire vivre un centre de formation n'est pas à la portée d'un club de N2. C'est bien de ré ouvrir le centre, de faire venir plein de jeunes et d'avoir un château et des installations prévues pour la L1, mais je pense que malheureusement c'est incompatible avec les moyens que peut mettre un club amateur de N2

Cela rends les prochains matchs encore plus vitaux pour l'avenir du club.

Par contre, il semble dire qu'il faudrait virer 2 ou 3 personnes pour que tout commence à aller mieux... et là seules les personnes qui connaissent le centre au quotidien peuvent juger s'il a raison ou si c'est une affaire personnelle

Vivement samedi 18h pour un retour au foot ! C'est pire que OK Corral avec le CSSA ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 31 Jan 2018, 09:28

Ca montre que ce n'est pas si rose que çà ... Moi je comprend vraiment pas pourquoi le club se disperse autant si les moyens sont si limités. Pourquoi essayer de faire la formation ? Pourquoi monter une équipe féminine ? Actuellement on a juste d'une besoin d'une équipe de 23 mecs pour monter ...

En tout cas Joff ces derniers temps il s'est pris des critiques mais franchement quand tu vois les déclarations du directeur y a de quoi se poser des questions quand même
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 31 Jan 2018, 09:50

SigmOud a écrit:Ca montre que ce n'est pas si rose que çà ... Moi je comprend vraiment pas pourquoi le club se disperse autant si les moyens sont si limités. Pourquoi essayer de faire la formation ? Pourquoi monter une équipe féminine ? Actuellement on a juste d'une besoin d'une équipe de 23 mecs pour monter ...


Je suis 100% d'accord avec toi. D'autant plus que tant qu'on est amateur, il me semble que tout jeune un peu bon peut partir un peu quand il veut...

Marc Dubois est dans l'histoire de la poule et de l’œuf ... Difficile d'avoir une équipe pro à Sedan sans un bon centre de formation ... Mais difficile d'avoir les moyens de monter un bon centre de formation avant d'avoir une équipe pro...

Il essaye donc de monter la formation à moindre frais tout en essayant de monter en N1 pour ensuite consolider le centre... mais c'est marcher sur un fil ...

Ceci dit, il serait intéressant de savoir qui sont ces 2 ou 3 personnes dont le démissionnaire parle car en dehors de ce manque de moyens évident et logique, il semble aussi y avoir un probleme relationnel au centre.

On verra qui sera recruté pour reprendre en main la formation. Comme cela semble être un objectif majeur pour Marc Dubois, on verra en fonction du choix qu'il fera s'il mets les moyens correspondants à ses ambitions...

Ok Corral : Attente de l'épisode suivant ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 31 Jan 2018, 10:00, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar papy08 » 31 Jan 2018, 09:58

Et ça continue....dans quel état va-t-on retrouver le club ? quelle pitié d'entendre ces démissions successives et de lire encore des messages d'espoir.
papy08
 
Messages: 1011
Inscrit le: 25 Jan 2014, 11:26

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 31 Jan 2018, 10:03

jerry08 a écrit:Apres Brandes et Le Bihan a l'inter-saison, Abdou Addani et Romain Offroy en Octobre, c'est le directeur technique Mohamed Ait IDA qui claque la porte avec de serieux arguments et surtout l'annonce du depart de 10 jeunes sur 40 !.


Il y a quand même un souci au CSSA. Tous ces départs sont très inquiétants, en pleine saison en plus maintenant...
La fin de saison s'avère cruciale !
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 31 Jan 2018, 10:04

papy08 a écrit:Et ça continue....dans quel état va-t-on retrouver le club ? quelle pitié d'entendre ces démissions successives et de lire encore des messages d'espoir.


Au pire on retrouvera le club dans le même état que celui où il était il y a 5 ans ... De mémoire, il ne restait même plus de ballon et encore moins de staff ou de joueurs...

Mais on n'en est pas encore là ... et tout se jouera sur le terrain de N2 pour monter en fin de saison ... ou non ...

Depuis le début je suis persuadé qu'il est vital pour nous de monter en N1 en mai prochain ... et depuis le début je suis convaincu qu'on peut le faire ... Mais en sport ... on n'est jamais certain de rien et les adversaires doivent penser la même chose ;)

Par moment je me dis que Marc Dubois doit être fou pour venir dépenser de l'argent à 800 kms de chez lui pour se battre pour un club de N2 et pour un centre qui est comme chacun sait un haut lieu du tourisme en France ;)

Mais il ne faut surtout pas le soigner et il faut au contraire espérer qu'il va y arriver ... ;) Espérons qu'il suivra la maxime bien connue: Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous