Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 07 Déc 2018, 14:33

douzy08140 a écrit:et si on parlait un peu autre chose que d argent !!
quelles sont les réelles motivations du président Marc Dubois vis à vis du CSSA ???
Marc Dubois a t il les compétences nécessaires pour gérer un club de foot méme en N2 ? ?


Elle sont là les questions principales...et ce sont celles qui nous concernent car elles touchent "l'institution"!
Surtout que niveau argent, beaucoup disent des conneries, l'année la plus "dépensive" est y'a 2 ans, j'attends la parution des comptes comptables de la saison dernière, je suis sur qu'on a dépensé encore plus l'an dernier que l'année où Médot et Miannay avaient dépensé "des fortunes inutiles" pour monter.

C'est juste que maintenant l'argent est dépensé différemment…quand on avait une équipe dirigeante qui tenait la route, on n'avait pas besoin de changer d'effectifs à mi saison ou de prendre 5 joueurs en plus en janvier, on avait pas besoin de sortir de l'argent pour former des joueurs qui partent gratuitement…
Comme l'a dit Christian Gourcuff à la radio, le nouveau système économique du football n'est pas de former des joueurs, la plupart ont arrêté, mais d'aller dénicher gratuitement des talents qui sortent de formation...C'est bien qu'il y a un hic...on parle de Christian Gourcuff qui t'explique le football là, pas MD!
Donc ce n'est bien pas un problème d'argent...les clubs devant nous comme Croix, Belfort, Sainte-Geneviève ou Epinal n'ont même pas 1M€ de dépenses annuelles…
c'est juste que le roi a besoin de tout maitriser pour arriver à ses fins et de maitriser toutes les personnes sous lui sinon tu prends la portes donc du coup il n'a que des guignols avec lui et ça lui va très bien!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 07 Déc 2018, 16:52

Ce serait bien de mettre de côté cet aspect financier que l'on ressort régulièrement, quand on n'a plus le moral...
Il me semble que vous oubliez un élément important que tous les autres clubs n'ont pas sur les bras : Dugauguez !!!
Une part très importante du budget part dans ce puits sans fonds, et donc n'est pas dispo pour les joueurs !
Quand vous parlez du merveilleux site de Montvillers, je pense à tous ces sites extraordinaires qui pullulent en Alsace :
https://www.les-violettes.com/fr/
celui là est situé au milieu de nulle part vers Soultz, mais il y en a tellement d'autres,et je me dis que Marc aura bien du mal à attirer le chaland dans les Ardennes... :oops: !

Je ne sais pas à quoi il pense, mais comme le disent certains, il n'est pas sur le terrain, et son incidence est minime quand on bat les premiers à l'extérieur et que l'on rame ou perd contre les derniers à domicile !
C'est l'un des noeuds du problème, et je n'ai pas le moindre début d'explication plausible... :twisted:
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 07 Déc 2018, 18:18

Kozlow67 a écrit:Ce serait bien de mettre de côté cet aspect financier que l'on ressort régulièrement, quand on n'a plus le moral...
Il me semble que vous oubliez un élément important que tous les autres clubs n'ont pas sur les bras : Dugauguez !!!
Une part très importante du budget part dans ce puits sans fonds, et donc n'est pas dispo pour les joueurs !
Quand vous parlez du merveilleux site de Montvillers, je pense à tous ces sites extraordinaires qui pullulent en Alsace :
https://www.les-violettes.com/fr/
celui là est situé au milieu de nulle part vers Soultz, mais il y en a tellement d'autres,et je me dis que Marc aura bien du mal à attirer le chaland dans les Ardennes... :oops: !

Je ne sais pas à quoi il pense, mais comme le disent certains, il n'est pas sur le terrain, et son incidence est minime quand on bat les premiers à l'extérieur et que l'on rame ou perd contre les derniers à domicile !
C'est l'un des noeuds du problème, et je n'ai pas le moindre début d'explication plausible... :twisted:
cordialement

ce puits sans fond qui s appelle Dugauguez il serait tout de méme interressant qu on nous dise combien il coute au club ?
quant au merveilleux site de Montvillers en bon Ardennais qu il est Marc Dubois voulait celui là et pas un autre..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 07 Déc 2018, 18:35

rethel30 a écrit:
Uast a écrit:Il n'en a certainement pas les compétences ...mais est ce que les frères Laurant avaient cette compétence quand ils sont arrivés ? est ce que P. Urano avait cette compétence quand il a repris le club? est ce que le Qatari a cette compétence, est ce que le russe a Monaco a cette compétence? est ce que les américains à Marseille et Bordeaux ont cette compétence?

Ils ont le carnet de chèque et ensuite "achètent les compétences" pour les avoir autour d'eux

A bordeaux, les américains ont par exemple immédiatement embauché quelqu'un pour diriger le club au quotidien... et des gens qui savent gérer un club de foot... cela coûte cher ...

je ne dis pas qu'on est certain de gagner avec de l'argent ...je dis juste qu'on est certain de ne pas en gagner à moyen terme quand on en a pas ... (sauf quelques coûts ponctuels bien sur)

mais les L2 vont avoir des droits TV plus importants ( 3 x ce qu'ils ont actuellement je crois) et c'est pour cela qu'il faut vraiment y retourner car il est sans doute plus simple de se maintenir en L2 que de monter de N2 en N1...

Amicalement

D'accord avec toi ;) de toutes façons ces blablablas sur Marc Dubois n'apportent rien de positif, si ce n'est agiter le forum...
Allez Sedan

+1 ;)
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 08 Déc 2018, 12:23

Pour ma part, le départ de Laurant est un non événement. J'avais même été surpris de sa nomination tellement ces 2 personnages ont des personnalités différentes.

Je pense que notre président dit vrai concernant les divergences de position. Moi même çà m'aurait agacé de voir que le président de l'assos a son initiative partage sur son Facebook son désarroi pour les terrains synthétiques et d'aller envisager un financement participatif dont on sait que MD n'en veut surtout pas.... C'est peut être la goutte qui a fait déborder le vase ?

Dans tout les cas, son rôle dans la structure était mineur et pour moi l'heure de vérité arrivera au mercato prochain ou soit on arrive comme il a été dit à conserver 80% de l'effectif pour enfin construire qqchose sur la durée soit il y a encore un énième renouvellement et la MD perdra le peu de crédibilité qu'il lui reste....
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar lusurpateur » 08 Déc 2018, 16:15

""Luzgar"" je ne sais pas qui tu es mais tu me fais plaisir, au moins tu maitrises ton sujet, pas comme certains qui pensent détenir la vérité.

je pense que pour que tout aille bien il faudrait écarter encore quelques vieilles branches vieilles racines, qui polluent la vie du club qui sont là depuis des années, qui ont la critique facile et qui bloquent toute tentative de renouveau du CSSA.

il suffit de voir ce qui se passe dans les grands moyens et petits clubs pour voir combien le foot est une véritable loterie.

sans argent rien n'est possible parlez en au président de Prix les Mézières.
lusurpateur
 
Messages: 33
Inscrit le: 04 Mar 2017, 12:34

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 10 Déc 2018, 09:46

lusurpateur a écrit:""Luzgar"" je ne sais pas qui tu es mais tu me fais plaisir, au moins tu maitrises ton sujet, pas comme certains qui pensent détenir la vérité.

je pense que pour que tout aille bien il faudrait écarter encore quelques vieilles branches vieilles racines, qui polluent la vie du club qui sont là depuis des années, qui ont la critique facile et qui bloquent toute tentative de renouveau du CSSA.

il suffit de voir ce qui se passe dans les grands moyens et petits clubs pour voir combien le foot est une véritable loterie.

sans argent rien n'est possible parlez en au président de Prix les Mézières.


Comme d'habitude les discours changent...avant y'avait gros projet maintenant c'est la loterie...
Malgré tout le respect que j'ai pour Prix, merci d'éviter de comparer nos "ambitions" (si il y en a encore) aux ambitions de prix et aux finances de Prix...budget 10 fois plus important donc que lui n'ait pas d'argent ok, mais nous on a quand même juste entre 2 et 3 Millions de budget...par contre lui il a réussi à vivre 10 fois moins et a joué même les premiers rôles une division en dessous de nous avec l'entraineur que l'on a viré...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 10 Déc 2018, 09:56

Oui mais de toute façon montvillers coute trop cher et cette argent c est un peut celui que MD aurait pu transféré pour le recrutement,quand a dugauguez c'est passé dans le giron d'ardennes métropole,alors maintenant le pb est la,quand le président de cette métropole vous dit que pour une première le concert de johnny était assez concluant.......cela veut dire quoi moi je pense qu'il ne faudrait surtout pas que l'équipe descende,mais bon on en est pas encore la ,le maire de sedan n'est plus le seul décideur pour dugauguez ,cela aussi peut compter,si le club ne se ressaisit pas en 2019
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 14 Déc 2018, 09:38

La semaine prochaine devrait voir 2 dates importantes, il me semble :

- Le 17, assemblée générale de l'Association CSSA, avec l’élection, ou plutôt la nomination d'un nouveau président suite au départ d'Olivier Laurant .

-Le 18 , dernière réunion de la commission fédérale de contrôle des clubs de la FFF ( DNCG des clubs amateurs )
Seuls des 13 clubs de notre groupe, Sedan, Ste Geneviève et Créteil n'ont pas été reçus lors des 5 premières
auditions de Novembre /Décembre .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar yogo » 16 Déc 2018, 09:32

Si encore M Dubois était certain des retombées des millions qu’il pourrait injecter car il en a les moyens mais quel intérêt ?
J’aimerais bien que les sachants de ce forum toujours les mêmes depuis des années dissertent sur les sommes investies depuis 2 ans par le président de Fleury et le classement actuel de cette équipe.
Jamais sedan ne s’est construit sur des millions jamais
On vit dans un monde de l’instant où tout doit arriver immédiatement pour contenter les gens, les supporters. Vous vous êtes trompé de club à supporter.
Et vous allez continuer à prendre des claques dans la gueule.
Sedan reviendra au moment où vous vous y attendrez le moins comme toujours depuis plus de 50 ans.
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 16 Déc 2018, 10:35

La difference est que le presid de fleury ( quelle est sa fortune ? surement plus importante que celle de dubois ) est un vrai amoureux de son club........le notre a bien dit que si y avait pas le projet immobilier il serait pas la !!!!
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 16 Déc 2018, 11:15

yogo a écrit:Si encore M Dubois était certain des retombées des millions qu’il pourrait injecter car il en a les moyens mais quel intérêt ?
J’aimerais bien que les sachants de ce forum toujours les mêmes depuis des années dissertent sur les sommes investies depuis 2 ans par le président de Fleury et le classement actuel de cette équipe.
Jamais sedan ne s’est construit sur des millions jamais
On vit dans un monde de l’instant où tout doit arriver immédiatement pour contenter les gens, les supporters. Vous vous êtes trompé de club à supporter.
Et vous allez continuer à prendre des claques dans la gueule.
Sedan reviendra au moment où vous vous y attendrez le moins comme toujours depuis plus de 50 ans.


Mon cher yogo, tu as tes propos et les gens ici on les leurs.....quoi qu'on en pense, ainsi fonctionne un forum.
quand tu écrit que les supporters d'ici se sont trompés de club à supporter, j'estime que tu abuse vraiment !
Ne met pas tout le monde dans le même sac, ce serait gentil de ta part :mrgreen:
pour parler que du kop, on est là depuis tant d'année ( 29 ans pour moi :twisted: ) des gens sont venus; partis; d'autres viennent ou reviennent ..etc..
on est certains de ne pas s'être trompé de club n'y de couleurs......il est vrais qu'on aimerai briller à nouveau sous les projecteurs ! ce qui est certain, c'est que nous serons là le jour venu !
Bonne journée l'ami.

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 16 Déc 2018, 11:47

SangliYeah a écrit:La difference est que le presid de fleury ( quelle est sa fortune ? surement plus importante que celle de dubois ) est un vrai amoureux de son club........le notre a bien dit que si y avait pas le projet immobilier il serait pas la !!!!


Je ne sais pas si le président de Fleury est un amoureux de son club ou s'il a des objectifs cachés, mais ce qui me semble certain, c'est que si M. Dubois est mauvais pour gérer un club de foot, celui de Fleury a sans doute la palme de la nullité

Quand M. Dubois a injecté beaucoup d'argent, on est monté facilement de CFA à National ... Du coté de Fleury, on a l'impression qu'ils injectent massivement de l'argent mais pour des résultats qui sont nuls depuis quelques années

Pascal Bovis: 395eme fortune de France en 2018 avec 200 M€

Marc Dubois : 472eme fortune de France en 2012 avec 60 M€ mais on ne le retrouve plus dans les 500 plus grandes fortunes en 2018

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 16 Déc 2018, 13:54

Tu te contredis en disant que quand dubois a mis l'argent ça a marché........mais avec ce raisonnement bovis aurait réussi !!!! Non il y avait des mecs compétents et aujourd'hui plus personne
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 16 Déc 2018, 14:11

SangliYeah a écrit:Tu te contredis en disant que quand dubois a mis l'argent ça a marché........mais avec ce raisonnement bovis aurait réussi !!!! Non il y avait des mecs compétents et aujourd'hui plus personne


Je dis que quand M. Dubois a mis beaucoup d'argent on est monté facilement alors que même en mettant beaucoup d'argent Bovis n'y arrive pas ...
Donc si M. Dubois n'est pas très compétent comme président... Bovis est nullissime car il n'y arrive même pas en mettant beaucoup d'argent ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron