Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 05 Oct 2017, 11:12

arduinna a écrit:
BVF a écrit:Le passé c'est le passé, mais le passé, faut toujours s'en rappeler...
...ces tournants...


Mais notre club est ds une charnière...! alors pour éteindre le feu, faut gagner y'a pas de secret ds le football et demain sera un autre jour...


ALLEZ SEDAN



même P U s'est cramé les plumes il était pourtant aguerri :lol:


Tu as raison. Même aguerri un président peut échouer ... donc quand tu n'es pas aguerri ... tu n'as presque aucune chance de réussir ... sauf à faire des erreurs, les corriger et réussir à long terme à force de persévérance...

Ceci dit, je signe tout de suite pour revivre maintenant la même période que celle urano avec même début, milieu et fin

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 05 Oct 2017, 11:38

D'avis que Gilles personnage très sympathique certes n'a pas la carrure pour être président de club profesionnel tel que le cssa veut le redevenir....

Marc a montré l'an dernier qu'il savait tranché dans le lard, à ne pas faire de sentiment pour essayer de rectifier le tir. Il peut paraître plus froid tout ce que vous voulez mais ce que on lui demande c'est d'être le capitaine pas au milieu des supporters à chanter avec eux.
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 05 Oct 2017, 11:59

SigmOud a écrit:D'avis que Gilles personnage très sympathique certes n'a pas la carrure pour être président de club profesionnel tel que le cssa veut le redevenir....

Marc a montré l'an dernier qu'il savait tranché dans le lard, à ne pas faire de sentiment pour essayer de rectifier le tir. Il peut paraître plus froid tout ce que vous voulez mais ce que on lui demande c'est d'être le capitaine pas au milieu des supporters à chanter avec eux.


100% ok

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 05 Oct 2017, 12:30

SigmOud a écrit:D'avis que Gilles personnage très sympathique certes n'a pas la carrure pour être président de club profesionnel tel que le cssa veut le redevenir....

Marc a montré l'an dernier qu'il savait tranché dans le lard, à ne pas faire de sentiment pour essayer de rectifier le tir. Il peut paraître plus froid tout ce que vous voulez mais ce que on lui demande c'est d'être le capitaine pas au milieu des supporters à chanter avec eux.


effectivement oui Marc sait trancher ; l an dernier , il a viré Médot pour mettre M'Bappe aux commandes du recrutement.
on sait ou cela nous a mené
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 05 Oct 2017, 13:33

douzy08140 a écrit:
SigmOud a écrit:D'avis que Gilles personnage très sympathique certes n'a pas la carrure pour être président de club profesionnel tel que le cssa veut le redevenir....

Marc a montré l'an dernier qu'il savait tranché dans le lard, à ne pas faire de sentiment pour essayer de rectifier le tir. Il peut paraître plus froid tout ce que vous voulez mais ce que on lui demande c'est d'être le capitaine pas au milieu des supporters à chanter avec eux.


effectivement oui Marc sait trancher ; l an dernier , il a viré Médot pour mettre M'Bappe aux commandes du recrutement.
on sait ou cela nous a mené


Personne ne sait si Marc Dubois a viré Medot ...mais par contre il a sut trancher en virant MBappé et en reconstruisant un staff et une équipe en fin d'année ...

La question est de savoir s'il faut mieux verser une larme de temps en temps ou signer des chèques quand nécessaire ... Dans la vie il faut sans doute un peu des deux mais quand on est président de club, a choisir il faut mieux la seconde solution...

mais tout cela est du passé et l'important concerne les 23 matchs qui restent pour monter en N1 plutôt que les histoires internes à la famille du Dubois ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dudulle976 » 05 Oct 2017, 14:53

charles leclere a écrit:Albal@ je ne conteste pas qu'il puisse faire des erreurs ! simplement s'il en fait c'est lui qui en paye le prix
!


J'ai un peu de mal à voir revenir sur le tapis l'éternel argent qui devrait régir tout... Je suis, de fait, en désaccord total avec toi.
si Marc Dubois a fait des erreurs, il en paye le prix, certes, mais l'incidence dépasse l'aspect purement financier.
Je me sens trahi depuis que M. Urano a abandonné le club sans assurer sa transition. Il a beaucoup donné , a beaucoup reçu mais dans tous les cas, sa fin de mandat a été catastrophique et Gilles, Marc toi et moi payons encore le prix de ce désastre.
Quand tu prends une affaire en main, tu prends son actif et son passif, l'amour que nous ressentons pour notre club est un actif à valoriser sur lequel tout repreneur s'appuiera, il donne sa valeur au CSSA.

Chaque décision impacte donc d'une manière indirecte les Ardennes, les ardennais et les supporters du CSSA.
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar meynadier » 05 Oct 2017, 16:52

Comme beaucoup d'entre-nous je viens remercier Gilles Dubois pour sa gentillesse et sa disponibilité envers tous les supporters : dans beaucoup de matchs à l'extérieur nous avons eu le plaisir de pouvoir discuter amicalement avec lui, il ne rechignait jamais à nous parler, sur quelques matchs il était même parmi nous dans la tribune à suivre la rencontre.
Comme beaucoup nous esperons le revoir encore lors d'un match malgré son changement de statut.Un grand MERCI
Monsieur Gilles Dubois !!!!!
meynadier
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:12

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 05 Oct 2017, 18:36

Uast a écrit:
douzy08140 a écrit:
SigmOud a écrit:D'avis que Gilles personnage très sympathique certes n'a pas la carrure pour être président de club profesionnel tel que le cssa veut le redevenir....

Marc a montré l'an dernier qu'il savait tranché dans le lard, à ne pas faire de sentiment pour essayer de rectifier le tir. Il peut paraître plus froid tout ce que vous voulez mais ce que on lui demande c'est d'être le capitaine pas au milieu des supporters à chanter avec eux.


effectivement oui Marc sait trancher ; l an dernier , il a viré Médot pour mettre M'Bappe aux commandes du recrutement.
on sait ou cela nous a mené


Personne ne sait si Marc Dubois a viré Medot ...mais par contre il a sut trancher en virant MBappé et en reconstruisant un staff et une équipe en fin d'année ...

La question est de savoir s'il faut mieux verser une larme de temps en temps ou signer des chèques quand nécessaire ... Dans la vie il faut sans doute un peu des deux mais quand on est président de club, a choisir il faut mieux la seconde solution...

mais tout cela est du passé et l'important concerne les 23 matchs qui restent pour monter en N1 plutôt que les histoires internes à la famille du Dubois ... ;)

Amicalement


soutenir que ce n est peut étre pas Marc Dubois qui a viré Médot c est de la mauvaise foi ...c est qui alors ,????
ensuite c est la lente descente en N2.......le passé il est là tout récent et si on en parle pas l an prochain pourrait étre pire...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 05 Oct 2017, 18:45

Comment tu veux que je sache qui a viré Medot ou si Medot est parti tout seul ???

ce n'est pas de la mauvaise foi mais juste que c'est parler pour ne rien dire que de faire des hypothèses sans preuve ...

je suis comme toi, je n'en sais rien ... et en plus je m'en moque car c'est déjà vieux cette histoire

et puis même si marc Dubois a viré Medot ... il avait peut être ses raisons ... personne n'en sait rien ... et puis à 71 ans il fallait bien qu'il parte un jour et n’allait pas rester jusqu'à 90 ans

Je ne comprends pas trop cette chasse aux sorcières que tu lances ... c'est quoi le but ? dire qu'il faut virer Aplus et Marc Dubois et ses fils ? Pour mettre qui ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar BVF » 05 Oct 2017, 20:22

De toute façonn , c'est fait, alors maintenant on a plus qu'à voir les prochaines semaines et prochains mois si ces départs ne seront pas néfastes à la vie du club...
Je pense que Marc Dubois n'est pas radin, mais ne peut mettre autant d'argent comme Pascal Urano...pour le résultat qui s'en est suivi...
Il a bien stipulé qu'il veut remettre sedan avec un modéle economique et donc faire venir des partenaires, ou lui pourra faire ses affaires et coordonner le CSSA avec...
La formation lui apportera de quoi survivre, un ptit modèle Lyonnais plus viable que le CSSA que ns avions connu...
Voilà maintenant le temps et l'histoire fait qu'on doit avoir un groupe, pour accrocher le bon wagon, on pensait l'avoir eu y'a deux trois saisons, mais d'apres Marc Dubois on allait revivre la même destinée...
Le foot est couteux, mais je pense qu'il savait ou il allait mettre les pieds...car il a récupéré le club pour des raisons qu'il connaissait...
Bref, maintenant faut trouver les bons pions, les bonnes stratégies les moins couteuses, les bons raccourcis pour revenir petit à petit dans le cursus pro...
Le defilé de joueurs ne m'a jamais inspiré grand chose ds le football, cà fait peut-être 50bonhommes qu'on a vu depuis deux ans venir porter le maillot...alors il serait temps de mettre des vrais joueurs devant leur responsabilités...de tenir un discours plus ferme avant match...
Car j'ai pas l'impression qu'on rentre sur le terrain pour gagner...je n'ai rien contre le coach, son discours est là...ses choix sont là...mais les joueurs ne sont pas là...!

Ce sont eux les animateurs, et eux seuls qui peuvent gagner en groupe, j'ose espèrer qu'on prenne conscience, qu'on ne pourra pas végéter la à ce niveau 36ans...

Alors réveilles toi CSSA...la coupe arrive, fais en sorte de passer de mettre un peu de folie, et d'aller chercher DRANCY sur son terrain...et mettre une pression sans relâche sur le premier....!!!

ALLEZ SEDAN
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Mariot » 06 Oct 2017, 09:14

Le PSG (comme beaucoup de clubs européens) recherche un club filiale.
On pourrait candidater.
Nous avons des atouts : les structures d'accueil ,stade et centre d'entraînement, la proximité ( autoroute et TGV).
On peut aussi au plan objectifs, considérer que notre niveau se situe
entre N2N1/ et D2 lorsque l'on aura trouvé un groupe.Et on en est pas là.Quand on se rend compte des difficultés que nous avons pour trouver une attaque,etc, à force d'empiler les contrats et les joueurs,
on trouverait sûrement là un réservoir à disposition.
Mariot
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2016, 15:14

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 06 Oct 2017, 09:26

Le PSG cherche un club filial de niveau L2 française, aucun intérêt pour eux de faire une filiation avec Sedan qui est en N2, comme leur réserve. ;)
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 06 Oct 2017, 09:39

Mariot a écrit:Le PSG (comme beaucoup de clubs européens) recherche un club filiale.
On pourrait candidater.
Nous avons des atouts : les structures d'accueil ,stade et centre d'entraînement, la proximité ( autoroute et TGV).
On peut aussi au plan objectifs, considérer que notre niveau se situe
entre N2N1/ et D2 lorsque l'on aura trouvé un groupe.Et on en est pas là.Quand on se rend compte des difficultés que nous avons pour trouver une attaque,etc, à force d'empiler les contrats et les joueurs,
on trouverait sûrement là un réservoir à disposition.


Le but est de bonifier leurs jeunes joueurs en les faisant évoluer en pro assez rapidement pour voir comment ils se comportent et les garder sous la main...
nous nous sommes redevenus un simple club amateur (qui évolue d'ailleurs au même niveau que leur réserve), il faut s'y faire à un moment...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dudulle976 » 06 Oct 2017, 16:35

Mariot a écrit:Le PSG (comme beaucoup de clubs européens) recherche un club filiale.
On pourrait candidater.
Nous avons des atouts : les structures d'accueil ,stade et centre d'entraînement, la proximité ( autoroute et TGV).
On peut aussi au plan objectifs, considérer que notre niveau se situe
entre N2N1/ et D2 lorsque l'on aura trouvé un groupe.Et on en est pas là.Quand on se rend compte des difficultés que nous avons pour trouver une attaque,etc, à force d'empiler les contrats et les joueurs,
on trouverait sûrement là un réservoir à disposition.


Après le mirage Saoudien, le mirage Qatari ? :D
Amis supporters vous n'aspirez pas à un peu de stabilité, vivons notre vie de club qui monte et qui...descend... pour mieux remonter ?
Nous ne serons jamais le PSG, j'en suis ravi ! Aucune envie que d'une manière ou d'une autre Sedan perde son CSSA...
Mariot tu préfères voir jouer des ardennais, belges avec quelques valeurs de club en N2 ou la réserve du PSG en N1 avec des joueurs qui viendraient à Sedan comme on va à l'abattoir ? La question est vite... tranchée pour moi !!!
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar titilo59 » 06 Oct 2017, 17:25

dudulle976 a écrit:
charles leclere a écrit:Albal@ je ne conteste pas qu'il puisse faire des erreurs ! simplement s'il en fait c'est lui qui en paye le prix
!


J'ai un peu de mal à voir revenir sur le tapis l'éternel argent qui devrait régir tout... Je suis, de fait, en désaccord total avec toi.
si Marc Dubois a fait des erreurs, il en paye le prix, certes, mais l'incidence dépasse l'aspect purement financier.
Je me sens trahi depuis que M. Urano a abandonné le club sans assurer sa transition. Il a beaucoup donné , a beaucoup reçu mais dans tous les cas, sa fin de mandat a été catastrophique et Gilles, Marc toi et moi payons encore le prix de ce désastre.
Quand tu prends une affaire en main, tu prends son actif et son passif, l'amour que nous ressentons pour notre club est un actif à valoriser sur lequel tout repreneur s'appuiera, il donne sa valeur au CSSA.

Chaque décision impacte donc d'une manière indirecte les Ardennes, les ardennais et les supporters du CSSA.


2 choses :

-Urano essayait depuis longtemps de se désengager de Sedan, il n'a pas réussi au moins à cause de l'état financier

-Si vous avez déjà été à la tête d'une entreprise ou si ce n'est pas le cas dites-moi lorsque vous voulez vous en séparer , dans une situation telle que celle-ci (au moins avec les éléments officiels à notre connaissance), vous faites comment, si vous ne trouvez pas de repreneurs (donc l'actif biensur mais surtout le passif), vous proposez de la vendre et de payer jusqu'à la fin de votre vie les passifs à votre charge? ;)
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous