Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 22 Fév 2018, 10:16

Tout a fait d'accord,n'installons pas une guéguerre entre le basket et le foot,surtout qu'un partenariat a eu lieu a la foire de sedan en septembre(avec présentation des deux équipe sur le podium central avec dédicaces)n'oublions jamais qu'ils représentent le département a l'extérieur,qui plus est en EUROPE avec les filles des flammes
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 22 Fév 2018, 11:08

Chacun est libre d'avoir sa propre opinion ... en tout cas, ce qui est factuel, c'est que chaque Euro qui va au basket ne va pas au foot, et réciproquement. Et que si le budget est voté, le basket aura un total de 200 K€ et le CSSA 30 K€ ... ou dit différemment ... Charleville 200 K€ et Sedan 30€ ...

Je n'ai pas l'impression que le Basket féminin en coupe d’Europe attire plus de monde que le football en CFA ...mais j'ai sans doute tord.

Je ne sais pas non plus si le dernier de pro B (niveau 2) mérite 3 fois ce que le premier de CFA (niveau 4) mérite ... mais c'est une autre histoire

On peut se battre sur la taille du gâteau ( budget total pour le sport) ... mais à la fin...la bataille sera tout de même pour celui qui aura la plus grosse part de ce gâteau (basket ou football)...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 22 Fév 2018, 11:35

d'ou l'importance de monter en Mai prochain !!!!

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Tom08000 » 22 Fév 2018, 11:36

Le dernier match européen des Flammes face aux turques de Mersin : 2900 personnes.. (dont 500 turcs :D)
Le CSSA tourne autour de 2000 2100 personnes en moyenne (sauf face à Fleury)
Avatar de l’utilisateur
Tom08000
 
Messages: 164
Inscrit le: 22 Jan 2017, 19:43

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 22 Fév 2018, 11:53

il fait chaud dans une salle en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
attend voir les beaux jours et avec les bons résultats, il faudra pousser les murs du stade :lol: :lol: :lol:

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 22 Fév 2018, 12:07

Très clairement, montée ou pas, au delà des analyses sur le nombre de contribuable touché (qui n'est pas forcément en faveur du cssa), cette hypothétique réduction drastique des subventions départementales au CSSA marque un virage important sur la croyance du CD08 au projet et au devenir du club.

Très clairement, le département lâche le club après l'avoir supporté financièrement de manière conséquente à la hauteur d'environ 15% de son budget depuis maintenant 5 ans. Il ne faut pas oublier qu'ils donnaient environ 800 K€/an également au club avant le dépot de bilan. J'en comprends qu'en retournant la tendance, ils estiment avoir fait une erreur et en avoir trop donné au CSSA. Cette lecture n'engage que moi...

Que l'on soit d'accord ou pas sur leur raisonnement, le fait invétéré est qu'il lâche politiquement le club et son projet, ce qui est pour moi plus problématique que ces 250 K€ de baisse de subventions qui de toute façon ne représente qu'une toute partie du déficit du club de l'an dernier.

Il va falloir se battre pour racler un peu plus que ce montant et surtout que le club retrouve de la crédibilité au niveau des politiques à moyen terme, qui qu'on le veuille ou non, font une grosse partie de la pluie et du beau temps dans notre département!!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 22 Fév 2018, 12:27

OK,mais a ce moment la qu'ils disent clairement qu'ils ne veulent plus d'un club de foot de haut niveau dans les ardennes,ah j'oubliais ce sont des politiciens.......il faut pas trop en dire,car aux prochaines mandatures.........
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 22 Fév 2018, 12:30

Tom08000 a écrit:Le dernier match européen des Flammes face aux turques de Mersin : 2900 personnes.. (dont 500 turcs :D)
Le CSSA tourne autour de 2000 2100 personnes en moyenne (sauf face à Fleury)


Donc c'est assez comparable entre un club de CFA et un club qui joue la coupe d’Europe

Ceci dit, le problème n'est pas là...

Personnellement, je respecte totalement tous les clubs et tous les supporter du monde entier et ce dans toutes les disciplines...

Il est respectable d’être fan de courses de Kangourous en Australie, de courses de rennes en Laponie, de patin à roulettes à Rethel, de cracher de noyaux de pèches en Bolivie ou de basket à Charleville ou de foot à Sedan...

Mais dans la vie il faut faire des choix. Etant Supporter de Sedan depuis 50 ans et tremblant chaque semaine pendant 90 minutes pour que le CSSA soit le mieux classé possible dans la plus haute division possible, je souhaite que le CSSA puisse disposer du plus de moyens possibles. Et même si je respecte le patin à roulettes, les ballons de basket ou les noyaux de pèches... et bien je préfère que l'argent, quand il y en a, aille au CSSA... C'est aussi simple que cela

On peut discuter des heures sur la taille du gâteau... de toutes façons certains diront, et ils auront raison, qu'il faut mieux mettre de l'argent pour les maisons de retraite, les écoles ou les routes que dans le sport de haut niveau...

La taille du gâteau étant ce qu'elle est ... il ne reste plus qu'à le partager ... et chacun essaye d'avoir la plus grosse part, ce qui est bien logique. Le CD a décidé de dégrader le CSSA avec une somme presque nulle quand le basket va garder 200 K€ au lieu de 400 K€... Et donc en tant que supporter de Sedan et pas du basket, je souhaite que le basket touche le moins possible (ou plutôt que Sedan touche le plus possible ... ce qui est lié). Si on monte en N1 et que le basket descend, on devrait avoir plus et eux moins. Sinon, c’est que la décision de supprimer l’argent au CSSA n’a pas de logique sportive mais une logique politique ou autre ...

On verra ce que va dire M. Dubois et aussi quels seront les vrais chiffres quand le budget sera validé. Peut-être que M. Dubois a déjà signé avec des Chinois et que c’est pour cela que le CD convaincu de la qualité du projet va supprimer la subvention qui serait inutile avec les Yuans qui vont couler à flot ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 22 Fév 2018, 12:41

Oui,bonne réflexion ,UAST,et il faut pas oublier non plus le rapprochement avec DIJON
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 22 Fév 2018, 14:26

cssa77380 a écrit:Oui,bonne réflexion ,UAST,et il faut pas oublier non plus le rapprochement avec DIJON


A part essayer de nous refourguer des U19, il ne faut pas rêver, un partenariat entre clubs, c'est pas le plus gros qui donne de quoi vire au plus petit! surtout quand il s'agit d'un club qui a l'un des plus faibles budget de sa division...
C'est un partenariat d'échange, pas financier!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 22 Fév 2018, 18:49

cssa77380 a écrit:OK,mais a ce moment la qu'ils disent clairement qu'ils ne veulent plus d'un club de foot de haut niveau dans les ardennes,ah j'oubliais ce sont des politiciens.......il faut pas trop en dire,car aux prochaines mandatures.........


de plus c'est une nouvelle équipe, et hélas souvent pour marquer son territoire, elle déconstruit ou fait l'inverse de la précédente :(
quid du nouveau président? ??? influences???
qu'en est-il de la dotation du "grand Est"? je redoute que Rottner nous soit moins favorable que Richert!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 22 Fév 2018, 21:20

cssa77380 a écrit:Oui,bonne réflexion ,UAST,et il faut pas oublier non plus le rapprochement avec DIJON


telle est la question ;) ....et / ou la solution les petits lutins 8-)
allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar verver08 » 23 Fév 2018, 18:08

Joff !! toujours en bon intello !!! je m’étais dis que j’arrêterais de répondre à une personne comme ça mais là !!
J’espère que si les responsables le lises cela ne les dégoutes encore plus !!!et pourquoi pas décide se rapprocher de lui pour savoir s'il veut participer au frais du club et aux investissements plutôt que de lancer de fausse propagande !!! Pour qui il se prends pour demander quelconques garanties !! D'autant que vu le nombre de post il ne doit avoir que ça à faire !!

Note des modos : 5 messages et 5 messages où nous avons dû intervenir. Dernier avertissement....
verver08
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Nov 2017, 17:23

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Luzgar » 23 Fév 2018, 18:51

Il bosse dans les caves à Épernay donc il est plus proche de Mr Urano que MD tmtc
Luzgar
 
Messages: 362
Inscrit le: 27 Juin 2017, 11:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 23 Fév 2018, 19:12

Mr URANO,n'a plus rien a voir maintenant,c'était avant,faut pas lui jeter la pierre non plus,il nous avait quand meme emmené au SDF ,et en coupe UEFA
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous