Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 15 Déc 2015, 22:39

Commence déjà par éviter de lire ce que t'arrange pour me reprendre sur mes propos (je ne te retiens pas de les commenter), et évite tout commentaire sur ma soit disant absence du forum pendant 2ans alors que sangliyeah ne poste sue depuis 1mois...peut être que je redescendrai alors de mon piédestal...

Sur ce merci à toi de balayer devant ta porte avant de balayer devant la mienne stp..

Qu'est ce qui t'agace tant que ça cher ami?ça te dérange tant que cela que je ne sois pas d'accord avec toi?
Faut pas.être inscrit sur un forum dans ce cas ou alors tu ne fais que le lire...tu me dis que tu n'es pas d'accord,je m'explique autrement sur mes propos...pourquoi essayes tu de m'attaquer?tu sais il m'en faudra bien plus...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 15 Déc 2015, 22:44

Et voila desormais que Face de Bouc et meme la rue :) ...vont prevaloir sur les supporters qui s'expriment sur ce site !!!!
On aura tout vu et lu de la part de certains ici ... qui repassent du 51 pour le 08 et devraient plutot assumer leur amour sans bornes pour le grand club de la région Parisienne ....
jerry08
 
Messages: 13075
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 15 Déc 2015, 22:51

Il suffit juste de voir les gens écrire leur mécontentement sur les commentaires des publications officielles...
Nous sommes 3000 à aller au stade depuis 3ans...ici nous sommes 10 personnes...penses tu vraiment être représentatif du supporter sedanais?? Si toi oui,moi non...c'est pour ça que je parlais de majorité...

Une fois de plus une attaque bateau sur mon pseudo...tu es qui pour d'avoir qui je suis?on a pas élevé les cochons ensemble je crois...je laisse les modérateurs jauger une nouvelle fois ces propos stériles,Mathieu avait pourtant prévenu....
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 15 Déc 2015, 23:40

joff08 a écrit:Commence déjà par éviter de lire ce que t'arrange pour me reprendre sur mes propos (je ne te retiens pas de les commenter), et évite tout commentaire sur ma soit disant absence du forum pendant 2ans alors que sangliyeah ne poste sue depuis 1mois...peut être que je redescendrai alors de mon piédestal...

Sur ce merci à toi de balayer devant ta porte avant de balayer devant la mienne stp..

Qu'est ce qui t'agace tant que ça cher ami?ça te dérange tant que cela que je ne sois pas d'accord avec toi?
Faut pas.être inscrit sur un forum dans ce cas ou alors tu ne fais que le lire...tu me dis que tu n'es pas d'accord,je m'explique autrement sur mes propos...pourquoi essayes tu de m'attaquer?tu sais il m'en faudra bien plus...



Bla, bla, bla... moi la seule chose que je constate, c'est que c'est toujours le même qui fout le bordel sur ce forum, manifestement tes 24h d'interdiction de poster ne t'ont pas suffit à te rendre un peu plus humble.

Ne pas être d'accord avec quelqu'un c'est une chose, mépriser ceux qui ne sont pas du même avis en est une autre et c'est précisément ce que tu fais, suffit de reprendre tes posts envers tes contradicteurs...


Bref j'arrête de perdre mon temps avec toi, t'en vaux pas la peine et au final tu ne fais que nous détourner des sujets, basta pour moi j'en ai fini avec toi et ton melon.
SangliYeah
 
Messages: 491
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 16 Déc 2015, 08:46

Merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année!!! :mrgreen: :mrgreen:
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Albal » 16 Déc 2015, 08:52

Gaspard a écrit:
Albal a écrit:La vérité, c'est que l'équipe est à sa place et peut espérer finir entre 8 et 12°, ce qui sera très bien....
Et maintenant, on nous explique que si nous sommes à moins de 6 points du podium à la trêve, on va recruter....Pour moi, c'est un très mauvais calcul...Cela veut dire que l'on va prendre le risque de recruter des joueurs pour renforcer l'équipe, alors que nous aurons peu de chance de monter...Car les équipes devant ne vont pas s'écrouler car nous avons recruté.....
Je n'ai jamais vu une équipe attendre la mi parcours pour essayer de se renforcer.......
Allez SEDAN


Franchement je suis pas d'accord avec toi. Il y a plein de matchs qui nous ont échappé de peu et on aurait pu avoir je pense 4 ou 5 points de plus.
Mais si a 6 points du podium tu joues pas la montée... alors arrêtes le foot car tu la joueras jamais.
Un peu d'ambition quand même....
Allez Sedan


Concernant les points perdus, tu as certainement raison car j'ai vu des matchs à domicile comme contre AMIENS ou FREJUS où nous aurions du l'emporter très largement....
J'ai aussi vu des matchs très inquiétants comme COLMAR....
Je suis d'accord avec toi, tu peux jouer la montée lorsque tu es à 6 points du podium.... en étant classé 4°, je veux bien...Mais pas pour le moment alors que nous sommes 10°....
Cela fait toute la différence car entre rattraper une équipe et en rattraper 7, cela fait toute la différence. Sans compter qu'il y a des matchs en retard.........
Peu de monde veut regarder la réalité en face, mais à l'heure actuelle, mathématiquement, nous sommes plus près du CFA que de la Ligue 2......
Le match de vendredi contre BOULOGNE est capital. Une victoire et nous passerions les fêtes à l'abri. Une défaite (Sans oublier les matchs en retard de 3 équipes derrière nous...) et nous serions quasiment relégables à la trêve....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4156
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dominique9209 » 16 Déc 2015, 12:16

SangliYeah,je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut respecter, les choix et décisions sur ce forum, chacun dit ce qu'il veut ce n'est pas une foire d'empoigne, par contre je vais émettre un bémol sur une de tes réflexions disant que DALHEB et BROWN sont d'un autre temps, c'était le temps où l'on ne parlait pas d'argent et où tout est tombé dans l'excès, a ce propos l'argent nous petit club qui ne voit rien venir au niveau finance et là je commence à avoir de sérieux doutes , à cause de cet argent ne sommes pas dans un monde qui nous est interdit??????? Regarde TROYES cette année, pas de budget tu redescends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dominique9209
 
Messages: 203
Inscrit le: 26 Oct 2009, 11:55

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jean22 » 16 Déc 2015, 12:28

arrêtez de vous chamaillez inutilement bon supporter que vous être
jean22
 
Messages: 1048
Inscrit le: 04 Sep 2012, 14:40

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 16 Déc 2015, 13:52

dominique9209 a écrit:SangliYeah,je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut respecter, les choix et décisions sur ce forum, chacun dit ce qu'il veut ce n'est pas une foire d'empoigne, par contre je vais émettre un bémol sur une de tes réflexions disant que DALHEB et BROWN sont d'un autre temps, c'était le temps où l'on ne parlait pas d'argent et où tout est tombé dans l'excès, a ce propos l'argent nous petit club qui ne voit rien venir au niveau finance et là je commence à avoir de sérieux doutes , à cause de cet argent ne sommes pas dans un monde qui nous est interdit??????? Regarde TROYES cette année, pas de budget tu redescends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais effectivement je te rejoins complètement : l'argent c'est le nerf de la guerre et dans le monde du foot aujourd'hui c'est ca qui permet de jauger les forces en puissance. Sans argent, tu ne peux pas lutter à armes égales, d'ou l'intérêt de raisonner et réfléchir autrement.

L'exemple que je vais donner est vraiment à relativiser, mais prenez Dortmund, il y a 10-15 ans ce club était au bord de la banqueroute. Grâce à une politique sportive intelligente ils sont devenus le principal concurrent du Bayern, ils ont complètement renversé la vapeur.

Alors bien sûr n'attendons pas que Sedan en face de même, c'est illusoire. En revanche, je pense que les dirigeants (et les discours de GD depuis 30 mois vont dans ce sens) etudient d'autres façons de faire remonter le club. On le voit avec leur politique de formation, Jacky Le Bihan qui est revenu pour chapauter toutes les équipes de jeunes jusqu'à la réserve, inculquer un mode de jouer à toutes les équipes. On le voit avec la volonté du club d'essayer de développer des écoles de foot, en tous cas de travailler à ce grand projet...

Bref, nous n'avons plus les moyens de lutter financièrement avec les clubs qui disposent de moyens de détection assez important aujourd'hui. Ce n'est pas non plus un hasard si Nantes, Auxerre, Rennes, Cannes, étaient encore il n'y a pas si longtemps des références en matière de formation, aujourd'hui qu'advient-il de tout ceci ?


Sedan doit réfléchir et trouver sa place sur ce nouvel échéquier, en posant aussi une autre problématique : où est notre place ? La L1 est un rêve ultime, évoluer à ce niveau c'est sportivement énorme pour un club comme nous aujourd'hui. Mais j'ai dans l'idée qu'à terme et sauf à trouver des solutions innovantes, nous sommes plus destinés à évoluer en L2.


Je crois que c'est une erreur de vivre dans nos rêves passés et effectivement pas si lointains, ceux des Mionnet N'Diefi qui régalaient tout le monde en L1. Déjà à l'époque c'était un exmploit pour nous. Imaginez aujourd'hui avec l'avènement de ces super-puissances sportives....


Donc nos exigences envers la direction doit aller de paire également avec cette reflexion : où est notre place, jusqu'où peut-on aller ? Moi je viens d'y répondre, le débat peut-être intéressant à développer à ce sujet justement.
SangliYeah
 
Messages: 491
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Maugis » 16 Déc 2015, 21:36

SangliYeah a écrit:
dominique9209 a écrit:SangliYeah,je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut respecter, les choix et décisions sur ce forum, chacun dit ce qu'il veut ce n'est pas une foire d'empoigne, par contre je vais émettre un bémol sur une de tes réflexions disant que DALHEB et BROWN sont d'un autre temps, c'était le temps où l'on ne parlait pas d'argent et où tout est tombé dans l'excès, a ce propos l'argent nous petit club qui ne voit rien venir au niveau finance et là je commence à avoir de sérieux doutes , à cause de cet argent ne sommes pas dans un monde qui nous est interdit??????? Regarde TROYES cette année, pas de budget tu redescends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais effectivement je te rejoins complètement : l'argent c'est le nerf de la guerre et dans le monde du foot aujourd'hui c'est ca qui permet de jauger les forces en puissance. Sans argent, tu ne peux pas lutter à armes égales, d'ou l'intérêt de raisonner et réfléchir autrement.

L'exemple que je vais donner est vraiment à relativiser, mais prenez Dortmund, il y a 10-15 ans ce club était au bord de la banqueroute. Grâce à une politique sportive intelligente ils sont devenus le principal concurrent du Bayern, ils ont complètement renversé la vapeur.
Notre place est au moins au niveau d'Ajaccio, Caen ou Bastia....
Alors bien sûr n'attendons pas que Sedan en face de même, c'est illusoire. En revanche, je pense que les dirigeants (et les discours de GD depuis 30 mois vont dans ce sens) etudient d'autres façons de faire remonter le club. On le voit avec leur politique de formation, Jacky Le Bihan qui est revenu pour chapauter toutes les équipes de jeunes jusqu'à la réserve, inculquer un mode de jouer à toutes les équipes. On le voit avec la volonté du club d'essayer de développer des écoles de foot, en tous cas de travailler à ce grand projet...

Bref, nous n'avons plus les moyens de lutter financièrement avec les clubs qui disposent de moyens de détection assez important aujourd'hui. Ce n'est pas non plus un hasard si Nantes, Auxerre, Rennes, Cannes, étaient encore il n'y a pas si longtemps des références en matière de formation, aujourd'hui qu'advient-il de tout ceci ?


Sedan doit réfléchir et trouver sa place sur ce nouvel échéquier, en posant aussi une autre problématique : où est notre place ? La L1 est un rêve ultime, évoluer à ce niveau c'est sportivement énorme pour un club comme nous aujourd'hui. Mais j'ai dans l'idée qu'à terme et sauf à trouver des solutions innovantes, nous sommes plus destinés à évoluer en L2.


Je crois que c'est une erreur de vivre dans nos rêves passés et effectivement pas si lointains, ceux des Mionnet N'Diefi qui régalaient tout le monde en L1. Déjà à l'époque c'était un exmploit pour nous. Imaginez aujourd'hui avec l'avènement de ces super-puissances sportives....


Donc nos exigences envers la direction doit aller de paire également avec cette reflexion : où est notre place, jusqu'où peut-on aller ? Moi je viens d'y répondre, le débat peut-être intéressant à développer à ce sujet justement.


Au même niveau qu'Ajaccio, Bastia, Caen ou bien alors Angers!
Dernière édition par Maugis le 20 Déc 2015, 10:24, édité 1 fois au total.
Maugis
 
Messages: 545
Inscrit le: 13 Aoû 2013, 16:52
Localisation: Noyer-pont-maugis

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar LeLillois08 » 18 Déc 2015, 20:53

Maugis, ce que tu dis est tout à fait sensé !
Cela semble même implacable.
Le plus simple serait de faire à l'avance un classement en prenant la taille de la ville et le budget et voilà, ce serait plié !
On pourrait aussi arrêter la coupe de France pour les non pro car à 95% c'est une L1 qui gagne et à 5% une L2.

Bref, tu l'auras compris, je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec ton analyse pourtant parfaite mathématiquement.

Le sport, et c'est ce qui en fait la beauté, c'est, ou, je te l'accorde bien, cela devrait être (rester ?) le contraire.

Le petit doit avoir ses chances sur le grand, le collectif, l'envie, la niaque, doivent encore permettre de faire la différence, même si statistiquement c'est plus dure.

Donc rêvons un peu à des montées héroïques même si, et c'est justement ce qui rendra l'exploit encore plus beau, c'est peu probable !

Allez Sedan en L1 pour les 100ans du club, ce serait pas beau cela ?
LeLillois08
 
Messages: 163
Inscrit le: 09 Juil 2009, 21:29
Localisation: Lille, proche banlieue de Sedan

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Maugis » 20 Déc 2015, 10:39

Bien sûr si notre ambition est de végéter.... ça fait pas bander! Les Dubois ne seront pas digne de leurs prédécesseurs Urano et les frères Laurent! Sedan à fait son histoire en bousculant avec malice et détermination les gros ça doit continuez. J'ai l'impression que l'on perd notre âme (certainement du à une saison et avant saison marqué par des conflits interne et à un manque de communication)
Maugis
 
Messages: 545
Inscrit le: 13 Aoû 2013, 16:52
Localisation: Noyer-pont-maugis

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 20 Déc 2015, 10:57

LeLillois08 a écrit:Maugis, ce que tu dis est tout à fait sensé !
Cela semble même implacable.
Le plus simple serait de faire à l'avance un classement en prenant la taille de la ville et le budget et voilà, ce serait plié !
On pourrait aussi arrêter la coupe de France pour les non pro car à 95% c'est une L1 qui gagne et à 5% une L2.

Bref, tu l'auras compris, je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD avec ton analyse pourtant parfaite mathématiquement.

Le sport, et c'est ce qui en fait la beauté, c'est, ou, je te l'accorde bien, cela devrait être (rester ?) le contraire.

Le petit doit avoir ses chances sur le grand, le collectif, l'envie, la niaque, doivent encore permettre de faire la différence, même si statistiquement c'est plus dure.

Donc rêvons un peu à des montées héroïques même si, et c'est justement ce qui rendra l'exploit encore plus beau, c'est peu probable !

Allez Sedan en L1 pour les 100ans du club, ce serait pas beau cela ?


+1 et j'ajouterai en prolongeant mes rêves une victoire contre Bastia!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Déc 2015, 11:51

Maugis a écrit:Bien sûr si notre ambition est de végéter.... ça fait pas bander! Les Dubois ne seront pas digne de leurs prédécesseurs Urano et les frères Laurent! Sedan à fait son histoire en bousculant avec malice et détermination les gros ça doit continuez. J'ai l'impression que l'on perd notre âme (certainement du à une saison et avant saison marqué par des conflits interne et à un manque de communication)


Voilà exactement pourquoi je ne supporte pas ces Dubois...(enfin surtout MD, le pauvre Gilles essaye de lui garder cette âme mais à en faire trop pour masquer les décisions de son frère, il n'y arriveplus...)
Il a repris un club donc les seules choses qui restaient étaient un centre d'entrainement et une âme...
Qu'il fasse son business comme il en a envie en se servant du club, je m'en contre-fous tant que l'on s'y retrouve...par contre ce club n'a plus d'âme...et ça ça ne passe pas...il l'a totalement détruite...On empile les joueurs les uns sur les autres, on passe son temps à mentir aux supporters en leur faisant des promesses pour gagner du temps, on vire les dirigeants ayant participés à nos années de gloire, on stigmatise le peu de dirigeants d'entreprise des ardennes qui peuvent mettre un peu de leur bille dans le club...

Urano a fait son business avec le club, l'a fait coulé mais la seule chose qu'il a laissé était une âme dans ce club...Une âme qui a disparu...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar pierre08 » 20 Déc 2015, 15:45

A LÀ PLACE DES DIRIGEANTS je laisserai tomber comme URANO rien que pour voir si parmi les râleurs t critiques si au moins un aurait le courage de reprendrez le club pour faîte mien
MAIS j ai des doutes et connais là repose. LÀ critique es tellement plusieurs facile surtout émis par ceux n ayant aucune responsabilité !!
pierre08
 
Messages: 160
Inscrit le: 14 Avr 2013, 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous