Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa91 » 09 Aoû 2020, 16:10

SangliYeah a écrit:Déjà je suis comme toi je pense ....supporter de notre club : donc même passion . Maintenant la situation nous convient ? Non ....N2 depuis 5 ans ! On fait quoi ? On applaudit ?


Même passion, peut être, même analyse de la situation certainement pas !
Toi aussi, tu connais mal l’historique, c'est pas 5 ans de N2 mais 3... et va attaquer la 4e saison depuis la rélégation pour être précis, mais bon c'est un détail.

Dire que c'est satisfaisant de stagner en N2 serait mentir mais il faut accepter une certaine loi du sport dans ce qui nous arrive.
C'est aussi l'extérieur qui nous empêchent de monter, les autres équipes et ce, quelque soit la qualité du recrutement, joueurs et entraîneur.

Quand je lis qu'on pourrait être à l'heure actuelle en ligue 1 ou 2, du coup je me permet d'aller plus loin.
Avec tous les "si" depuis la création du club, on serait champion de France 3 fois, on aurait gagné la CDF 5 fois et on serait européen tous les ans.
Merde, quels regrets éternels quand même ! Faut vivre avec ça jusqu'au bout de sa vie...
Voilà, c'est le genre de commentaire qui mène nulle part.

Je préfère vivre dans le présent, et le présent, c'est qu'on a toutes nos chances de monter en N1 cette saison, qu'on va j'espère jouer les premiers rôles et que ça suffit à mon bonheur de supporter.
cssa91
 
Messages: 2154
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar JR Testa51 » 09 Aoû 2020, 17:45

Je me pose quand même une question, Gilles Dubois, c'est SangliYeah ou Douzy08140 ?! :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
JR Testa51
 
Messages: 341
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 09 Aoû 2020, 19:00

ah non ...moi c'est farid @!!!
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar JR Testa51 » 09 Aoû 2020, 20:44

:mrgreen: :mrgreen:
JR Testa51
 
Messages: 341
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 09 Aoû 2020, 21:18

cssa91 a écrit:Même passion, peut être, même analyse de la situation certainement pas !
Toi aussi, tu connais mal l’historique, c'est pas 5 ans de N2 mais 3... et va attaquer la 4e saison depuis la rélégation pour être précis, mais bon c'est un détail.

Dire que c'est satisfaisant de stagner en N2 serait mentir mais il faut accepter une certaine loi du sport dans ce qui nous arrive.
C'est aussi l'extérieur qui nous empêchent de monter, les autres équipes et ce, quelque soit la qualité du recrutement, joueurs et entraîneur.

Quand je lis qu'on pourrait être à l'heure actuelle en ligue 1 ou 2, du coup je me permet d'aller plus loin.
Avec tous les "si" depuis la création du club, on serait champion de France 3 fois, on aurait gagné la CDF 5 fois et on serait européen tous les ans.
Merde, quels regrets éternels quand même ! Faut vivre avec ça jusqu'au bout de sa vie...
Voilà, c'est le genre de commentaire qui mène nulle part.

Je préfère vivre dans le présent, et le présent, c'est qu'on a toutes nos chances de monter en N1 cette saison, qu'on va j'espère jouer les premiers rôles et que ça suffit à mon bonheur de supporter.


bien parlé...
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar ICECAKE1 » 10 Aoû 2020, 08:17

Je suis assez d'accord avec cela
Je suis supporter du CSSA depuis 45 ans et j'ai connu beaucoup de choses ici ... des hauts des bas, des très bas ... mais cela n'enlève en rien la passion ni l'envie d'aller au stade soutenir l'équipe. Il y a trop de " YAKAFAUCON" qui ont un avis sur tout (le bon bien sur lol) ... et parfois j'avoue me mettre aussi dans le lot ... mais la vérité est celle du terrain, des gens qui décident et surtout de ceux qui payent. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
J'espère que nous auront une belle saison, dans le haut du tableau et que si nous avons un peu de chance (c'est un facteur important dans cette division) nous pourrons accrocher la première marche .. seul possibilité pour la N1. Si ce n'est pas le cas ... et faudra juste espérer que la direction aura encore assez de ressources pour continuer à maintenir à flot un navire qui coûte bien trop d'argent pour ce niveau.
J'entends souvent qu'il "suffirait de mettre "plus" d'argent pour s'extirper de cette mélasse ... mais il y a deux problèmes à cela ... premièrement il est toujours facile de dépenser l'argent des autres lol et plus sérieusement nous avons un organisme en France qui gère le foot qui nous empêche de faire n'importe quoi ... Il ne suffit pas de dire je met un budget de X millions pour recruter "gras" ... tu dois avoir un budget qui est en rapport avec tes rentrées financières ... billetterie, sponsors, subventions, produits dérivés ... A Sedan nous avons la "chance" d'avoir de grosses infrastructures et un encadrement assez proche d'une équipe pro ... mais tout cela coûte beaucoup d'argent ! Le "standing" du club est à la fois un atout mais aussi une charge ...et pour le moment c'est plus le côté charge qui prend le dessus !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 10 Aoû 2020, 10:09

JR Testa51 a écrit::mrgreen: :mrgreen:


et la taupe à Fernandez c est qui ??
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 10 Aoû 2020, 10:30

cssa77380 a écrit:Sauf que si tu croises FARID FOUZARI ,il te donneras sa version ou il avait notamment lister des joueurs a garder quand nous avons été champion de national....et la direction n'en a pas tenu compte je l'ai eut au téléphone en juillet et pour lui si nous n'avions pas laisser éclater le groupe avec 1 renfort par ligne .....il est persuadé que nous serions en LIGUE 2,et comme il a une grande gueule il a toujours dit ce qu'il pensait.....alors évidemment il c'est fait jeter,comme teddy pellerin d'ailleurs


Farid Fouzari il a contesté aux prudhommes la décision de Marc Dubois de l avoir mis à l écart et il a perdu....
çà justifie son départ et rend sans intérét le débat à ce sujet...
il n empéche que sur certaines choses il n avait pas tort et ses positions n étaient pas éloignées de celles de Médot..
oui il est probable que si nous avions continué avec les mémes nous serions en ligue 2 méme si Fouzari ne peut
entrainer en ligue 2...
quant à avoir écarté Teddy Pellerin c est la preuve qu il y a vraiment un probléme au club
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar ICECAKE1 » 10 Aoû 2020, 13:17

Je ne suis pas forcément d'accord avec cela. Bien sur qu'il est toujours dommageable de voir partir un "ancien" serviteur du club ... que cela soir Farid, Pellerin ou d'autres d'ailleurs ... mais un club de foot est une entreprise avant tout et dans n'importe quelle entreprise, s'il y a des éléments qui ne sont pas d'accord (à tord ou à raison) avec la direction il faut qu'ils partent. Idem pour Tambouret ... aussi sympathique et compétent était il, il avait un objectif et une feuille de route sur 2 ans ... objectif non réalisé (et qu'importe la raison ou les excuses) donc normal qu'il parte.
Alors certes un club de foot n'est pas tout à fait une entreprise comme les autres, mais le fait est qu'il obéit tout de même aux même règles qu'une entreprise classique et que c'est celui qui le pognon qui décide ... point barre.
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Marcus-Mokake » 10 Aoû 2020, 13:30

ICECAKE1 a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec cela. Bien sur qu'il est toujours dommageable de voir partir un "ancien" serviteur du club ... que cela soir Farid, Pellerin ou d'autres d'ailleurs ... mais un club de foot est une entreprise avant tout et dans n'importe quelle entreprise, s'il y a des éléments qui ne sont pas d'accord (à tord ou à raison) avec la direction il faut qu'ils partent. Idem pour Tambouret ... aussi sympathique et compétent était il, il avait un objectif et une feuille de route sur 2 ans ... objectif non réalisé (et qu'importe la raison ou les excuses) donc normal qu'il parte.
Alors certes un club de foot n'est pas tout à fait une entreprise comme les autres, mais le fait est qu'il obéit tout de même aux même règles qu'une entreprise classique et que c'est celui qui le pognon qui décide ... point barre.


+ 1
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar ASGV1975/1980 » 10 Aoû 2020, 14:10

Douzy c'est le supporter numéro 1 de tous ceux qui ne sont plus là..... c'était vraiment mieux avant, quant on tient ce genre de propos à longueur de journée ce n'est vraiment pas bon signe.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 10 Aoû 2020, 14:42

Si vous êtes incapables de vous exprimer sans agresser vos interlocuteurs ou vous victimiser à la moindre contradiction et que vous n'êtes pas là pour converser mais pour prêcher sans écouter, on va tranquillement réfléchir à voir si le forum ne serait pas mieux sans vos messages et il ne faudra pas crier à la pensée unique ou à la censure parce que d'une ça n'aura aucun rapport avec le fond mais avec la forme et que de deux, sur un forum privé on fait de toute façon ce que l'on veut.

Je le dis pour la dernière fois, et ça vaut pour tout le monde. A un moment donné, s'il faut bannir pour retrouver une ambiance un minimum apaisée sur le forum, on le fera.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 10 Aoû 2020, 18:15

ICECAKE1 a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec cela. Bien sur qu'il est toujours dommageable de voir partir un "ancien" serviteur du club ... que cela soir Farid, Pellerin ou d'autres d'ailleurs ... mais un club de foot est une entreprise avant tout et dans n'importe quelle entreprise, s'il y a des éléments qui ne sont pas d'accord (à tord ou à raison) avec la direction il faut qu'ils partent. Idem pour Tambouret ... aussi sympathique et compétent était il, il avait un objectif et une feuille de route sur 2 ans ... objectif non réalisé (et qu'importe la raison ou les excuses) donc normal qu'il parte.
Alors certes un club de foot n'est pas tout à fait une entreprise comme les autres, mais le fait est qu'il obéit tout de même aux même règles qu'une entreprise classique et que c'est celui qui le pognon qui décide ... point barre.


effectivement c est toujours celui qui paie qui décide personne ne dira le contraire et parfois des entreprises sont en
dépot de bilan parce que celui qui décide a mal décidé...
dans les clubs de football professionnels si le président décide mal les supporters réclament sa démission..
nous ne sommes pas professionnels mais je l ai toujours dit le président doit étre entouré de gens compétents et
avant de décider il consulte ,surtout le président Dubois sa spécialité n étant pas le foot..
c est dommage car à Sedan nous avons assez de personnes compétentes pour entourer le président...
pire on semble vouloir écarter ceux qui ont les compétences et voudraient aider le club..
je connais un ancien du club trés souvent à ses cotés mais il ne l écoute pas..
c est le choix du président qui doit assumer ses décisions..
par contre dans le message précédent on parle d objectifs non réalisés qui peut étre un critére pour se séparer
d un collaborateur......
alors une question : le directeur sportif a t il un objectif à réaliser depuis qu il est à Sedan.. ?
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 10 Aoû 2020, 20:57

douzy08140 a écrit:
ICECAKE1 a écrit:Je ne suis pas forcément d'accord avec cela. Bien sur qu'il est toujours dommageable de voir partir un "ancien" serviteur du club ... que cela soir Farid, Pellerin ou d'autres d'ailleurs ... mais un club de foot est une entreprise avant tout et dans n'importe quelle entreprise, s'il y a des éléments qui ne sont pas d'accord (à tord ou à raison) avec la direction il faut qu'ils partent. Idem pour Tambouret ... aussi sympathique et compétent était il, il avait un objectif et une feuille de route sur 2 ans ... objectif non réalisé (et qu'importe la raison ou les excuses) donc normal qu'il parte.
Alors certes un club de foot n'est pas tout à fait une entreprise comme les autres, mais le fait est qu'il obéit tout de même aux même règles qu'une entreprise classique et que c'est celui qui le pognon qui décide ... point barre.


effectivement c est toujours celui qui paie qui décide personne ne dira le contraire et parfois des entreprises sont en
dépot de bilan parce que celui qui décide a mal décidé...
dans les clubs de football professionnels si le président décide mal les supporters réclament sa démission..
nous ne sommes pas professionnels mais je l ai toujours dit le président doit étre entouré de gens compétents et
avant de décider il consulte ,surtout le président Dubois sa spécialité n étant pas le foot..
c est dommage car à Sedan nous avons assez de personnes compétentes pour entourer le président...
pire on semble vouloir écarter ceux qui ont les compétences et voudraient aider le club..
je connais un ancien du club trés souvent à ses cotés mais il ne l écoute pas..
c est le choix du président qui doit assumer ses décisions..
par contre dans le message précédent on parle d objectifs non réalisés qui peut étre un critére pour se séparer
d un collaborateur......
alors une question : le directeur sportif a t il un objectif à réaliser depuis qu il est à Sedan.. ?


bonsoir,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dudulle976 » 10 Aoû 2020, 21:17

Beaucoup de tensions entre supporters, entre frères autour du CSSA et ca c'est pas bon à l'aube d'une nouvelle saison...

Moi, je ne détiens que ma vérité qui repose sur mon amour du CSSA, ma petite expérience de footballeur et surtout les valeurs transmises par les éducateurs de ma jeunesse (Mr. Christophe, Mr Bohan...)ou ... M Dubois père, que j'ai eu en prof d'histoire au collège le Lac.
C'était Rigueur et Honneur à tous les étages ! Tu es le meilleur de ton équipe et tu n'as pas la moyenne en cours ? Pas grave tu t'entraines avec les autres pour les aider à progresser et tu ne joues pas les matchs le samedi... Bref une autre époque ;)
J'ai lu l'article interview de Gilles, c'est déstabilisant et mal venu mais hélas le constat est clair ...
Plus d'ardennais sur le terrain et même au bord du terrain et un club géré par correspondance c'est juste un terrible constat...
Un jour on appellera les anciens pour encadrer, on donnera leur chance a des jeunes du coin et tout repartira, il faut juste que Marc ouvre les yeux et fasse confiance à ceux qui n'ont plus à prouver leur amour du CSSA.
Ce jour la, tout repartira !!!
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous