Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar marcassin » 11 Aoû 2020, 13:05

Marcus-Mokake a écrit:
Aurel08 a écrit:
Pinta a écrit:Ah non mais cette fois Sedan est revenu sur le devant de la scène. On fait le buzz sur Twitter avec tout le monde qui se fout (à raison) de notre gueule.


Comment peuvent-ils ne pas se foutre du club quand l'on voit qu'un conflit familiale se retrouve en communiqué officiel du club, c'est aberrant de voir cela,

Comment peut-on ne serait ce qu'imaginer une remontée d'un club qui en interne n'est pas des plus serein, cela impact fortement les joueurs...

L'avenir sportif de cette saison nous donnera des éléments de réponse, mais si le climat interne ne se stabilise pas, il est difficile d'imaginer quoi que ce soit...

Pourtant dieu sait que beaucoup de monde veut revoir Sedan au niveau professionnel, et pas que les supporters


Je suis d'accord ...

Le temps est venu pour les supporters de reprendre la main !

Je sais que certains vont surement me cracher dessus mais ne serait il pas le moment pour ceux qui mettent l'ambiance dans le stade de faire une belle banderole pour le 1er match à domicile qui soutiendrait MARC ET SON STAFF du genre :

MARC : ON CROIT EN VOUS MAIS NE NOUS DÉCEVEZ PAS !!! ou un truc dans le genre

Peut importe si les gens pensent que Marc et mieux que Gilles ou que Gilles et mieux que Marc, c'est Marc qui est à la barre donc il faut le soutenir on à pas trop le choix, une décision d'un chef d'entreprise peut se jouer à rien, et nous auront de toute façon besoin de Marc (et de SON chéquier) pour avancer !

Je ne veux pas non plus dire que Marc me fait de la peine, mais putain le mec se prend dans la tronche les obus encore enfuis dans les tranchées de Verdun depuis son arrivée et n'a encore jamais lâché l’affaire, preuve qu'il à forcement un truc en tête ... un petit message d'encouragement des ULTRAS lui redonnerai certainement l'envie et même un peu d’orgueil pour remettre notre CCSA sur les bons rails !

IL EN FAUT PEU POUR QU UN BOSS DÉBLOQUE LES COMPTEURS, il faut déjà qu'il gère son frère dans les médias, le nouveau logo etc ... l'inter saison a été rude pour lui et ça doit lui peser alors en plus de çà s'il doit en prendre encore plein la tronche lors de la 1ere journée ça fait beaucoup

NE MÉLANGEONS PAS TOUT ! les problèmes de familles ne nous concernent pas

UNDIQUE ROBUR

Tout à fait d'accord avec toi ! Toute façon on a plus le choix, on est obligé de rester unis si on veut encore espérer de bons moments dans notre club. Tant que la saison n'est pas commencé, donc dès le 1er match à domicile (si on peut mettre du public), il faudra tous se soutenir les uns les autres même si c'est ce que l'on fait depuis plusieurs années.. mais aucune autre solution existe pour avancer, c'est la triste réalité !
En plus pour nous supporters et ultras, nous qui tenons à cœur pour revoir un blason digne de l'identité du club, il serait important de soutenir Marc dans ces temps difficiles, je pense que ça lui ferait énormément plaisir de savoir que malgré tout, on est de la reconnaissance envers lui (même si bien évidemment on ne peut pas qu'être à 100 % d'accord dans ces choix et actions, moi le premier) ;)
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 11 Aoû 2020, 13:21

Et un massage des pieds par letank aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 11 Aoû 2020, 13:34

marcassin a écrit:Tout à fait d'accord avec toi ! Toute façon on a plus le choix, on est obligé de rester unis si on veut encore espérer de bons moments dans notre club. Tant que la saison n'est pas commencé, donc dès le 1er match à domicile (si on peut mettre du public), il faudra tous se soutenir les uns les autres même si c'est ce que l'on fait depuis plusieurs années.. mais aucune autre solution existe pour avancer, c'est la triste réalité !
En plus pour nous supporters et ultras, nous qui tenons à cœur pour revoir un blason digne de l'identité du club, il serait important de soutenir Marc dans ces temps difficiles, je pense que ça lui ferait énormément plaisir de savoir que malgré tout, on est de la reconnaissance envers lui (même si bien évidemment on ne peut pas qu'être à 100 % d'accord dans ces choix et actions, moi le premier) ;)


bonjour,
Si tout le monde pouvait t'endendre...
j'en profite pour rappeler un détail...
Supporter veut dire : soutenir, encourager, appuyer, ce que font la majorité d'entre nous ici ...
Mais il y a un deuxième sens : endurer avec courage, tolérer l'attitude...notamment en ce qui nous concerne, admettre que Dubois peut se tromper, faire de mauvais choix, bref être un homme comme les autres ...
il ne faudrait pas oublier ce 2ème sens, qui fait toute la différence entre les alsaciens de Strasbourg, les nordchots de Lens et certains ici...( oui, je me permet de donner une leçon, il paraît que chacun a le droit de parler !)
Ces gens supportent leur équipe et les dirigeants quoiqu'il arrive y compris et surtout dans les difficultés, et ils ont connu les mêmes problèmes que nous!

Critiquer sans cesse, apporter la zizanie, jeter l'opprobe sur les dirigeants ne sert à rien d'autre que de détruire le club !
Alors ceux qui se vantent d'être abonnés depuis des siècles, s'il vous plait n'allez plus au stade et taisez-vous, vous détruisez bien plus notre club de coeur que ce que vos 10 balles peuvent lui apporter ...
finalement, la même chose que ceux qui cassent, qui agressent ( les Bastiais entre autres) et pleurent que les arbitres sont contre Sedan !
Je pense que Marc a raison de répondre enfin aux nombreuses provocations de son frère ( qui ne dit rien consent..) ; et s'il l'attaque de cette manière publique , c'est qu'il a des preuves de ce qu'il dit...
On ne peut éviter cette dispute familiale, car elle concerne au premier chef notre club, et le déstabilise !
Se déclarer supporter, et détruire le président... c'est de l'usurpation d'identité.! : il vaudrait mieux se déclarer " insupporter" :mrgreen: :mrgreen:
le site est fait pour parler football, pas pour étaler ses rancoeurs et ses délires compulsifs...
Le Kop fait très bien son boulot : il soutient; encourage même lorsque le vent est contraire, quelque soit l'adversaire, le président, le recruteur et la couleur de mes chaussettes ( je parle bien de la couleur, pas de l'odeur...)!
Alors, allez Sedan , faites nous oublier cette vase nauséabonde... sur le terrain !
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cardo » 11 Aoû 2020, 14:19

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos.
Nous sommes supporters du CSSA avant tout.
Je suis stupéfait de voir que depuis quelque temps on ne parle du club que dans la plus basse rubrique des potins dignes des pires journaux anglais à scandales...
Il y en a marre de toutes ces révélations qui ne contentent que les partisans des uns et des autres alors que nous sommes 99% à ne penser que football!

Le club vaut mieux que cela.
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 11 Aoû 2020, 14:33

En tout cas, en lisant la réponse de M. Dubois, on peut lire entre les lignes que ... le « différent » entre les 2 frères est beaucoup plus ancien et profond qu’un simple différent au sujet du CSSA... et que le football est presque anecdotique dans ce conflit familial ...

Dommage qu’ils en arrivent là en lavant leur linge sale sur la place publique et en y mêlant le nom du CSSA ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 11 Aoû 2020, 14:43

A un moment, il ne faut quand même pas inverser les responsabilités. Gilles Dubois n'a aucune responsabilité aujourd'hui à Sedan, il peut donc s'exprimer comme le ferait quiconque, et on est en droit de l'écouter ou non, et d'être en phase avec ce qu'il dit ou non. S'il se ridiculise, ça ne regarde que lui. Marc Dubois est le président du CSSA, et c'est par le biais d'un communiqué officiel de notre club qu'il règle ses comptes, impliquant donc le club et son image. Il le fait en tant que président, et non en tant que Marc Dubois.

Le CSSA veut être un grand club ? Très bien ! Je ne connais pas beaucoup de grands clubs qui ne reçoivent jamais de critique sur leur action. Est-ce que tous répondent à un article d'un ancien du club par un communiqué ridicule et insultant ? C'est ça, être professionnel ? Vous imaginez un peu le président du PSG péter un câble quand Rothen critique son équipe, ou Eyraud faire un communiqué officiel menaçant de poursuites et parlant de son enfance quand Tapie démonte la direction de l'OM ?

Si tu n'es pas capable de te rendre compte que c'est très mauvais pour l'image et que dans l'histoire peu importe si tu as raison ou pas, c'est toi qui passe pour un con... Alors laisse la communication aux professionnels de la communication. Gilles Dubois, Marc Dubois ou Jean-Edouard Dubois je m'en fous, j'aimerais juste qu'on arrive à tenir une semaine sans passer pour des guignols.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 11 Aoû 2020, 15:14

Pinta a écrit:A un moment, il ne faut quand même pas inverser les responsabilités. Gilles Dubois n'a aucune responsabilité aujourd'hui à Sedan, il peut donc s'exprimer comme le ferait quiconque, et on est en droit de l'écouter ou non, et d'être en phase avec ce qu'il dit ou non. S'il se ridiculise, ça ne regarde que lui. Marc Dubois est le président du CSSA, et c'est par le biais d'un communiqué officiel de notre club qu'il règle ses comptes, impliquant donc le club et son image. Il le fait en tant que président, et non en tant que Marc Dubois.

Le CSSA veut être un grand club ? Très bien ! Je ne connais pas beaucoup de grands clubs qui ne reçoivent jamais de critique sur leur action. Est-ce que tous répondent à un article d'un ancien du club par un communiqué ridicule et insultant ? C'est ça, être professionnel ? Vous imaginez un peu le président du PSG péter un câble quand Rothen critique son équipe, ou Eyraud faire un communiqué officiel menaçant de poursuites et parlant de son enfance quand Tapie démonte la direction de l'OM ?

Si tu n'es pas capable de te rendre compte que c'est très mauvais pour l'image et que dans l'histoire peu importe si tu as raison ou pas, c'est toi qui passe pour un con... Alors laisse la communication aux professionnels de la communication. Gilles Dubois, Marc Dubois ou Jean-Edouard Dubois je m'en fous, j'aimerais juste qu'on arrive à tenir une semaine sans passer pour des guignols.


Marc est attaqué en tant que président et sur sa gestion du club, par quelqu'un qui n'a manifestement pas les cuisses propres, et qui a été viré ...
il répond es qualité...
La communication a bien changé aujourd'hui, avec Internet c'est le dernier qui a parlé qui a raison...
et compte tenu des propos tenus, cela m'étonnerait bien que ses avocats aient été à l'écart de cette réponse !
ce sont malheureusement souvent eux les patrons de la communication...
Et comme le disaient les inconnus " mais cela ne nous regarde pas" ...
passons à autre chose ...
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Marcus-Mokake » 11 Aoû 2020, 15:20

Kozlow67 a écrit:
Pinta a écrit:A un moment, il ne faut quand même pas inverser les responsabilités. Gilles Dubois n'a aucune responsabilité aujourd'hui à Sedan, il peut donc s'exprimer comme le ferait quiconque, et on est en droit de l'écouter ou non, et d'être en phase avec ce qu'il dit ou non. S'il se ridiculise, ça ne regarde que lui. Marc Dubois est le président du CSSA, et c'est par le biais d'un communiqué officiel de notre club qu'il règle ses comptes, impliquant donc le club et son image. Il le fait en tant que président, et non en tant que Marc Dubois.

Le CSSA veut être un grand club ? Très bien ! Je ne connais pas beaucoup de grands clubs qui ne reçoivent jamais de critique sur leur action. Est-ce que tous répondent à un article d'un ancien du club par un communiqué ridicule et insultant ? C'est ça, être professionnel ? Vous imaginez un peu le président du PSG péter un câble quand Rothen critique son équipe, ou Eyraud faire un communiqué officiel menaçant de poursuites et parlant de son enfance quand Tapie démonte la direction de l'OM ?

Si tu n'es pas capable de te rendre compte que c'est très mauvais pour l'image et que dans l'histoire peu importe si tu as raison ou pas, c'est toi qui passe pour un con... Alors laisse la communication aux professionnels de la communication. Gilles Dubois, Marc Dubois ou Jean-Edouard Dubois je m'en fous, j'aimerais juste qu'on arrive à tenir une semaine sans passer pour des guignols.


La communication a bien changé aujourd'hui, avec Internet c'est le dernier qui a parlé qui a raison...


Ça c'est sur, mais dans la réalité celui qui parle le plus est toujours le plus faible !
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 11 Aoû 2020, 15:24

Pascal1010 a écrit:Si, je comprend les commentaires de bcp ' marc dubois a tort et gilles dubois c est le messi, moi je vais pas rentrer dans leur querelle, prendre parti pour l un ou l autre le plus important c est le cssa' si on monte pas l annee derniere les responsables son le staff et les joueurs, pas marc dubois ou son ds, la preuve a part balde et mendy, durbant, qui sont en national , les autres sont partis ou en n2 ou n3, moi je fais confiance au nouveau staff et a l equipe, mais n oublions pas les equipes de jeune c est tres important


si le club avait fonctionné normalement nous n en serions pas ....Gilles Dubois n aurait jamais pu critiquer le club s il
n avait pas les arguments pour le faire et dans tout cela on oublie que sans Gilles ,Marc ne serait jamais venu à
Sedan....
au delà du football cette querelle familiale fait trés mal et on peut avoir une pensée pour la maman des 2 fréres partit
il n y a pas longtemps...pas certain qu on aurait vu cela si elle était encore vivante..
par contre c est incroyable qu on puisse soutenir que les échecs à la montée sont de la seule responsabilité du staff et
des joueurs.....????????
l évolution d un club c est un tout qui passe pour réussir par la gestion interne et surtout c est bien le directeur sportif
qui en fonction d un budget fixé par le président constitue un groupe compétitif avec un entraineur qui a les compétences nécessaires pour le faire monter.....
alors disons le si le Directeur Sportif se trompe dans ses choix c est lui le 1er responsable !!!!!
la saison derniere nous avions un certain nombre de bons joueurs mais le groupe n était pas assez complet pour tenir.
quant aux équipes de jeunes n en parlons plus c est la catastrophe ..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 11 Aoû 2020, 15:25

Ce qui se passe surtout c'est un énorme effet Streisand. Les propos de Gilles Dubois ont intéressé les Sedanais. Là avec ce communiqué lunaire, le club a attiré l'attention de toute la France qui prend rarement le parti de celui qui se couvre de ridicule qu'il ait raison ou pas.

C'est le problème d'un communiqué qui ne répond pas sur le fond, rate sa forme et attaque maladroitement. On revit juste ce qui s'était passé en National avec la réunion de crise et le compte-rendu délirant qui avait suivi.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 11 Aoû 2020, 15:28

SigmOud a écrit:-Le communiqué lunaire sur la fin de saison
-Le logo foiré
-Les 2 africains qui ne viendront pas

En tout cas, ils savent donner du grain à moudre à leur détracteurs ...


Je rajoute ce nouveau communiqué à la liste ... Nouveau feuilleton ... Encore et encore ... Tous les ans ... Tous les 15 jours... Quel cauchemar !! Combien de temps encore cette mascarade va t-elle durer ??

Mais vendez le le club ...çà pourra pas être pire que d'être la risée comme maintenant, c'est même plus un jugement sur le sportif la, c'est tout ce qui gravite autour qui est encore plus écoeurant :( :( :(
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Aurel08 » 11 Aoû 2020, 15:49

En attendant, une fois de plus, l'on aura pas une saison de tout repos que ce soit sportivement ou extra sportif, c'est quand même hallucinant de lire que, d'un côté comme de l'autre, Gilles ou Marc, veulent revoir le club à sa place auquel il se doit d'être, et ne pas laisser se dérouler une saison sans accroc extra sportif depuis quelques années...

Une fois de plus, et j'espère me tromper, on ne pourra prétendre à jouer la première place sur une saison complète tant les joueurs ne pourront faire abstraction longtemps de ce qu'il se passe en coulisse, ça ne durera qu'un temps et encore, cela doit déjà cogiter,

Ils veulent que le CSSA, retrouve son lustre d'antan, alors qu'ils joignent les gestes à la parole, car ce n'est pas en passant pour la risée du football français une énième fois, que cela va se produire...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerem008 » 11 Aoû 2020, 15:51

D'accord avec vous tous, rien à rajouter (kozlow, marcus-mokake, marcassin, banco, ...).

Bon, pour le communiqué, je continue à penser qu'il est très maladroit car il ne détaille rien et est donc contre productif et qu'il nous dessert sur le plan national.

douzy08140 a écrit:surtout c est bien le directeur sportif qui en fonction d un budget fixé par le président constitue un groupe compétitif avec un entraîneur qui a les compétences nécessaires pour le faire monter.
alors disons le si le Directeur Sportif se trompe dans ses choix c est lui le 1er responsable !!!!!
la saison derniere nous avions un certain nombre de bons joueurs mais le groupe n était pas assez complet pour tenir.
quant aux équipes de jeunes n en parlons plus c est la catastrophe ..


Je vais répondre juste là-dessus car pour le reste c'est répétition sur répétition depuis des semaines.

Arrivée de Fernandez en DS en février 2017.

Fin 2016-2017 : à son arrivée on est dernier, aucun espoir de maintien. Finalement, on arrive à retrouver de l'espoir et même à avoir le maintien entre nos pieds à la dernière journée, inespéré quelques semaines plus tôt.

Ensuite, budget largement diminué par rapport aux années précédentes.

2017-2018 : 2eme derrière Drancy
2018-2019 : 3eme derrière Créteil et Lusitanos
2019-2020 : 2eme derrière Bastia

Donc, pour moi, c'est quand meme très exagéré de dire que le DS s'est trompé, surtout encore une fois avec un budget beaucoup plus faible que les années Gilles/Medot. On avait les effectifs pour monter.

Pour finir, tu dis que le groupe n'était pas assez complet pour tenir l'an dernier.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Quand tu as 8 blessés importants + 2 suspendus, le DS n'y peut rien.
N'importe quel club aurait des difficultés, même des équipes professionnels. On ne peut se permettre en N2 d'avoir un effectif de 28 joueurs, soyons un peu réaliste.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37


Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Aurel08 » 11 Aoû 2020, 16:05

jerry08 a écrit:http://www.actufoot.com/national/reglement-de-compte-cs-sedan-ardennes/


On passe sur tout les sites d'informations footballistique, en tant normal ce serait flatteur, mais alors là, cette guéguerre entre frère ternit royalement l'image de notre club,
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous