Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Juil 2020, 09:44

pour info ,
c est la société de développement touristique du domaine de Montvillers ( SDTDM ) qui est propriétaire
du domaine de Montvillers et non le CSSA ...
n importe qui peut obtenir tous les renseignements qu il veut sur cette société au greffe du tribunal de commerce
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 12 Juil 2020, 10:09

Il y a 2 ou 3 ans si je me souviens bien, j'étais à un match à l’extérieur dans la région parisienne et j'ai vu des dirigeants de Sedan discuter avec ce qui semblait être des dirigeants du club qui nous recevait... Je me suis approché discrètement dans les tribunes en tendant l’oreille ;)

Il était expliqué que dans les coûts de Sedan, il y avait 40% environ de frais fixes concernant en grande partie le stade et le centre. Et il était dit que c'était un des gros problèmes du CSSA en N2/N3 ...

Les clubs de la région parisienne s’entraînent généralement sur un terrain municipal et jouent leurs matchs sur un stade municipal avec des coûts très faibles, voir nuls .. alors que le CSSA doit consacrer une grosse partie de son budget à payer des infrastructures de qualité mais disproportionnées pour le monde amateur

en d'autres termes, si Sedan et un club Parisien dépensent 100 ... le club parisien peut consacrer les 100 en grande partie pour les salaires alors que le CSSA ne dispose que de 60 pour payer les joueurs ...

Une solution serait bien sur de se débarrasser du centre, même gratuitement, et ainsi supprimer les frais .. et même pourquoi pas de se faire prêter un petit stade permettant d'accueillir 2 ou 3 000 spectateurs pour la N2 (De mémoire, Le Mans ne jouait pas dans son grand stade quand ils sont descendus en amateur) ... mais il est important de garder les infrastructures pour le jour ou on sera Pro à nouveau ...

M. Dubois a un projet pour mieux utiliser et rentabiliser le centre et cela devrait réduire les coûts pour le club ... et il y a bien entendu le projet de remonter en L2 pour les droits TV et pour diminuer le % du budget concernant les frais fixes d’infrastructure

En tout cas, le centre et le stade coûtent beaucoup trop chers pour un club de N2 et c'est sans doute pour cela que Aplus doit renflouer les caisses chaque année en esperant remonter et mieux utiliser le centre rapidement ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Juil 2020, 12:54

pour info le stade Louis Dugauguez n appartient pas au CSSA mais à la communauté de communes qui l entretient..
en revanche le club de Sedan paie un loyer pour la durée du championnat afin de pouvoir l utiliser..
le maire de Charleville Mézieres président de la communauté de communes a déja donné des infos sur le sujet..
en ce qui concerne le domaine de Montvillers il ne peut rien couter au club puisque le propriétaire est la société
SDTDM domiciliée au centre de Montvillers..
personne ne peut nier les frais d entretien mais çà c est la petite salade entre la société et le CSSA qu on ne connait pas.
par contre il est possible que le CSSA paie un loyer à la société SDTDM.....
les infos que je cite sont vérifiables auprés du greffe du tribunal de commerce de Sedan ou il suffit de demander
UN EXTRAIT K BIS à l acceuil...ce n est pas gratuit çà coute quelques euros ...
à la lecture de ce document on découvre qui est derriére la Ste SDTDM....
pour étre complet dans le temps le CSSA payait un loyer à Urano pour utiliser le centre de Montvillers puisqu il en
était propriétaire à titre personnel..
les infos que je cite n attaquent personne et ne mettent personne en cause ce sont des informations sur la situation
du club que tout le monde ne connait pas..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22


Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 12 Juil 2020, 13:27

douzy08140 a écrit:pour info ,
c est la société de développement touristique du domaine de Montvillers ( SDTDM ) qui est propriétaire
du domaine de Montvillers et non le CSSA ...
n importe qui peut obtenir tous les renseignements qu il veut sur cette société au greffe du tribunal de commerce


Douzy 08140, tu dis :"j invite tous ceux qui ne comprennent pas grand chose d aller faire un tour au greffe du tribunal de commerce' alors, s'il te plait déplaces toi au tribunal de commerce... , tu affirmes en même temps :
->"c'est la société de développement touristique du domaine de Montvillers ( SDTDM ) qui est propriétaire
du domaine de Montvillers et non le CSSA ..."
et juste avant :
->"URANO propriétaire du domaine de Montvillers en a fait don au CSSA avant la liquidation judiciaire..." : si cela avait été le cas, le domaine de Montviller aurait fait partie de l'actif du club et aurait permis de désintéresser tous les créanciers... En fait, le CSSA ( ancien) n'aurait pas été liquidé avec à son bilan un actif de 5 millions !!!!
un seul petit prêt garanti par une hypothèque aurait réglé ce problème!
je persiste à refuser cette évaluation fantaisiste.... d'ailleurs, un don de 5 millions aurait coûté bien plus cher que le passif du club de l'époque, qui a payé ces droits de mutation ???
Toute cette confusion est simplement ridicule, attention au corona -mental !
j'admire tes connaissances du club de Sedan,mais je t'en conjure arrête de décridibiliser cette expérience précieuse par des affirmations comptables ou juridiques à l'emporte pièce qui ne cherchent qu'à critiquer sans arrêt le président sans le recul ni les connaissances nécessaires.
Tu as raison sur certains points, forcément, ( même une horloge en panne donne l'heure exacte 2 fois par jour... :mrgreen: ), mais tu devrais finir par admettre qu'une personne qui dépense des millions d'Euros pour le CSSA, aime ce club au moins autant que toi, et même s'il fait des erreurs ( à par moi, tout le monde en fait... ;) )
J'imagine la pression de la famille qui voit partir en fumée une part importante de leur héritage, et je reste stupéfait que ce chef d'entreprise avisé ( compte tenu de la qualité de gestion d' Aplus) persiste à soutenir financièrement notre club de coeur, contre vents et marées, héritiers ... et Douzy08140 !
alors, s'il te plait continues de nous faire profiter de tes connaissances, mais arrête au moins les critiques infondées, ou basées sur des erreurs manifestes, des approximations, Tu m'as reproché de te conseiller le site des supporters de Strasbourg... vas quand même jeter un oeil; ils ont été liquidés aussi, et leur kop (toute proportion gardée) est aussi fervent qu'à Sedan, mais dans un tout autre registre, bien plus positif!
et en ce qui concerne le directeur sportif, il n'y a sans doute pas pléthore de gens très compétents qui se précipitent au chevet d'une gloire passée et qui ne pourra jamais retrouver son éclat d'antan ....(*)
Cela dit, rien n'empêche de donner son avis, de relever les erreurs de casting potentielles, d'être critique sur la gestion sportive, d'échanger sur les matchs, la compo, la tactique, le coaching...c'est la raison d'être du forum, et cela doit être respecté par tous...

(*) Tiens, un beau sujet de discorde potentiel ... ( L1,D2,N1,????) :mrgreen:
vivement le début des matchs !
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 12 Juil 2020, 13:47

Uast a écrit:http://entreprises.lefigaro.fr/soc-dev-touristique-dom-montvillers-sdtdm-08/entreprise-800086472

Amicalement



"à la lecture de ce document on découvre qui est derriére la Ste SDTDM...."

et oui, Douzy08140et bien plus de choses !!!
1) on y voit que les actifs ( l'immobilier) sont estimés comptablement à 1,8 millions et non les 5 millions d'évaluation des domaines dont tu parles et que je refuses depuis le début... cela équivaut à moins d'un million en cas de vente forcée au tribunal !
2) que les loyers perçus de 177 055€, sont vraisemblablement payés par le CSSA, donc font bien partie intégrante du compte d'exploitation du club...
3) et surtout que cette société à emprunté 2 451 000€, vraisemblablement pour acquérir le domaine à Mr Urano, qui n'en a pas fait don ni au CSSA, ni à Mr Dubois.... ce que je dis aussi depuis longtemps , n'est ce pas?
il y a 92 000€ d'agios ( résultat financier) sur ce(s) prêt(s)

c'est bien ce que je demande : arrêtez de phosphorer, élucubrer, inventer, extrapoler sur des données comptables ou juridiques que vous ne maîtrisez pas, et restons en au domaine sportif ou tout le monde excelle et pourrait remplacer le sélectionneur national !!!
c'est plus marrant... :mrgreen:
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Juil 2020, 14:03

Kozlow67 a écrit:
douzy08140 a écrit:pour info ,
c est la société de développement touristique du domaine de Montvillers ( SDTDM ) qui est propriétaire
du domaine de Montvillers et non le CSSA ...
n importe qui peut obtenir tous les renseignements qu il veut sur cette société au greffe du tribunal de commerce


Douzy 08140, tu dis :"j invite tous ceux qui ne comprennent pas grand chose d aller faire un tour au greffe du tribunal de commerce' alors, s'il te plait déplaces toi au tribunal de commerce... , tu affirmes en même temps :
->"c'est la société de développement touristique du domaine de Montvillers ( SDTDM ) qui est propriétaire
du domaine de Montvillers et non le CSSA ..."
et juste avant :
->"URANO propriétaire du domaine de Montvillers en a fait don au CSSA avant la liquidation judiciaire..." : si cela avait été le cas, le domaine de Montviller aurait fait partie de l'actif du club et aurait permis de désintéresser tous les créanciers... En fait, le CSSA ( ancien) n'aurait pas été liquidé avec à son bilan un actif de 5 millions !!!!
un seul petit prêt garanti par une hypothèque aurait réglé ce problème!
je persiste à refuser cette évaluation fantaisiste.... d'ailleurs, un don de 5 millions aurait coûté bien plus cher que le passif du club de l'époque, qui a payé ces droits de mutation ???
Toute cette confusion est simplement ridicule, attention au corona -mental !
j'admire tes connaissances du club de Sedan,mais je t'en conjure arrête de décridibiliser cette expérience précieuse par des affirmations comptables ou juridiques à l'emporte pièce qui ne cherchent qu'à critiquer sans arrêt le président sans le recul ni les connaissances nécessaires.
Tu as raison sur certains points, forcément, ( même une horloge en panne donne l'heure exacte 2 fois par jour... :mrgreen: ), mais tu devrais finir par admettre qu'une personne qui dépense des millions d'Euros pour le CSSA, aime ce club au moins autant que toi, et même s'il fait des erreurs ( à par moi, tout le monde en fait... ;) )
J'imagine la pression de la famille qui voit partir en fumée une part importante de leur héritage, et je reste stupéfait que ce chef d'entreprise avisé ( compte tenu de la qualité de gestion d' Aplus) persiste à soutenir financièrement notre club de coeur, contre vents et marées, héritiers ... et Douzy08140 !
alors, s'il te plait continues de nous faire profiter de tes connaissances, mais arrête au moins les critiques infondées, ou basées sur des erreurs manifestes, des approximations, Tu m'as reproché de te conseiller le site des supporters de Strasbourg... vas quand même jeter un oeil; ils ont été liquidés aussi, et leur kop (toute proportion gardée) est aussi fervent qu'à Sedan, mais dans un tout autre registre, bien plus positif!
et en ce qui concerne le directeur sportif, il n'y a sans doute pas pléthore de gens très compétents qui se précipitent au chevet d'une gloire passée et qui ne pourra jamais retrouver son éclat d'antan ....(*)
Cela dit, rien n'empêche de donner son avis, de relever les erreurs de casting potentielles, d'être critique sur la gestion sportive, d'échanger sur les matchs, la compo, la tactique, le coaching...c'est la raison d'être du forum, et cela doit être respecté par tous...

(*) Tiens, un beau sujet de discorde potentiel ... ( L1,D2,N1,????) :mrgreen:
vivement le début des matchs !
cordialement


j ai donné des infos en toute simplicité et sans la moindre agressivité alors je te demande d en faire autant...
je le dis et je le répéte celui qui veut des confirmations sur la situation que j évoque qui ne mettent personne
en cause il suffit d aller aux renseignements auprés du tribunal de commerce..
ou ai je sur le sujet critiqué le président ?? pourquoi c est interdit de dire la vérité ?
oui Marc Dubois met de l argent dans le club mais qui dit le contraire ?? quels rapports avec ses héritiers qui sont
probablement dans le coup ?
Urano en a mis beaucoup plus d argent mais personne n en parle jamais ..
oui Urano a fait don au club de Montvillers évalué par les domaines à 5 millions mais pour éponger la dette il fallait
le vendre le centre de Montvillers et en plus on sait que le passif était de 13 millions c est beaucoup..
je ne vois pas pourquoi tu contestes car sur ce que je dis il n y a pas de critiques à faire !!
tout le monde devrait étre d accord
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Juil 2020, 14:36

le jour de l audience du tribunal de commerce lorsque la liquidation judiciaire a été prononcée par un concours de
circonstances j étais présent...
Urano était présent avec un garde du corps et ses amis dont 2 joueurs de l époque..
Gilles Dubois était présent mais Marc Dubois était absent représenté par son son avocat..
l actif du CSSA a bien sur été précisé il comprenait le domaine de Montvillers...
on le sait personne ne s est présenté en dehors de Marc Dubois qui pour le rachat du club proposa une somme de
25000 euros ....il s engageait aussi à reprendre certains salariés , c était la préoccupation du tribunal..
qui aurait pu racheter un club amateur de N2 sans patrimoine pour une somme de 25000 euros ???
alors aprés Dubois qui rachéte Montvillers à Urano c est de la démence ces 2 là étaient les plus grands ennemis
de la terre !!!!
c est un autre sujet mais aprés la reprise certains ont tout fait à Dubois pour empécher le club de repartir...
je m exprime uniquement sur un domaine que je connais assez juridiquement sinon je ne dirais rien et je m insurge
qu on puisse dire que j invente...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 12 Juil 2020, 18:06

douzy08140 a écrit:le jour de l audience du tribunal de commerce lorsque la liquidation judiciaire a été prononcée par un concours de
circonstances j étais présent...
Urano était présent avec un garde du corps et ses amis dont 2 joueurs de l époque..
Gilles Dubois était présent mais Marc Dubois était absent représenté par son son avocat..
l actif du CSSA a bien sur été précisé il comprenait le domaine de Montvillers...
on le sait personne ne s est présenté en dehors de Marc Dubois qui pour le rachat du club proposa une somme de
25000 euros ....il s engageait aussi à reprendre certains salariés , c était la préoccupation du tribunal..
qui aurait pu racheter un club amateur de N2 sans patrimoine pour une somme de 25000 euros ???
alors aprés Dubois qui rachéte Montvillers à Urano c est de la démence ces 2 là étaient les plus grands ennemis
de la terre !!!!
c est un autre sujet mais aprés la reprise certains ont tout fait à Dubois pour empécher le club de repartir...
je m exprime uniquement sur un domaine que je connais assez juridiquement sinon je ne dirais rien et je m insurge
qu on puisse dire que j invente...


tu dis qu' Urano a donné le domaine au club, tu dis que les Dubois se sont appropriés cet actif d'une valeur de 5 millions ( warf !)
et que voit-on dans le bilan du greffe du tribunal de commerce que tu conseilles fortement d'aller voir: des actifs qui valent 1,8 millions et non les 5 millions que tu claironnes, un emprunt de 2,5 millions, pour ce que tu appelles une, appropriation.... avoues qu'il y a de quoi douter fortement de ce que tu affirmes !
comme je pense que les ballons mis à disposition ne valent pas très cher, je suppute que les 800 000€ de pertes entre le prêt ( 2,5 M€) et l'évaluation comptable du domaine ( 1,8 M€) sont le résultat d'un constat simple : le domaine ne vaut même pas 2,5 millions ...
tu affirmes que le coût de Montvillers doit être retiré des coûts du club, et maintenant que j'ai expliqué, tu admets que ( peut-être...) le club paye un loyer ... et donc ??? j'aimerais que tu précises comment ce coût pourrait ne pas être incorporé à l'exploitation... ...
Je suis par ailleurs surpris que pour un domaine d'une telle valeur, personne ne se soit précipité pour acheter si peu cher ...
tu affirmes ;"alors aprés Dubois qui rachéte Montvillers à Urano c est de la démence ces 2 là étaient les plus grands ennemis de la terre !!!!" alors explique moi pourquoi Urano a paraît-il donné le domaine au club pour que Dubois puisse le racheter ???
je ne t'agresse pas, je te prie de te cantonner à ce que tu connais et nous libérer de ces balivernes qui ne mènent à rien et qui n'ont rien à faire sur le forum...
mais tu es libre de continuer à raconter ce que tu veux, seulement j'en ai marre de lire tout et son contraire et je suis aussi libre de dire ce que je pense de ces écrits, comme cela chacun pourra se faire son opinion...
Ps : je passe à autre chose maintenant
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 12 Juil 2020, 18:53

Kozlow67 a écrit:
Uast a écrit:http://entreprises.lefigaro.fr/soc-dev-touristique-dom-montvillers-sdtdm-08/entreprise-800086472

Amicalement



"à la lecture de ce document on découvre qui est derriére la Ste SDTDM...."

et oui, Douzy08140et bien plus de choses !!!
1) on y voit que les actifs ( l'immobilier) sont estimés comptablement à 1,8 millions et non les 5 millions d'évaluation des domaines dont tu parles et que je refuses depuis le début... cela équivaut à moins d'un million en cas de vente forcée au tribunal !
2) que les loyers perçus de 177 055€, sont vraisemblablement payés par le CSSA, donc font bien partie intégrante du compte d'exploitation du club...
3) et surtout que cette société à emprunté 2 451 000€, vraisemblablement pour acquérir le domaine à Mr Urano, qui n'en a pas fait don ni au CSSA, ni à Mr Dubois.... ce que je dis aussi depuis longtemps , n'est ce pas?
il y a 92 000€ d'agios ( résultat financier) sur ce(s) prêt(s)

c'est bien ce que je demande : arrêtez de phosphorer, élucubrer, inventer, extrapoler sur des données comptables ou juridiques que vous ne maîtrisez pas, et restons en au domaine sportif ou tout le monde excelle et pourrait remplacer le sélectionneur national !!!
c'est plus marrant... :mrgreen:
cordialement


Je ne sais pas quel est ton métier dans la vie mais en tout état de cause, la valeur d'un bien sur le marché et la valeur d'un bien en comptabilité sont complètement différentes…L'évaluation des domaines n'est pas sortie d'un chapeau, elle a été effectuée à la base par experts et domaines pour un éventuel rachat de ce domaine par le CD08 pour sauver en partie le cssa à l'époque...voilà d'où est sortie cette valorisation à 5 M€
Si tu achètes un bien à 1M€ dans une société, tu ne peux pas le valoriser plus cher comptablement à l'actif même si il en vaut beaucoup plus en réel…tu peux le réévaluer derrière si tu veux mais sans aucun intérêt à part augmenter l'actif de la société mais en contre partie tu payeras de l'IS sur cette réévaluation...donc il ne faut pas tout mélanger…

Pour ta gouverne, Urano n'a pas attendu que Dubois toque à la porte pour céder le domaine au CSSA en mars 2013...Il l'a cédé au club du cssa pour augmenter sa valeur à l'actif au bilan...Et jdis ça je dis rien pour réduire le déséquilibre actif-passif de 5 M€ qui lui a sans doute (je supute!) éviter le pénal pour faute de gestion...Ca venait en partie compenser comptablement le passif de 10 M€ sur les comptes précédents… Si le domaine appartenait à Urano et pas au CSSA, le club n'aurait jamais été repris par M. Dubois...car en aucun cas il aurait été dans le pack "reprise du club"...
Tu as qu'à aller fouiner un peu sur le web et tu t'apercevras toi même que la société de Warcq qui détenait le domaine de Montvilliers a été radiée début 2013...

Donc évite d'être aussi agressif parce que ce que tu dis est inexact, tu supputes beaucoup...quand on suppute on agresse pas…
Aujourd'hui la société APlus a mis pas mal de pognon dans le club...c'est un fait et on peut les remercier même si cela n'a pas servi à grand chose. Prix n'est qu'une division en-dessous sans apport...
Par contre je ne vois pas comment tu peux remettre certains propos en cause vue par une bonne partie de la France sur France 2 lors d'une édition spéciale... (Moi je suis venu pour une opération business immobilière, mon frère lui est venu pour l'amour du foot et du cssa" donc franchement cela ne vaut pas forcément le coup d'agresser les gens pour autant...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar ASGV1975/1980 » 12 Juil 2020, 19:23

Bravo pour ces échanges forts intéressants, au moins les novices apprennent quelque chose.
Mais au fait pourquoi tant de critiques envers le président et son directeur sportif ? et pas une sur l'ancien entraîneur et ses joueurs ?
Cela tourne à la paranoïa :D
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar yogo » 12 Juil 2020, 19:51

On n’arrête pas le progrès vous avez vu toutes les photos avec le directeur sportif à Sedan, mouzon, Dizy...
L’après midi ou il était à mouzon certains l’ont vu à la plage de Fréjus ...
On fait de belles choses avec les hologrammes
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 12 Juil 2020, 20:11

Justement j'aurais été intéressé de savoir si ils avaient tiré les enseignements de la saison passée ? Dans le discours de Dubois pas bcp d'indications...

Et notamment à ce niveau la, car oui on le voit beaucoup sur les photos depuis la reprise.
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 12 Juil 2020, 22:40

joff08
quelque soit le propriétaire du domaine, mr Dubois l' a bel et bien racheté ( emprunt 2,4 millions au passif) et lui seul pouvait le faire; puisque l'exploitation est à 100% dédiée au club de foot, et reste très largement déficitaire !
je ne vois pas comment Douzy08140 peut affirmer qu'il se l'est approprié, qu'il ne faut pas compter les frais d'exploitation du domaine dans les comptes du club,pour dire ensuite, que le club paye bien un loyer, donc c'est totalement incohérent!
par ailleurs,tu dis :
"si tu achètes un bien à 1M€ dans une société, tu ne peux pas le valoriser plus cher comptablement à l'actif même si il en vaut beaucoup plus en réel…tu peux le réévaluer derrière si tu veux" . nous sommes d'accord, mais je ne pense pas que cela apporte quelque chose à la discussion, il n'est pas question de réévaluer le domaine, mais bien au contraire, de constater des pertes sur valeur d'actif (évalué 1,8M€ au bilan avec un emprunt de 2,4M€ à l'origine.) ..et là, il vaut mieux constater cette moins value qui pourrait finir par mettre en péril la solvabilité de la société.
Si le liquidateur a vendu un domaine 2 millions, c'est qu'il ne pouvait le vendre plus cher, c'est un officier ministériel responsable de ses actes devant les créanciers ! donc il faut arrêter d'affirmer que Mr Dubois a fait une excellente affaire en rachetant le club... ( dévaluation d'actif, pertes d'exploitation,...)
Dans les faits, si Mr Dubois faisait payer le prix fort au club, sa société serait bénéficiaire et le club beaucoup plus déficitaire... ( toujours une supputation :mrgreen:)... alors dire qu'il faut déduire cela des comptes, pour minimiser les apports du président, cela m'énerve effectivement...
personnellement, je dis qu'il faut rajouter non seulement les loyers payés par le club, mais aussi les pertes enregistrées dans l'exploitation, car c'est bien encore Mr Dubois qui devra les absorber !
mais tu peux bien entendu ne pas être d'accord... :lol:
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 13 Juil 2020, 08:51

Kozlow67 a écrit:joff08
quelque soit le propriétaire du domaine, mr Dubois l' a bel et bien racheté ( emprunt 2,4 millions au passif) et lui seul pouvait le faire; puisque l'exploitation est à 100% dédiée au club de foot, et reste très largement déficitaire !
je ne vois pas comment Douzy08140 peut affirmer qu'il se l'est approprié, qu'il ne faut pas compter les frais d'exploitation du domaine dans les comptes du club,pour dire ensuite, que le club paye bien un loyer, donc c'est totalement incohérent!
par ailleurs,tu dis :
"si tu achètes un bien à 1M€ dans une société, tu ne peux pas le valoriser plus cher comptablement à l'actif même si il en vaut beaucoup plus en réel…tu peux le réévaluer derrière si tu veux" . nous sommes d'accord, mais je ne pense pas que cela apporte quelque chose à la discussion, il n'est pas question de réévaluer le domaine, mais bien au contraire, de constater des pertes sur valeur d'actif (évalué 1,8M€ au bilan avec un emprunt de 2,4M€ à l'origine.) ..et là, il vaut mieux constater cette moins value qui pourrait finir par mettre en péril la solvabilité de la société.
Si le liquidateur a vendu un domaine 2 millions, c'est qu'il ne pouvait le vendre plus cher, c'est un officier ministériel responsable de ses actes devant les créanciers ! donc il faut arrêter d'affirmer que Mr Dubois a fait une excellente affaire en rachetant le club... ( dévaluation d'actif, pertes d'exploitation,...)
Dans les faits, si Mr Dubois faisait payer le prix fort au club, sa société serait bénéficiaire et le club beaucoup plus déficitaire... ( toujours une supputation :mrgreen:)... alors dire qu'il faut déduire cela des comptes, pour minimiser les apports du président, cela m'énerve effectivement...
personnellement, je dis qu'il faut rajouter non seulement les loyers payés par le club, mais aussi les pertes enregistrées dans l'exploitation, car c'est bien encore Mr Dubois qui devra les absorber !
mais tu peux bien entendu ne pas être d'accord... :lol:
cordialement


on ne peut pas mentir aux supporters on parle de l histoire du CSSA !!
c est incroyable qu on puisse tenter de faire croire que Marc Dubois aurait racheté le domaine de Montvillers à
Urano alors que ce méme domaine était l actif du CSSA au moment de la liquidation judiciaire...
Urano contrairement au président Dubois n avait pas pour habitude d afficher les sommes qu il dépensait pour le club
s est pourtant laché lors de sa derniere conférence de presse ou les supporters étaient invités....
ce jour là il a donné des montants que j ai oublié mais il a surtout dit avoir fait don de Montvillers au club...
le mandataire liquidateur ne pouvait vendre le domaine puisqu il était la propriété du CSSA au moment de la reprise
par MR Dubois pour une somme de 25000 euros..
juridiquement seul le CSSA pouvait céder ou vendre Montvillers ..
pour étre complet Urano était proriétaire du domaine à titre personnel et s il n en avait pas fait don en aucun cas le
domaine ne pouvait étre saisi ni vendu par le liquidateur
quant à la société SDTDM elle n a strictement rien à voir avec le CSSA il ne faut pas mélanger la société
créé pour la réalisation du projet qui n a rien à voir avec le club alors nous autres supporters les comptes de cette
société ne nous interressent pas et c est dément de tenter de faire croire que l emprun de 2,4 milions avait servit à
acheter le club !!!!!! cela çà sort de nul part c est le scoop du week end...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron