Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 02 Fév 2017, 14:36

douzy08140 a écrit:
amateur62 a écrit:source l'ardennais , le RSA n'est pas une excuse douzy ( la gestion peut être )


bien sur que si le RSA qui bouffe en partie le budget est une excuse......s il n y a pas d argent on ne peut pas
en donner ou alors il faut rétablir à moindre mesure


Les dotations sont en baisses et les charges plus fortes...donc rien d'illogique que les associations touchent moins...
L'augmentation du RSA et de l'APA ne sont pas des excuses, ce sont des faits bien réels et c'est reconnu au niveau national que nous sommes un territoire particulièrement en développement sur ce niveau.
Baisser les subventions pour maintenir un certain niveau d'investissement est donc tout à fait compréhensible...

Sachant que pour moi les 30% ne sont pas actés, il y a deux versions, une proposition à la base de diminuer de 50% n'a pas été écartée.
Ils n'ont pas encore voté le budget réestimé donc la suite au prochaine épisode.
Les compensations du budget se font par des hausses d'impôts donc si ils donnent plus au cssa, le contribuable paiera plus d'impôt...
A l'aube des législatives, ils n'augmenteront pas massivement les impôts donc on peut tout de même s'attendre à ce -50%...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar bripat13 » 02 Fév 2017, 18:45

douzy08140 a écrit:
jerry08 a écrit:
amateur62 a écrit:Baisse de subvention : moins 30 % prévu pour le CSSA et 20 % pour les flammes et l'étoile


Source ?


baisse des subventions sportives ,on s y attendait....les dépenses pour le RSA fait exploser le budget du département


ils n 'ont qu' a les faire bosser sur le stade comme jardiniers quand le terrain a besoin d'etre refait au moins nous aurons
(R ) eparation du
( S ) tade
(A) abimé
:lol: :lol: attention cela est sans aucunes mechancetée envers le RSA c'etait juste une boutade et un jeu de mot ( je prefere prévenir)
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 02 Fév 2017, 19:53

joff08 a écrit:
douzy08140 a écrit:
amateur62 a écrit:source l'ardennais , le RSA n'est pas une excuse douzy ( la gestion peut être )


bien sur que si le RSA qui bouffe en partie le budget est une excuse......s il n y a pas d argent on ne peut pas
en donner ou alors il faut rétablir à moindre mesure


Les dotations sont en baisses et les charges plus fortes...donc rien d'illogique que les associations touchent moins...
L'augmentation du RSA et de l'APA ne sont pas des excuses, ce sont des faits bien réels et c'est reconnu au niveau national que nous sommes un territoire particulièrement en développement sur ce niveau.
Baisser les subventions pour maintenir un certain niveau d'investissement est donc tout à fait compréhensible...

Sachant que pour moi les 30% ne sont pas actés, il y a deux versions, une proposition à la base de diminuer de 50% n'a pas été écartée.
Ils n'ont pas encore voté le budget réestimé donc la suite au prochaine épisode.
Les compensations du budget se font par des hausses d'impôts donc si ils donnent plus au cssa, le contribuable paiera plus d'impôt...
A l'aube des législatives, ils n'augmenteront pas massivement les impôts donc on peut tout de même s'attendre à ce -50%...


j ai cru comprendre que les hausses d impots sont à l ordre du jour
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 02 Fév 2017, 20:07

douzy08140 a écrit:
amateur62 a écrit:source l'ardennais , le RSA n'est pas une excuse douzy ( la gestion peut être )


bien sur que si le RSA qui bouffe en partie le budget est une excuse......s il n y a pas d argent on ne peut pas
en donner ou alors il faut rétablir à moindre mesure

j'espère que tu n'es pas au RSA l'ami.....

allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 03 Fév 2017, 10:31

letank32 a écrit:
douzy08140 a écrit:
amateur62 a écrit:source l'ardennais , le RSA n'est pas une excuse douzy ( la gestion peut être )


bien sur que si le RSA qui bouffe en partie le budget est une excuse......s il n y a pas d argent on ne peut pas
en donner ou alors il faut rétablir à moindre mesure

j'espère que tu n'es pas au RSA l'ami.....

allez Sedan,ici ou ailleurs.


non je n ai pas le RSA qui reléve du débat de la présidentielle mais pas d un site de Foot ....
lorque l on débat des subventions du CG on est obligé de citer le RSA qui représente une énorme partie du budget
ce qui ne constitue pas une critique.....je vois pas ou est le probléme ????
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar FREDO08 » 03 Fév 2017, 10:58

Bonjour,

Le Département a de l'argent, c'est une question de choix qui appartient à nos politiques.
Certaines dépenses sont obligatoires, il faut y faire face, comme le RSA mais sur la partie insertion par allocation qui elle est assumée par l'Etat.

L'argent restant disponible est consacré aux actions volontaires, comme le soutien au sport par exemple ou le musée guerre et paix de Novion Porcien...
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 06 Fév 2017, 00:43

FREDO08 a écrit:Bonjour,

Le Département a de l'argent, c'est une question de choix qui appartient à nos politiques.
Certaines dépenses sont obligatoires, il faut y faire face, comme le RSA mais sur la partie insertion par allocation qui elle est assumée par l'Etat.

L'argent restant disponible est consacré aux actions volontaires, comme le soutien au sport par exemple ou le musée guerre et paix de Novion Porcien...


Il n'y a pas que le RSA qui est en hausse dans les Ardennes, il y a aussi l'allocation pour l'autonomie des +60ans qui commencent à être un gouffre financier.donc à la fin, l'argent disponible il ne reste plus grand chose...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Nedm » 07 Fév 2017, 07:22

Vivement la fin des départements alors, qu'on étale un peu la charge... ;)
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 791
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar arduinna » 07 Fév 2017, 11:53

joff08 a écrit:
Il n'y a pas que le RSA qui est en hausse dans les Ardennes, il y a aussi l'allocation pour l'autonomie des +60ans qui commencent à être un gouffre financier.donc à la fin, l'argent disponible il ne reste plus grand chose...




c'est bien de préciser l'autonomie parce que moi j'ai 65 ans en retraite depuis 4 ans 1/2 bossé 172 trimestres pour 164 de retenus (!!!) parfaitement autonome pas de souci, dans ma retraite (complémentaires incluses) je cotise plusieurs centaines d'euros par an, et ma mutulelle a augmenté deux fois en 2 ans pourquoi?
réponse écrite: pour taxes gouvernementales d'aide au rsa dans le 08. je ne pense pas encore être un gouffre financier pour mon département non non. de l'argent il en faut pour aider les plus démunis surtout ici où le travail est allé voir ailleurs mais à force de temps les caisses se vident
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 07 Fév 2017, 13:47

tu as raison et c'est pour cela que j'ai bien précisé "allocation pour l'autonomie".
Comme tu le dis les caisses se vident donc il faut bien comprendre, en étant supporter du cssa, que le département va devoir réduire grandement les subventions sans que l'on puisse crier au complot ou à la honte!
C'était déjà le cas il y a 6mois, tout le monde ralait alors qu'au final ardenne métropole nous a versé 20 000€ de bonus venant de la ville de charleville qui donnait 0 jusque là...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar arduinna » 07 Fév 2017, 21:38

le sport en général et le foot en particulioer à Sedan comme ailleurs c'est une vitrine et plus la vitrine est belle plus elle attire du monde et plus l'argent tombe et là....la vitrine cssa elle n'est pas la plus attrayante c'est sûr elle fait plaisir aux supporters mais elle n'attire pas les "argentés" comme par le passé et on ne prête qu'aux riches ceux qui ont le potentiel de tenir le coup dans notre département et de conserver des emplois le cssa n'est plus visiblement une priorité.... :(
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 08 Fév 2017, 12:38

arduinna a écrit:le sport en général et le foot en particulioer à Sedan comme ailleurs c'est une vitrine et plus la vitrine est belle plus elle attire du monde et plus l'argent tombe et là....la vitrine cssa elle n'est pas la plus attrayante c'est sûr elle fait plaisir aux supporters mais elle n'attire pas les "argentés" comme par le passé et on ne prête qu'aux riches ceux qui ont le potentiel de tenir le coup dans notre département et de conserver des emplois le cssa n'est plus visiblement une priorité.... :(


comme tu le dis si bien, le cssa est une vitrine dans le département, un outil de communication pour les Ardennes.
Comme dans tout business, avant d'investir dans la communication, les Ardennes paye ses charges...Ce n'est même pas question de priorité.
Par contre, non on ne prête pas qu'aux riches, on prête à ceux qui ont des projets réalistes et cadrés. C'est pas tout à fait pareil. Je ne vois d'ailleurs pas où est le rapport avec le cssa...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar arduinna » 08 Fév 2017, 20:51

oui il y a un rapport avant il y avait un projet cadré et des résultats le cssa rapportait ne serait ce qu'en terme d'image là non donc on ne prête plus...depuis le coup du marchand de sable on y croit encore moins. pas difficile de savoir que le club intéresse moins les distributeurs décideurs si j'ose dire et le basket se développe tout doucement mais sûrement c'est aussi 2 autres vitrines

nb: pour preuve le journal de ce matin 09/02 8-)
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Fév 2017, 10:39

C'est sur que ce n'est pas facile en ce moment de mobiliser et interesser autour du CSSA qui a été ,mais l'est de moins en moins, une vitrine et un symbole pour les Ardennes;(et je suis sur que l'épisode grandguignolesque du "Prince" n'a pas arrangé les choses!)
Les Dubois ,meme si ils ont sans doute fait quelques erreurs (comme beaucoup) ont enormément de mérite d'essayer d'inverser le cours des choses!
Surtout qu'actuellement,le basket avec les Flammes et l'Etoile a le vent en poupe;entre suivre une partie de basket ("au chaud")avec de l'action, qui se termine souvent par une victoire et aller se cailler les miches, avec de la route,dans un stade vide à 90% pour se farcir un spectacle insipide qui se termine la plupart du temps par une défaite,on peut comprendre que beaucoup hésitent
Moi-meme,je suis allé longtemps voir jouer le HAC,et maintenant je vais voir jouer St Thomas (qui joue aussi en pro B);et j'ai pas mal de copains supporters historiques du HAC depuis 50 ans qui ont pris le meme chemin
Ce qu'il faut à Sedan,pour rameuter des spectateurs et des investisseurs,ce sont des RESULTATS!!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 10 Fév 2017, 11:19

Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement quand tu as de l'argent dans les caisses et que tu peux te permettre de rendre une partie de la plus value apportée par une association sportive en budget "communication"...

Sauf que les temps sont devenus différent...
Il y a encore 3 ou 4 ans, il y avait de l'argent dans les caisses, enfin un peu plus...les budgets étaient bouclés sans faire d'économies drastiques. ils pouvaient se permettre de subventionner une vitrine!
Maintenant, peu importe les résultats ou l'état de la vitrine, quand tu ne peux pas tu ne peux pas!! ce n'est pas une histoire de choix suivant le spectacle fourni! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas à TOUS les contribuables de payer pour le cssa qui rassemble entre 1000 et 2000 personnes...
Très clairement, les subventions données depuis 2013 était un "cadeau" pour aider le club à revenir à une situation normale notamment suite à des accords avec les repreneurs, le but n'était pas de leur reverser une partie de la plus value apportée par le club!! Enfin je ne pense pas...

Les flammes ainsi que l'étoile, malgré des budgets sous-dimensionés par rapport au cssa, attirent entre 2000 et 2900 spectateurs constamment à chaque match, les flammes ont joué la coupe d'europe, ce n'est pas pour autant que leur vitrine a été revalorisée par rapport à celle du cssa...

Sachant que pour rappel, la charte du football professionnel indique que les clubs à terme (je ne me rappelle plus de l'année) n'ont plus le droit de bénéficier de subventions donc il faut déjà s'y habituer si on le retrouve un jour...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous