Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar lardennais48 » 04 Avr 2018, 14:44

Uast a écrit:Beaucoup de clubs ajoutent le nom de leur département dans leur propre nom car ces départements participent de manière importante à leur budget

Fleury a par exemple ajouté récemment "91 Essonne" dans son nom

Si le département des Ardennes ne veut plus nous donner d'argent ... c’est son droit, mais dans ce cas, je propose qu'on change le nom du club en enlevant Ardennes et qu'on devienne CSS au lieu de CSSA

Pas de raison de faire de la pub pour un sponsor qui ne paye plus ... ;) Avoir Ardennes dans son nom alors qu'ils ne donnent plus d'argent c'est comme mettre des panneaux publicitaires dans le stade avec des marques qui ne donnent rien ... ;)

Amicalement

+1
lardennais48
 
Messages: 344
Inscrit le: 12 Mai 2014, 19:16

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 04 Avr 2018, 14:56

IVICACSSA a écrit:Encore moi

Nos élus étaient de sortie pour recevoir le Prince Albert de MONACO en visite dans nos ARDENNES, tout ce petit monde faisait la une de la couverture du quotidien local

Sur le rocher pas de souci pour taper dans la balle, un stade vide, une fiscalité particulière ou pas de fiscalité on n’en sait trop rien, et un club avec un financement qui par miracle tombe du ciel, mais là aussi peu importe, pour les riches on ne fait pas de manière.

Donc que du bonheur pour les élus de la Principauté, chez nous pour équilibrer les budgets on priorise les affectations et pour le volet sportif les Ardennes deviennent par miracle une terre de basket, exit le foot à SEDAN, place à ARDENNES METROPOLE ou la grande agglo. L’ARENA Charleville c’est tout de même autre chose que le stade DUGAUGUEZ, il y fait meilleur pour tous ces bobos et ces sportifs à deux balles, qui peuvent certainement y trouver du pop corn

Je précise que je n'ai rien contre le basket

J’espère que tout le monde mesure bien ce qu’il se trame, à titre personnel je n’en suis pas convaincu


On verra dans quelques mois si on monte en niveau 3 (possible) et que le basket descend en niveau 3 (possible aussi) si on a bien les mêmes sommes ... ou s'ils nous sortent une nouvelle règle avec la subvention proportionnelle au diamètre du ballon ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 04 Avr 2018, 16:07

IVICACSSA a écrit:Encore moi

Nos élus étaient de sortie pour recevoir le Prince Albert de MONACO en visite dans nos ARDENNES, tout ce petit monde faisait la une de la couverture du quotidien local

Sur le rocher pas de souci pour taper dans la balle, un stade vide, une fiscalité particulière ou pas de fiscalité on n’en sait trop rien, et un club avec un financement qui par miracle tombe du ciel, mais là aussi peu importe, pour les riches on ne fait pas de manière.

Donc que du bonheur pour les élus de la Principauté, chez nous pour équilibrer les budgets on priorise les affectations et pour le volet sportif les Ardennes deviennent par miracle une terre de basket, exit le foot à SEDAN, place à ARDENNES METROPOLE ou la grande agglo. L’ARENA Charleville c’est tout de même autre chose que le stade DUGAUGUEZ, il y fait meilleur pour tous ces bobos et ces sportifs à deux balles, qui peuvent certainement y trouver du pop corn

Je précise que je n'ai rien contre le basket

J’espère que tout le monde mesure bien ce qu’il se trame, à titre personnel je n’en suis pas convaincu


On fait le procès du basket ici ce qui est hors sujet.
D'ailleurs pour ton info, tu n'y es sans doute jamais allé car on y trouve pas une population de bobos et y'a des bénévoles qui se cassent le cul pendant 3h à faire et vendre des croque monsieur et des americains avec une bonne bière (bien moins chers qu'à Duguauguez!)...donc tu repasseras avec tes pop corns!

La baisse de la subvention de vient pas du fait qu'il y ait du basket, il y a une grille d'attribution des subventions.
Le CSSA n'a pas été écarté de la catégorie "haut niveau national" pour faire chier le monde. C'est juste que nous sommes en N2 et il faut comprendre qu'il s'agit d'un niveau de merde au niveau national (qu'on le veuille ou non c'est le cas).
Le CD08 nous a fait une fleur l'an dernier car le Président a mis la pression (c'est son boulot) en nous maintenant dans cette catégorie mais cela était déjà prévu à la base d'être rétrogradé.
Cela est clair, si le club remonte en national, le club redisposera du statut de club de haut niveau national et récupérera une subvention avec un 0 de plus.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 04 Avr 2018, 17:07

Uast a écrit:Beaucoup de clubs ajoutent le nom de leur département dans leur propre nom car ces départements participent de manière importante à leur budget

Fleury a par exemple ajouté récemment "91 Essonne" dans son nom

Si le département des Ardennes ne veut plus nous donner d'argent ... c’est son droit, mais dans ce cas, je propose qu'on change le nom du club en enlevant Ardennes et qu'on devienne CSS au lieu de CSSA

Pas de raison de faire de la pub pour un sponsor qui ne paye plus ... ;) Avoir Ardennes dans son nom alors qu'ils ne donnent plus d'argent c'est comme mettre des panneaux publicitaires dans le stade avec des marques qui ne donnent rien ... ;)

Amicalement


J’adhère totalement à cette proposition .
Et pourquoi pas , si la région Grand Est nous subventionne, ne pas appeler le club CSSGE
Club Sportif Sedan Grand Est
De toute façon, les départements vont disparaître et il faut voir plus grand pour notre club chéri et favori .
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 04 Avr 2018, 17:28

Je pense qu'il faut effectivement passer à la dimension supérieure et laisser le département s'occuper de patins à roulette ou de lanterne rouge de basket de niveau 2 :)

Pourquoi pas CSSE pour Sedan Europe ? ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 04 Avr 2018, 17:47

Je ne saurais reprocher à un Sedanais un amour inconditionnel et chauvin de son club, mais celui-ci fait parfois dire de grosses bêtises. C'est une décision du conseil départemental, vous pouvez donc vous en prendre à ceux qui le composent en leur signifiant votre mécontentement ou en ne les réélisant pas plutôt qu'en proposant de déménager le club dans le Finistère pour s'appeler Club Sportif Sedan Breizh Cola.

Il me semble en revanche très malvenu de tourner en dérision les autres clubs sportifs mieux dotés qui ne méritent pas de mépris simplement parce qu'ils touchent plus d'argent du département. On est tous ardennais et c'est tout le département qui est mis en valeur par ces réussites, il n'y a pas que le CSSA dans la vie et le président l'a bien compris puisqu'il a lancé un partenariat entre le club et les Flammes Carolos.

Enfin ce mépris que vous avez pour les autres associations sportives du département me laisse un goût amer notamment parce qu'il me rappelle celui que notre club a vécu sur le plan national où une ville comme Sedan n'avait pas vocation dans la tête des instances à accueillir autre chose qu'un petit club qui doit rester à sa place et ne pas déranger les gros bien installés.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Nedm » 04 Avr 2018, 18:15

Cette histoire de niveau est ridicule, demain je crée un championnat de course d'escargots et d'office je mets mon équipe en ligue 1 (pas de problème masculin féminine avec les escargots), je touche combien du CD08 ? ;)

Cette décision est politique, tous à vos bulletins de vote la prochaine fois.

Quant au maire de Sedan, un petit rappel, qui a vendu cette ville à Ardenne Métropole ?
L'activité économique et le sport à Charleville, les musées à Sedan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 789
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 04 Avr 2018, 18:20

Je n'ai rien contre le patin à roulettes et chaque sport est respectable mais annoncer que le patin va toucher 53 500 et le CSSA 19 250 et expliquer que maintenant les subventions vont dépendre du renom national ... si c'est pas se foutre du monde ...

Qui peut penser un centième de seconde que le patin à roulettes à Rethel a un plus grand renom national que le CSSA ?

Qui peut croire que si on demande à des gens à Marseille, Lille, Toulouse ou Nantes ce qu'ils connaissent du sport Ardennais une majorité va citer le patin avant le CSSA ??

Comment justifier par le prétexte du "renom national" que le patin va toucher presque 3 fois plus que le CSSA ??

M. Dubois semble penser que le club touchera une subvention plus raisonnable si on remonte en N1... donc attendons de voir ... mais même si le maire de Sedan la joue sans doute "prochaine élection", je suis assez d'accord avec lui pour dire que donner 3 fois moins à Sedan qu'à un club de patin à roulettes sous prétexte du "renom national" est une humiliation et un scandale

Donc si le CD veut punir le CSSA pour des raisons politiques ou autres...ok.. mais au moins qu'ils utilisent d'autres prétextes que le renom national

mais bon .. cela ne sert à rien de s’énerver ... le plus important est samedi à St Maur... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SigmOud » 04 Avr 2018, 18:52

C'est honteux c'est tout ...

Et les Sedanais sauront s'en souvenir dans les urnes
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar GAROT » 04 Avr 2018, 19:56

J'ai déjà donné mon avis sur les subventions diverses et variées en faveur de tel ou tel et votées par des élus qui redistribuent l'argent qu'ils ponctionnent aux citoyens (intéressés ou pas par la discipline pratiquée par les bénéficiaires).

Au-delà de ces discussions à n'en pas finir, il n'y a que du bonheur pour celui qui réussi à se faire remplir sa caisse.
Mon avis, vous pouvez partager ou pas, c'est qu'il faudrait peut-être prendre en compte et servir en priorité des activités qui d'une part apportent une aide, un divertissement… au plus grand nombre (je ne parle pas de service universel, j'en suis bien loin) et d'autre part catégoriser les activités en fonction des possibilités qu'elles ont à se financer par leur propre activité.

Pour vous prendre un exemple, récent et local, le circuit des Ardennes (cyclisme) est une épreuve de bonne renommée qui pourrait bien être menacée de disparition faute de budget suffisant. Pouvez-vous me dire comment les organisateurs de cette épreuve peuvent avoir des recettes pour une activité en milieu ouvert (quémander aux spectateurs au bord de la route en leur vendant des cocardes ? Les « parquer » en haut des côtes ou aux abords de la ligne d'arrivée ?...). Si vous avez des solutions faciles les organisateurs vous en sauront gré de leur glisser le tuyau. Et vous pouvez être assurés que les coureurs n'ont pas les mêmes salaires et primes que nos footballeurs de niveau N2.

Par contre le football se pratique dans un stade où le spectateur paye son entrée, ce qui est beaucoup plus facile. On peut parler de spectacle gratuit pour l'un et payant pour l'autre. Pire, les télés versent des droits pour diffuser le football et taxent le vélo pour le diffuser. Vous imaginez ?)

D'autre part, dans le football il y a de l'argent qui coule à flot (si si...) au sommet de la pyramide (FIFA – UEFA – Ligue et quelques « grands » clubs. Et il sert à quoi et à qui ce pognon ? Beaucoup aux dirigeants des instances qui se gavent et en sont arrivées à devoir répondre de leur magouilles en justice (en vrac : Blatter – Platini – corruption pour l'attribution des coupes du monde... Si ça ne suffit pas j'en ai en réserve mais c'est encore leur faire trop d'honneur que de les citer). Une autre grosse partie va servir à régaler une minorité de joueurs à des salaires indécents.

Les plus anciens d'entre vous se souviendront qu'autrefois un joueur était lié à son club jusqu'à ses 35 ans révolus à moins que les clubs vendeurs et acquéreurs se mettent d'accord sur un transfert et le prix à payer pour indemniser le cédant qui avait (presque toujours) formé et révélé le joueur. Je veux bien entendre qu'il pouvait y avoir de temps en temps des frustrations et des abus mais plutôt que de tenter d'aménager le système au moment de l'arrêt Bosman, ce fut la fuite en avant totale et la libération débridée qui fut retenue. Dès cette décision, Sedan était condamné, faut le savoir, toute la politique du club imaginée par les frères Laurant s'effondrait. Cette décision que certains esprits "éclairés" de l'époque ont réussi à valoriser en mettant en avant je ne sais quoi du genre mettre de l'humain et donner de la liberté aux joueurs (vous en connaissez beaucoup d'anciennes gloires qui se sont plaints d'être des bagnards ?) Mais jamais ils ne vous ont révélé que ça permettrait de régaler au passage des intermédiaires qu’on appelle agents de joueurs et que moi je qualifierais de sangsues tellement ils font tourner les joueurs de clubs en clubs). Comme ça, les clubs qui ont de la tune (allez savoir comment ?) peuvent non seulement s'offrir tous les bons joueurs dont ils ont besoin, voir même ceux dont ils n'ont pas besoin mais au moins ça prive et affaiblit les concurrents.

Alors après ce « déballage », vous me permettrez peut-être de penser que dans le milieu du football il y a possibilités de vivre en autosuffisance, tout n'est que questions de volonté et de répartition de la tune qui ne manque pas. Il faut seulement que ce ne soit pas au seul et unique profit d'une minorité. Et pour terminer je pense qu'il y a, ne serait-ce qu'au niveau des instances nationales, d'autres lieux où quémander qu'au Conseil Départemental qui, il ne faut pas l’oublier non plus, se sert de l’arrosage en subventions pour obtenir des retombées dans les urnes.

Je pense, du moins j’ai essayé, d’y mettre les formes et les mots pour ne braquer personne. Après, je suis faillible, comme tout un chacun.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 04 Avr 2018, 20:42

et une écharpe du "kop" kfc ou il est écrit : "le chaudron des ardennes"
mais non on est tous ardennais, j'ai du mal lire !!! :twisted:

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Nedm » 04 Avr 2018, 20:55

Analyse à respecter, cependant je pense que tu commets une erreur en comparant le circuit des Ardennes sensé être pauvre (il l est surement) au plus haut sommet du foot (qui est très riche). Le comparaison aurait mieux valu avec l'UCI et les magouilles de la Sky...(le budget ?) il faut comparer les niveaux.Quant aux coureurs alignés sur le dit circuit 08, on parle de Jonathan Hivert, (payé moins qu'un joueur de N2, je crois pas).Sinon avis entièrement partagé sur le fric qui corrompt le sport en général.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 789
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 05 Avr 2018, 16:21

Je n'ai pas tout compris et je n'ai de toute façon pas de compte Twitter, mais il y a une coupe de France twitter des clubs amateurs français et on est en quart de finale contre Grenoble ...

Il faut juste voter via Twitter pour faire gagner le CSSA ... il reste 37 minutes pour voter pour le quart ...

https://twitter.com/MonFootAmateur

Cela serait amusant si on gagnait cette coupe et devenait le club amateur le plus populaire de France sur Twitter alors qu'on a pas de renom national :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa91 » 05 Avr 2018, 19:24

On est même en demi-finale contre Sporting Toulon, c'est beaucoup plus serré, il faut voter !
cssa91
 
Messages: 2154
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar marlois0702 » 05 Avr 2018, 19:53

C'est fait

Allez Sedan
marlois0702
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Aoû 2013, 01:18
Localisation: Alba la Romaine - Ardèche Méridionale

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous