Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 11 Oct 2017, 16:59

Uast a écrit:
rethel30 a écrit:
Zabriskie Point a écrit:Communiqué de Gilles Dubois sur son compte Twitter. (Désolé je ne suis pas en mesure de vous publier l'article, si qq1 pouvait le faire).

et "cher journal" remettrait un peu d'huile sur le feu?
http://www.lardennais.fr/54270/article/2017-10-11/cssa-gilles-dubois-regle-ses-comptes-avec-son-frere-sur-twitter
Allez Sedan


C'est certain que cette guerre fratricide digne de cours de maternelle est du pain bénis pour le journal local qui va s'en donner à cœur joie ....

Amicalement


c est bien ce que j avais dit précédemment la vidéo de Mr Marc Dubois juste avant la rencontre prouve qu il nous a
mentit.......c est vrai que cette petite guerre entre 2 fréres ne sert pas l intérét du club mais je me mets à la place
de Gilles qui s est tant démené pour le club ....à un moment il est bien obligé de s exprimer et de défendre son honneur..
en tout cas le départ de Médot et l arrivée de M'Bappe se sont déroulés exactement comme cela est dit..
lors d un rassemblement de joueurs durant 3 jours à Montvillers organisé par M'Bappe , Médot était présent le long de
la main courante.....jamais ces 2 là n ont échangé ;Lemerre était venu mais il est resté avec Médot et n a jamais parlé à M'Bappe..... Médot a dit à quelques supporters présents que son recrutement était bien avancé et qu il n était pour rien au sujet des joueurs présents au rassemblement.
2 ou 3 jours plus tard , M'Bappé refusait les joueurs choisis par Médot en disant "Marc Dubois m a donné les pleins
pouvoirs "
on connait la suite désastreuse !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 11 Oct 2017, 17:38

Mariot a écrit:Il faut s'en tenir aux faits et éviter les interprétations ou déductions.
La mise au point de Gilles Dubois est claire et explicite :
J.C.MEDOT a été écarté au profit de M.BAPPE sous l'impulsion de son frère Marc...on en connaît les conséquences.
Tout le reste n'est que"littérature"et même les déclarations d'Ardenne TV ou autres ne pourront jamais redresser cette monumentale erreur stratégique.
comment imaginer poursuivre une cohabitation dans ces conditions ? s'il restait une seule énigme à résoudre, c'est de savoir pourquoi Gilles D. s'en va et pas le contraire.
Car c'est le fautif qui reste aux commandes...un bon communiquant?



Gilles avait besoin de Marc pour le financement ;il a réussi à le convaincre car seul, il ne pouvait rien;
dommage cette rupture car c'était sympa de voir une certaine complémentarité;
Maintenant,on n'a pas le choix, il faut espérer que Marc a conservé un peu de sang Sedanais dans ses veines de gestionnaire ;il vaut mieux 1 qui dirige (et qui prend ses responsabilités) que 2 qui tirent à hue et à dia ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Maugis » 11 Oct 2017, 18:04

rethel30 a écrit:
Mariot a écrit:Il faut s'en tenir aux faits et éviter les interprétations ou déductions.
La mise au point de Gilles Dubois est claire et explicite :
J.C.MEDOT a été écarté au profit de M.BAPPE sous l'impulsion de son frère Marc...on en connaît les conséquences.
Tout le reste n'est que"littérature"et même les déclarations d'Ardenne TV ou autres ne pourront jamais redresser cette monumentale erreur stratégique.
comment imaginer poursuivre une cohabitation dans ces conditions ? s'il restait une seule énigme à résoudre, c'est de savoir pourquoi Gilles D. s'en va et pas le contraire.
Car c'est le fautif qui reste aux commandes...un bon communiquant?



Gilles avait besoin de Marc pour le financement ;il a réussi à le convaincre car seul, il ne pouvait rien;
dommage cette rupture car c'était sympa de voir une certaine complémentarité;
Maintenant,on n'a pas le choix, il faut espérer que Marc a conservé un peu de sang Sedanais dans ses veines de gestionnaire ;il vaut mieux 1 qui dirige (et qui prend ses responsabilités) que 2 qui tirent à hue et à dia ;)
Allez Sedan


Tu as tout à fait raison... on en oublierai qui paie?
Je pense qu'un moment donné Marc Dubois a trop concentré son action sur la recherche d'actionnaire au détriment du sportif. M'bappé est arrivé au club en faisant miroiter l'entré d'une marque de vêtement dans le capital du club... et c'est une erreur car pas d'avenir sans résultat immédiat, il a essayé de corriger le tir cet hiver mais trop tardivement. Si MD reste président encore plusieurs années il apprendra de ses erreurs et deviendra un bon président, j'en suis convaincu!
Maugis
 
Messages: 545
Inscrit le: 13 Aoû 2013, 16:52
Localisation: Noyer-pont-maugis

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar VR83 » 12 Oct 2017, 05:54

Moi il y a une chose qui me dérange un peu avec Marc Dubois. Je me trompe peut être mais je n'ai pas l'impression qu'il aime le foot tout simplement .
Dans ses paroles et son attitude je ne vois aucune passion et je me demande pourquoi il met encore de l argent dans le club du coup et surtout s'il continuera à le faire demain....
VR83
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Aoû 2016, 22:10

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar remy 2 » 12 Oct 2017, 06:50

Gilles en grand dans l'ardennais du jour .Il a le droit d'intervenir dans le jounal et pas les joueurs …Il aurait du réagir plus tôt et ne pas dire que l'équipe de Marlot était meilleure avec Mbappé au recrutement . Attendons la suite du feuilleton , c'est triste d'en arriver la .
remy 2
 
Messages: 203
Inscrit le: 18 Sep 2013, 16:10

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 12 Oct 2017, 07:02

remy 2 a écrit:Gilles en grand dans l'ardennais du jour .Il a le droit d'intervenir dans le jounal et pas les joueurs …Il aurait du réagir plus tôt et ne pas dire que l'équipe de Marlot était meilleure avec Mbappé au recrutement . Attendons la suite du feuilleton , c'est triste d'en arriver la .

il aurait fallu faire un pack ;M'bappé et son neveu :D
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 12 Oct 2017, 07:56

Quand le livre "règlement de compte à OK Dubois" sera écrit, il sera amusant de reprendre toutes les déclarations de chacun des 2 frères ... :)

Comme par exemple:

http://www.lasemainedesardennes.fr/sports/2015/08/21/cssa-les-verites-de-gilles-dubois/

Extrait:
En premier lieu, Gilles Dubois a une nouvelle fois remémoré les résultats des équipes de jeunes, soulignant qu’il n’y avait pas que l’équipe première à Sedan. Il a ensuite abordé avec franchise la question des départs, à commencer par Jean-Claude Médot, chargé de la cellule de recrutement, qui n’était déjà plus au CSSA en fin de saison dernière. Il serait ainsi parti à cause de divergences l’opposant au coach, Farid Fouzari, le président précisant par ailleurs qu’il restait tout de même en contact avec le club depuis chez lui, dans l’ouest de la France.

On voit que la notion de mensonge et franchise est très variable et relative... et que la vérité du jour n'est pas celle de la veille ;)

En tout cas, le prochain repas de famille va être houleux et les assiettes vont voler bien avant le dessert :lol:

Personnellement, je trouve déplorable que 2 frères en arrivent là mais aussi surtout qu'ils lavent leur linge sale en public.
Gilles Dubois a toujours dit qu'il était un grand supporter de Barcelone (et nous a imposé le maillot tout moche à bandes verticales ... :lol: ) et c'est peut être les désirs d'indépendance catalans qui l'ont poussé à demander aussi son indépendance de manière très médiatique ;)

Plus sérieusement, je pense qu'il faut se garder de prendre parti pour l'un ou l'autre mais regretter que cette chamaillerie ternisse l'image du club... :-( Je ne sais pas qui a raison sur le fond... mais je pense que sur la forme, les 2 sont à blâmer ...

En tout cas, et comme toujours dans le sport, seuls les résultats compteront... Si on remonte en N1 en fin de saison, Marc Dubois sera le héros... Qu'on fasse une saison terne, et Marc Dubois en prendra plein la tête en fin de saison avec des conséquences pouvant être dramatiques pour le club ...

Vivement le retour du foot samedi à 18h...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar mike34 » 12 Oct 2017, 08:33

Mais quel dommage que deux freres n arrivent pas à s entendre...je suis décu du départ de Gilles, il me semblait au tout début plus passionné pour le CSSA que son frère. J ai bien dit semblais..en éspérant que ce ne soit pas la fin des haricots.
allez sedan
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dudulle976 » 12 Oct 2017, 08:54

J'ai une pensée pour les parents de Gilles et Marc, en particulier pour leur père qui aurait surement rué dans les brancards en voyant ses enfants se déchirer. Il aurait surement sorti sa baguette qui a tant oeuvrée au collège le lac ou il était prof d'histoire...J'en ai fait l’expérience plus d'une fois mais toujours dans un esprit constructif...
c'était une autre époque ou l'éducation commençait à la maison, se poursuivait à l'école et au CSSA.
M. Dubois était de la même trempe que Maurice Christophe, des hommes droits...
Sur que Marc aurait pris cher si les deux étaient encore de ce monde...
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 12 Oct 2017, 10:52

douzy08140 a écrit:
c est bien ce que j avais dit précédemment la vidéo de Mr Marc Dubois juste avant la rencontre prouve qu il nous a
mentit.......


On s'est toujours rendu compte qu'à chaque fois que MD prend la parole, c'est car il y a un problème à gérer et mens à chaque fois pour apaiser la situation...donc est-ce vraiment une surprise de nous prendre pour des cons...

Il n'a pas insultant verbalement, il n'a pas trainé son frère dans la boue...oui on est d'accord sauf que parler de son frère avec autant d'ignorance et de mépris...chacun son avis mais mon frère me ferait ça, je serais chez lui dans l'heure pour avoir une explication...il ne fait pas comme si de rien n'était concernant le départ de son Directeur financier mais de son frère quand même! un peu d'honneur! Faut-il en avoir...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar FREDO08 » 12 Oct 2017, 12:27

Difficile d'apporter un commentaire sur le fond car en manque d'infos mais bon je trouve que Gilles DUBOIS n'aurait pas dû faire cet article, qui ne dit rien en fin de compte, car il fragilise le club qui est en pleine reconstruction, c'est très néfaste notamment par rapport aux sponsors.
En fait cela démontre qu'il n'est pas très professionnel et c'est à mon sens le nœud du problème avec son frère.
Que GD parte pour telle ou telle raison, soit mais l'essentiel c'est qu'il fasse profil bas.
Concentrons nous sur le sport.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 12 Oct 2017, 12:35

Une réponse tres personnelle a un des nombreux messages d'Uast qui m'a quelque peu choqué hier
A la différence d'Uast, j'ai une préference pour le "profil ", comme tu dis de Gilles Dubois et sa proximité du terrain .
On comprends bien que tu preferes le haut du panier au peuple et que c'est pour cela que tu consideres Gilles Dubois comme un populiste ...
De la meme maniere que tu n'aimes pas les agents immobiliers , les "Nains " de Prix les Mezieres et que tu ne connaissais pas encore il y a quelques mois les Flammes carolos...
L'avenir nous dira qui avait raison, il est sur que l'attelage Gilles-Marc semblait convenir avec les qualités de chacun, le charisme pour l'un et l'argent pour l'autre .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Oct 2017, 12:38

FREDO08 a écrit:Difficile d'apporter un commentaire sur le fond car en manque d'infos mais bon je trouve que Gilles DUBOIS n'aurait pas dû faire cet article, qui ne dit rien en fin de compte, car il fragilise le club qui est en pleine reconstruction, c'est très néfaste notamment par rapport aux sponsors.
En fait cela démontre qu'il n'est pas très professionnel et c'est à mon sens le nœud du problème avec son frère.
Que GD parte pour telle ou telle raison, soit mais l'essentiel c'est qu'il fasse profil bas.
Concentrons nous sur le sport.


je pense aussi que Gilles n aurait pas du s exprimer dans L ardennais mais cet homme se sent humilié de la situation
sans la moindre reconnaissance pour ce qu il a fait pour le club surtout par rapport à ses proches ....il veut que la vérité éclate au grand jour...méme s il sait que les supporters sont derriere lui il se sent obligé de parler
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 12 Oct 2017, 12:43

FREDO08 a écrit:Difficile d'apporter un commentaire sur le fond car en manque d'infos mais bon je trouve que Gilles DUBOIS n'aurait pas dû faire cet article, qui ne dit rien en fin de compte, car il fragilise le club qui est en pleine reconstruction, c'est très néfaste notamment par rapport aux sponsors.
En fait cela démontre qu'il n'est pas très professionnel et c'est à mon sens le nœud du problème avec son frère.
Que GD parte pour telle ou telle raison, soit mais l'essentiel c'est qu'il fasse profil bas.
Concentrons nous sur le sport.


et Louis Nicollin il n était pas professionnel lui !!!! quand on l attaquait ses réponses étaient parfois trés dures...
il n avait peur de rien il fonçait !!! n empéche que c etait un grand président
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar charles leclere » 12 Oct 2017, 13:05

bonjour les vautours,

quel est l’intérêt de cet échange épistolaire par médias interposés !
à qui profite le crime
en quoi une prise de bec entre deux frères intéresse le public, sinon le voyeurisme !!

il n'y a jamais qq dans un conflit qui a raison à 100% les torts sont souvent partagés !

c'est déjà assez difficile pour Gilles et pour Marc d'avoir à se séparer, mais dans les affaires en famille ça se termine souvent comme ça dans tous les domaines.

Maintenant les vautours, vous connaissez les raisons qui ont conduit nos deux frères à se séparer et je vous pose la question : qu'en avez vous de plus ?

pour l'avenir du CLUB il est temps de fermer ce débat et de se concentrer sur les objectifs de la saison !

je ne me suis jamais régalé de ce type de problème et je ne prendrai pas parti sans en connaître les tenants et les aboutissants, donc je ne prendrais pas parti, car fouiller dans les poubelles j'aime pas ça !

alors à mon avis tournons la page et avançons !
charles leclere
 
Messages: 1032
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 22:13

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous