Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 19 Déc 2018, 12:05

J’ai toujours beaucoup de mal avec le vocabulaire utilisé par la DNCG

Encadrement de la masse salariale ? Cela veut dire quoi ? Je pourrais comprendre plafonnement de la masse salariale pour obliger un club à ne pas trop dépenser en salaires (ceci dit c’est plutôt les dépenses totales du club qu’il faudrait plafonner mais pas seulement la partie salaire), mais encadrement ?? Cela veut dire qu’il y a aussi un minimum de masse salariale à respecter ? On ne peut pas avoir une masse salariale en dessous d’un certain plancher ?

Et pour l’interdiction du recrutement, c’est pour combien de temps ? 1 semaine 1 mois ? 1 an ? On ne peut pas faire venir un joueur qui jouerait gratuitement ? Si un joueur part on ne peut pas le remplacer à salaire égal ? Et là on vient de recruter 2 joueurs avec Jobava et Borgnet... on avait le droit il y a qqs semaines et plus maintenant ?

Enfin bref... l’important est de gagner samedi. Personnellement que Marc dubois construise un Hotel, une patinoire ou une maison de retraite, je m'en moque un peu ... Seuls les points gagnés ou perdus sont importants ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 19 Déc 2018, 13:25

Uast a écrit:J’ai toujours beaucoup de mal avec le vocabulaire utilisé par la DNCG

Encadrement de la masse salariale ? Cela veut dire quoi ? Je pourrais comprendre plafonnement de la masse salariale pour obliger un club à ne pas trop dépenser en salaires (ceci dit c’est plutôt les dépenses totales du club qu’il faudrait plafonner mais pas seulement la partie salaire), mais encadrement ?? Cela veut dire qu’il y a aussi un minimum de masse salariale à respecter ? On ne peut pas avoir une masse salariale en dessous d’un certain plancher ?

Et pour l’interdiction du recrutement, c’est pour combien de temps ? 1 semaine 1 mois ? 1 an ? On ne peut pas faire venir un joueur qui jouerait gratuitement ? Si un joueur part on ne peut pas le remplacer à salaire égal ? Et là on vient de recruter 2 joueurs avec Jobava et Borgnet... on avait le droit il y a qqs semaines et plus maintenant ?

Enfin bref... l’important est de gagner samedi. Personnellement que Marc dubois construise un Hotel, une patinoire ou une maison de retraite, je m'en moque un peu ... Seuls les points gagnés ou perdus sont importants ...

Amicalement

il est vrai que la DNCG emploie les mots qui sont les siens "encadrement de la masse salariale "veut probablement
dire que le club ne fait plus ce qu il veut ,les dépenses sont controlées...
interdiction de recruter çà veut dire que le club ne peut plus engager un joueur jusqu à son prochain passage devant
la DNCG.................effectivement il y a quelques semaines les comptes n étant pas encore controlés on pouvait
engager des joueurs...
engager un joueur gratuit je ne pense pas que çà existe ?? remplacer un joueur qui s en va je n ai pas la réponse
mais le bon sens suppose qu il faut l accord de la DNCG...
concernant les vraies motivations du Président Dubois c est la question que se posent les supporters... non il ne faut
pas s en moquer c est l avenir du club qu il est question
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 19 Déc 2018, 16:32

Je comprends ce que tu dis, mais je ne crois pas qu'il existe encore dans le monde beaucoup de présidents mécènes qui considèrent un club de foot comme sa danseuse

Je pense que si le Qatar est à Paris c'est uniquement pour des raisons géo politiques et que l'émir se moque du foot et de Paris autant que de son premier baril de pétrole

Les américains de Bordeaux ou de Marseille, les chinois de Lyon ou les russes de Monaco ne se sont pas découverts une âme de supporter passionné voulant faire prospérer des clubs de foot pour faire plaisir aux supporters.

Certains viennent pour des raisons géo politiques, d'autres pour des ambitions politiques locales, d’autres pour avoir des retombées sur leur notoriété régionale ou sur les finances de leurs entreprises ...

Concernant Marc Dubois, il ne serait pas venu à 1 000 kms de chez lui dépenser l'argent de sa société et de ses fils pour aller faire plaisir à des supporters inconnus dans une petite ville de 20 000 habitants. Donc j’espère qu'il a des motivations financières personnelles et qu'il va réussir avec des retombées sur le club

S'il est là juste pour le foot, il n'a aucune chance et donc par conséquence on a aucune chance

Pour moi la réussite ou l’échec se mesurera seulement aux résultats sur le terrain... et pour la moment il y a échec

Qu'il construise un hôtel, une piscine, un centre commercial ou un élevage d'escargots ... je m'en moque un peu personnellement ...du moment qu'ensuite nos résultats sont meilleurs ...

Espérons déjà 3 points samedi ... et 2019 sera une autre année ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar SangliYeah » 19 Déc 2018, 20:48

Toujours aussi pathétique le mec qui voit 2 matchs dans la saison ( quand on daigne venir jouer en région parisienne ..... ) et qui a un avis sur tout sauf sur la situation catastrophique de notre club
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar fg8 » 19 Déc 2018, 21:25

Pourquoi pathétique ?
Je ne vois pas l'intérêt de porter un tel jugement
On peut avoir des avis divergents et en discuter , c'est le principe d'un forum
De tels commentaires ajoutés à la situation compliquée du club , il ne faut pas s'étonner de voir le forum déserté
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 19 Déc 2018, 22:02

oui ce genre de remarque ne sert à pas grand chose !
c'est le genre de remarque pathétique; d'un mec pathétique ; qui trouve la remarque d'un mec pathétique car lui ne sait pas pas que sa réponse est pathétique et que cela fera un court débat...pathétique! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 20 Déc 2018, 08:33

Tom08000 a écrit:Passage devant la DNCG : encadrement masse salariale + interdiction de recrutement.
:?

a lire sur le site du club, le communiqué du président qui se dit très étonné et surpris de cette décision ...
" Tous s'etait bien passé pourtant " ....

:mrgreen:
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 20 Déc 2018, 10:11

jerry08 a écrit:
Tom08000 a écrit:Passage devant la DNCG : encadrement masse salariale + interdiction de recrutement.
:?

a lire sur le site du club, le communiqué du président qui se dit très étonné et surpris de cette décision ...
" Tous s'etait bien passé pourtant " ....

:mrgreen:

oui tout le monde a été surpris du communiqué du club....tout se passe bien durant les débats et à la sortie on
est sanctionné....
voudrait t on nous faire dire qu ils sont mauvais à la DNCG ? ou alors c est le président qui n a rien compris ?..
il était pourtant accompagné de son nouveau "comptable"..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Déc 2018, 10:47

Pour en avoir discuté avec quelqu'un directement au coeur du sujet, cette histoire d'encadrement salariale ne veut strictement rien dire.
En fait ils partent du principe que dans les clubs amateurs, la majorité des charges sont de la masse salariale et que le reste sont des charges fixes qui n'évoluent pas ou très peu...
Donc leur seule manière de forcer un club à ne pas faire de pertes, c'est de bloquer la masse salariale réelle au montant prévu pour avoir un compte de résultat sans perte (recettes - charges =0) .
Nous sommes un cas exceptionnel car notre budget n'est pas fixe, le financement n'est pas assuré par des sponsors mais un seul sponsor principal qui fait des rallonges si besoin (même si complètement inutiles). On l'a vu il y a 2 ans où on a complètement chamboulé l'effectif en janvier alors que nous étions en encadrement de masse salariale. A la fin on a dépensé quand même 2,9 M€ et la dncg a validé car MD avait du faire une garantie bancaire pour combler les déficits.
=> Ceci étant dit, même si masse salariale encadrée, si quelqu'un fait un chèque et donc améliore les recettes, le plafonnement peut évoluer en conséquence. Voilà ce que j'en ai compris!

Je pense que si nous sommes en interdiction de recrutement, c'est parce que la dncg n'a pas trop apprécié les renforts de Johava et Borgniet qui sont venus gonflés une masse salariale déjà encadrée...en sachant qu'ils sont au courant que souvent en décembre-janvier notre Président craque et début une nouvelle saison!!

Cela peut cacher quelque chose aussi...mais ça on ne le saura pas!
Il devrait vraisemblablement être mentionné dans le communiqué que malgré la décision de la dncg de nous interdire de recruter, le projet médical (qui est le même depuis 5ans en fait) avance (même si dans les faits il recule en fait) et c'est là l'essentiel puisqu'il se débrouille toujours pour associer son projet dès qu'il parle de sportif! Faudra juste qu'il comprenne en fait que ce n'est pas le + qui équilibre le - mais il remet une mauvaise couche en continuant dans ce système de comm...ça ne prend plus!

Au passage, sans remettre en cause les qualités de ce bonhomme, niveau crédibilité, arriver à la dncg pour défendre son budget réestimé avec le directeur sécurité dans les statuts, la dncg doit aussi se poser des questions là dessus...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 21 Déc 2018, 12:34

douzy08140 a écrit:
jerry08 a écrit:
Tom08000 a écrit:Passage devant la DNCG : encadrement masse salariale + interdiction de recrutement.
:?

a lire sur le site du club, le communiqué du président qui se dit très étonné et surpris de cette décision ...
" Tous s'etait bien passé pourtant " ....

:mrgreen:

oui tout le monde a été surpris du communiqué du club....tout se passe bien durant les débats et à la sortie on
est sanctionné....
voudrait t on nous faire dire qu ils sont mauvais à la DNCG ? ou alors c est le président qui n a rien compris ?..
il était pourtant accompagné de son nouveau "comptable"..


En tout cas, c'est bon signe si on discute la décision car cela veut dire qu'on voulait recruter ... car si on ne voulait plus recruter, la décision n'aurait aucune importance

est ce M. Dubois qui a mal compris ? est ce la DNCG qui s'est mal exprimé ? ... A suivre ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar douzy08140 » 21 Déc 2018, 13:02

suspecter la DNCG de s étre mal exprimée attention çà mérite une amende !!
ou alors la DNCG a eu peur des représailles de la sécurité qui accompagnait le Président ?
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 21 Déc 2018, 14:55

Soyez un peu compatissant avec les lacunes du président, le football n'a jamais été sa vocation
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 21 Déc 2018, 15:17

Excusez moi du terme, mais au bout de 5ans il faut être un i... pour encore prendre au pied de la lettre la comm. du président franchement... :lol: :lol: :lol:
Bien sûr que non il n'est pas surpris!!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 21 Déc 2018, 16:20

Heureusement pour lui il n'a pas eu la chance de voir le château de Montvillers du temps de sa splendeur et de celle du CSSA.

Je me souviens lors de l'opération "portes ouvertes", j'étais dans un groupe avec comme guide Pascal URANO, je me rappelle encore de cet écrin avec les commentaires du boss qui nous commentait le tout dans les moindres détails, comment oublier les rosaces des plafonds à la feuille d'or.

Mon pauvre président si vous saviez
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 21 Déc 2018, 16:26

douzy08140 a écrit:suspecter la DNCG de s étre mal exprimée attention çà mérite une amende !!
ou alors la DNCG a eu peur des représailles de la sécurité qui accompagnait le Président ?


Je n'ai pas tout vérifié, mais il me semble qu’aucun des prix Nobel de ses dernières années est actuellement à la DNCG ;) donc ils sont comme tout le monde ..ils peuvent être clairs ou moins clairs ... ;)

Ceci dit, je ne pense pas qu'on voulait recruter et c'est pas bien grave

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous