Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Fév 2018, 10:30

Je n'ai jamais dit qu'il fallait arrêter de subventionner le club, c'est juste qu'il faut le remettre à une juste valeur, d'où son reclassement.on ne peut que remercier le CD8 d'avoir contribuer ces dernières années au budget du club.
Une belle somme a été investi pour un club de sport de ce niveau pour l'aider à retrouver le monde professionnel le plus rapidement possible...or c'est beaucoup plus long que prévu,donc rien de plus logique.on verra comment cela de traduit en euros.

Pour ce qui est du marketing des Ardennes autour du cssa, comme le dit sigmound, je suis aussi sceptique sur l'impact du football au niveau touristique et développement des Ardennes.. .chacun son point de vue la dessus!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar IVICACSSA » 20 Fév 2018, 10:35

Ybmord tout est dit dans ton billet, et de bien belle manière

A quelques minutes d'intervalle nous rédigions des messages convergents.

Qu'ils continuent et y aura plus rien, ils iront jusqu'à renier l'identité de la ville, l'identité des Ardennais, la ville de SEDAN n'est connue que par son football et ses valeurs, qui en France ne connait pas l'époque des footballeurs ouvriers.

Mais à quoi en est on réduit ?

Allez SEDAN, allez les ARDENNES

Supporters réveillez vous
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Ybmord » 20 Fév 2018, 10:39

Heureusement que Sedan n'est pas le chef-lieu. Car quand dans les médias on veut se f... de la gu... des Ardennes, c'est Charleville qui est la cible. Et justement peut-être qu'étant donné le nom de Sedan dans le coeur de millions de Français
fans de football, les médias n'osent pas trop s'y frotter. Merci, le football !
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar FREDO08 » 20 Fév 2018, 11:09

Quand on voit ce qu'est devenu le football et les sommes démesurées englouties dans ce sport, on peut s'interroger sur le bienfondé de la contribution des collectivités locales dans ce domaine.
Que les collectivités locales aient un rôle et investissent dans le sport me parait logique. Effectivement, il y a là un vecteur de communication mais surtout un moyen de créer du lien social. Un club de football surtout comme celui de Sedan joue un rôle important dans l'image du Département, dans l'identité du Département et les conséquences de l'activité du club sont réelles sur le ressenti des habitants. Prenez l'exemple des gamins qui à la mi-temps des matchs viennent jouer au ballon !
Donc que les collectivités aident, c'est normal et logique. La question est de quelle manière et à quelle hauteur ?
Les collectivités locales ont de réelles difficultés financières et notamment le Département mais on semble le découvrir aujourd'hui ! Merci à l'ancien Président et aux élus qui l'ont soutenu. M. BOURGEOIS va faire des coupes sévères un peu partout et ce ne sera pas bénéfique, si ce n'est pour équilibrer le budget. Mais je crois qu'en terme de retour d'image, d'impact économique et de ressenti des habitants, il vaut mieux investir dans le CSSA que dans un musée guerre et paix qui devait être porté par la ville de Sedan. Nos politiques, quelque soit le niveau, ont des responsabilités dans l'état du Département mais les citoyens en âge de voter n'ont pas de mémoire. M. DUBOIS va avoir des décisions à prendre à la fin du championnat qui ne seront pas facile. Terminer 1er du classement est une exigence si on ne veut pas sombrer... A vous de jouer les gars !
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Fév 2018, 11:35

SigmOud a écrit:Si certains trouvent cette décision surprenante... c'est pas faute d'avoir prévenu ....ici même !! C'est la suite logique des déboires du club... On l'avait prédit.

Concernant l'aspect "marketing", je n'y jamais cru, qui peux penser qu'entendre ou voir le nom "sedan" dans les médias, sur le quotiden l'équipe en gros plan comme à l'époque va profiter au tourisme des ardennes ?!! Ouais c'est bien les gens connaissent le "nom" mais pour qu'ils sachent ou çà se situe et se décide à venir passer qq jours c'est une autre histoire ...
Bref j'espère que cette dotation à la base n'était pas prévu que pour çà !

Pour ce qui est de monter en ligue 2, quand on voit comment se comportent les promus de National ces derniers années c'est pas une mince affaire... A l'instant de Quevilly Rouen avant dernier a qui on avait prêter bcp d'ambitions et donc d'argents pour monter une belle équipe... Quand ils arrivent en Ligue 2, ils font figure de petit poucet avec leur budget et leur équipe !
Donc compter que sur les droits TV pour subsister à ce niveau la, j'y crois pas non plus.... Donc faudra à un moment donné ou à un autre investir à un autre niveau que ce qui ce fait actuellement


Concernant l'aspect communication, c'est un vaste débat. Ceci dit, on ne peut pas dire d'un coté que les reportages montrant Sedan comme ville sinistrée font du mal à la région mais que ceux qui montraient le CSSA au plus haut niveau ne faisaient pas de bien ...

De là à dire que le club peut avoir un impact sur le tourisme et l'économie ...je ne sais pas ...

Je me souviens quand j'étais gamin et que St Etienne jouait l'Europe, on avait fait un détour avec mes parents sur la route des vacances pour passer par le stade de st Etienne :)

On peut aussi se dire que lorsque 15 000 personnes viennent au stade pour un match de L1, il doit y avoir des retombées économiques ...

Il y a aussi le stade de 24 000 places qui coûte de l'argent et qu'il faut rentabiliser...

En tout cas, c'est un vaste sujet ... je me souviens que G. Roux voulait faire payer la mairie d’Auxerre au prix de la pub à chaque fois que le nom d’Auxerre était cité dans un média grâce au club ... c'était bien sur de la provocation .. quoi que ...

Ce qui est certain c'est qu'il faut remonter rapidement et trouver de l'argent ailleurs car de toute façon les collectivités locales en auront de moins en moins... Il faut aussi attendre pour savoir ce que veut dire national au lieu de phare en € ...

Tout cela rend encore plus vital la montée en fin de saison ... ce qui sera très dur mais possible ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 13:06

Juste pour rebondir,sur paris,sedan c'est le football,charleville,rimbaud,le festival des marionnettes et depuis peut le cabaret vert,voila en gros ce qui en ressort,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar rethel30 » 20 Fév 2018, 17:11

cssa77380 a écrit:Juste pour rebondir,sur paris,sedan c'est le football,charleville,rimbaud,le festival des marionnettes et depuis peut le cabaret vert,voila en gros ce qui en ressort,


dans le sud, Sedan c'est les Ardennes, les "valeureux sangliers" le FOOT, j'ai souvent des commentaires à la vue de l'autocollant sur ma voiture ;) "ils" connaissent tout juste Rimbaud mais le festival des marionnettes et le cabaret vert, :D :D :D ce n'est pas encore arrivé jusqu'ici!
Allez Sedan!
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 20 Fév 2018, 17:24

rethel30 a écrit:
cssa77380 a écrit:Juste pour rebondir,sur paris,sedan c'est le football,charleville,rimbaud,le festival des marionnettes et depuis peut le cabaret vert,voila en gros ce qui en ressort,


dans le sud, Sedan c'est les Ardennes, les "valeureux sangliers" le FOOT, j'ai souvent des commentaires à la vue de l'autocollant sur ma voiture ;) "ils" connaissent tout juste Rimbaud mais le festival des marionnettes et le cabaret vert, :D :D :D ce n'est pas encore arrivé jusqu'ici!
Allez Sedan!


Ce n'est pas arrivé non plus dans le sud de paris ;)

quant à Rimbaud ... le seul que les gens connaissent le plus souvent malheureusement ... c'est celui joué par Stallone ;) :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 19:10

TROP FORT UAST,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 19:20

Au sujet du cabaret vert,certain disait a julien sauvage le fondateur,que cela ne marcherait pas dans les ardennes,et quand nous voyons les chiffres des locations ,comme quoi faut toujours y croire,heureusement que la ville et ensuite le département l'on accompagné,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 20 Fév 2018, 21:12

cssa77380 a écrit:TROP FORT UAST,


ah oui là c'est du lourd avec rimbault et...rambo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon on s'égare là...
allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar cssa77380 » 20 Fév 2018, 21:33

Tu peux rester aussi ,LETANK,au moin on se marre ----------A CANARD
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar letank32 » 20 Fév 2018, 22:13

oh les blagues à 2...balles :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Kozlow67 » 20 Fév 2018, 22:31

maniloudi a écrit:Il faut regarder ces subventions comme des investissements marketing ayant pour but de faire parler des Ardennes via ses clubs de sport.

Chercher à comparer ce type d’allocation à des dépenses de voirie ou autres est un raccourci sans hauteur de vue.

Un budget = des choix d’allocation, certains utiles et concrets à court terme, d’autres plus immatériels pour développer la marque « Ardennes ».


bonjour,
j'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi sert cet investissement marketing... et qui rêve de la marque Ardennes ?

il serait surement plus efficace de consacrer ce budget à aider certaines entreprises à s'installer sur place, à démarcher à l'étranger,... ;)

Et de plus,la hauteur de vue quand on parle de football... :mrgreen:
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 20 Fév 2018, 23:03

Au lieu de pisser dans les violons à chaque conférence, cela serait bien quand même que notre Président rassure ses supporters sur l'augmentation de la dette de +2,4 M d'euros en 1 an au 30/06/17 par rapport à l'an dernier qui est arrivée en position de clôture à pratiquement 5M€...c'est énorme!!

Il parait que vous nous lisez?
Un commentaire à faire sur le financement des 5 M€? notamment la ligne dette financière et emprunt à 3,8 M€? emprunt bancaire? qui paye en cas de problème? on ferme la boutique ou il y a eu des garanties derrière?

Faisons une petite parenthèse du sportif et au lieu de parler toujours du projet dans 5 ans, pourrions nous avoir des garanties sur le projet dans 4 mois svp Président? sur la capacité a comblé cette dette de 5M qui va obligatoirement augmenter à la clôture du prochain exercice?Il s'agit d'un moindre mal de nous rassurer, les pessimistes comme les optimistes... Vous vous êtes vous mêmes offusquer qu'Urano avait réussi a passé en dncg jusque 12M€ de dettes en pro...nous en sommes à 5 M€ en amateur...
Sans jeter de terreur qui n'a pas lieu d'être, quelques explications seraient de mises...

Surtout après avoir encore essuyé une perte sèche de 2M€ l'an dernier...
Combien de temps cela peut durer comme cela? 1an? 2ans? 3 ans?

Source : comptes officiels publiés sur www.société.com
https://www.societe.com/bilan/club-sportif-sedan-ardennes-et-par-abreviation-cssa-798016796201706301.html
Pièces jointes
P&L CSSA.PNG
Comtpe de résultat Source : societe.com
P&L CSSA.PNG (48.01 Kio) Consulté 4395 fois
Bilan CSSA.PNG
Bilan Source : societe.com
Bilan CSSA.PNG (42.8 Kio) Consulté 4395 fois
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous