Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 30 Sep 2015, 18:37

J'affecte ce message à ce sujet car il concerne les méthodes de la Présidence...

Un nouvel article dans l'ardenais sur des propos d'un joueur qui aurait quitter le club :
En résumé :
- montage utilisé dans d'autres clubs mais pas autant et pas pour les plus gros budgets de national
- Procédé : faire signer un joueur en fin de contrat, le payer moins et faire compenser par Pole emploi
- Proposition du club à certains joueurs du club de leur casser leur contrat afin de moins les payer et faire compenser le reste par Pole emploi
- Ce n'est pas illégal mais par contre comme le dit un élu, immoral surtout dans une région en difficulté
- Beaucoup ont accepté pour participer à la nouvelle aventure du club
- Sébastien Célina a refusé
- 7 joueurs sont concernés et un ou deux membres du staff

Merci à vous de ne faire pour une fois aucun commentaire me concernant, je ne fais que relaté ce qui est écrit sur le canard!! :lol: :lol:
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar laffranchi08 » 30 Sep 2015, 19:11

pas besoin dans rajouté une couche :lol: :lol: :lol: :oops:
laffranchi08
 
Messages: 70
Inscrit le: 05 Aoû 2015, 11:46

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 30 Sep 2015, 19:24

joff a écrit:J'affecte ce message à ce sujet car il concerne les méthodes de la Présidence...

Un nouvel article dans l'ardenais sur des propos d'un joueur qui aurait quitter le club :
En résumé :
- montage utilisé dans d'autres clubs mais pas autant et pas pour les plus gros budgets de national
- Procédé : faire signer un joueur en fin de contrat, le payer moins et faire compenser par Pole emploi
- Proposition du club à certains joueurs du club de leur casser leur contrat afin de moins les payer et faire compenser le reste par Pole emploi
- Ce n'est pas illégal mais par contre comme le dit un élu, immoral surtout dans une région en difficulté
- Beaucoup ont accepté pour participer à la nouvelle aventure du club
- Sébastien Célina a refusé
- 7 joueurs sont concernés et un ou deux membres du staff

Merci à vous de ne faire pour une fois aucun commentaire me concernant, je ne fais que relaté ce qui est écrit sur le canard!! :lol: :lol:


Si c'est autorisé, je trouve que c'est malin de faire comme cela . Je pense que cela va donner des idées à d'autres clubs qui ne connaissaient peut être pas cette possibilité. C'est juste dommage de n'avoir pu mettre en place ce procédé qu'avec 7 joueurs.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar yogo » 30 Sep 2015, 19:41

Oui c'est malin comme cet autre club ardennais qui emploie 5 joueurs en emploi d'avenir subventionne par la fédération , le conseil général, la ligue, ... Les mecs sont payes au smic et ça coûte 300€ par mois au club.
Si le club ne le fait pas d'autres le feront.
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 30 Sep 2015, 19:47

Un bon président c'est quelqu’un qui arrive à monter la meilleure équipe possible avec le moins d'argent possible, tout en restant dans la légalité ...

Merci à Joff pour cette information en espérant que le club va trouver encore d'autres solutions et astuces pour être encore plus performant

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerry08 » 01 Oct 2015, 07:31

de plus, certains joueurs qui ont été pros en National ou en L2 ont adhéré a l'epoque a l'UNFP, le syndicat des joueurs pros et peuvent encore y adherer
et croyez-vous qu'ils ne se soient pas renseigné aupres de cet organisme et de ses conseils pour connaitre la validité de ce type de montage ?
C'est d'ailleurs aupres de l'UNFP qu'un bon journaliste aurait du se renseigner avant de perseverer dans une enquete a charge avec par exemple la recherche d'infos aupres d'un joueur déçu de ne pas avoir été conservé

ALLEZ SEDAN
ALLEZ DUBOIS
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 01 Oct 2015, 10:31

Pour moi c'est immoral dans le sens où ces genres de lois ont été votées pour que les contrats à temps partiel ne soient pas un frein au retour sur le marché du travail d'un chômeur...
En gros, le but est qu'il ne refuse pas un "petit" contrat pour la simple raison qu'il gagne plus au chômage pour qu'il se réinsert dans une entreprises...

Le but n'est pas de permettre aux employeurs de profiter de payer leurs employés au ras des pâquerettes sous prétexte que l'ANPE compensera pour faire des économies...ce n'est pas du tout le but de la loi!!! Il faut remettre les points sur les i!! :lol: :lol:
Ce n'est pas l'employeur qui est censé profiter de ce dispositif mais le chômeur!!

D'ailleurs heureusement que certains ont refusé APPAREMMENT de modifier leur contrat car pendant ce temps, leurs droits au chômage sont diminués d'autant...donc au bout de 2 ou 3 ans cela commence à poser problème si ton contrat n'est pas reconduit et le mec se retrouve comme un c**...

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais Dubois ou pas, avis d'élus ou pas, pour moi c'est abuser du système!!!
Se réfugier derrière la législation n'est pas gage de moralité!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 01 Oct 2015, 10:40

Tu peux aussi avoir le raisonnement inverse

S'il n'y avait pas cette possibilité, et bien le club n'aurait pas eu les moyens de prendre les joueurs et donc ils seraient au chômage

Donc c'est bien dans l'esprit de la loi... Au lieu de devoir payer tout le chômage à ces joueurs, et bien Pole emploi fait des Economies puisque le club paye une partie du salaire

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 01 Oct 2015, 10:50

Allez laisse tomber va...
Si l'ANPE était là pour faire des économies, cela se saurait...mais par contre toi tu le sais!!
D'autant plus que les salaires des sociétés privées n'ont rien avoir avec ceux du foot...
Les temps partiels sont en général rémunérés au SMIC ou très peu au-dessus donc les sociétés qui l'utilisent ne font bien pas d'économies...le voilà l'esprit de la loi...sauf bien entendu dans le foot...il y a que les enseignants ou les sportifs qui font des temps plein à 20h/semaine
Sujet clos pour moi puisque de toute façon on préfère répondre des idioties à ce sujet pour avoir raison!!
Allez laisse tomber va...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 01 Oct 2015, 12:28

et ????
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Ybmord » 01 Oct 2015, 13:25

Tout pour le match de demain, Messieurs. Insister sur ce sujet, alors que tout a été dit et compris, serait de l'ordre du coup de poignard dans le dos de nos bienfaiteurs. S'il n'est pas déjà un peu tard, car moi, foi d'Ybmord, à leur place, j'enverrais tout balader. Mais comme dans toute entreprise, il y a toujours un, ou même, des Judah, ce serait leur donner raison que de laisser tout tomber. Alors, demain, j'en serai, et en Honneur! Et m... aux c...Fermer ce topic. Et d'urgence!
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 01 Oct 2015, 13:38

Le topic n'a pas été ouvert pour leur taper dessus mais pour parler de déclaration ou d'infos sur ce qu'ils font au club...positif ou négatif...le principe du forum quoi...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 01 Oct 2015, 14:10

joff08 a écrit:Le topic n'a pas été ouvert pour leur taper dessus mais pour parler de déclaration ou d'infos sur ce qu'ils font au club...positif ou négatif...le principe du forum quoi...


Sauf que pour la même action, certains trouveront cela positif et d'autres négatif

Sur l'exemple objet du débat initial, tu trouves que c'est un mauvais point pour eux que d'essayer d'utiliser la loi de manière astucieuse pour minimiser les coûts et faire la meilleure équipe possible en dépensant le moins possible ... et d'autres comme moi pensent que c'est au contraire un point hyper positif pour eux ... (si c'est légal bien entendu)

j'allais dire ... et alors ?? On a pas la même opinion .. ok... so what ? ça changera quoi ?

Au pire, si tu penses que ce qu'ils font n'est pas légal ou n'est pas dans l'esprit de la loi, tu as juste à aller déposer une plainte au tribunal et la justice tranchera. C'est d'ailleurs ce qu'aurait du faire le fameux journaliste au lieu de faire cet article et de répandre haine et calomnie. C'est son devoir de citoyen de déposer une plainte s'il juge que la collectivité est flouée ... sinon, il garde son aigreur pour lui ... La presse people à scandale étant généralement bien plus nauséabonde que ce qu'elle cherche à traîner dans le caniveau ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 01 Oct 2015, 16:50

c'est le principe d'un forum d'avoir des gens qui n'ont pas les mêmes points de vue, sinon quitte le...
Par contre moi je vais aller porter plainte contre les gens qui ne savent pas lire...car apparemment tu ne lis pas très bien ce qui est écrit... :lol: :lol: :lol:
Je constate que tu es dans ce cas avec beaucoup de monde...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 01 Oct 2015, 16:54

joff08 a écrit:c'est le principe d'un forum d'avoir des gens qui n'ont pas les mêmes points de vue, sinon quitte le...
Par contre moi je vais aller porter plainte contre les gens qui ne savent pas lire...car apparemment tu ne lis pas très bien ce qui est écrit... :lol: :lol: :lol:
Je constate que tu es dans ce cas avec beaucoup de monde...


Tu te trompes, je lis souvent avec attention ce qui est écrit sur le forum .. sauf j'avoue certains de tes messages qui ne m’intéressent pas .. mais c'est le principe d'un forum .. lire ce qu'on trouve intéressant et laisser de coté ce qu'on trouve inintéressant ;)

En tout cas, c'est une bonne initiative d'avoir isolé le sujet dans un Post particulier car ça va permettre à ceux qui comme moi ne sont pas intéressés de simplement ne pas ouvrir le post ...

Bonne continuation pour ce sujet ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous