Le président du CSSA : Marc Dubois

Ce forum est réservé exclusivement aux joueurs et au staff du CSSA, chaque joueur ou dirigeant a son sujet, merci de vérifier qu'un sujet n'est pas existant avant d'en créer un.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar ASGV1975/1980 » 10 Aoû 2020, 21:26

Les tensions sont provoquées par des gens, pas des supporters.... Un supporter, il supporte cela veut dire tout dire il me semble.
Ceux qui critiquent tout alors que la saison n'est pas commencée c'est lamentable.
Pour info dans la plupart des clubs de foot ce ne sont pas forcément des gens du cru qui sont aux commandes. Ils faut arrêter avec les anciens du club !!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

AllezSedan.com
 

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar metropole08 » 11 Aoû 2020, 05:34

le choix de la gestion du club ne regarde que le président, vouloir satisfaire tout le monde n'est pas évident.
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Uast » 11 Aoû 2020, 08:12

Le débat local / global est interessant et il est loin de concerner seulement le football et sedan

Chacun aura son propre avis et ce n’est sans doute pas le lieu sur un forum de football d’en parler ... mais personnellement, partout dans mon entourage, famille, amis, voisins, collegues... tous ont des enfants qui font des études et font des stages dans plusieurs pays ... et souvent même trouvent l’ame soeur à des milliers de kms ...

Donc j’ai du mal à considérer qu’il faut vivre et travailer uniquement avec des personnes locales ...

Concernant le football, paris est géré au qatar, marseilles aux états unis, nice en angleterre...donc quel est le soucis d’être géré à frejus ? Dans la majeure partie des clubs de L1 il y a de nombreuses nationalités...il y a même un club qui a démarré un match de L1 avec 11 nationalités différentes il y a 2 ou 3 ans... pour paris Bergame, il y aura sans doute 2 ou 3 français maximum coté paris et sans doute encore moins d’italiens coté bergame...

Le foot, et j’allais même dire la vie en générale, est de plus en plus globale. Certains le regretterons, d’autres s’en réjouieront ..mais le fait d’être géré à 1000 kms et d’avoir des joueurs du benin, du japon, du sénégal n’est pas propre à sedan ... et cela sera de plus en plus le cas au moins à court et moyen terme

On peut se replier sur soi ou s’ouvrir au monde ... mais être gérés à Fréjus qui est en France à seulement 1000 kms n’est pas vraiment exotique comparé à ce que font et feront de plus en plus les clubs et même les entreprises ...

En tout cas, si la notion de région et de pays tends à disparaitre, la notion de famille reste ... et le CSSA est une famille, quelque soit la nationalité des joueurs, du staff et de la direction ...

Personnellement, s’il y avait 11 ardennais qui jouaient à Reims et 11 sénégalais qui jouaient à Sedan, je serais toujours derrière le CSSA et je détesterais toujours reims ;)

Allez Sedan ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Mario Tivinovic » 11 Aoû 2020, 08:46

Uast a écrit:Le débat local / global est interessant et il est loin de concerner seulement le football et sedan

Chacun aura son propre avis et ce n’est sans doute pas le lieu sur un forum de football d’en parler ... mais personnellement, partout dans mon entourage, famille, amis, voisins, collegues... tous ont des enfants qui font des études et font des stages dans plusieurs pays ... et souvent même trouvent l’ame soeur à des milliers de kms ...

Donc j’ai du mal à considérer qu’il faut vivre et travailer uniquement avec des personnes locales ...

Concernant le football, paris est géré au qatar, marseilles aux états unis, nice en angleterre...donc quel est le soucis d’être géré à frejus ? Dans la majeure partie des clubs de L1 il y a de nombreuses nationalités...il y a même un club qui a démarré un match de L1 avec 11 nationalités différentes il y a 2 ou 3 ans... pour paris Bergame, il y aura sans doute 2 ou 3 français maximum coté paris et sans doute encore moins d’italiens coté bergame...

Le foot, et j’allais même dire la vie en générale, est de plus en plus globale. Certains le regretterons, d’autres s’en réjouieront ..mais le fait d’être géré à 1000 kms et d’avoir des joueurs du benin, du japon, du sénégal n’est pas propre à sedan ... et cela sera de plus en plus le cas au moins à court et moyen terme

On peut se replier sur soi ou s’ouvrir au monde ... mais être gérés à Fréjus qui est en France à seulement 1000 kms n’est pas vraiment exotique comparé à ce que font et feront de plus en plus les clubs et même les entreprises ...

En tout cas, si la notion de région et de pays tends à disparaitre, la notion de famille reste ... et le CSSA est une famille, quelque soit la nationalité des joueurs, du staff et de la direction ...

Personnellement, s’il y avait 11 ardennais qui jouaient à Reims et 11 sénégalais qui jouaient à Sedan, je serais toujours derrière le CSSA et je détesterais toujours reims ;)

Allez Sedan ...

Amicalement


On ne peut pas comparer la gestion de club disputant la C1 ou même la L1 qui sont à comparer à des entreprises multinationales et un club de N2...On passe d'une visibilité mondiale à une visibilité régionale.
Je suis d'accord que le club peut être géré de Frejus ou d'ailleurs, mais ceci à condition d'avoir sur place des personnes passionnés qui font le relais. Un responsable d'entreprise n'à jamais réellement eu besoin d'être sur place du moment qu'il sait s'encadrer de personnes compétantes. Mais virer tous les anciens est rarement la solution adéquate quelque soit le type d'entreprise.
Mario Tivinovic
 
Messages: 275
Inscrit le: 29 Oct 2017, 08:19

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar dudulle976 » 11 Aoû 2020, 09:44

Amicalement[/quote]

On ne peut pas comparer la gestion de club disputant la C1 ou même la L1 qui sont à comparer à des entreprises multinationales et un club de N2...On passe d'une visibilité mondiale à une visibilité régionale.
Je suis d'accord que le club peut être géré de Frejus ou d'ailleurs, mais ceci à condition d'avoir sur place des personnes passionnés qui font le relais. Un responsable d'entreprise n’a jamais réellement eu besoin d'être sur place du moment qu'il sait s'encadrer de personnes compétentes. Mais virer tous les anciens est rarement la solution adéquate quelque soit le type d'entreprise.[/quote]

Tout à fait d'accord, l'objectif n'est pas de poser des principes universels. Par contre, il serait intéressant de voir le profil des équipes qui réussissent à NOTRE niveau (joueurs et encadrement). Des équipes de mercenaires, ca ne fonctionne pas en N2 j'en suis convaincu.
On sait très bien qu'au niveau européen les modèles sont forcément différents.
Il n'en demeure pas moins que notre club est centenaire et qu'il possède une identité et des valeurs sur lesquelles nos dirigeants devraient s'appuyer ! Gilles a cette identité dans le sang c'est une évidence
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 11 Aoû 2020, 10:52

Réponse de Marc Dubois

Qui se termine par une citation de XXXTentacion. Quel club formidable qui n'est pas du tout une source de dépression.

PITOYABLE ET PATHÉTIQUE...

Depuis sa révocation, Gilles DUBOIS n’a de cesse de tout faire pour tenter de déstabiliser le CSSA.
Comment peut-on nuire et vouloir délibérément mettre en danger de la sorte une institution que l'on prétend vénérer plus que tout ?
Le CSSA doit rester pour tous une entité sacrée qui ne peut être mise en danger à des fins personnelles.

Gilles DUBOIS a été révoqué pour avoir mis en péril le club qui nous est si cher par son irresponsabilité chronique, ses comportements inqualifiables, indignes des valeurs qui sont les nôtres ainsi que sa plus totale incompétence.

En toute impudeur, il a privilégié ses intérêts personnels sans d’aucune façon se préoccuper des enjeux élémentaires du club, en particulier financiers dont il ignore fondamentalement les principes de base dès lors que ce n'est pas lui qui y contribue.
Pour information, celui qui prétend avoir repris le club en 2013 n’y a jamais consacré le moindre euro.

Je n' ai jusqu’alors jamais fait part publiquement de ses multiples exactions honteuses mais son irrespect, sa véhémence, ses insultes envers mes enfants et nos collaborateurs m'imposent de rétablir quelques vérités.
Celui qui aujourd’hui se victimise, comme il le fait depuis son plus jeune âge, ne ressemble en rien à la plaisante image qu’il se complaît à cultiver, seul son ego narcissique lui importe, et pour nourrir lequel il se prête à toutes les manipulations, affirmations mensongères et calomnies imaginables sans la moindre limite.

La confiance que j'accorde à l’ensemble de nos équipes n’est ni aveugle, ni naïve.
Elle résulte de choix stratégiques, de compétences et loyautés avérées, de confiances méritées et justifiées.
Les femmes et hommes qui œuvrent pour le CSSA ne peuvent être calomniés afin d'assouvir revanche individuelle infondée et jalousie morbide.

En consequence, je vais sans délai intenter toutes actions judiciaires appropriées nécessaires à la défense du respect absolu dû à chaque collaborateur du CSSA, conformément aux règles éthiques qui m'animent.
Le CSSA mérite assurément le meilleur, c’est ce à quoi je m'emploie au quotidien avec l'engagement très fort de l'ensemble de nos collaborateurs sur des objectifs clairs, dans le respect de tous, quelle que soit son origine, au service de l’institution CSSA.

RIEN NI PERSONNE NE FERA DÉVIER NOTRE CLUB LE CSSA DE SES OBJECTIFS SPORTIFS, SOUTENUS PAR UN PROJET GLOBAL ÉCONOMIQUE ET SOCIÉTAL INNOVANT LUI ASSURANT DURABLEMENT LA PÉRENNITÉ QU'IL N'A JAMAIS CONNU.
Marc Dubois.


"La chose la plus triste à propos de la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de nos ennemis "...
XXXTentacion.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Aurel08 » 11 Aoû 2020, 11:09

On est reparti sur une guerre familiale entre ces deux là, mais alors cité Xxxtentacion dans un communiqué officiel, fallait oser quand même

Communiqué, qui, une nouvelle fois, est moqué par tout les supporters,

Entre la seule annonce de l'attaque en justice de son frère, et des détracteurs du club, il ne répond en rien aux accusations de Gilles parût dans la presse,

Le silence aurait sûrement été plus utile...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar joff08 » 11 Aoû 2020, 11:33

Pinta a écrit:Réponse de Marc Dubois

Qui se termine par une citation de XXXTentacion. Quel club formidable qui n'est pas du tout une source de dépression.

PITOYABLE ET PATHÉTIQUE...

Depuis sa révocation, Gilles DUBOIS n’a de cesse de tout faire pour tenter de déstabiliser le CSSA.
Comment peut-on nuire et vouloir délibérément mettre en danger de la sorte une institution que l'on prétend vénérer plus que tout ?
Le CSSA doit rester pour tous une entité sacrée qui ne peut être mise en danger à des fins personnelles.

Gilles DUBOIS a été révoqué pour avoir mis en péril le club qui nous est si cher par son irresponsabilité chronique, ses comportements inqualifiables, indignes des valeurs qui sont les nôtres ainsi que sa plus totale incompétence.

En toute impudeur, il a privilégié ses intérêts personnels sans d’aucune façon se préoccuper des enjeux élémentaires du club, en particulier financiers dont il ignore fondamentalement les principes de base dès lors que ce n'est pas lui qui y contribue.
Pour information, celui qui prétend avoir repris le club en 2013 n’y a jamais consacré le moindre euro.

Je n' ai jusqu’alors jamais fait part publiquement de ses multiples exactions honteuses mais son irrespect, sa véhémence, ses insultes envers mes enfants et nos collaborateurs m'imposent de rétablir quelques vérités.
Celui qui aujourd’hui se victimise, comme il le fait depuis son plus jeune âge, ne ressemble en rien à la plaisante image qu’il se complaît à cultiver, seul son ego narcissique lui importe, et pour nourrir lequel il se prête à toutes les manipulations, affirmations mensongères et calomnies imaginables sans la moindre limite.

La confiance que j'accorde à l’ensemble de nos équipes n’est ni aveugle, ni naïve.
Elle résulte de choix stratégiques, de compétences et loyautés avérées, de confiances méritées et justifiées.
Les femmes et hommes qui œuvrent pour le CSSA ne peuvent être calomniés afin d'assouvir revanche individuelle infondée et jalousie morbide.

En consequence, je vais sans délai intenter toutes actions judiciaires appropriées nécessaires à la défense du respect absolu dû à chaque collaborateur du CSSA, conformément aux règles éthiques qui m'animent.
Le CSSA mérite assurément le meilleur, c’est ce à quoi je m'emploie au quotidien avec l'engagement très fort de l'ensemble de nos collaborateurs sur des objectifs clairs, dans le respect de tous, quelle que soit son origine, au service de l’institution CSSA.

RIEN NI PERSONNE NE FERA DÉVIER NOTRE CLUB LE CSSA DE SES OBJECTIFS SPORTIFS, SOUTENUS PAR UN PROJET GLOBAL ÉCONOMIQUE ET SOCIÉTAL INNOVANT LUI ASSURANT DURABLEMENT LA PÉRENNITÉ QU'IL N'A JAMAIS CONNU.
Marc Dubois.


"La chose la plus triste à propos de la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de nos ennemis "...
XXXTentacion.


Que ce President reste sur ses idees d'une defiscience footballistique et organisationnelle sans precedent au sein de notre club...
Il est ou le temps ou les joueurs etaient siffles en D2 par rapport a leur faible niveau quand on voit qu'ici beaucoup se réjouissent et felicitent que l'on soit en N2...
Notre club est juste en train de mourrir une seconde fois...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Marcus-Mokake » 11 Aoû 2020, 11:33

Oh la la , oh la la

Vivement que la saison commence car au bout de 4 mois sans matchs on voit le résultat

La réponse de Marc est légitime à mon sens et je suis d'accord avec les propos de UAST sur la gestion "éloignée" du club

XXXTENTACION en citation c'est fort !!! 8-) :lol:

FINI LES CONNERIES PLACE AU FOOT

VIVE LE CSSA et vive tout les amoureux du club !
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pascal1010 » 11 Aoû 2020, 11:38

Si, je comprend les commentaires de bcp ' marc dubois a tort et gilles dubois c est le messi, moi je vais pas rentrer dans leur querelle, prendre parti pour l un ou l autre le plus important c est le cssa' si on monte pas l annee derniere les responsables son le staff et les joueurs, pas marc dubois ou son ds, la preuve a part balde et mendy, durbant, qui sont en national , les autres sont partis ou en n2 ou n3, moi je fais confiance au nouveau staff et a l equipe, mais n oublions pas les equipes de jeune c est tres important
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar jerem008 » 11 Aoû 2020, 11:56

Pour le coup, le communiqué est contre productif et ne sert à rien.
Il utilise des mots très fort et très dur contre son frère, on rentre dans une guerre des mots qui ne mènera à rien.

Il aurait été mieux de ne pas répondre si c'était pour ne pas rentrer dans le détail. Le silence aurait été la meilleure réponse.
Mais une réponse plus respectueuse, détaillé, en répondant aux attaques de son frère et sans lui même attaquer Gilles aurait eu beaucoup plus d'impact.

Ça en devient très malaisant pour nous et le club. Les extérieurs eux doivent bien rigoler, on passe pour des cons...

Super ambiance pour la reprise.
Gilles aura réussi son coup de déstabilisation...
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Pinta » 11 Aoû 2020, 12:14

Ah non mais cette fois Sedan est revenu sur le devant de la scène. On fait le buzz sur Twitter avec tout le monde qui se fout (à raison) de notre gueule.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Aurel08 » 11 Aoû 2020, 12:32

Pinta a écrit:Ah non mais cette fois Sedan est revenu sur le devant de la scène. On fait le buzz sur Twitter avec tout le monde qui se fout (à raison) de notre gueule.


Comment peuvent-ils ne pas se foutre du club quand l'on voit qu'un conflit familiale se retrouve en communiqué officiel du club, c'est aberrant de voir cela,

Comment peut-on ne serait ce qu'imaginer une remontée d'un club qui en interne n'est pas des plus serein, cela impact fortement les joueurs...

L'avenir sportif de cette saison nous donnera des éléments de réponse, mais si le climat interne ne se stabilise pas, il est difficile d'imaginer quoi que ce soit...

Pourtant dieu sait que beaucoup de monde veut revoir sedan au niveau professionnel, et pas que les supporters
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar Marcus-Mokake » 11 Aoû 2020, 12:56

Aurel08 a écrit:
Pinta a écrit:Ah non mais cette fois Sedan est revenu sur le devant de la scène. On fait le buzz sur Twitter avec tout le monde qui se fout (à raison) de notre gueule.


Comment peuvent-ils ne pas se foutre du club quand l'on voit qu'un conflit familiale se retrouve en communiqué officiel du club, c'est aberrant de voir cela,

Comment peut-on ne serait ce qu'imaginer une remontée d'un club qui en interne n'est pas des plus serein, cela impact fortement les joueurs...

L'avenir sportif de cette saison nous donnera des éléments de réponse, mais si le climat interne ne se stabilise pas, il est difficile d'imaginer quoi que ce soit...

Pourtant dieu sait que beaucoup de monde veut revoir Sedan au niveau professionnel, et pas que les supporters


Je suis d'accord ...

Le temps est venu pour les supporters de reprendre la main !

Je sais que certains vont surement me cracher dessus mais ne serait il pas le moment pour ceux qui mettent l'ambiance dans le stade de faire une belle banderole pour le 1er match à domicile qui soutiendrait MARC ET SON STAFF du genre :

MARC : ON CROIT EN VOUS MAIS NE NOUS DÉCEVEZ PAS !!! ou un truc dans le genre

Peut importe si les gens pensent que Marc et mieux que Gilles ou que Gilles et mieux que Marc, c'est Marc qui est à la barre donc il faut le soutenir on à pas trop le choix, une décision d'un chef d'entreprise peut se jouer à rien, et nous auront de toute façon besoin de Marc (et de SON chéquier) pour avancer !

Je ne veux pas non plus dire que Marc me fait de la peine, mais putain le mec se prend dans la tronche les obus encore enfuis dans les tranchées de Verdun depuis son arrivée et n'a encore jamais lâché l’affaire, preuve qu'il à forcement un truc en tête ... un petit message d'encouragement des ULTRAS lui redonnerai certainement l'envie et même un peu d’orgueil pour remettre notre CCSA sur les bons rails !

IL EN FAUT PEU POUR QU UN BOSS DÉBLOQUE LES COMPTEURS, il faut déjà qu'il gère son frère dans les médias, le nouveau logo etc ... l'inter saison a été rude pour lui et ça doit lui peser alors en plus de çà s'il doit en prendre encore plein la tronche lors de la 1ere journée ça fait beaucoup

NE MÉLANGEONS PAS TOUT ! les problèmes de familles ne nous concernent pas

UNDIQUE ROBUR
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Le président du CSSA : Marc Dubois

Messagepar yogo » 11 Aoû 2020, 13:00

On va quand même pas reprocher à marc Dubois de répondre à son frère dont l’article m’a donné envie de gerber.
L’agent immobilier sans tune qui habite St Dizier et se prend pour un président. Non mais sérieux.
Il dit tout et son contraire. Le club va mourir mais à la dernière ligne on apprend que le club centenaire survivra, va comprendre ...
Fernandez en prend plein la gueule car il vivrait à Frejus. Moi je m’en tape, avec les moyens modernes ça peut le faire. Depuis 2 ans moi je trouve son recrutement plutôt pas degueu.
Les éducateurs ardennais en jeune qui seraient virés et alors c’est pas parce qu’on est ardennais qu’on est bon, quel intérêt auraient ils a virer des bons ? De toute façon dès U7 aux U17 il en faudra bien des éducateurs.
Le sport n’est pas une science exacte et même avec le plus gros budget rien n’est sûr.
Bon c’est plus facile quand on double la masse salariale pour passer du cfa2 au national, n’est ce pas GD.

Enfin, pour les détracteurs des sudistes qui recrutent à bon essien et apportent leur capitaux, je vous invite à regarder le reportage diffusé hier sur Lens par l’équipe 21.
Ghisolfi directeur sportif, lecca gardien, cahuzac milieu et capitaine qui viennent de corse et montent encore plus au nord ça vous choque ?
Les supporters lensois sont ravis ils verront la L1 dans quelques semaines.
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

PrécédentSuivant

Retour vers Les joueurs et le staff du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous