Nicolas Usaï

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Mariot » 20 Mai 2017, 16:45

cssacsc a écrit:Ne pas avoir retenu Traoré contre Créteil fut une erreur selon ce que j'ai vu durant cette saison, car même s'il rate des buts parfois faciles, il faut lui reconnaitre qu'il fait preuve de beaucoup de percussions contrairement à Leroy et Kaboré.
Contre Créteil, je ne voyais franchement pas comment le cssa pouvait marque un but.


Hier Traore complètement transparent comme Kabore d'ailleurs..seul Koné en pointe à assuré .
Par contre , comment expliquer qu'aucun centre de Beladj n'a trouvé preneur...et Ils ont été nombreux...pas de cousin à Cavani dans les Ardennes ?.....
Mariot
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2016, 15:14

Re: Nicolas Usaï

AllezSedan.com
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar SigmOud » 20 Mai 2017, 17:13

Comme disait Nico Sachy le public s'est habitué au caviar ! Pas demain la vieille qu'on verra débarqué "un cousin à cavani"
En plus il a plutôt un profil d'attaquant défensif que de grande tourelle réceptionnant les centres....


Sinon concernant les différents ratés, Hamdi a semblé se plaindre de cette fameuse surface de réparation refaite l'été dernier sur les rebonds avant de frapper... Confirmés par les attaquants d'avranches en 2eme mi temps qui se sont fait aussi surprendre par le terrain
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerem008 » 20 Mai 2017, 17:54

Mariot a écrit:
cssacsc a écrit:Ne pas avoir retenu Traoré contre Créteil fut une erreur selon ce que j'ai vu durant cette saison, car même s'il rate des buts parfois faciles, il faut lui reconnaitre qu'il fait preuve de beaucoup de percussions contrairement à Leroy et Kaboré.
Contre Créteil, je ne voyais franchement pas comment le cssa pouvait marque un but.


Hier Traore complètement transparent comme Kabore d'ailleurs..seul Koné en pointe à assuré .
Par contre , comment expliquer qu'aucun centre de Beladj n'a trouvé preneur...et Ils ont été nombreux...pas de cousin à Cavani dans les Ardennes ?.....


Eh bien je suis plutot d'accord avec cssacsc !

Traoré a joué qu'une vingtaine de minutes, et a su provoqué sur vis à vis contrairement à Haguy qui a raté tout ce qu'il entrepenait. Comme l'a dit cssacsc, Traoré est peut-être maladroit par moment, mais il met à mal son défenseur direct et provoque.
D'ailleurs, j'espère qu'il va rester la saison prochaine car il peut faire mal au défense de CFA.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Sangliou » 20 Mai 2017, 23:44

Albal a écrit:
matthieu a écrit:
Sangliou a écrit:Tant que j'aurais pas entendu "on vise la L2" 1 an en CFA a exploser tout le monde fera presque plus plaisir à voir que 1 an à stagner en National comme cette année à faire de la "merde" une moitié de saison tout en gaspillant l'argent du CG, de la ville et cie.


L'argent gaspillé s'il y en a, il vient surtout du porte monnaie des Dubois.... :roll:


Ils ne l'ont pas gaspillé, ils l'ont surtout mal utilisé !
2 ans de décisions incompréhensibles de leur part, j'espère qu'ils ont appris de leurs erreurs...
Allez SEDAN


Mal utilisé pour des cas type colbert/mbappé/fouzarri pour les quels soit l'embauche était inutile soit le licenciement était inadéquat avec les finances du club. J'oublie presque Roger lemere qui pour des résultats normaux nous à coûter aussi un bras, même si sa a fait un bon coup de pub au club. :P

Mal utilisé donc gaspillé entre les fautes de gestion, le manque de réalisme, de professionnalisme dans le métier, les contentieux personnels, les recrutements inutile et le fait qu'on paye pas les joueurs pour rester ...

Tout ça donne retour case départ avec 1/2 an perdu sur une éventuelle montée en pro donc en L2. Si bien sûr celle ci avait étaie envisagée un jour par nos présidents sans attendre un mécène qui paieraient tout à leur place.

Mais mattieu je suis pas entièrement d'accord sur l'argent qui provient "que" de leur porte monnaie, les différentes aides que l'on connait et qui sont chiffrées sont aussi quel que part un peut perdue mais ça reste du jeu du foot. Je veut surtout dire par la que quand tu te plaint du manque d'aide, que t'en reçois, tu essaye au moins de tenir la barque et tu fini pas avant dernier devant tes supporters.

J'espère que tout ce passera bien que le fait d'être en CFA nous apportera une légèreté financière niveau salaires/déplacements etc... qui pourrait enfin permettre la double monté CFA/NATIONAL vers une L2 avec cette fois ci une équipe stable pendant plus de 1 an qu'on paierait enfin pour rester. Tu donner quels que euro en plus tu garder armand, armand c'était les quels que buts en plus manquant a tout les matchs lors de notre 1ère année ! on avait la bonne défense en prime.
Sangliou
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Juil 2013, 22:06

Re: Nicolas Usaï

Messagepar remy 2 » 21 Mai 2017, 06:12

Du courage pour préparer l'avenir avec des bases solides et un projet pour retrouver la L2 .
remy 2
 
Messages: 203
Inscrit le: 18 Sep 2013, 16:10

Re: Nicolas Usaï

Messagepar arduinna » 21 Mai 2017, 07:59

SigmOud a écrit:

Sinon concernant les différents ratés, Hamdi a semblé se plaindre de cette fameuse surface de réparation refaite l'été dernier sur les rebonds avant de frapper... Confirmés par les attaquants d'avranches en 2eme mi temps qui se sont fait aussi surprendre par le terrain



ah que!!! c'est de la faute à johnny :lol:
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Nicolas Usaï

Messagepar compte supprimé » 21 Mai 2017, 09:32

Sangliou a écrit:Mais mattieu je suis pas entièrement d'accord sur l'argent qui provient "que" de leur porte monnaie, les différentes aides que l'on connait et qui sont chiffrées sont aussi quel que part un peut perdue mais ça reste du jeu du foot. Je veut surtout dire par la que quand tu te plaint du manque d'aide, que t'en reçois, tu essaye au moins de tenir la barque et tu fini pas avant dernier devant tes supporters.


Je n'ai pas dis "que", j'ai dis "surtout"....
compte supprimé
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Sangliou » 21 Mai 2017, 20:28

Autant pour nous alors :lol:

Je laisse le topic reprendre sur la bonne base qu'est notre coach usai présent l'année prochaine. C'est déjà un bon signe pour la suite. En CFA ou ailleurs, toujours dans les tribunes ;)
Sangliou
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Juil 2013, 22:06

Re: [26ème journée] SEDAN - Croix

Messagepar SigmOud » 12 Avr 2018, 10:38

J'en ai rêvé cette nuit ....

Ca va pas nous faciliter la tache pour la fin de saison ... Construire qqchose sur le moyen terme à ce niveau la par nos dirigeants volent donc en éclats...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-entraineur-nicolas-usai-va-quitter-sedan/892075
http://www.lunion.fr/85637/article/2018-04-12/usai-quittera-sedan-en-fin-de-saison
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nicolas Usaï

Messagepar hardhaine » 12 Avr 2018, 11:05

Nicolas Usaï annonce son départ à la fin de la saison !

Rien de bien étonnant mais niveau timing c'est un peu limite non ? On a une montée à préparer pas terrible pour le vestiaire.

Nommé sur le banc de Sedan (National 2) en novembre 2016, Nicolas Usaï va quitter le club ardennais. Le jeune entraîneur (43 ans) l'a annoncé à ses dirigeants cette semaine même si la montée en National est toujours jouable - Sedan est actuellement 2e du groupe C.


https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-entraineur-nicolas-usai-va-quitter-sedan/892075
hardhaine
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Sep 2013, 19:01

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 12 Avr 2018, 11:08

Malheureusement c'est assez logique

Il vient de passer ses diplômes et va partir ailleurs ...

Au moins il ne part pas en milieu de saison pour aller chez le concurrent direct comme celui de Bastia... ceci dit, annoncer cela au moment du sprint final n'est pas bien malin non plus ...

Que cela soit du coté du staff ou des joueurs, il faut s'y faire ... chacun est de passage de plus en plus court...

Si on ne monte pas, on sait de toute façon qu'il faudra tout reconstruire ... Si on monte, je pense qu'on trouvera sans trop de problème un nouvel entraîneur et un nouveau groupe...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

Messagepar hardhaine » 12 Avr 2018, 11:15

Uast a écrit:Malheureusement c'est assez logique

Il vient de passer ses diplômes et va partir ailleurs ...

Au moins il ne part pas en milieu de saison pour aller chez le concurrent direct comme celui de Bastia... ceci dit, annoncer cela au moment du sprint final n'est pas bien malin non plus ...

Que cela soit du coté du staff ou des joueurs, il faut s'y faire ... chacun est de passage de plus en plus court...

Si on ne monte pas, on sait de toute façon qu'il faudra tout reconstruire ... Si on monte, je pense qu'on trouvera sans trop de problème un nouvel entraîneur et un nouveau groupe...

Amicalement


On est d'accord pour le timing.

Par contre tout reconstruire c'est ce qu'on fait chaque année depuis le dépôt de bilan, si on reconstruit encore un groupe on est reparti pour encore échouer la saison prochaine. Que ce soit en National 1 ou 2. Ce qui fait qu'un club marche du tonnerre c'est de garder le même groupe pendant plusieurs années ! Et si on ne monte pas, adieu Maraval, Grain, Thiam et Bila... Nos quatre pièces maîtresses (avec Borgniet qui lui devrait rester).
hardhaine
 
Messages: 81
Inscrit le: 04 Sep 2013, 19:01

Re: Nicolas Usaï

Messagepar FREDO08 » 12 Avr 2018, 12:53

Deux choses m'interrogent, le timing de cette annonce et les raisons.
Pourquoi aujourd'hui alors que tout ce joue dans les prochains matchs, ça n'installe pas un climat serein pour les joueurs et le public.
Pourquoi partir même si on monte ? soit il a une proposition d'entraineur en ligue 2 ou adjoint en ligue 1, soit il y a mésentente avec le Pdt sur les futures conditions...
Dans tous les cas c'est destructeur même si je peux comprendre N.U.
Mais que doivent penser les joueurs qui pour certains ont sans doute des propositions pour la saison prochaine.

Enfin j'attends qu'ils se comportent tous en professionnel et on verra ça samedi. Ils doivent se donner à fond jusqu'au bout.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: [26ème journée] SEDAN - Croix

Messagepar joff08 » 12 Avr 2018, 12:58

SigmOud a écrit:J'en ai rêvé cette nuit ....

Ca va pas nous faciliter la tache pour la fin de saison ... Construire qqchose sur le moyen terme à ce niveau la par nos dirigeants volent donc en éclats...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-entraineur-nicolas-usai-va-quitter-sedan/892075
http://www.lunion.fr/85637/article/2018-04-12/usai-quittera-sedan-en-fin-de-saison


rien d'illogique, l'inverse aurait même été bizarre.
il a loupé des contrats pros l'an dernier car pas de diplome donc si il a eu des propositions maintenant qu'il va être diplomé, c'est forcément logique pour lui de ne pas végéter au niveau amateur! ce poste n'était pour lui qu'une transition comme beaucoup l'avaient évoqué en début de saison!
Moi je dirais juste bravo à lui pour ce qu'il a fait au club, pour rappel :
- l'an dernier il effectue une remontada en ayant la moitié de son effectif qu'il change
- Cette année il remonte au classement et joue la montée à la fin avec un effectif à 90% renouvelé et 70% de joueurs qui ne sont pas au niveau. Il a réussi à créer une équipe avec ce qu'ont lui a donné...et tout le monde n'y arriverait pas.

Donc même si il a ses défauts et que l'on a vu qu'il avait beaucoup à déroger à ses idées, notamment d'avoir du mal à gérer certains matchs, moi je dis bravo à ce qu'il a fait pour le club car je ne suis pas certain qu'une majorité d'autres entraineurs aurait eu ce genre de bilan!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar SigmOud » 12 Avr 2018, 13:02

On peut aussi le voir de cette manière : c'est pas le 1er à jeter l'éponge depuis 2013 voir même cette année dans le staff .... C'est devenu si difficile que çà de travailler au CSSA ?
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous