Soupçons de matchs truqués..

Commentaires sur les différents championnats français et étrangers, les supporters, les stades, bref tout ce qui concerne le foot... en dehors du CSSA.
Modérateurs L'équipe de modération

Soupçons de matchs truqués..

Messagepar Thierry sedhavrais » 18 Nov 2014, 14:05

Caen et Nimes sont soupçonnés de s'etre entendus pour faire match nul l'année dernière:le match nul permettait à Caen de monter et à Nimes de se maintenir !!
ça ne m'étonne qu'à moitié,et c'est souvent le lot de matchs de fin de saison,lorsque qu'un résultat arrange tout le monde,ou lorsqu'une équipe n'a plus rien à craindre ou à esperer,alors que l'autre joue son maintien,à la fois pour des raisons sportives ou économiques évidentes
Ainsi, le HAC s'est maintenu en L2 2 années de suite grace à des derniers matchs aux résultats plus que surprenants,et qui avaient étonné les supporters les plus inconditionnels (il faut dire que la perspective de redescendre en National avec le tout nouveau "stade Oceane" ne réjouissait personne!!)
Nous memes, en 72 ou 73 je crois,avions été au cœur d'une polémique ou,lors du dernier match,alors que nous étions déjà relégués,on menait 4/0 à la mi-temps contre Troyes,(à la grande joie des supporters de Nancy qui luttaient avec Troyes pour le maintien),pour finir à 4/4,ce qui a entrainé la descente de Nancy et..le maintien de Troyes!!Nancy avait alors hurlé au scandale et à la "solidarité champardennaise"!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Soupçons de matchs truqués..

AllezSedan.com
 

Re: Soupçons de matchs truqués..

Messagepar jerry08 » 20 Nov 2014, 22:03

aucun risque que ce soit arrivé avec notre cher club de Sedan :lol: ;) ;)
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Soupçons de matchs truqués..

Messagepar Thierry sedhavrais » 03 Déc 2014, 14:48

Sedan a été "liquidé",OK,mais nous au moins nous avons accepté la sanction d'abord sportive,(relégation en National),puis financière et judiciaire pour repartir sur des bases saines et rebatir quelque chose de solide et de durable,sans user d'artifices inavouables (tels que "arranger" des matches) ou parfaitement légaux mais voués à l'echec d'une façon prévisible tels le recours à je ne sais quelle instance ou tribunal (le Mans ,Grenoble,et l'année dernière Luzenac)
Bravo aux Frères Dubois d'avoir eu ce courage et cette intelligence
ça prendra le temps qu'il faudra,mais je suis à peu prés sur que nous reviendrons,peut etre pas au plus haut niveau,mais à un niveau digne de nous!!
Après tout,Reims qui était tombé encore plus bas que nous,y est bien parvenu!(meme si certains matchs se sont déroulés d'une façon curieuse!!)
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Soupçons de matchs truqués..

Messagepar BVF » 04 Déc 2014, 00:31

Thierry sedhavrais a écrit:Sedan a été "liquidé",OK,mais nous au moins nous avons accepté la sanction d'abord sportive,(relégation en National),puis financière et judiciaire pour repartir sur des bases saines et rebatir quelque chose de solide et de durable,sans user d'artifices inavouables (tels que "arranger" des matches) ou parfaitement légaux mais voués à l'echec d'une façon prévisible tels le recours à je ne sais quelle instance ou tribunal (le Mans ,Grenoble,et l'année dernière Luzenac)
Bravo aux Frères Dubois d'avoir eu ce courage et cette intelligence
ça prendra le temps qu'il faudra,mais je suis à peu prés sur que nous reviendrons,peut etre pas au plus haut niveau,mais à un niveau digne de nous!!
Après tout,Reims qui était tombé encore plus bas que nous,y est bien parvenu!(meme si certains matchs se sont déroulés d'une façon curieuse!!)


oui pontivy s'en souviens encore...!
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Soupçons de matchs truqués..

Messagepar Thierry sedhavrais » 02 Mai 2016, 10:09

Metz,en lutte pour l'accession en L1 avec le HAC,est allé gagner 4/0 à Dijon qui, lui est assuré de monter
je veux bien croire que les gars de Dijon étaient un peu démobilisés,mais quand meme!!
Le HAC avait connu ça il y a quelques années en se maintenant en L2 grace à quelques résultats trés surprenants de fin de saison!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17


Retour vers Le foot en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous