Agression sur M'Bappé

Commentaires sur les différents championnats français et étrangers, les supporters, les stades, bref tout ce qui concerne le foot... en dehors du CSSA.
Modérateurs L'équipe de modération

Agression sur M'Bappé

Messagepar Thierry sedhavrais » 26 Juil 2020, 10:12

e reviens sur ce geste intolérable de perin..
le fait que Périn ne soit pas connu pour etre un joueur violent ne plaide pas à mon avis en sa faveur;quand Ferblantier avait désingué Mazzeo(j'étais présent dans les tribunes),on avait dit que,compte tenu de son CV,il n'y avait rien de bien étonnant;pour Perin,c'est different:le fait qu'il agresse loin de son but (il n'y a pas d'autre mot)le meilleur joueur de l'équipe adverse de deux choses l'une:soit c'est + ou - délibéré pour réellement eliminer le joueur(ce que je ne crois pas malgré tout) ou tout simplement lui faire comprendre qu'il n'a pas interet à trop se montrer ,soit qu'il n'est pas dans son état normal et qu'il ne pense pas une seconde aux conséquences (aussi bien pour l'adversaire ,lui-même et son équipe)
Et dans les 2 cas ,c'est inquiétant,surtout pour lui!
Il est d'ailleurs symptomatique que c'est pratiquement toujours le meilleur joueur de l'équipe adverse qui est victime de ce genre d'agression:Mazzeo avec Ferblantier,Pelé à la coupe du monde 66 de la part de Morais et Jetchev,Maradona quand il jouait en Espagne,Platini entre autres..
Serait ce pour les "bourrins" au talent limité de compenser ?ou obéissent -ils à des consignes ?
En attendant,voilà M'Bappé indisponible pour 15 jours!et c'aurait plus etre plus grave!
Au risque de me repeter,au Rugby,un joueur qui commettrait une faute du meme genre au vu de leurs réglements,ben,il pourrait prendre après revisionnage video,plusieurs mois de suspension!!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Agression sur M'Bappé

AllezSedan.com
 

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Aurel08 » 26 Juil 2020, 17:59

C'est vrai voyons, ce tacle était totalement voulu avec l'intention qui va avec... Non mais un peu de sérieux, jamais il n'aurait voulu quitter cette final, pour lui, pour le club ainsi que pour les supporters stéphanois
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar JR Testa51 » 26 Juil 2020, 19:07

N'importe quoi de comparer le tacle de Perrin avec celui de Ferblantier :roll:
Perrin a juste une demi seconde de retard voir moins, je crois même qu'il frôle le ballon, Ferblantier change de direction et se jette pied en avant au milieu du tibia de Mazzeo.
C'est le 2ème rouge de Perrin en plus de 20 ans de carrière. C'etait son dernier match, tu crois vraiment que tout cela peut-être volontaire ?!
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Thierry sedhavrais » 27 Juil 2020, 10:55

Volontaire dans le but dans le but de blesser,je ne crois pas ..par contre,sans aucune retenue avec la volonté d'intimider,ça,oui, alors qu'il n'y avait aucune raison de faire un pareil tacle et meme une quelconque faute;tout cela se passait loin de son but,il n'y avait aucun danger !et c'est d'autant plus con pour lui!de plus,en tant que capitaine,il est a priori celui qui doit le plus "réfléchir" sur un terrain !
On peut aussi se poser des questions sur le role qu'a pu avoir le coach dans la violence de ce début de match de la part de certains stéphanois.
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Aurel08 » 27 Juil 2020, 10:59

Thierry sedhavrais a écrit:Volontaire dans le but dans le but de blesser,je ne crois pas ..par contre,sans aucune retenue avec la volonté d'intimider,ça,oui, alors qu'il n'y avait aucune raison de faire un pareil tacle et meme une quelconque faute;tout cela se passait loin de son but,il n'y avait aucun danger !et c'est d'autant plus con pour lui!de plus,en tant que capitaine,il est a priori celui qui doit le plus "réfléchir" sur un terrain !
On peut aussi se poser des questions sur le role qu'a pu avoir le coach dans la violence de ce début de match de la part de certains stéphanois.


Aucun danger derrière ? Je t'invite a revoir l'action alors, car derrière ça peut fortement faire but,
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Thierry sedhavrais » 27 Juil 2020, 18:19

Il me semble pourtant que ça se passait pas loin du milieu de terrain(c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit Moulin traverser cette moitié de terrain en courant comme un dératé pour se meler bêtement au "débat"..
cette lamentable affaire,c'est peut etre aussi l'occasion de relancer le débat sur les tacles,qui sont le geste défensif qui occasionne le plus de blessures graves..pourquoi ne pas l'interdire,tout simplement ?le tacle par derrière avec les pieds décollés est en principe passible d'un rouge direct;si c'était plus souvent appliqué,certains y réfléchiraient à 2 fois !
Dans le foot féminin,il n'y a pratiquement pas de tacles;en quoi est ce génant ,elles défendent . autrement,c'est tout
En attendant,M'Bappé est indisponible 3 semaines..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar JR Testa51 » 27 Juil 2020, 19:45

On peut aussi interdire de s'approcher à moins d'un mètre quand un joueur a le ballon.... :roll:
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Aurel08 » 28 Juil 2020, 06:44

Thierry sedhavrais a écrit:Il me semble pourtant que ça se passait pas loin du milieu de terrain(c'est d'ailleurs pour ça qu'on voit Moulin traverser cette moitié de terrain en courant comme un dératé pour se meler bêtement au "débat"..
cette lamentable affaire,c'est peut etre aussi l'occasion de relancer le débat sur les tacles,qui sont le geste défensif qui occasionne le plus de blessures graves..pourquoi ne pas l'interdire,tout simplement ?le tacle par derrière avec les pieds décollés est en principe passible d'un rouge direct;si c'était plus souvent appliqué,certains y réfléchiraient à 2 fois !
Dans le foot féminin,il n'y a pratiquement pas de tacles;en quoi est ce génant ,elles défendent . autrement,c'est tout
En attendant,M'Bappé est indisponible 3 semaines..


Interdire le tacle ? Et pourquoi pas interdite de s'approcher à plus d'1 mètre du porteur de balles... Ça aurait été quelqu'un d'autre que mbappe je suis sûr le discours aurait été différent
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Juil 2020, 10:47

Il est évident que les jambes et chevilles de M'Bappé "valent plus cher" que celles d'un joueur anonyme de district..
Pourtant,ça ne doit pas etre l'avis du joueur de district en question..
le tapage autour de cet incident vient également du fait que c'était la finale de la coupe,devant des millions de téléspectateurs,et qu'on était privé de foot français depuis pratiquement 6 mois!
Bien sur, interdire le tacle,c'est un peu caricatural;et pourtant..
je me refère souvent au rugby,sport de contact et d'intimidation physique par excellence;et bien,quand un geste est dangereux,plutot que de le laisser à l'interprétation de l'arbitre,ils l'interdisent,(avec des sanctions très sévères)et c'est beaucoup plus clair
les joueurs se sont adaptés,ils savent ce qu'ils encourent(et contrairement au foot,ils ne discutent pas!!),et le jeu n'est pas moins interessant!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Aurel08 » 28 Juil 2020, 10:53

C'est justement ça le problème, a l'origine mbappe est un footballeur comme un autres, seul le football business créer de tel conflit... Un joueur non engagé en compétition européenne n'aurait pas relevé d'autant d'attention
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar JR Testa51 » 28 Juil 2020, 12:42

La question est de savoir si un tacle est un geste dangereux ? Combien de blessés graves suite à un tacle chaque année ?
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Thierry sedhavrais » 29 Juil 2020, 10:30

Combien de blessures graves suite à des tacles,je ne sais pas..parcontre,quand un joueur de renom a(souvent un attaquant ou un meneur de jeu d'ailleurs ) a une blessure grave,c'est presque toujours à la suite d'un tacle non maitrisé (aussi parfois suite à une faute par derrière sur un joueur en l'air,comme la faute sur Neymar à la coupe du monde 2014))
Aux exemples que j'ai cités,on peut rajouter mionnet par Gillet,qui lui aussi,pouvait etre considéré comme exemplaire .
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Aurel08 » 29 Juil 2020, 11:11

Sauf que rendre les tacles obligatoire denaturaliserait totalement le foot
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Agression sur M'Bappé

Messagepar Thierry sedhavrais » 29 Juil 2020, 14:22

je pense ,Aurel08,que tu veux dire "les tacles interdits" ?
C'est sur que cela changerait le foot tel qu'on l'a toujours connu..
je suis pourtant à peu prés sur que le foot s'adapterait et serait toujours aussi interessant,comme bien d'autres sports ont su modifier leurs règles et s'adapter.
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17


Retour vers Le foot en général

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous