Landry Chauvin

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Landry Chauvin

Messagepar chris » 15 Fév 2010, 11:41

Je ramène la discussion sur LC dans son topic:
Maryan, il y a eu des tirs croisés dans le sujet "Sedan-Vannes", tu as répondu à "cssajoe" sur la légitimité des commentaires et j'ai réagi à ton message en pensant à Thierry, le Havrais...
Pour recadrer les débats, tu souhaites un entraineur experimenté, comme si c'était un gage de réussite, "cssajoe" t'a proposé Zwunka et sa 18ème place, il y a aussi Hadzibegic, qui est un vieux briscard, à la 20ème, Stambouli à la 19ème...
Tu dénonces mes propos limites (je reconnais au passage que les tiens sont souvent mésurés), mais ils ne sont que la réaction à d'autres propos, récurrents, rabachés et tout aussi limites, sur les incompétences et l'incapacité de LC à gérer un groupe...
Et ceux-là ne sont pas déplacés, peut-être ? Qui sommes-nous pour juger aussi durement un gars que nous ne connaissons pas, pas plus que son métier et la façon dont il l'exerce..?
Ce n'est pas limite, non plus, aussi de déclarer à 17h (ThierryleHavrais) que le maintien sera difficile à obtenir avec un coach aussi naze et à 21h de croire à une belle fin de saison...avec le même entraineur...?!
Non content de critiquer à tout va et au passage d'imaginer les scénarii les plus délirants (Oliveira et son oreillette...), à la 1ère embellie, "on" retourne sa veste !?
Il ne faut pas avoir beaucoup de scrupule ou de mémoire et être en tout cas une sacré girouette.
D'accord mes propos sont limites quand je parle de "pisse vinaigre", note que j'aurai pu ajouté "versatile", mais franchement, je préfère ce genre de "limite"...

" Seul un véritable noyau de supporters nous suivait, alors que d'autres passaient leur temps à nous critiquer", cette phrase, elle est de P. Tordo, lorsqu'il était entraineur ("90 ans e Passion", p27)...Pourtant à l'époque, il y avait une forte majorité d'Ardennais dans l'équipe, un budget de misère, des salaires au diapason et pas de moyen...
Comme quoi, c'est une tradition chez nous , quelques soient les circonstances...
chris

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 15 Fév 2010, 13:06

Chauvin est un entraineur débutant et il dispose d'un groupe composé en majorité de jeunes sans beaucoup de matchs en pro.

je pense donc que si Sedan termine dans la premiere moitié de classement apres une saison qui s'est terminée l'an dernier par une bonne 9eme place, on pourra dire que Chauvin a déjà fait du bon travail.

Amicalement
Uast

Messagepar maryan » 15 Fév 2010, 13:26

chris tout d abord quelque soit la tenue de tes propos en ce qui me concerne je resterai toujours mesuré ,c est dans ma
nature et je ne changerai pas..
je n ai jamais traité CHAUVIN d imcompétent car je respecte l homme plutot sympatique méme si lors d un match je
l ai entendu répondre trés durement a un supporter ce qui n est pas acceptable ,car s il n y avait pas de supporters
CHAUVIN ne recevrait pas de salaire chaque fin de mois..
je ne suis pas non plus une girouette et au contraire j essaye d étre objectif en disant ce qui est bien mais aussi en relevant ce qui n est pas bien...
c est cela semble t il qui est anormal pour toi puisque tu appelles çà "retourner sa veste"...
sur un plan purement objectif il m est impossible de te suivre...
il faudrait ne formuler aucune critique sur l entraineur en disant que tout va bien ,alors là "pas question" !!!
je suis clair, depuis son arrivée le club galére au fond du classement ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps.
tout aussi clair je ne dis pas que CHAUVIN porte seul la responsabilité de la situation du club ,le président la porte lui aussi ainsi que certains joueurs ,mais dire que CHAUVIN n y est pour rien reléve du ridicule sinon qu on me dise :
"a quoi sert l entraineur "?..
quant à lui laisser du temps sur un plan purement professionnel c est impossible ,un entraineur doit obtenir des
résultats de suite comme n importe quel employeur le demande dans une entreprise à d un cadre qu il vient
d embaucher..
ce que je te dis là chris çà n est pas de la polémique mais la réalité de la vie..
enfin ,en ce qui concerne les comparaisons que tu me fais en citant zwunka hadzibegic ou strambouli entraineurs
expérimentés qui dirigent des équipes mals classées il est vrai que je préférerais zwunka a sedan plutot que chauvin.
c est mon opinion et je n en changerai pas me souvenant pour la petite histoire d un sondage sur notre site ou une majorité de supporters affirmait que les joueurs avaient laché l entraineur et c est pas si vieux...
maryan

Messagepar chris » 15 Fév 2010, 14:22

En ce qui te concerne, je n'ai pas eu de propos déplacés.
Le salaire de Chauvin n'a rien à voir avec le nombre de supporters (et même si...), de plus, il est surement plus courageux et sain de répondre à un soi-disant supporter qui t'allume sans savoir vraiment de quoi il retourne (étonnant que tu ne trouves pas ce comportement déplacé...), que de passer son temps à dégoiser bien tranquille derriere son clavier.
Ce n'est pas toi que j'ai traité de girouette mais un ami à toi.
Question "objectivité", les détracteurs de LC ne sont les mieux placés pour parler, loin s'en faut.
La "galère" dont tu parles et dans laquelle nombre de clubs n'hésiterait pas à s'embarquer ne correspond pas seulement avec l'arrivée de Chauvin, mais, pour la énième fois, avec la "naissance" d'un nouveau groupe, composé de jeunes joueurs, ne pas mentionner ça est la preuve d'une mauvaise foi évidente.
C'est impossible de lui laisser du temps ? Pourquoi alors Urano s'inscrit-il, avec LC, dans un projet sur 3 saisons ?
Peut-être que PU ne connait pas non plus la réalité de la vie...
"Une majorité de supporters affirment que les joueurs ont lâché LC" et ça te conforte dans ton opinion, ça dépasse l'entendement !!!!!
Comment un sondage, dont la question était de répondre à la place des joueurs, ce qui laissait donc la place à la subjectivité et non l'objectivité, à laquelle, pourtant, tu tiens beaucoup, donc comment peut-il à ce point influencer ton opinion, si ce n'est que choisir les réponses qui t'arrangent, car la suspicion des internautes n'a pas été confirmée par les matchs de ces derniers mois, non ?!
chris

Messagepar maryan » 15 Fév 2010, 15:32

d abord chris on est tous supporters du cssa sur ce site donc "on est tous amis" méme si on a pas les mémes opinions..
les propos insultants de chauvin envers un supporter ne le concernait pas directement ,le supporter s en étant pris à
un joueur et l entraineur a repondu à sa place....
les propos tenus n honorent guere l entraineur mais cela c est sans importance car ayant été dit dans le feu de l action mais je maintiens que CHAUVIN est un homme disponible sympatique ne refusant pas de discuter avec les supporters aprés l entrainement et cela c est une qualité lié je pense à son inexpérience du milieu professionnel mais c est peut etre aussi dans sa nature..
sur le sondage qui a été fait il y a quelque temps sur les joueurs qui avaient laché l entraineur je l ai rappellé sans le moindre commentaire mais si les sondages ne servent à rien il faut demander a la direction du site de les supprimer.
mais comme en politique les sondages reflétent l avis de la majorité.
le nouveau groupe dont tu parles il a vécu un an ensemble pourquoi faudrait il donc lui donner encore 2 années de plus pour réussir ?????
peut etre pour voir nos meilleurs éléments partir sous d autres cieux ce qui nous obligera a reprendre de nouveaux jeunes pour ensuite repartir vers un nouveau sicle
c est quoi çà ???
le projet évoqué sur 3 ans c est du pipeau en totale contradiction avec la politique du club qui se sépare chaque année de ses meilleurs éléments .
un président de club URANO comme les autres ils veulent des résultats et ne pas faire de sois disants projets qui peuvent nous enmener a la catastrophe et je continue a faire un constat négatif sur le plan sportif depuis 2 ans.
maryan

Messagepar Uast » 15 Fév 2010, 18:17

Sans vouloir intervenir dans votre débat :) je voudrais seulement réagir sur le fait que depuis l'arrivée de Chauvin le club galere au fond du classement.
L'an dernier, on était 9eme à 3 points du 7eme, et pour le moment, on est 11eme avec un match en retard et la saison n'est pas terminée.

On ne peut donc pas parler de fond de classement.

Avec une bonne 9eme place l'an dernier, si on arrive à terminer vers la 6eme ou 7eme place cette saison, on pourra dire que le bilan est bon et que la troisieme saison pourrait nous voir flirter avec les premieres places

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 15 Fév 2010, 18:30

Encore quelques mots concernant la stratégie du club. A mon humble avis, P. Urano a essayé au début de l’année dernière de construire une équipe sur 3 ans en s’appuyant sur un groupe jeune dirigé par un entraineur également jeune dans le métier. Pour le moment, la première année s’est bien passée avec une place tranquille au milieu de tableau. On va voir cette année à quelle place on sera, mais la progression voudrait qu’on termine dans le premier tiers aux alentours de la 6eme ou 7eme place. On aura alors la 3eme saison avec comme objectif de jouer la montée. Si ca marche, tant mieux, si ca ne marche pas, il faudra renouveler le groupe et l’entraineur et repartir sur un nouveau cycle.
Ca me semble classique et normal.

Enfin, au sujet du « sondage », je pense qu’on ne peut pas utiliser ce mot qui est normalement quelque chose de scientifique basé sur un panel représentatif. Sur ce site, et sur tous les autres sites d’ailleurs, il n’y a pas de sondage, mais juste des questions posées à des gens qui se connectent sur le site et qui veulent répondre. Les chiffes nous disent combien ont répondus et ce qu’ils ont répondus, mais ce n’est en rien significatif de la moyenne des supporters, et cela n’a pas valeur de réel sondage.

Allez Sedan

Amicalement
Uast

Messagepar michaël » 15 Fév 2010, 18:44

Si 800 supporters donnent leur avis, je pense que le résultat est représentatif puisque l'échantillon est conséquent (les sondages de la SOFRES par exemple se font souvent sur un panel de 1000 personnes tout au plus), on ne peut donc pas contester la représentativité des avis des internautes-supporters à un instant T. Après la manière dont est posée la question, et la subjectivité des questions dont parlait Chris est une autre chose et je dois bien reconnaître que je me doutais de l'issue des votes avant de le mettre en ligne compte-tenu de la manière dont j'avais tourné le truc :mrgreen:
michaël

Messagepar Uast » 15 Fév 2010, 18:57

La représentativité d’un panel n’est pas une question de nombre mais aussi de profil. Il faut par exemple que tous les âges soient représentés etc…

Ceci dit, et je suis d’accord avec toi, tout est dans la manière de poser la question.

Tout dépend aussi de quand la question est posée. Si c’est au soir d’une défaite ou d’une victoire, les résultats ne sont pas les mêmes. En général, l’entraineur stigmatise toutes les rancœurs en cas de défaite…

Pour être honnête, je n’ai pas vu ce sondage, et j’avoue que je ne savais même pas qu’il y avait des sondages sur le site. Je ne sais donc pas quelle était la question ni les pourcentages de réponses qu’il y a eut. Si le sondage était de savoir si les supporters pensaient que les joueurs avaient lâchés l’entraineur, et si une majorité de gens ont dit oui, ceci ne veut pas dire que la majorité des joueurs ont lâché l’entraineur, mais plutôt qu’une majorité de gens le pensent … ce qui n’a rien à voir.

Amicalement
Uast

Messagepar michaël » 15 Fév 2010, 19:01

Uast a écrit:j’avoue que je ne savais même pas qu’il y avait des sondages sur le site.

Beh bravo, on devrait les mettre en page d'accueil :mrgreen:
Uast a écrit:Si le sondage était de savoir si les supporters pensaient que les joueurs avaient lâchés l’entraineur, et si une majorité de gens ont dit oui, ceci ne veut pas dire que la majorité des joueurs ont lâché l’entraineur, mais plutôt qu’une majorité de gens le pensent … ce qui n’a rien à voir.

Amicalement

Cela va de soit.
michaël

Messagepar maryan » 15 Fév 2010, 19:14

bien sur Uast que tu peux intervenir dans le débat voulant te répondre surtout sur les sondages...
ils sont fortement utilisés en politique pour receuillir justement l opinion des gens et il parait méme que l élysée
depense des sommes considérables pour réaliser des sondages qui ne sont pas divulgés...
pour ma part je pense qu un sondage est significatif sur ce que pense la majorité de ceux qui y répondent sinon à
quoi serviraient -ils ?
cela dit Uast aprés quelques bons résultats du cssa il est probable que le sondage effectué avant ne serait plus le méme
aujourd hui....notre ami chris va nous parler des girouettes et c est vrai..
par contre j ai les boules quand tu nous dis que les résultats sont bons depuis 2 ans au cssa ??
heureusement que tous les supporters ne partagent pas ton opinion car on serait devenu bien modestes a sedan..
l an dernier on finit 9 eme a cause uniquement d une bonne série sinon il y aurait eu grand danger mais pour la saison
derniere il est vrai que nous avions un nouveau groupe avec un entraineur novice alors on peut dire que le classement
est conforme..
par contre cette année avec le méme entraineur et le groupe inchangé il n est pas admissible d avoir été tout le long de
la saison au bord de la zone rouge.
vraiment je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre 3 ans pour obtenir des résultats ,un tel pessimiste un tel manque
d envie de la victoire de la part de certains supporters fait peur mais heureusement à entendre les sifflets qui accompagnent souvent les joueurs à la fin des matches je me dis que tout le monde n a pas le meme avis.
les défaites que nous avons connu à domicile sont insupportables à tel point qu elles ont fait sauver une partie des
supporters..
et surtout qu on ne me parle pas d un manque de moyens car a sedan nous avons un budget pas si mal que çà et de toute façon supérieur à des équipes qui nous précédent au classement..
maryan

Messagepar eberhard » 16 Fév 2010, 08:41

la jeunesse de l'effectif est effectivement à prendre en compte car plus le onze de départ est jeune, plus on a de chance de gagner et cela se vérifie avec cette 2eme victoire à l'extérieur avec une équipe rajeunie ; 23 ans de moyenne. Nimes, actuel 3eme, à débuter son match avec une moyenne de 24 ans ...
ça deviens vraiment n'importe quoi ces discussions :mrgreen:
eberhard

Messagepar Uast » 16 Fév 2010, 10:04

En ce qui concerne les sondages, je voulais simplement dire qu’en règle générale, le panel est choisi de manière scientifique avec différents profils. Les réponses sur un site internet ne sont pas représentatives de l’opinion des supporters dans leur ensemble, mais d’une partie des internautes.

De plus, dans un sondage, tout dépend de la question posée et de ce qu’on veut avoir comme réponse.

Si on reprend la question posée pour ce fameux sondage :

Pensez-vous que les joueurs aient lâché le coach ?
Oui assurément
Non c’est le vrai niveau de l’équipe

Tout d’abord, la personne qui pose la question part du principe que les résultats ne sont pas bons. Ensuite, la question est un peu curieuse car il s’agit d’une opinion sur un sujet que personne ne connait. Nous ne sommes pas dans le secret des joueurs et il est donc impossible d’avoir une opinion sur un tel sujet.

En fait, la question sous jacente est la suivante :
Pensez vous que les résultats actuels sont dus aux joueurs ou sont dus à l’entraineur.

Comme en règle générale le bouc émissaire est toujours l’entraineur, on peut s’attendre lors d’une telle question à une réponse massive désignant l’entraineur comme coupable, du genre 80/20.

Et là, on a une grande surprise quand on voit les résultats ! En effet, presque la moitié des gens considèrent que ce n’est pas l’entraineur le coupable, mais que ce sont les joueurs qui ont un niveau trop faible pour avoir de meilleurs résultats.
Je trouve que ce résultat est assez étonnant et montre que Chauvin est défendu par beaucoup de gens.

Maintenant, en ce qui concerne les résultats depuis l’arrivée de Chauvin, les avis sont partagés et c’est un peu le cas classique du vers à moitié plein et du vers à moitié vide.

Tout d’abord, je dois dire que je suis de ceux qui pensent que les résultats d’un club, dans un sens comme dans l’autre, sont la conséquence du travail de tout le club, et pas seulement de celui d’une seule catégorie de salariés. Quand un club va mal, c’est autant la faute de l’entraineur que du président, des recruteurs, des kinés, des joueurs, … Et c’est la même chose quand un club va bien.

Parler des résultats de Chauvin me semble donc inapproprié. Je pense qu’il faut mieux à la limite parler des résultats du club de Sedan depuis que Chauvin est arrivé. Sachant que Chauvin n’est pas arrivé avec un groupe déjà présent, mais que son arrivée a été concomitante à celle d’un groupe de jeunes joueurs venant de la réserve ou des réserves de clubs de L1.

Personnellement, mais j’attend la fin de la saison pour avoir un avis plus tranché, je ne trouve pas que les résultats de Sedan depuis l’an dernier soit si mauvais que cela en tenant compte du fait que Sedan a choisi comme stratégie de construire un groupe basé sur des jeunes joueurs sans expérience. Construire une équipe à coups de millions n’est pas toujours gage de réussite, mais c’est tout de même plus facile que de construire un groupe de jeunes qui en moyenne ont 1 ou 2 ans de pro derrière eux.

Si on regarde Caen, Le havre, Brest et d’autres équipes de tête, on constate que la moyenne des joueurs a plus de 200 matchs en pro dans les jambes. A Sedan, on est plutôt en dessous des 50. Il me semble donc logique de laisser à un tel groupe un peu de temps pour devenir performant.

Quand on a une telle stratégie, la cible semble être de jouer le milieu de tableau la première année, puis le premier tiers la seconde année, et ensuite la montée la troisième année. Pour le moment ce tableau de marche est respecté et on verra fin mai prochain la place occupée par Sedan. Si on est dans la seconde moitié du tableau, on pourra dire que ce groupe n’a pas la qualité pour aller plus haut. Si on est autour de la 6eme ou 7eme place, on pourra espérer que l’an prochain avec quelques retouches dans le sens des arrivées et des départs, on pourra se mêler à la lutte pour la montée. Ensuite, si on monte, la tactique aura été payante, si on ne monte pas, il faudra changer tout le groupe et l’entraineur et repartir sur un nouveau cycle.

J’aimerais aussi dire que le sentiment des supporters sur le classement de Sedan dépend à mon humble avis de l’expérience de chaque supporter. Les supporters que je qualifierais de nouveaux, c’est à dire ceux qui sont arrivés il y a environ 10 ans, considèrent sans doute que Sedan est un club qui doit être en L1 ou jouer le haut de tableau de L2, et ils sont déçus quand Sedan est « seulement » en milieu de tableau de L2.
Les autres, ceux qui étaient supporters pendant de nombreuses années en L2 et national, savourent déjà le fait que Sedan se trouve en milieu de tableau de L2 alors qu’ils ont connus de nombreuses années de national ou de bas de classement de L2.
C’est vrai que je suis plutôt de ceux qui pensent rêver en voyant Sedan en L2 alors que pendant très longtemps on a pensé que Sedan allait végéter en national, voir plus bas avec les dépôts de bilan.

En résumé .. Allez Sedan :)

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 16 Fév 2010, 10:05

Et Nimes s'ils n'avaient pas joué à 11 contre 9 aurait perdu contre le Havre :)
Uast

Messagepar Uast » 16 Fév 2010, 10:07

et pour conclure sur le sujet ...
Si Sedan a gagné à Vannes, ce n'est pas grace à la jeunesse de son effectif, c'est grace à un super Eudeline ... qui est un des rares joueurs d'experience du groupe CQFD :)
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers