Landry Chauvin

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Landry Chauvin

Messagepar dede77 » 17 Fév 2010, 11:47

je vais encore me faire engueuler car je n'ai pas cité ma source :

Lamartine
dede77

AllezSedan.com

Messagepar maryan » 17 Fév 2010, 13:29

tu es vraiment "exceptionnel " chris ,bientot je n aurai plus besoin d ecrire de messages sur le site car tu poses les
questions et tu donnes mes réponses .
tu refuses le débat ,tu ne veux pas de contradiction me faisant penser à quelqu un au plus haut sommet de l état
qui parle et derriere tout le monde doit penser pareil et dire la méme chose..
la pensée unique c est vraiment pas mon truc !!!!
tu es 100 % fan de CHAUVIN sans avoir dailleurs dit vraiment pourquoi et tout le monde devrait avoir le méme opinion ..
c est ton droit d étre 100 % fan mais respecte quand méme l avis des autres et ne balaie pas les arguments donnés sans
répondre .
moi en revanche je ne suis pas fan 100 % CHAUVIN et pourtant quand de bonnes choses sont faites je le reconnais
volontiers ,ce que tu n acceptes pas étant donné que ceux qui pensent comme moi sont des girouettes..
pour toi CHAUVIN c est un tout bon et on a rien à lui reprocher...
écoutes chris ne va pas dire çà plus loin sinon les présidents des plus grands clubs d europe vont venir nous le piquer !!
a te lire j aurais presque dit que CHAUVIN serait responsable du probléme PRAHIC ?? ou as tu lu çà s il te plait ??
par contre je vois que tu me poses une question interressante me demandant "comment je suis convaincu que
l entraineur ne fait pas bien " ?
1ere remarque je n ai jamais dit que CHAUVIN ne faisait pas tout mal au contraire ,je dis il y a du bien et du moins bien....c est ce que toi tu appelles "les giouettes . oui c est çà la pensée unique !!!!!!!!!!!!!!!
2eme remarque ,je te renvoie la méme question et dis moi comment es tu convaincu que CHAUVIN fait tout bien..??
peut etre que les nombreux spectateurs qui ont déserté DUGAUGUEZ cette année n ont pas le méme avis.
en tout cas s il te plait arrétes de me prendre pour un anti CHAUVIN 100 % c est totalement faux ..
maryan

Messagepar chris » 17 Fév 2010, 14:51

Pour la dernière fois, c'est Thierry qui, aprés ses déclarations d'avant et d'aprés match m'a fait penser à une girouette, ta façon de faire est moins directe mais le travail de sape est bien présent...
Tes tous premiers messages sur ce forum commençaient souvent par: "je n'ai rien contre Chauvin, mais...", un peu comme le "je ne suis pas raciste, mais..." que l'on a tous déja entendu dire ou dit nous même :roll: , au moins une fois...
Dans le même registre, je pense aussi que tu écris trop souvent que tu le trouves sympathique, disponible, accessible, etc, etc, et en même temps, tu lui reproches de répondre durement au "supporter" qui allume un joueur et tu aimes à souligner qu'avec certains éléments, le courant ne passe pas...
Je refuse le débat ? Quel débat ?! D'un côté, il y a un gars qui bosse, de l'autre, des gens qui regardent, commentent et critiquent...
En te lisant, on a l'impression que nos opinions ont une importance capitale sur l'avenir du club, puisqu'ils sont légitimes et surtout constructifs...
Ce n'est pas notre "débat" qui va nous assurer le maintien ou nous emmener en national...
Arrête avec ta pensée unique, la plupart de tes posts accablent LC et souvent je ne fais que d'y répondre, car avant d'être fan de Landry, je suis supporter de mon club et ne comprends pas comment, un supporter peut être plus impatient que notre président, dont on connait les exigences et le caractère...
Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait rien à reprocher à LC, vu son cursus, il serait exceptionnel (lui aussi..), mais de là à en faire des tartines à chaque intervention, non, il ne mérite pas ça, c'est tout.
Je ne suis donc pas convaincu qu'il fait tout bien, mais je préfère prendre le risque de me tromper en lui ayant accordé ma confiance que de le critiquer en permanence, sans savoir s'il mérite autant de scepticisme et de reproches, surtout que mes remarques comme les tiennes, au final, n'auront aucune incidence sur notre avenir, sauf qu'elles "polluent" moins le forum d'ondes négatives...
Pour Prahic....Relis bien ce que j'ai écrit et normalement, tu comprendras que je te demandais simplement d'avoir autant de retenu avec LC que tu en as avec PU, rien de plus...
Dugau est moins fréquenté et alors?! Tant pis pour ceux qui ne viennent pas, car pourtant, sur le terrain, les joueurs montrent de belles choses et méritent d'être soutenus, on est pas seulement supporter lorsqu'il y a des résultats, on l'est, point barre.
Tu ne veux pas être taxé d'anti-chauvin ?! Bon, vu ton impatience et ton exigence, je dirai seulement que tu es un nantis, tout court... ;)
chris

Messagepar Barnett » 17 Fév 2010, 17:12

chris a écrit:Arrête avec ta pensée unique, la plupart de tes posts accablent LC et souvent je ne fais que d'y répondre, car avant d'être fan de Landry, je suis supporter de mon club et ne comprends pas comment, un supporter peut être plus impatient que notre président, dont on connait les exigences et le caractère...

Permet moi de douter de ce propos. Urano est certes un fort, très fort caractère. Mais son niveau d'exigence est-il le même qu'auparavant quand on entend dire de la part d'un ex-proche de ce dernier du CSSA qu'il souhaite sûrement vendre et qu'il ne s'implique plus beaucoup...

chris a écrit:Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait rien à reprocher à LC, vu son cursus, il serait exceptionnel (lui aussi..), mais de là à en faire des tartines à chaque intervention, non, il ne mérite pas ça, c'est tout.

Sûrement, mais Chauvin n'a pour l'instant convaincu quasiment personne. Et çà, après 2 ans ici. C'est quand même un fait. Je trouve que ce n'est pas de l'exigence de la part de supporters gatés par des belles années récente du club, mais bel et bien une volonté de changement. Dont je suis le premier à vouloir. Il n'est pas le seul responsable de notre situation très moyenne actuelle (mais pas catastrophique), mais en est le premier dans le domaine sportif (Résultats de merde, volonté de looser, Lassimant, Sorin, Parienté, Lucau ? etc.)...
Barnett

Messagepar maryan » 17 Fév 2010, 20:00

ecoute chris dans ton dernier message tu me traitais de nanti !!!
ce mot n etant pas de mon vocabulaire j ai du regarder dans le dictionnaire pour voir la définition :"riche vivant dans
l aisance "
j avoue ne pas trés bien comprendre le rapport et de toute façon c est totalement à coté..
mais bon s il fallait choisir entre la pensée unique et etre nanti je n hésiterais pas ,car j aimerais vivre dans l aisance.
je confirme que tu n acceptes pas trop le débat et c est tant pis .....tu n acceptes pas non plus que je dise des choses
de bien de CHAUVIN..eh bien tant pis.....et dailleurs c est çà qui te géne le plus..
oui je l ai vu aux prises une fois avec un supporter;et alors ??? çà ne change en rien ce que je pense de lui à savoir
que l homme est sympa est disponible ...
j ai évoqué des difficultés avec des joueurs ;et alors ?? je ne change rien ayant constaté des problémes a l entrainement
confirmé par des non titularisations qui posent interrogations..
en effet lorsqu on se plaint d avoir un effectif trop jeune et en méme temps qu on laisse sur la touche les joueurs expérimentés il y a une grosse contradiction.
méme si la victoire suit la contradiction demeure ..
concernant le président URANO je n ai aucune remarque particuliére a son encontre sauf à dire que DUGAUGUEZ et le centre de BAZEILLES c est lui ,et s il n etait pas là je ne sais ou le cssa serait...
URANO c est le president et CHAUVIN c est l entraineur ; la différence entre les 2 c est que le second ne fait que passer.
enfin concernant notre jeune équipe tu dis qu elle fait de belles choses et c est totalement vrai ...
mais elle a réalisé aussi de biens piétres prestations ou elle a quitté le stade sous les sifflets..
pourquoi chris ne retenir que le bon et oublier le mauvais ?? c est çà qui est inacceptable.....
concernant le public qui lache l équipe si je ne fais pas partie de ceux là il n empéche que je suis extrémement
déçu et le vendredi soir çà me fout les boules de ne pas voir le stade plus remplit....
de mon humble avis si le coté sportif allait aussi bien que tu l affirmes on aurait pas une telle désafection du public.
maryan

Messagepar chris » 17 Fév 2010, 21:14

Barnett, je pense que son niveau d'exigence est le même qu'avant, qu'il reste ou qu'il parte, et il s'est impliqué, il n'y a pas encore si longtemps.
On ne va pas refaire à chaque fois le cursus de LC, mais pour sa 1ère année, il a terminé 9ème et pour la saison en cours, on peut raisonnablement espérer mieux faire, c'est sur qu'il y a mieux, mais vu d'où l'on part, perso, je m'en contenterai, en tablant sur le fait que la saison prochaine, en gardant les meilleurs éléments et en faisant un recrutement judicieux, on doit se mêler à la lutte pour l'accession...
chris

Messagepar michaël » 17 Fév 2010, 21:16

C'est déjà ce qu'on avait dit pour cette saison.
michaël

Messagepar chris » 17 Fév 2010, 21:29

Maryan, ce qui me gène le plus ce n'est pas que tu dises du bien de Landry, au contraire, mais que tu ne comprennes pas mes jeux de mots et aussi que tu ne lises pas mes messages, sinon tu aurais compris pourquoi je t'ai parlé de PU ou que le sobriquet "girouette" ne s'adressait pas à toi, mais bon tant pis...
Pour moi, il n'y a pas de débat, de débat UTILE, je veux dire, dans le sens ou nos échanges ne font rien avancer, ils sont stériles, chacun campe sur ses positions, c'est pour ça que j'écrivais que je préfèrais me planter en accordant trop de confiance que d'accuser à tort.
Dernière édition par chris le 17 Fév 2010, 21:32, édité 2 fois au total.
chris

Messagepar chris » 17 Fév 2010, 21:29

michaël a écrit:C'est déjà ce qu'on avait dit pour cette saison.

Pas moi.
chris

Messagepar michaël » 17 Fév 2010, 21:36

Non pas toi, le coach qui souhaitait absolument ne pas se louper au départ afin de pouvoir se mêler à la lutte si ça souriait.
michaël

Messagepar michaël » 17 Fév 2010, 21:37

Bon on était en période de réabonnement :mrgreen:
michaël

Messagepar cssajoe » 18 Fév 2010, 00:12

Moi , je voudrais essayer de repondre en ce qui concerne la baisse de fréquentation du stade.
Tout d'abord , meme en L1 il y a une baisse conséquente, malgrés le retour de gros publics comme Lens.Les explications sont multiples : Financiérement,un calendrier et des horaires non adaptés aux conditions hivernales : on vient de se taper 3 mois de temps pourri et moi c'est souvent ça qui fait que je ne veux pas toujours me taper 80 bornes le soir dans le brouillard , la pluie ou la neige car je traverse par la Belgique pour me rendre au stade.C'est pas à cause du spectacle sur le terrain qui dans l'ensemble m'a plu dans les 4 premiers mois . Avec les beaux jours je vais retourner au stade, et vendredi j'ecouterai René.
Et puis il faut aussi dire que l'on nous sature de foot à la TV et ça j'en bouffe beaucoup!!Mais ça vaut quand meme pas ce club qui me tient tant à coeur et auquel on peut quand meme pardonner beaucoup au vu de tout ce qu'il nous a déjà donné.Demandez aux rémois si ils ne préféreraient pas etre à notre place!!!!
cssajoe

Messagepar maryan » 18 Fév 2010, 09:26

cssajoe il est certain que la baisse de fréquentation à DUGAUGUEZ est logique en période de mauvais temps ,le stade etant aussi fréquenté par des familles ou personnes agées qui ne peuvent s y rendre lors de grosses intempéries et
grands froids ou état des routes .
par contre la baisse des spectateurs est intervenue avant l hiver alors çà ne semble pas la raison principale ....
quant à la question financiére là je n y crois pas ,le vrai supporter fait des sacrifices pour aller au match..
tu n as pas dit la faute de la crise mais çà se rapproche..........."la crise" c est incroyable comme elle a bon dos et çà peut servir..méme pour justifier la baisse de spectateurs au stade!!!
la raison principale est pour moi uniquement sportive ..
honnétement cssajoe les années précédentes on perdait peu à domicile et on jouait la montée ,ceci méme du temps de
ROMANO ou pourtant on ne développait pas de beau jeu mais on gagnait ..
c est cela à mon avis la raison principale de la désafection du public et je le dis sans la moindre polémique..
cette saison nous avons eu trop de défaites à domicile qui font fuir les spectateurs...
c est beau les victoires à clermont et vannes mais ce serait encore plus beau si on ne perdait pas domicile..
ce sont les victoires qui aménent le public !!!!!
maryan

Messagepar rethel30 » 18 Fév 2010, 09:58

En tous cas , LC fait écrire....
c'est pénible de lire ces chamailleries par "web" interposé qui de toutes façons resteront stériles!
alors accordez vous pour encourager votre club!!
ALLEZ SEDAN
rethel30

Messagepar Uast » 18 Fév 2010, 10:06

Je pense que depuis de nombreuses années, il y a toujours le même nombre de supporters à Sedan qui viennent au stade. Je chiffrerais ce nombre à 5.000 environ, ce qui est déjà beaucoup pour une ville de 20.000 habitants. Si Paris avait aussi 25% de la ville qui venait supporter le PSG, ils auraient du mal à rentrer tous au parc des princes …

En dehors de ce noyau de supporters, il y a des spectateurs qui viennent au spectacle comme ils iraient voir un film au cinéma ou une pièce au théâtre. Avec le retour de Sedan en haut de l’affiche il y a 10 ans environ, et la construction d’un stade plus moderne et plus accueillant, le nombre de spectateurs a augmenté. Les gens suivent le succès plutôt qu’ils ne le précédent, et ce n’est pas seulement vrai au football.
Maintenant qu’on est revenus à un niveau plus conforme avec la situation de Sedan de ces 35 dernières années, et comme les spectateurs sont gavés de football à la TV avec des matchs entre les meilleures équipes mondiales ou européennes, ils ont du mal à relativiser et sont moins passionnés par des rencontres moyennes de L2. Ils ne se rendent pas compte que Sedan en milieu de tableau de L2, c’est un exploit encore plus grand que Lyon 4eme de L1.

Il suffit que la température augmente et que le club remonte de quelques places, et les spectateurs reviendront. Je ne me fais aucun souci à ce niveau là. Et financièrement, la part du budget venant des entrées au stade est assez faible et une baisse de fréquentation temporaire de 20% ne se voit presque pas.

Je pense que le débat de fond n’est pas là.

Il y a ceux qui pensent que Sedan a un effectif capable de jouer tout de suite le haut de tableau et qui considèrent que Chauvin fait du mauvais travail en étant pour le moment seulement en milieu de tableau.

Et ceux qui comprennent la stratégie du club d’avoir essayé de construire une équipe sur 3 ans basée sur des jeunes joueurs, et qui pensent qu’on est pour le moment en phase avec cette stratégie avec une 9eme place l’an dernier, une place possible dans le premier tiers en fin de saison, puis une place dans les 3 premiers l’an prochain.

En ce qui me concerne, je suis dans la seconde catégorie, et je me garde bien de juger une stratégie alors qu’on est seulement en plein milieu de la période.

Je trouve la position de P. Urano courageuse car il défend sa méthode. Il a été chercher un entraineur débutant mais habitué à diriger des jeunes avec Rennes et a construit autour de lui un effectif sans expérience mais avec du potentiel. Il sait bien que ce n’est pas la faute de Chauvin s’il est débutant et s’il n’a pas des joueurs confirmés comme certains clubs de L2 de haut de tableau. Il sait que c’est de sa responsabilité et il l’assume. Si on termine dans les 6 ou 7 premières places fin mai, et si on monte l’an prochain, il aura gagné.

Si au contraire on se retrouve l’an prochain en fin de tableau, et bien cela voudra simplement dire que le groupe n’avait pas le potentiel pour viser plus haut et il faudra repartir pour un nouveau cycle en changeant l’entraineur et 80% de l’effectif.

Je dis depuis plusieurs semaines qu’on ne monte pas en L1 avec un groupe très jeune et sans expérience, mais chaque match qui passe fait que les jeunes sont moins jeunes et qu’ils ont de plus en plus d’expérience. En ce sens, les matchs à Auxerre et Bordeaux ont été importants et ont donné de l’expérience aux joueurs. Ce n’est pas illogique d’avoir commencé l’année en fin de tableau et de remonter petit à petit au fur et à mesure que les joueurs prennent de l’expérience. Ca a été le cas l’an dernier, mais le manque d’expérience a fait que les jeunes ont pensé que c’était arrivé et qu’ils allaient tout casser cette saison. Le début de championnat leur a remis les pieds sur terre (c’est aussi cela l’expérience), et ils remontent maintenant progressivement. Je pense que cette expérience sera aussi profitable et que l’an prochain l’équipe sera plus performante en début de saison en se basant sur ce qui s’est passé cette année.

Pour le moment je pense que tout se passe comme prévu et on verra déjà fin mai à quelle place on sera.

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers