Ulrich Ramé

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Ulrich Ramé

Messagepar tomek » 14 Juin 2011, 16:17

Passer du meilleur gardien de L2 en pleine force de l'âge à un gardien de 37 ans qui n'a pas joué au haut niveau depuis 2 ans, quelle régression!

On n'a aucune idée de son niveau, sans compter qu'il va être sujet à blessure, Lemblet a intérêt à être prêt!

En plus, son "expérience" vis-à-vis des jeunes il peut se le carrer car on nous dit continuellement qu'il y a un choc des générations, que les jeunes n'écoutent plus les anciens, qu'ils jouent au foot juste pour le pognon!

Joli coup média, mais pour ce qui est du terrain, wait and see...
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Ulrich Ramé

AllezSedan.com
 

Re: Ulrich Ramé

Messagepar romu officiel » 14 Juin 2011, 16:46

je pense que tu parle trop TOMEK aten de le voir avant de le juger =)
romu officiel
 
Messages: 64
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:02

Re: Ulrich Ramé

Messagepar freed0m » 14 Juin 2011, 17:26

on verra bien sur le terrain ;)
Avatar de l’utilisateur
freed0m
 
Messages: 1775
Inscrit le: 20 Juil 2009, 00:37
Localisation: Sedan

Re: Ulrich Ramé

Messagepar BVF » 16 Juin 2011, 00:32

tomek a écrit:Passer du meilleur gardien de L2 en pleine force de l'âge à un gardien de 37 ans qui n'a pas joué au haut niveau depuis 2 ans, quelle régression!

On n'a aucune idée de son niveau, sans compter qu'il va être sujet à blessure, Lemblet a intérêt à être prêt!

En plus, son "expérience" vis-à-vis des jeunes il peut se le carrer car on nous dit continuellement qu'il y a un choc des générations, que les jeunes n'écoutent plus les anciens, qu'ils jouent au foot juste pour le pognon!

Joli coup média, mais pour ce qui est du terrain, wait and see...


ceci dit meme avec une jambe petée, il sera capable d'assurer, c'est pas une mere cerfeuil...je trouve ca bien de jouer un dernier défi comme le sien...maintenant a voir s'il saura relever ce defi...de s'imposer et apporter qqchose...
il apporte deja un gros coup de projecteur a sedan...et pr la L2...s'imposer, avec sa notorieté, ca devrait le faire
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Ulrich Ramé

Messagepar sup08 » 16 Juin 2011, 08:04

tomek a écrit:ceci dit meme avec une jambe petée, il sera capable d'assurer, c'est pas une mere cerfeuil...je trouve ca bien de jouer un dernier défi comme le sien...maintenant a voir s'il saura relever ce defi...de s'imposer et apporter qqchose...
il apporte deja un gros coup de projecteur a sedan...et pr la L2...s'imposer, avec sa notorieté, ca devrait le faire


exactement, et stratégiquement, quand on voit les calibres pour cette saison de ligue 2, il faut des atouts pour être diffusé sur les chaines TV ! Et comme c'est la TV qui fait les recettes des clubs, c'est intelligent de la part des dirigeants du CSSA !

Pour ce qui est des compétences de RAME, la vérité du terrain parlera d'elle même ! On sera vite fixé !
sup08
 
Messages: 145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 21:03

Re: Ulrich Ramé

Messagepar Thierry sedhavrais » 16 Juin 2011, 08:08

On peut effectivement se poser la question:pourquoi un gardien sociétaire d'un club moyen de L1,agé de 38 ans,qui n'a pas joué depuis 2 ans serait-il un renfort de poids dans un club qui ambitionne de monter en L1?l'expérience Revault au HAC ,qui a fini par admettre qu'il n'avait plus le niveau et qu'il ne représentait pas l'avenir du club est révélatrice
Et si on monte?il aurait le niveau L1?attendons de voir,mais j'ai quelques doutes.
Et pourquoi Briand n'est pas devenu notre gardien No1?il a prouvé qu'il en valait bien d'autres!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Ulrich Ramé

Messagepar Pinta » 16 Juin 2011, 08:13

Donc un gardien international qui a plus de 500 matchs à son actif, ce n'est pas un renfort de poids parce qu'il ne joue pas beaucoup depuis deux ans à Bordeaux... Par contre un gardien qui ne joue pas à Sedan depuis trois ans, ça, oui?

Soyons sérieux, regardez un peu ne serait-ce que les images des matchs amicaux avec des buts invraisemblables encaissés et vous verrez que Briant n'a pas le niveau pour être numéro 1 chez nous. Je lui souhaite de rebondir pour la suite de sa carrière mais...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Ulrich Ramé

Messagepar alaindu08 » 16 Juin 2011, 08:36

attendons de voir ramé à l oeuvre et aprés on discutera mais j ai l impression qu avec lui déja on ne prendra
plus beaucoup de buts sur corner.
quant à briant pour le juger il aurait déja fallut qu il joue régulierement ce qui est indispensable pour un gardien..
en tout cas ,à part lui, je n ai pas souvenir d un entraineur adverse appeller notre gardien "jesus christ".
à quoi çà lui servait de se défoncer à l entrainement sachant que de toute façon il ne jouerait pas....méme
en réserve......( attention costil n est pas remis en cause )
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59


Re: Ulrich Ramé

Messagepar chris » 16 Juin 2011, 12:01

Alain, quand tu déclares: " attendons de voir ramé à l oeuvre et aprés on discutera", on a l'impression que tu parles d'un "perdreau de l'année"....! On espère juste qu'il ne se blessera pas, à part ça, de quoi peut-on avoir peur ?!

L'anecdote sur "JC", ce n'est pas la 1ère fois que tu nous la sors, je pense que l'avis d'un entraîneur exalté à la fin d'un match ne fait pas de Briant le messie que tous les clubs seraient donc sensés s'arracher.
Ce n'est pas à toi que l'on va apprendre que les déclarations de coachs d'après match sont à prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Ulrich Ramé

Messagepar alaindu08 » 16 Juin 2011, 12:26

ma réflexion sur ramé est la réponse à plusieurs internautes qui mettent en cause les futures performances
de notre nouveau gardien comme tu as du le lire je suppose..
seule la vérité du terrain compte en fait ,mais pour moi ,sauf blessure, ramé est la grosse recrue du
cssa, sur et en dehors du terrain pour la saison qui arrive.
peut etre pensais tu que j avais un autre avis sur ramé ?
sur l anecdocte briant "jésus christ" oui je l ai déja rappellé parce qu à l époque j avais bien aimé .
si briant ne trouve pas de club j en serai désolé pour lui car en ne jouant pas non seulement il perd ses qualités
mais aussi il se fait oublier.en plus en dehors du terrain c est la grande gentillesse.
nous autres supporters sedanais on ne peut que lui souhaiter bonne chance car il est toujours resté dans
l ombre sans jouer et ceci sans la moindre vague...me souvenant aussi que les premiers accrochages seguin et
LC étaient liés à la situation de briant...(rien à voir avec costil numéro 1)
enfin il est vrai que les déclarations de coachs aprés matches sont à prendre avec des pincettes y compris celles
une fois la saison terminée...
que ce soit pour les uns ou les autres j ai appris que les déclarations étaient souvent de circonstance dans le seul
but de se justifier méme si on a tort....
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Ulrich Ramé

Messagepar cssajoe » 16 Juin 2011, 17:02

L'age n'est pas un handicap pour un gardien qui conserve l'envie et pas celle de se retrouver consultant su canal.!
Van der Sar et ses 41 ans en sont la preuve.L'expérience c'est plus de la moitié des perfs , et dans le vestiaire et sur le terrain , au vu de son palmarés il sera écuté car crédible. Un entraineur en outre ne peut que s'appuyer sur un tel joueur , méme si il lui arrivera de faire des bourdes comme tout le monde.

J'ajoute , méme si c'est hors sujet que Laurent David , vient de terminer en beauté à Plabenec en terminant à ....40 ans !
meilleur joueur de National ( récompense FFF ) . Il n'y a pas d'age pour etre bon quand on a une bonne hygiene de vie et l'amour du ballon avant celui du pognon.Bonne retraite David.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Ulrich Ramé

Messagepar michaël » 17 Juin 2011, 10:13

michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Ulrich Ramé

Messagepar Haut-Landais » 17 Juin 2011, 11:16

Slt aux ardennais,

Supporter des Girondins (des Landes comme vous l'aurez supposé), de passage sur ce site pour voir ce qui se disait sur Ramé, je me permet juste de vous apporter mon point de vue.

Comme il est dit plus haut, Ramé, comme n'importe quel joueur récemment recruté, ça peut être un top ou un flop.
Bien évidemment, c'est même d'une logique implaccable.

En même temps, il y a plus d'assurance avec un gardien expérimenté, ayant roulé sa bosse sur tous les terrains européens qu'avec un jeune qui sort d'un centre de formation et qui se demande encore comment ce tir flottant digne d'un ballon de plage, a pu rentrer dans ses filets.

Pour ce qui est de Ramé, sur ces deux dernières saisons, où il a joué en tant que remplaçant (et il a pas mal joué vu que Carasso et les blessures, ça ne fait qu'un), nous n'avons jamais eu à nous plaindre de lui. Au contraire, il a toujours été excellent, digne du niveau qu'on lui a connu au coeur des années 2000.
J'ai encore en mémoire sa rentrée à Turin face à la Juve en LDC, où à peine dans ses buts, il sauve 2 fois la maison face à Amauri.

Ce mec est digne de confiance, car c'est un gars simple (toujours très abordables avec les supporters, même s'il est très timide), sérieux, efficace sur et en-dehors du terrain.
Ne pas oublier qu'au-delà d'être le gardien des Girondins, il a été longtemps le capitaine de l'équipe dans les bons et les mauvais moments. Il sait ce que c'est de jouer les premiers rôles comme la relégation. Carrasso a toujours dit en arrivant à Bordeaux qu'être à ses côtés participait encore à son apprentissage.

Quand à l'avenir du club, comme il est question ici…  c'est quoi ? Former des jeunes et se les faire piquer en 2 saisons ou remonter en L1 ?
Parce que former des jeunes ET remonter, je ne connais pas beaucoup d'équipes de L2 qui y arrivent.

Si Ramé est devenu une légende à Bordeaux, au même titre que Dropsy et Huard, ça n'est pas pour rien.
Et si l'hommage qui lui a été rendu face à Montpellier lors du dernier match de la saison a été si vibrant, ça n'est pas pour rien non plus.
Ramé est encore un excellent gardien. Y'a rien d'autre à ajouter.
Haut-Landais
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Juin 2011, 08:26

Re: Ulrich Ramé

Messagepar bilbolus » 17 Juin 2011, 11:21



C'est curieux, il n'y pas un mot sur la pension alimentaire... 8-)
Avatar de l’utilisateur
bilbolus
 
Messages: 323
Inscrit le: 08 Juil 2009, 07:49
Localisation: Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous