Houssem Chemali

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Houssem Chemali

Messagepar dirkie88 » 09 Oct 2013, 16:48

excellent joueur de Futsal. Pour ceux qui sont sceptiques sur les joueurs de futsal intégrant des clubs en herbe, sachez qu'il y a des beaux exemples en France.... Ben Yedder, El Arabi, Moussa Sao au Havre et j'en passe...et au Brésil Ronaldinho, Lucas...

Sachez aussi qu'outre la réticence des clubs français à ce sport, d'ailleurs de plus en plus populaire en ... Belgique...
Il y a un grand club européen qui impose un double cursus ( Football / Futsal ) à sa pré formation: le FC Barcelone.

Il n'y a qu'a regarder de plus près... un mec qui est capable d'éliminer un joueur sur un terrain de handball, se régale sur un terrain de football...
La philosophie de jeu est différente, mais un bon joueur de futsal a une vraie valeur ajoutée à donner à ce groupe.
Une fois qu'il sera bien sur ces appuis!

J'y joue depuis plusieurs saisons maintenant, je suis sélectionné en équipe de Lorraine et on vient de louper la ligue 2, qu'on intégrera sans doute l'an prochain.

Allez Sedan.
dirkie88
 
Messages: 46
Inscrit le: 02 Avr 2011, 12:30

Re: Houssem Chemali

AllezSedan.com
 

Re: Houssem Chemali

Messagepar Uast » 09 Oct 2013, 17:13

Il me semble qu'il fait du Footsal depuis très peu de temps (quelques mois ??) et qu'il a surtout joué en D3 et D4 Italie sur terrain en herbe pendant de nombreuses années ? Ou j'ai mal compris ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Houssem Chemali

Messagepar Didier PERE » 09 Oct 2013, 18:35

Qui peut me dire de où vient le recrutement ? Qui l'a trouvé ? Depuis combien de temps est-il sur les tablettes du CSSA ? Y a t -il d'autres recrues en vue ? Et aussi une question importante, l'équipe dirigeante du CSSA vient-elle sur le forum ? Car les craintes ou demandes de nous, les supporters aimerions avoir des infos de leur part. Par exemple, vont-ils recruter un attaquant de valeur ?
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Houssem Chemali

Messagepar Uast » 09 Oct 2013, 19:05

Comment veux tu que quelqu'un puisse répondre à tes questions ?

Moi j'attends de voir car football en salle et sur herbe sont vraiment 2 sports qui n'ont rien à voir. Pour avoir joué aux 2 (à faible niveau), je peux dire que le jeu est totalement diffèrent. Appuis, longueur de balle pour passe, tir, centre... Défenseurs avec tacle ou non, faux rebonds... roulement de la balle .. quand la pelouse va être boueuse ca sera pire

Mais il me semble que ce joueur a peu joué en salle et qu'il s'agit d'un joueur sur herbe qui a essayé la salle récemment ... donc attendons et voyons :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Houssem Chemali

Messagepar LBR08 » 09 Oct 2013, 19:18

J'ai trouvé ça fiche, il à notamment joué à Monza et à Montichiari en quatrième division italienne.

http://fr.soccerway.com/players/houssem-chemali/92677/
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Houssem Chemali

Messagepar BVF » 09 Oct 2013, 22:21

En tout cas en signant à Sedan il a des choses à prouver, il a un beau challenge de démontrer qu'il est capable de passer du futsal au football sur gazon...alors nous ne pouvons nous réjouir que de voir des joueurs qui ont des choses à prouver et peut etre je l'espere à nous apporter.
Ce dernier est bienvenu au Club, pourvu qu'il soit un renfort et qu'ils viennent conforter les resultats actuels...on a besoin d'un effectif qui doit progresser et avoir de l'ambition et d'etre a la hauteur de nos ambitions.
cela changera de beaucoup de joueurs qui défilaient depuis quelques années ds ce club qui avait un book bien rempli et des bagages et qui ne cassaient pas deux pattes à un canard
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Houssem Chemali

Messagepar Uast » 10 Oct 2013, 05:49

A la lecture de sa fiche, il me semble qu'il a toujours joué sur gazon. Par contre, il ne jouait que quelques matchs chaque saison en D3 et D4 en Italie et il semblait être remplaçant.

Il semble avoir tenté la salle seulement depuis quelques mois peut être faute de contrat et il revient donc au gazon avec Sedan

Il ne me semble donc pas qu'on puisse parler d'un passage Futsal Gazon mais plutôt d'un intermède de quelques mois en salle le temps de trouver un nouveau contrat

Concernant ta comparaison et tes "bagages" et "book"... Le fait d'en avoir n'est pas gage de réussite, on est d'accord .. mais le fait de ne pas en avoir n'est pas gage de réussite non plus :)

C'est comme dans la vie .. Le fait de n'avoir aucun diplôme ni expérience ne veut pas dire qu'on va obligatoirement réussir :lol: :lol:

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Houssem Chemali

Messagepar Didier PERE » 10 Oct 2013, 07:05

Une question : quand peut-il être titularisé ?
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Houssem Chemali

Messagepar chris » 10 Oct 2013, 08:16

Titularisé ?! Il faut déjà qu'administrativement parlant tout soit en règle pour pouvoir être intégrer et ensuite il doit être sportivement parlant apte à postuler, dans les 2 cas, ce n'est pas ici que ça se décide, ça vient plutôt du staff, à moins qu'une info soit généreusement donnée à un membre du forum.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Houssem Chemali

Messagepar Didier PERE » 10 Oct 2013, 08:48

chris, ne sois pas aussi agressif dans ta réponse. Je demande simplement à partir de quelle date sa titularisation peut être effective, point. Quant à dire que c'est au staff de décider, il y a quand même des décisions de la fédération qui doivent être prises.
Aussi à tous les personnes du forum, je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'agressivité dans les réponses aux questions posées, je ne visiterai plus beaucoup ces discussions qui avaient pour mission, d'informer les supporter du bout da la France et de nous tenir au courant de ce qui se passe autour du club. Et régulièrement on se fait remballer par des personnes qui ont la science infuse ... A bon entendeur ...
Didier PERE
 
Messages: 606
Inscrit le: 26 Aoû 2013, 19:19
Localisation: Lacapelle-Marival (46) Lot

Re: Houssem Chemali

Messagepar michaël » 10 Oct 2013, 10:04

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'agressif dans ses propos :roll:
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Houssem Chemali

Messagepar chris » 10 Oct 2013, 10:15

Désolé que tu le prennes comme ça, mais il n'y avait aucune agressivité dans mon propos, sinon je n'aurai pas pris la peine d'argumenter. Je réitère ce qu'avait répondu avant moi UAST, ce n'est pas ici que ça se décide, à moins que quelqu'un d'entre nous ait bénéficié d'une info d'une personne du club.
Pour ta gouverne, j'habite loin des Ardennes, moins que toi, mais je suis tout autant avide de savoir ce qui se passe au CSSA.
Encore une fois, mon but n'était pas de te remballer, mais de te faire prendre conscience que tes questions trouveraient difficilement des réponses, peut-être des supputations...
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Houssem Chemali

Messagepar Ybmord » 10 Oct 2013, 10:17

Didier Pere, je t'apprécie personnellement beaucoup comme d'ailleurs tous les intervenants de ce site, car c'est grâce à vous tous que je me cultive sur ce sport aux règles très strictes que je n'ai moi-même pratiqué que de façon, disons, scolaire. Le foot est une belle école. Hier, je suis allé voir le dernier Woody Allen. On sait qu'il aime les femmes, et c'est un superbe film, mais alors, nous les mecs, qu'est-ce qu'on prend dans la gu...! égoîstes, dragueurs maladroits, balours immatures, faux derches, et j'en passe! J'aspire à revoir très vite un sport d'équipe, et le match de Samedi nous montrera des mecs équilibrés, solidaires, offensifs, gagneurs, qui, d'ailleurs attirent beaucoup plus d'admiratrices... que dans ma jeunesse! Les veinards! Alors, soyons solidaires sur ce site, et laissons de côté nos petites susceptibilités.
En ces moments cruciaux pour notre club, nous avons besoin de tous. Y compris des plus éloignés! Allez Sedan!
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: Houssem Chemali

Messagepar cssa91 » 10 Oct 2013, 12:02

Pour moi, ce gard est un renfort qui vient compléter l'effectif
Qui n'arrive pas pour prétendre à une place de titulaire, pour l'instant l'ossature en place fonctionne bien
Par contre, c'est certainement un joueur qui veut prouver qu'il vaut mieux que son parcours actuel et à Sedan, il a l'opportunité de gagner en visibilité et notoriété. Pour Sedan, c'est une recrue qui a certainement du potentiel mais qui ne viendra pas perturber l'équilibre actuel

On l'a peut être un peu perdu de vue, mais Sedan reste, au moins pour cette année, un club avec une certaine aura et attractif pour tout joueur qui a qelque chose à prouver
Aujourd'hui, un joueur qui vient à Sedan voit certainement plus le club et ce qu'il représente que la division ou il va jouer. sinon on aurait jamais recruté des gars de national et CFA
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Houssem Chemali

Messagepar Uast » 10 Oct 2013, 12:30

Ok pour l'aura ... mais il ne faut pas non plus oublier l'aspect salaire

Si des joueurs de niveau CFA voir National ont signés chez nous, c'est aussi car on leur a proposé des salaires de niveau CFA voir National ...

On a un budget 8 fois le budget moyen de CFA2 et donc les salaires doivent aller avec

Concernant Chemali, c'est un nouveau joueur du groupe et on verra dans quelques semaines s'il gagne sa place ou non.

Et la vérité sera celle du terrain. Pour le moment, il est dans les joueurs de complements de l'effectif et pas dans les titulaires potentiels...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous