Vos meilleurs moments jadis

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar diego51 » 05 Oct 2014, 17:44

Au mois de Mars, Nike a surpris en présentant son nouveau modèle de chaussures de foot "Magista Obra". Montantes jusqu'aux chevilles, elles semblent séduire, maintenant, un nombre croissant de joueurs, surtout des meneurs de jeu.
Pourtant, l'idée n'est pas si nouvelle.
A son arrivée à Sedan, en 1961, Faustino Pinto Da Silva portait des chaussures, sortes da baskets, en cuir à crampons, que je n'avais jamais vues auparavant. Sur le terrain, on les remarquait à peine, car le joueur Brésilien, jouait les chaussettes baissées.
Venant du Sporting du Portugal, il était annoncé comme le "Pelé blanc". A peine plus grand que Valbuena, il était un des principaux artisans des bons résultats de Sedan, à l'époque. J'ai toujours en mémoire sa touche de balle, son art du contrepied, son sens du jeu et du but avec 6 réalisations en 12 rencontres. Son départ soudain en Décembre 1961, alors que Sedan était champion d'automne, suscita une grande frustration chez les supporters.
Présenté, cette fois, comme un "Second Sivori" à Palerme, dans le calcio, il ne connut pas la même réussite.
Il y joua 3 saisons; La 1ère en série A, les 2 autres en série B.
De retour au Brésil et sa carrière achevée, il prospéra dans l'immobilier.
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Vos meilleurs moments jadis

AllezSedan.com
 

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar Fretard » 09 Aoû 2015, 11:02

Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar Florian » 13 Aoû 2015, 22:45

Le match contre Saint-Etienne avec la montée en D1 au bout. En pourtours, derrière le but sur le peno de Di Rocco.

Le but de Noro au stade de France.

Plus proche, la montée en L1 dans le vieux Delaune avec un beau but de Boutabout.

Le déplacement à Va juste après la mort de Di Tommaso.

La montée en National à Roye.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar diego51 » 28 Sep 2015, 17:32

Vendredi, Béziers sera notre hôte, renouant, ainsi avec une tradition interrompue depuis bien des lustres. La dernière visite des Héraultais remonte à 1958, pour la 24ème journée du championnat de 1ère division. Emile Albeau connut, ce jour-là, un véritable festival offensif, puisque les hommes de Louis Duguauguez l'emportèrent sur le score de 8-4.
Célestin Oliver, par 3 fois, Claude Brény, par 2 fois, Pierre Tillon, Edouard Salzborn et Germain Gaereminck furent les artificiers Sedanais.
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar dudule13 » 28 Sep 2015, 18:55

l'avant dernière visite de Béziers à Sedan date de la saison 1954/55 en division 2 et Sedan s'était imposé sur le score de
8 à 1
jamais deux sans trois?
je ne crois pas de nous allons leur mettre 8 buts cette fois ;)
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar diego51 » 28 Sep 2015, 19:50

dudule13 a écrit:l'avant dernière visite de Béziers à Sedan date de la saison 1954/55 en division 2 et Sedan s'était imposé sur le score de
8 à 1
jamais deux sans trois?
je ne crois pas de nous allons leur mettre 8 buts cette fois ;)

Je me satisferais d'une victoire par un but d'écart. ;)
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar arduinna » 28 Sep 2015, 20:25

diego51 a écrit:Au mois de Mars, Nike a surpris en présentant son nouveau modèle de chaussures de foot "Magista Obra". Montantes jusqu'aux chevilles, elles semblent séduire, maintenant, un nombre croissant de joueurs, surtout des meneurs de jeu.
Pourtant, l'idée n'est pas si nouvelle.
A son arrivée à Sedan, en 1961, Faustino Pinto Da Silva portait des chaussures, sortes da baskets, en cuir à crampons, que je n'avais jamais vues auparavant. Sur le terrain, on les remarquait à peine, car le joueur Brésilien, jouait les chaussettes baissées.
Venant du Sporting du Portugal, il était annoncé comme le "Pelé blanc". A peine plus grand que Valbuena, il était un des principaux artisans des bons résultats de Sedan, à l'époque. J'ai toujours en mémoire sa touche de balle, son art du contrepied, son sens du jeu et du but avec 6 réalisations en 12 rencontres. Son départ soudain en Décembre 1961, alors que Sedan était champion d'automne, suscita une grande frustration chez les supporters.
Présenté, cette fois, comme un "Second Sivori" à Palerme, dans le calcio, il ne connut pas la même réussite.
Il y joua 3 saisons; La 1ère en série A, les 2 autres en série B.
De retour au Brésil et sa carrière achevée, il prospéra dans l'immobilier.



les montantes en foot existent depuis belle lurette, déjà dans les années 50, et certaines avaient un bout renforcé de véritables godasses de sécurité, les crampons étaient cloués !! lol
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar diego51 » 29 Sep 2015, 07:17

Je ne savais pas. Merci pour l'info.
diego51
 
Messages: 2125
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Vos meilleurs moments jadis

Messagepar dudule13 » 29 Sep 2015, 10:57

je me souviens de mes premières chaussures de foot lorsque j'ai joué en minimes dans la fin des années 50

il fallait en choisir une paire à sa taille dans un grand carton de chaussures usagées
les clous des crampons en cuir me chatouillaient la plante des pieds

j'ai vu dans une expo en Allemagne les chaussures de Fritz Walter capitaine de l'équipe d'Allemagne vainqueur de la coupe du monde 1954 : de sacrés outils
quand on voit actuellement "les pantoufles " faites pour les footeux....c'est vraiment un autre monde
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25


Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous