Le CSSA : anecdotes de matchs et de joueurs

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar compte supprimé » 07 Jan 2016, 23:27

Le double 3-0 contre l'Olympique, la montée en L1 à Reims, le sauvetage de Skubi à la dernière seconde contre Angers, les 57 bus sur la route d'Auxerre et plein d'autres !
compte supprimé
 

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

AllezSedan.com
 

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar bripat13 » 09 Jan 2016, 10:12

Mathieu ne pense tu pas que ce sujet interesse et qu'il meriterait de se retrouver parmi les sujets actifs regarde le nombre de passages Meme si il n 'est pas dans sa categorie essaie de modifier le titre on essaie de trouver des sujets interressant pour faire vivre le forum Mais c'est toi qui decide
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar compte supprimé » 09 Jan 2016, 11:32

Je ne décide pas si tel ou tel sujet mérite d'être dans les sujets actifs ! C'est simplement que tous les forums ne sont pas repris. Peper va régler ça!
compte supprimé
 

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar compte supprimé » 31 Jan 2016, 15:47

C'est réglé !
compte supprimé
 

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar nounouche » 31 Jan 2016, 17:20

coupe de France 1956, retour à Sedan sous un orage incroyable,j'étais avec mon père et mon grand -père.
on se mettait à l'abri dans les moindres recoins de Torcy.Toujours dans ma mémoire.
nounouche
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Aoû 2014, 09:53

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar bripat13 » 31 Jan 2016, 18:16

c'est reparti pour nos souvenirs ;)
bripat13
 
Messages: 881
Inscrit le: 07 Sep 2010, 15:27

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar diego51 » 28 Aoû 2017, 08:15

Dans les médias de ce jour, le 6-1 concédé par l'OM à Monaco se dispute la une avec le transfert de Kylian Mbappé au PSG. Pourtant, c'est sur le même score que les Marseillais s'étaient inclinés à Emile Albeau ce 25 Janvier 1959. Ils comptaient dans leurs rangs Pierre Tillon et Célestin Oliver désireux de se montrer à leur avantage devant leur ancien public.
Fulgenzi ouvrait le score à la 1/2 heure de jeu. Le puissant Bassidiki Touré, le père de José, lui répliquait juste avant la pause à la suite d'un rush rageur dans la défense Sedanaise. A la reprise, Rusichelli se rappelait au bon souvenir de ses ex coéquipiers en réussissant un doublé. Ensuite, Lefebvre, Fulgenzi encore lui et Brény scoraient à leur tour, faisant glisser encore davantatage les Marseillais vers la 1ère relégation de leur histoire.
diego51
 
Messages: 2124
Inscrit le: 03 Juil 2009, 12:53

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar dudule13 » 28 Aoû 2017, 11:00

un incident peu banal se produisit à ce match
un joueur marseillais , Léonetti , fut blessé par une pierre lancée par un spectateur et un autre joueur , Gransart , sorta du terrain par solidarité envers son coéquipier
l'OM finit le match à 9

http://www.om4ever.com/SaisonImages/Saison5859/59SedanOM.htm
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar Mariot » 28 Aoû 2017, 14:15

Le 13 septembre 1961 , nous affrontons,en coupe d'Europe des vainqueurs de coupe , l'Atletico de Madrid ...en match aller..
Un véritable déluge s'abat sur la région , à se demander si le match pourra avoir lieu..
Finalement,on joue sans que Faustino ,qui faisait des merveilles de passe à Salaber et Salem,puisse donner le meilleur de lui-même,le terrain étant gorgé d'eau... défaite 3/2.( 4/1 au retour ).
Le gardien de but était un certain Jean Wira, que tout le monde a oublié ( moi en tout cas ). j'étais quand même au stade sous la douche ( 8000 spectateurs alors qu'on espérait jouer à guichets fermés)..
Mariot
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2016, 15:14

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar LBR08 » 28 Aoû 2017, 14:25

Que de bon souvenir vous avez, espérons que nous les plus jeunes auront la chance dans vivre autant.
Avatar de l’utilisateur
LBR08
 
Messages: 1536
Inscrit le: 28 Déc 2012, 13:19

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar adrienfred » 28 Aoû 2017, 15:37

Mais Sedan, c'est un peu ça, dans le milieu des années 70, quand Dugauguez arrêta d'entraîner Sedan à cause de la crise, le Cssa à végété en D2 et en D3 jusqu'à Urano dans les années 90. Nous sommes remonter au plus haut niveau jusqu'à jouer la coupe Intertoto en passant par les deux finales de 1999 (la première au Stade de France) et en 2005 de la coupe de France. Puis arriva 2013, et on connaît la suite, attendons le nouvel Urano qui nous fera remonter.

ALLEZ SEDAN, Ici ou ailleurs ; Undique Robur
Avatar de l’utilisateur
adrienfred
 
Messages: 362
Inscrit le: 23 Aoû 2014, 21:48

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar dudule13 » 28 Aoû 2017, 15:53

Mariot a écrit:Le 13 septembre 1961 , nous affrontons,en coupe d'Europe des vainqueurs de coupe , l'Atletico de Madrid ...en match aller..
Un véritable déluge s'abat sur la région , à se demander si le match pourra avoir lieu..
Finalement,on joue sans que Faustino ,qui faisait des merveilles de passe à Salaber et Salem,puisse donner le meilleur de lui-même,le terrain étant gorgé d'eau... défaite 3/2.( 4/1 au retour ).
Le gardien de but était un certain Jean Wira, que tout le monde a oublié ( moi en tout cas ). j'étais quand même au stade sous la douche ( 8000 spectateurs alors qu'on espérait jouer à guichets fermés)..

Jean Wira a également joué à Valenciennes et a fini sa carrière au Luxembourg
à 82 ans il est revenu vivre dans le Nord de la Meurthe et Moselle là où il est né et garde toujours un souvenir ému de l'équipe de son coeur :Sedan
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Aoû 2017, 17:51

J'y e m'en souviens très bien;le lanceur de caillou était derrière le but situé du coté panneau d'affichage..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar sedanaisdujura » 30 Aoû 2017, 21:35

Bonsoir à tous
Né en 70, j'ai moins de souvenirs que certains supporters. Qd j'ai commencé à aller à Albeau gamin avec mon père qui avait connu la glorieuse époque, c'était la période de vaches maigres en division 3 groupe nord puis groupe est.
Malgré tout, des souvenirs à la pelle forcément...
Le FC Mulhouse avec Didier Six et Kist, l'avant centre néerlandais, l'archi favori de la D2 qui vient perdre à Albeau 1-0 (but de Miguel Andry?).
Moralès qui avait ramené un peu d'espoir 2ans plus tard.
Et ce match au Petit Bois en D3 contre l'olympique qui venait d'accéder à cette division. Sedan venait de déposer le bilan, repartait avec Gérard Charoy président. En attaque, Lemesle, Yangara et Martin Lambert.4 à 5000 spectateurs dont un certain nombre venait par curiosité voir l'Olympique. Kiki Compère marque contre son ancien club. Des applaudissements et des cris dans les tribunes malgré tout. On égalise puis on prend l'avantage (je ne suis plus certains des buteurs).90ème minute, pénalty pour l'Olympique. Jean-Loup Etienne arrête la frappe de Jean-Pierre Brény. Ambiance de folie (le mot est faible) au Petit Bois, du délire. Sedan restait Sedan dans le cœur des supporters.
Les moins bons : le déplacement à Chaumont en mai 1989, dernière journée, match pour la montée en D2.Chaumont marque à la 15ème, but du tibia de Thiam. Triste retour en bus.
Et puis Garibian, forcément.
La blessure de Mazzeo...celle de Mionnet (j'étais dans les tribunes de la Beaujoire, ayant de la famille à Nantes).
Merci beaucoup à celui qui a lancé ce post, un plaisir à lire ces souvenirs vécus ensemble à Albeau ou à l'extérieur.

Allez Sedan
sedanaisdujura
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Sep 2013, 19:20

Re: Le CSSA 97 ans d'anecdotes de matchs et de joueurs

Messagepar Zabriskie Point » 31 Aoû 2017, 09:06

Les amis, en parallèle de ce post, et pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous propose de rejoindre ma page Facebook spéciale "CS Sedan Ardennes Vintage" qui vous permettra de poster également vos anecdotes mais aussi et surtout de partager vos documents (photos, vidéos,...) et archives personnelles sur la grande histoire du CSSA. Donc n'hésitez pas à rejoindre les déjà + de 1600 membres. ;)
Allez Sedan !
Zabriskie Point
 
Messages: 250
Inscrit le: 16 Juil 2009, 15:35
Localisation: Charleville-Mézières

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous