Nicolas Usaï

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 21 Avr 2018, 12:12

C'est normal qu'il parle a LA PROVENCE,car c'est sa région,car avec L'ARDENNAIS,nous ne pouvons plus faire confiance,nous verrons encore demain ,ce qu'il vont écrire de positif sur nous,entre le MATCH et les SUPPORTERS,tout le monde sait très bien,qu'il n'y a plus que le nom du CANARD,ils nous restent LA SEMAINE DES ARDENNES
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

AllezSedan.com
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 21 Avr 2018, 15:29

Uast a écrit:
cssa77380 a écrit:Au moin ,pas la peine d'en rajouter,c'est ce qu'il m'avait dit ( qu'il n'y avait pas que les problèmes familiaux,)maintenant MADJID,et R ROCH,vont-ils rester,


C'est certain que s'il veut tout diriger dans le club... il faut mieux qu'il parte

A mon avis, il n'a pas l’expérience ni le CV pour qu'on lui confie toutes les clés du club... N'est pas Guy Roux qui veut ...

qu'il commence déjà par avoir un peu d’expérience et de résultats comme entraîneur et ensuite il pourra prétendre à plus de responsabilités...

de plus, ça serait bien qu'il termine d'abord la saison avant de parler dans les journaux ...

Amicalement


Ah parce que quelqu'un dans le club a l'expérience de le faire?
Je ne savais pas qu'olivier Laurant, Fernandez superviseur cssa et Marc Dubois ont déjà joué et entraîne a haut niveau!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Nedm » 21 Avr 2018, 16:05

C'est vrai qu'on ne voit pas de fil conducteur depuis plusieurs années, à chaque fois on repart de zéro, on recrute en retard, et on se plante.
A t on vraiment les épaules pour ça à la tête du club?; nous dans notre coin on ne peut que subir en serrant les fesses qu'une mauvaise nouvelle ne tombe un de ces matins !
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 789
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 21 Avr 2018, 23:58

Et oui joff08,c'est sur N USAI ,est parti de consolat,et ce club est dans la charrette pour descendre,la partie sportive devrait rester aux technicien,c'est sur,chacun son TAF,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

reims sedan

Messagepar cssa77380 » 22 Avr 2018, 00:00

cssa77380 a écrit:Et oui joff08,c'est sur N USAI ,est parti de consolat,et ce club est dans la charrette pour descendre,la partie sportive devrait rester aux technicien,c'est sur,chacun son TAF,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 22 Avr 2018, 10:09

cssa77380 a écrit:Et oui joff08,c'est sur N USAI ,est parti de consolat,et ce club est dans la charrette pour descendre,la partie sportive devrait rester aux technicien,c'est sur,chacun son TAF,


Reims et Nîmes vont monter en L1, et pourtant ce n'est pas Usai l’entraîneur

Le Red star et sans doute Grenoble vont monter en L2 et pourtant ce n'est pas Usai l’entraîneur

Drancy avec des amateurs qui travaillent en semaine va sans doute monter en N1 et pourtant ce n'est pas Usai l’entraîneur

Ceci prouve qu'on peut réussir dans le football avec un autre entraîneur que Usai... ;)

Je pense que Usai est un bon petit entraîneur, pour le moment de niveau N1/N2, et qu'il peut faire une bonne carrière s'il se remets un peu en cause, mais pour le moment il a tout à prouver et on ne va pas en faire une jaunisse parce qu'il part.
D'ailleurs, si on échoue pour la montée comme on a échoué l'an dernier contre Avranches pour le maintien, il n'est pas certain qu'on l'aurait gardé s'il avait voulu rester...
Ne pas oublier qu'on avait notre sort entre les mains l'an dernier à peu de match de la fin et qu'on avait aussi notre sort entre les mains il y a quelques semaines pour la montée :-(

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va trouver un autre entraîneur qui va tenir la route ...mais la question majeure sera plutôt de savoir quel effectif il aura à sa disposition.

On avait la chance cette année d'avoir de nombreux joueurs ayant déjà évolué au dessus (Maraval, Thiam, Mangan, Borgniet, Simothé, Daury, Grain, Fadhloun, Chadili...) et des Bila ou Sagun qui ont fait de bons matchs ... Est ce qu'on pourra se payer des joueurs équivalents l'an prochain... ? rien n'est moins sur...

En tendant l'oreille lors d'un des matchs de la région parisienne, j'ai entendu une personne bien placée au CSSA dire que la masse salariale du club représentait environ 60% du budget car on avait des frais fixes énormes avec le centre et le stade. Pour faire court, cela veut dire qu'à budget égal, on peut se payer des joueurs qui valent la moitié de ceux des autres clubs de N2...

L'idée de M. Dubois de transformer le centre en hôtel et centre de remise en forme me semble bonne si cela permettrait de baisser les frais fixes du club ... Sans les gros frais fixes du centre et à budget égal, on pourrait prendre des joueurs qui valent le double ...

On avait 20% de chance de monter avant le match à Reims .. il en reste 5% avec ce nul et surtout la victoire de Drancy... On verra bien ce que vont donner les 3 derniers matchs mais le plus important sera de savoir d'ici fin Mai quels seront les moyens du club pour l'an prochain... et quels joueurs on pourra garder et se payer ...

Comme chaque fin de saison ... on va angoisser pour savoir quel sera notre sort pour l'an prochain. Une saison se joue en grande partie à l'inter saison ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

Messagepar mike34 » 22 Avr 2018, 11:10

Uast Nîmes est loin d être en ligue1, paroles de pailladin ;) :D
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 22 Avr 2018, 11:32

Mon cher Uast,l'effectif va encore etre renouvelé au moin a 60 POUR CENT,en plus nouveau COACH,moi je pense que M DUBOIS va rester encore une année et si ensuite nous restons en NATIONAL 2,il partira car il ne pourra pas tenir plus longtemps ,car le NATIONAL 2 n'est pas du tout médiatique ,et c'est certain sponsors ATTENDENT ça aussi ,ce qui est normal quand tu donnes de l'argent,demandez au patron de TOUT FAIRE MATERIAUX ,qui est ARDENNAIS ENTRE AUTRE,vous verrez sa réponse
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 22 Avr 2018, 11:40

Sans polémiquer,quel type d'entraineur pourrait remplacer N USAI,je m'adresse a joff08,sans parti pris bien sur (,un gars du cru ,ancien ou autres)ou extérieur
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar Uast » 22 Avr 2018, 11:42

cssa77380 a écrit:Mon cher Uast,l'effectif va encore etre renouvelé au moin a 60 POUR CENT,en plus nouveau COACH,moi je pense que M DUBOIS va rester encore une année et si ensuite nous restons en NATIONAL 2,il partira car il ne pourra pas tenir plus longtemps ,car le NATIONAL 2 n'est pas du tout médiatique ,et c'est certain sponsors ATTENDENT ça aussi ,ce qui est normal quand tu donnes de l'argent,demandez au patron de TOUT FAIRE MATERIAUX ,qui est ARDENNAIS ENTRE AUTRE,vous verrez sa réponse


De toute façon, quand il y a échec, il faut mieux prendre d'autres joueurs. Sur la quinzaine de joueurs qui jouaient régulièrement, il est en effet probable de voir 8 ou 9 départs.

Mais comme le groupe actuel n'a pas été capable de monter, et comme il faudra monter l'an prochain, on se dit qu'il faut mieux essayer d'autres joueurs car sinon les mêmes causes ont des chances de produire les même effets.

Réponse dans 2 mois ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nicolas Usaï

Messagepar cssa77380 » 22 Avr 2018, 11:49

Oui c'est sur,mais il faudrait que M DUBOIS LAISSE LE COTE.....PELOUSE .....AUX TECHNICIENS,chacun son métier ALLEZ SEDAN
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 22 Avr 2018, 12:08

cssa77380 a écrit:Sans polémiquer,quel type d'entraineur pourrait remplacer N USAI,je m'adresse a joff08,sans parti pris bien sur (,un gars du cru ,ancien ou autres)ou extérieur


Commençons déjà par trouver un recruteur qui recrutera des joueurs qu'il a déjà vu jouer et pas des mecs sortis de nulle part vendus pour des cracks par des agents bidons!
Rappellez vous de ce qui a le mieux marche depuis 5ans, le tandem medot (un réseau d'agent énorme avec qui il a déjà travaillé) miannay (qui avait presque vu jouer tous les joueurs de la région sud)
2 ou 3 vieux briscard de 30 ans minimums de niveau national/CFA
Des joueurs physiques en défense et 2 attaquants avec des stats solides de 25,26ans
Commençons déjà a arrêter de prendre des paris sur 10/15joueurs en prenant 22/23joueirs uniquement.
Après l'entraîneur j'ai envie de dire qu'à ce niveau tactique c'est accessoire si il a encore un effectif construit n'importe comment !
On ne peut pas demander à tous les entraîneurs de faire des miracles comme à usai cette annee!

Il vaut mieux payer un directeur sportif 3000e par mois supplémentaire pour son expérience plutôt qu'une merde qui va te faire venir 2 joueurs a 2000/mois qui n'en piquent pas 1!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar rethel30 » 22 Avr 2018, 13:04

mike34 a écrit:Uast Nîmes est loin d être en ligue1, paroles de pailladin ;) :D

Ajaccio est en embuscade ;)
et si Nîmes n'avait pas bénéficié de la mansuétude de la fédération , l'équipe jouerait en National peut-être l'accession en L2?
à noter que Garcia n'a joué qu'un match cette saison.
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03


Re: Nicolas Usaï

Messagepar Thierry sedhavrais » 22 Avr 2018, 17:28

je crois qu'il avait 2 choses en tete:entrainer à un niveau plus élevé une fois son diplôme obtenu,et..repartir vers le sud..
A partir de là,son avenir n'était pas chez nous;visiblement ce n'était pas l'homme de la situation dans la gestion des matchs importants (importants pour le club,mais peut etre pas pour lui!)
Il faudrait trouver un entraineur qui,lui,serait prét à rester plusieurs années et serait attaché au club;
peut-être parmi nos "anciens" ?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous