Nicolas Usaï

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nicolas Usaï

Messagepar rethel30 » 13 Oct 2018, 12:22

Thierry sedhavrais a écrit:Œuvré pour Sedan,oui ,surement;il était d'ailleurs payé pour cela..
A mon point de vue,il a surtout œuvré pour sa pomme:gagner de l'expérience,passer son diplôme..
Si tout s'était bien passé (en fait si il avait réussi à nous faire gagner les quelques matchs les plus importants ou tout s'est joué !),il serait peut etre resté
On ne m'otera pas de l'idée que,un gars qui vient en principe participer à un projet s'étalant sur quelques années,mais qui laisse sa famille à 1000 kms de là,n'est pas si impliqué que cela et a une idée derrière la tete !je sais bien que le métier d'entraineur est un métier à risque,mais si on y croit,ce risque,à un certain moment,ben..il faut le prendre !

+1
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Nicolas Usaï

AllezSedan.com
 

Re: Nicolas Usaï

Messagepar dudule13 » 13 Oct 2018, 12:49

rethel30 a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:Œuvré pour Sedan,oui ,surement;il était d'ailleurs payé pour cela..
A mon point de vue,il a surtout œuvré pour sa pomme:gagner de l'expérience,passer son diplôme..
Si tout s'était bien passé (en fait si il avait réussi à nous faire gagner les quelques matchs les plus importants ou tout s'est joué !),il serait peut etre resté
On ne m'otera pas de l'idée que,un gars qui vient en principe participer à un projet s'étalant sur quelques années,mais qui laisse sa famille à 1000 kms de là,n'est pas si impliqué que cela et a une idée derrière la tete !je sais bien que le métier d'entraineur est un métier à risque,mais si on y croit,ce risque,à un certain moment,ben..il faut le prendre !

+1

Jêrome Le Moigne a passé quelques années chez nous en laissant sa femme dans le sud idem Pasqualetti

le climat et la situation de Sedan n'attirent pas les foules

Arrêtez de voir le mal partout
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: Nicolas Usaï

Messagepar metropole08 » 13 Oct 2018, 16:10

26 degrés aujourd'hui un 13 octobre , le climat bonne excuse
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Nicolas Usaï

Messagepar douzy08140 » 13 Oct 2018, 16:29

metropole08 a écrit:26 degrés aujourd'hui un 13 octobre , le climat bonne excuse

si mes souvenirs sont bons Madame Pasqualetti n était pas avec son mari à Sedan à cause du climat ardennais mais
pour des raisons familiales..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Nicolas Usaï

Messagepar metropole08 » 13 Oct 2018, 16:41

heureusement que madame Satora n'en n'a pas fait autant
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Nicolas Usaï

Messagepar rethel30 » 14 Oct 2018, 07:47

dudule13 a écrit:
rethel30 a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:Œuvré pour Sedan,oui ,surement;il était d'ailleurs payé pour cela..
A mon point de vue,il a surtout œuvré pour sa pomme:gagner de l'expérience,passer son diplôme..
Si tout s'était bien passé (en fait si il avait réussi à nous faire gagner les quelques matchs les plus importants ou tout s'est joué !),il serait peut etre resté
On ne m'otera pas de l'idée que,un gars qui vient en principe participer à un projet s'étalant sur quelques années,mais qui laisse sa famille à 1000 kms de là,n'est pas si impliqué que cela et a une idée derrière la tete !je sais bien que le métier d'entraineur est un métier à risque,mais si on y croit,ce risque,à un certain moment,ben..il faut le prendre !

+1

Jêrome Le Moigne a passé quelques années chez nous en laissant sa femme dans le sud idem Pasqualetti

le climat et la situation de Sedan n'attirent pas les foules

Arrêtez de voir le mal partout


même si le climat et la situation de Sedan n'attirent pas les foules :? ,je peux citer pas mal de personnes (du sud) nommées dans les Ardennes, un TRAUMATISME :lol: et quand elles ont connu l'accueil ardennais, les beautés de nos paysages , la proximité des capitales etc, elles ont oublié le climat :lol: et y sont restées ;j'ai aussi l'inverse quelqu'un qui avait opté pour Mende ,dans le sud :lol: et qui n'a eu qu'un souhait retrouvé le nord! et combien d'autres...

pour en revenir à ce cher "Nico",ce n'est quand même pas le top ces aller-retours (j'ai eu l'expérience avec l'accompagnement de mes vieux parents,dur, dur), il avait un plan de carrière, il l'a réalisé , Sedan a été un marche-pied (si ma mémoire est bonne il n'était pas là pour le match contre Prix...)
Quand la famille ne suit pas, il faudrait au moins tenir compte des distances!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Nicolas Usaï

Messagepar yogo » 14 Oct 2018, 08:21

Usai est un arriviste. Il est arrivé à ses fins en coachant une équipe pro tant mieux pour lui.
Pour moi il n’a pas le niveau, la saison dernière était du niveau de celle des années 77_78, une purge.
40 ans que je ne m’etais autant emmerde à voir sedan, tactiquement très pauvre pourtant le garçon avait l’effectif pour réussir contrairement à Tambouret.
Maraval, bila, grain, daury, borgniet, fahloun, Thiam , de taddeo. 8 joueurs tous parti dans des clubs de niveau D3 minimum en France ou à l’etranger.
Je rappelle que farid était 10 eme en division 3 quand il a été limogé...
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Nicolas Usaï

Messagepar joff08 » 14 Oct 2018, 15:18

Je rappellerai simplement à certains que Nicolas Usai souhaitait rester au club et s'investir en ayant plus de pouvoir sportifs (en contre partie d'une hausse de salaire pour faire venir sa famille notamment mais yavait plus besoin de directeur sportif dans ce cas donc aucun problème pour l'augmenter).
Le fait qu'il soit parti est la consequence du refus qu'il lui a ete oppose! Les personnes en place ne sont que des amateurs et n'y connaissent rien à ce niveau, logique quil préfère se retrouver au chômage dans l'attente d'un vrai poste plutôt que de se faire dicter la loi par des incompetents...
Il ne faut pas avoir la mémoire courte...arrêtez de dire des conneries....
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Nicolas Usaï

Messagepar BVF » 23 Oct 2018, 00:01

yogo a écrit:Usai est un arriviste. Il est arrivé à ses fins en coachant une équipe pro tant mieux pour lui.
Pour moi il n’a pas le niveau, la saison dernière était du niveau de celle des années 77_78, une purge.
40 ans que je ne m’etais autant emmerde à voir sedan, tactiquement très pauvre pourtant le garçon avait l’effectif pour réussir contrairement à Tambouret.
Maraval, bila, grain, daury, borgniet, fahloun, Thiam , de taddeo. 8 joueurs tous parti dans des clubs de niveau D3 minimum en France ou à l’etranger.
Je rappelle que farid était 10 eme en division 3 quand il a été limogé...


Je partage ton point de vue, quand je me rappelle qu'on a joué petit bras une fin de saison en national surtout à Créteil avec plus de 600gars de chez ns encore derrière...
pour un homme qui savait haranguer son groupe, l'accent était resté au vestiaire...
petit bras, avec tous les "grosses affiches" à Dugau en CFA qu'on aurait du battre si on avait eu du contenu dans les discours et dans le vestiaire...
elimination en coupe lamentable...
bref, rien n'est sorti de ce groupe...sa sortie médiatique a été lamentable le rat qui quittait le navire...
décidement Chateauroux aime bien récupérer des arrivistes...

bref je suis contre vents et marées derrière un batisseur tel que Tambouret qui n'a pas hérité d'un effectif facile...mais qui saura sortir quelque chose dans la durée...et lui ne se barrera pas avant la fin croyez moi...!!

et il sait dejà user de ses relations pour composer et régler ses problèmes...sur le terrain...

ALLEZ SEDAN
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Nicolas Usaï

Messagepar jerry08 » 24 Oct 2018, 10:10

Officiel ,ce matin !
Nicolas Usai est l’entraîneur de la Berrichonne de Chateauroux ,
Bravo a lui pour cette promotion en professionnel grâce a son diplôme passé récemment .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nicolas Usaï

Messagepar SigmOud » 24 Oct 2018, 10:21

Hey oui !

Il a le diplome requis, et Châteauroux dans sa lancée cherchait un coach adepte du tiki taka guardiola ...

Jean luc Vasseur était dans la même veine mais une 16 ème place lui a été fatal ce qui est assez incompréhensible, il y avait pas encore péril en la demeure...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nicolas Usaï

Messagepar SigmOud » 24 Oct 2018, 17:21

Officiel on s'est bien fait pigeonner :

Usai : "Il fallait absolument que je passe mon diplôme d’entraineur... Mon club d’origine ne pouvait pas me le financer, j’ai donc décidé de partir au CS Sedan pendant 18 mois. Je me suis accroché, j’ai travaillé et tout mis en œuvre pour obtenir ce sésame. "

https://www.youtube.com/watch?time_continue=79&v=r7L8mszUtEI
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nicolas Usaï

Messagepar rethel30 » 24 Oct 2018, 19:17

SigmOud a écrit:Officiel on s'est bien fait pigeonner :

Usai : "Il fallait absolument que je passe mon diplôme d’entraineur... Mon club d’origine ne pouvait pas me le financer, j’ai donc décidé de partir au CS Sedan pendant 18 mois. Je me suis accroché, j’ai travaillé et tout mis en œuvre pour obtenir ce sésame. "

https://www.youtube.com/watch?time_continue=79&v=r7L8mszUtEI

Sans blague! :o :o :o y a belle lurette que ça sentait l'opportunisme ....l'absence à Prix, l'annonce de son départ alors que Sedan était dans le coup pour la montée etc, ça a coûté très cher !"bonjour René" ...ces interviews insipides qui puaient le foutage de gueule :cry: ;
Sébastien Tambouret, c'est un local avec l'état d'esprit du cru,j'espère qu'avec des moyens moindres,il aura les résultats qu'il mérite.
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Nicolas Usaï

Messagepar yogo » 25 Oct 2018, 09:34

Ah oui les interviews avec René et cette fumisterie avec Diop
Il en parlait toutes les semaines comme du Messi (pas Léo, l’autre) :D
Et sa pauvre femme baladée entre Marseille, sedan et Chateauroux :D
4 clubs en à peine 2 ans
Le tocard est parti c’est le principal
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Nicolas Usaï

Messagepar valentin » 25 Oct 2018, 09:35

Cela ne me dérange pas d'aider des entraîneurs à passer leur et diplôme et de les financer mais sous réserve de réussite d'objectif. Pour lui ce n'est clairement pas le cas. Mais il a obtenu ce qu'il voulait et MD s'est un fois de plus fait berner.
valentin
 
Messages: 46
Inscrit le: 12 Juil 2009, 16:05

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous