Saison 2019 - 2020 : Effectif

L'Histoire du CSSA est riche, partagez vos commentaires et informations concernant les anciens Vert et Rouge, qu'ils soient joueurs, dirigeants, supporters,... mais aussi les matches du club qui vous ont marqué... Pas de délestage des sujets.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar compte supprimé » 19 Juin 2019, 21:35

S'il marque autant de buts et fait autant de passes décisives que cette saison, Beckhechi peut même se cacher 85mn, ça ne me pose aucun problèmes ! :mrgreen: :mrgreen:
J'espère même que l'on trouvera beaucoup de fantômes comme lui !!
compte supprimé
 

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

AllezSedan.com
 

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar joff08 » 19 Juin 2019, 21:39

On en lit des conneries...
Et oui un mec qui fait plusieurs saisons en national est au dessus niveau technique et experience...on l" a bien vu qu'il y a un gros écart entre N2 et N1...c'est flagrant c'est pas le même niveau!On la vue encore cette année la difference technique entre un mec comme Borgniet comparé à des joueur comme autret et bangré qui sont des joueurs lambda de N2 ou tu tapes dans un nid et yen a 20 comme ça qui sortent...

Il faut vivre avec son temps mon ami...le.football a changé,on n'est plus à l'époque du football ouvrier...la besogne c'est bien mais cest pas avec ca que tu composes une équipe au dessus du lot...

On sen fout des joueurs qui vont avec le style sedan...d'ailleurs c'est quoi le style sedan???? Ce quon veut ce sont des joueurs qui sont au dessus pour jouer la montée!

Ton analyse sur bekhechi vend du rêve...Ça montre tes limites!
N'oublie juste pas sans lui, à 3 ou 4 matchs de la fin on aurait serré les fesses pour le maintien...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar sachy08 » 19 Juin 2019, 21:44

SigmOud a écrit:
joff08 a écrit:
Luzgar a écrit:Sachy08 très bonne déduction , on est dans le vrai les leaders ont decu


Vous vous trompez peut-être de leaders en même temps…
Autret : c'est un joueur lambda de N2 qui a 30 ans n'a jamais joué plus haut...ce n'est pas un hasard…
Bellaid : Perdu entre la D2 Belge, la Norvège puis à la tête avant de nous rejoindre de l'un des plus mauvaise défense de N2...ce n'est pas forcément un hasard non plus je pense…
Mangan : peut-être lui à la rigueur et encore...un joueur qui désire partir en début de saison, ce n'est jamais de bonne augure! et encore, en première partie de saison, il était loin d'être le plus mauvais...

Pour moi si il y a bien 2 vraies leaders, cela doit être Bekhechi et Borgniet, ce sont les seuls qui ont joué au-dessus et qui ont une vraie carrière ces dernières années...

Bekhechi, je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur lui...on peut lui reprocher certaines choses certes sur son comportement notamment c'est vrai mais sur le terrain il a fait largement le taf...un super joueur à ce niveau!
Borgniet, décevant sauf que j'ai toujours pensé qu'il était surcoté...



Ben moi je suis pas d'accord ! Tu te limites juste à comparer dans quel division ils ont jouer pour prouver leur valeur ...

Que çà soit Autret ou Bouhmidi ce sont des joueurs besogneux qui allait au charbon même si ils sont assez limités techniquement bref ils correspondaient bien à Sedan !

A l'inverse un joueur comme Beckechi on peut ne pas le voir pendant 60 min, voire passer complètement à coté de certains de matchs ... Ok sur un coup de génie il est capable de faire basculer le match mais est-ce à Sedan on aime ce type de joueur ??

L'identité d'une équipe çà devient primordial et l'exemple le plus flagrant (toute proportion gardée) c'est la victoire de Chelsea en Europa League qui malgré ce trophée cette équipe n'a pas convaincu ni les dirigeants ni surtout le public ! Tchao Sarri


malgré l'avis de notre ami letank, je partage ton analyse, avec les 2 besogneux que tu cites j'ajouterais harvey, un peu limite mais toujours combatif(toute proportion gardé, on en a un connu un comme cela il y a une 20aine d'année: elzeard! en début de saison on le citait toujours comme remplaçant et sa hargne faisait qu'il gardait ou regagnait sa place au fil de la saison!!!)
c'est vrai que certaines équipes n'ont plus d'identité et chelsea est un vrai exemple
à sedan, on a toujours préféré des battants un peu plus limités à des gars qui se la racontent...les anciens se rappelleront des arpinon et bonora...
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar SigmOud » 20 Juin 2019, 08:18

Et çà il y a pas besoin de remonter aussi loin !

Vivre avec son temps ? Je rappelerai juste la période Usai ou beaucoup ne supportait pas ces séquences de passes interminables ...

Je trouve çà triste de demander c'est quoi le style de Sedan quand on le supportes depuis tant d'années... On l'a deja dit on se rapproche d'un style du kick&rush. Les dirigeants l'ont bien compris que c'était important en organisant un historique en vidéo et en embauchant un coach et des joueurs qui vont dans ce sens la.
Les 2 nouveaux milieux ont des qualités pour allonger le jeu comme pouvait le faire Autret. Donc on va continuer dans ce style et tant mieux ! Maintenant je suis persuadé que le recrutement n'est pas fini.

Monter c'est bien, on l'a deja fait si en plus on peut monter "à la Sedanaise" çà serait encore mieux et je pense que à ce niveau la on peut se le permettre ....
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Uast » 20 Juin 2019, 08:42

SigmOud a écrit:Et çà il y a pas besoin de remonter aussi loin !

Vivre avec son temps ? Je rappelerai juste la période Usai ou beaucoup ne supportait pas ces séquences de passes interminables ...

Je trouve çà triste de demander c'est quoi le style de Sedan quand on le supportes depuis tant d'années... On l'a deja dit on se rapproche d'un style du kick&rush. Les dirigeants l'ont bien compris que c'était important en organisant un historique en vidéo et en embauchant un coach et des joueurs qui vont dans ce sens la.
Les 2 nouveaux milieux ont des qualités pour allonger le jeu comme pouvait le faire Autret. Donc on va continuer dans ce style et tant mieux ! Maintenant je suis persuadé que le recrutement n'est pas fini.

Monter c'est bien, on l'a deja fait si en plus on peut monter "à la Sedanaise" çà serait encore mieux et je pense que à ce niveau la on peut se le permettre ....


Je comprends totalement ce que tu veux dire...

Historiquement, Sedan a toujours joué sur l'engagement physique alors que Reims par exemple avait plutôt le style de danseuses en Tutu que les Sedanais balançaient en tribune d'un grand coup d'épaule :lol:
On peut aussi comparer le kick and rush historique des anglais et le jeu à l'espagnol avec des milliers de passes ...

D'ailleurs, l'exemple des corners est significatif ... Même sur un Corner, les rémois arrivent à se faire des petites passes en le jouant "à la rémoise" alors que d’autres balancent dans le surface avec un jeu plus direct ...

Personnellement, je hais le football à l'espagnol avec des milliers de passe ... Et quand j'entend les journalistes à la TV parler de possession de balle, de tir cadré ou de nombre de passes ..je coupe le son ...
On a l'impression maintenant à les entendre qu'une équipe qui garde le ballon pendant 80% du temps avec plein de passes est meilleure que l'autre ... alors qu'avoir 10% de possession pour 1 tir cadré et 1 but est bien mieux que 80% de possession avec 20 tirs cadrés et 0 but ... ;)

Ceci dit, pour revenir au CSSA actuel, le but est de monter quelque soit le jeu et il faut être pragmatique

Je préfère qu'on garde un Bekhechi qui a marqué beaucoup de but qu'un Bouhmidi qui en a vendangé encore plus ...

C'est bien de courir et de se battre, mais il faut tout de même un minimum d'adresse de temps en temps

Et puis un Bekhechi qui se bat moins n'est tout de même pas un joueur qui fait des milliers de passes stériles

On a déjà 21 joueurs actuellement sous contrat (18 officiels + 3 encore sous contrat mais sans information officielle), et si on ajoute les qqs jeunes qui montent toujours chaque année en équipe A, on peut supposer qu'on a déjà plus de 80% voir 90% du groupe 2019 / 2020...
J’espère qu'on aura encore un milieu et un défenseur central de bon niveau ... mais je ne pense pas qu'il faille espérer encore beaucoup d'arrivées

Il est vrai aussi que chaque saison, quand on est en période "braderie" vers fin juillet, il arrive souvent qu'on récupère 1 ou 2 joueurs ...

En tout cas, j'ai hate que la reprise arrive et de voir comment l'équipe va se comporter

En seconde partie de saison, on avait souvent
Lembet
Harvey Mangan Mendy Zegdhane
Autret Bangré
Bekhechi Constant Bouhmidi Pandor

Derrière, c'est assez stable avec Baldé à la place de Mangan
Au milieu, on change tout (même si Borgniet jouait assez souvent) et on a Quarshie à la place de Bangré ... et j'aimerais un nouveau N1/N2 à la place de Autret
Devant, on a Durbant à la place de Bouhmidi et Maluvunu qui est presque une recrue à la place de Pandor

On a une certaine stabilité mais avec quelques vrais renforts ... en attendant j’espère le 2 derniers de bon niveau

Amicalement
Uast
 
Messages: 14533
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar metropole08 » 20 Juin 2019, 14:31

les tutus sont en ligue 1 :oops:
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Uast » 20 Juin 2019, 14:49

metropole08 a écrit:les tutus sont en ligue 1 :oops:


Les tutus dont je parle sont surtout en EHPAD maintenant ... dans le meilleur des cas ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 20 Juin 2019, 15:15, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14533
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar metropole08 » 20 Juin 2019, 14:53

c'est grave docteur ok je :oops: sors
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Thierry sedhavrais » 20 Juin 2019, 18:39

Se passer et repasser la balle des centaines de fois au milieu de terrain,c'était valable pour le grand Barcelone,parce que,à un moment donné,il y avait un Messi ou un Neymar pour penetrer balle au pied dans la surface ou il était intouchable sous peine de pénalty..on a vu les limites de ce style de jeu à la dernière coupe du monde et récemment en ligue des champions..
Quant au style de jeu "à la sedanaise" qui serait basé avant tout sur beaucoup d'engagement,c'était sans doute vrai dans les années 50,d'ou la légendaire opposition avec Reims;mais pas la suite,ce n'était pas que ça!il y a eu aussi des manieurs de ballons qui étaient vachement bons:les Dellamore,Roy,Herbet Perrin et autres Levavasseur n'étaient pas que des bourrins..
bien sur que,à coté de qualités techniques,il faut un minimum d'engagement et de pugnacité:c'est comme ça que Noro,un des rares joueurs à jouer les mains dans ses poches,n'a joué que peu de matchs au Havre avant d'etre remercié quand on s'est rendu que c'était un "ramier" indécrottable !
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar rethel30 » 20 Juin 2019, 21:22

Thierry sedhavrais a écrit:Se passer et repasser la balle des centaines de fois au milieu de terrain,c'était valable pour le grand Barcelone,parce que,à un moment donné,il y avait un Messi ou un Neymar pour penetrer balle au pied dans la surface ou il était intouchable sous peine de pénalty..on a vu les limites de ce style de jeu à la dernière coupe du monde et récemment en ligue des champions..
Quant au style de jeu "à la sedanaise" qui serait basé avant tout sur beaucoup d'engagement,c'était sans doute vrai dans les années 50,d'ou la légendaire opposition avec Reims;mais pas la suite,ce n'était pas que ça!il y a eu aussi des manieurs de ballons qui étaient vachement bons:les Dellamore,Roy,Herbet Perrin et autres Levavasseur n'étaient pas que des bourrins..
bien sur que,à coté de qualités techniques,il faut un minimum d'engagement et de pugnacité:c'est comme ça que Noro,un des rares joueurs à jouer les mains dans ses poches,n'a joué que peu de matchs au Havre avant d'etre remercié quand on s'est rendu que c'était un "ramier" indécrottable !

Et Mous ;) !
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar douzy08140 » 21 Juin 2019, 09:39

Thierry sedhavrais a écrit:Se passer et repasser la balle des centaines de fois au milieu de terrain,c'était valable pour le grand Barcelone,parce que,à un moment donné,il y avait un Messi ou un Neymar pour penetrer balle au pied dans la surface ou il était intouchable sous peine de pénalty..on a vu les limites de ce style de jeu à la dernière coupe du monde et récemment en ligue des champions..
Quant au style de jeu "à la sedanaise" qui serait basé avant tout sur beaucoup d'engagement,c'était sans doute vrai dans les années 50,d'ou la légendaire opposition avec Reims;mais pas la suite,ce n'était pas que ça!il y a eu aussi des manieurs de ballons qui étaient vachement bons:les Dellamore,Roy,Herbet Perrin et autres Levavasseur n'étaient pas que des bourrins..
bien sur que,à coté de qualités techniques,il faut un minimum d'engagement et de pugnacité:c'est comme ça que Noro,un des rares joueurs à jouer les mains dans ses poches,n'a joué que peu de matchs au Havre avant d'etre remercié quand on s'est rendu que c'était un "ramier" indécrottable !

il est vrai que Noro était un trés bon joueur à Sedan , une des meilleures frappes du championnat à qui l on doit
beaucoup et le plus mauvais joueur une fois qu il a quitté Sedan...
au Havre ce sont les propos de Noro lui méme il avait surtout des problémes relationnels avec son entraineur
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Luzgar » 21 Juin 2019, 10:05

Le plus mauvais tu dois te trompé , chez le voisin troyen il avait mis la bagatelle de 12 buts
Apres tout dépend les choix du coach et le positionnement sur le terrain .
Luzgar
 
Messages: 362
Inscrit le: 27 Juin 2017, 11:38

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Thierry sedhavrais » 21 Juin 2019, 10:26

Bien sur que le degré d'engagement d'un joueur tient beaucoup à différents facteurs,dont le système de jeu,l'entourage,les relations avec l'entraineur ,ect,ect..
ça n'empèche; un avant centre peut etre transparent une grande partie du match,pourvu qu'il soit là au bon moment et marque des buts importants (de ceux qui font gagner un match ou arracher un nul),type Onnis,Bianchi dans le temps,ou chez nous cette saison Bekkechi(plus modestement bien sur)..
Pour un milieu de terrain,censé récuperer des ballons et orienter le jeu,c'est plus génant !
Et pour en revenir à Noro,je l'ai vu au Havre;j'ignore quelle en était la raison,mais il devait se passer les semelles à la super glue avant les matchs;et le public s'en est vite rendu compte!
Il y a aussi un phénomène "curieux":certains joueurs se bougent un peu quand la fin de saison arrive (période de transferts et de discussions de prolongation de contrat;hasard?);d'autres quand ils savent qu'ils vont partir,n'ont plus qu'une idée en tete:surtout ne pas se blesser, se débarasser au plus vite de la balle,et ne pas participer aux duels..
les exemples typiques au Havre ont été Hoarau (quand il a su qu'il allait etre transféré au PSG),et Mendès (tranfert vers Lille)
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar sachy08 » 21 Juin 2019, 12:37

Thierry sedhavrais a écrit:Bien sur que le degré d'engagement d'un joueur tient beaucoup à différents facteurs,dont le système de jeu,l'entourage,les relations avec l'entraineur ,ect,ect..
ça n'empèche; un avant centre peut etre transparent une grande partie du match,pourvu qu'il soit là au bon moment et marque des buts importants (de ceux qui font gagner un match ou arracher un nul),type Onnis,Bianchi dans le temps,ou chez nous cette saison Bekkechi(plus modestement bien sur)..
Pour un milieu de terrain,censé récuperer des ballons et orienter le jeu,c'est plus génant !
Et pour en revenir à Noro,je l'ai vu au Havre;j'ignore quelle en était la raison,mais il devait se passer les semelles à la super glue avant les matchs;et le public s'en est vite rendu compte!
Il y a aussi un phénomène "curieux":certains joueurs se bougent un peu quand la fin de saison arrive (période de transferts et de discussions de prolongation de contrat;hasard?);d'autres quand ils savent qu'ils vont partir,n'ont plus qu'une idée en tete:surtout ne pas se blesser, se débarasser au plus vite de la balle,et ne pas participer aux duels..
les exemples typiques au Havre ont été Hoarau (quand il a su qu'il allait etre transféré au PSG),et Mendès (tranfert vers Lille)

je suis d'accord avec toi l'ami sedhavrais sur le fait qu'un 9 n'a pas pour 1er rôle de défendre(encore que l'on dit toujours que c'est le 1er défenseur!!)! Par contre pour jérémi, en fin de saison, il jouait ailier et c'est là que certains s'en sont pris à lui, parce qu'il ne faisait pas l'effort de défendre
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: Saison 2019 - 2020 : Effectif

Messagepar Uast » 21 Juin 2019, 14:35

Le journal compte bien 18 joueurs et pas 21 (c’est à dire qu’ils ne comptent pas Maeyens Sido et Bellaid)

Amicalement

B93F675F-1174-4E8C-BA2B-3FCDEDB0580B.jpeg
B93F675F-1174-4E8C-BA2B-3FCDEDB0580B.jpeg (124.46 Kio) Consulté 6090 fois
Uast
 
Messages: 14533
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers Le passé des Sangliers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous